olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Apres des jours a scruter mon bac voici enfin ma premiere juvenile,(quand je dit 1er j'en ai vu qu'une )c'est une "caridina multidentata" si je ne me trompe pas car j 'ai acheter le lot en bourse et j'ai pas plus fait attention au nom que ça:roll: une petite question la juvenile y a t il quelque chose a faire de speciale pour la nourire?Mercijuvenile au dessus du dos de la crevette centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 félicitation olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 drayton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiSmA1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Lut,Olivier je ne pense pas que cela soit une multidentata ( ex. Japonica ) car les zoés ont besoin d'un passage en eau saumatre avant de devenir juvenile.Bravo @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 oui il y a surement erreur ,mais qu'est ce donc alors ??? (Neocaridina)Aprés je n 'ai vu qu'une juvenile ,c'est peut etre l'exception !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Avec Tisma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 ok scream31 mais quelqu'un peux il me dire qu'elle type de crevette se trouvent sur la premiere photo?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Tu as d autres crevettes dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 oui 3 sakura rouge apparement trois femelles.2 grainées et une qui devrait l'etre d'ici pas longtemps,et une autre sorte"Caridina japonica" qui fait 3 cm la photo ci dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Et ta juv c est pas une petite Sakura qui va seulement prendre ses couleurs ?Sinon je sais pas, moi j ai essayé de reproduire des japonicas ( avec changement en eau salée etc etc ... hé bien rien toute mortes :s :s :s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 je peux pas te dire je debute ,j'ai deja du mal a identifié mes crevettes car a l'origine je les ai acheter avec mes filles en faisant le tour des boutiques genre Jard... et Bot....mais je suis entrain de m'y interesse de plus en plus ,du coup je fais un deuxieme bac de 20 litres. mais je sais pas encore quel type de crecre je vais mettre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 regarde bien les sols etc etc pour partir sur de bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Alors ça!! j'espere ne pas avoir fait de betises car le bac et en cyclage je sais pas encore se que je vais pouvoir mettre comme crecre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Il est bien joli, t as mis quoi alors comme sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Merci scream31 ,sur le dessus du sable de loire et dessous du manado . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Je laisserais pas la boule de cladophora ... c est une algue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 oui je compte l'enlever de se bac ,j'ai vu ca sur un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 4 juveniles de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiSmA1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Lut,Alors sur la premiere photo, je dirai des neocaridina davidi ( ex. Heteropoda ) SP Green vu la couleur et forme des oeufs ( deux femelles ). La troisieme photo, je dirai bien une caridina multidentata ( ex. Japonica ).Concernant ton nano, je resterai sur de la crevette de type davidi ( exemple : blue jelly / rili / sakura / ... )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci Tisma,c'est ben ça pour la troisieme en te lisant le nom met revenus .pour la premiere je te fais confiance car je l'ai ai achetée sur une bourse,et quand j'ai regarder la dizaine de crevettes dans le lot elles se ressemblaient, mais avaient des reflets de couleurs different.Surement des crevettes declassée(je sais pas si c'est le bon terme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 En fait je voudrais des crecre avec de belles couleurs ,comme la carbone rili j'aime bien le bleu apres tout depend des tarifs aussi ,c'est possible dans un bac comme le mien??TiSmA a écrit:Lut,Alors sur la premiere photo, je dirai des neocaridina davidi ( ex. Heteropoda ) SP Green vu la couleur et forme des oeufs ( deux femelles ). La troisieme photo, je dirai bien une caridina multidentata ( ex. Japonica ).Concernant ton nano, je resterai sur de la crevette de type davidi ( exemple : blue jelly / rili / sakura / ... )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiSmA1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Lut,La rili carbon est egalement une davidi donc pas de souci, mais si possible essaye d'obtenir une souche deja maintenu sur sol neutre plutot que sur sol technique.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci ,les caracteristiques de mon bac son celle ci:Kh 12 ph 7 nitrite 0.1nitrate 5nh4 0.05j'ai lu que le kh a 12 c'est enorme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 c'est même étrange un KH aussi élevé, tu ne confond pas avec le GH? Je te conseil fortement de le baisser de moitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Non Genius je ne confond pas ,j'ai été acheter le gh hier pour le bac je le recommence avec un sol technique pour mettre de la twb ou twbm f1 des qu'il sera cyclé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier19741 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 J'ai changer une bonne partie de mon eau la semaine derniere ,mes parametres sont les suivants au jour d'aujourd'hui :Le GH n'est il pas trops élevé?Kh 4gh 9ph 7.5no2 0.1no3 5nh4 0.05Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites