Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier19741

heureux premiere juvenile

Messages recommandés

Apres des jours a scruter mon bac voici enfin ma premiere juvenile,(quand je dit 1er j'en ai vu qu'une Rolling Eyes )

c'est une "caridina multidentata" si je ne me trompe pas car j 'ai acheter le lot en bourse et j'ai pas plus fait attention au nom que ça:roll: 

une petite question la juvenile y a t il quelque chose a faire de speciale pour la nourire?
Merci



juvenile au dessus du dos de la crevette centrale
Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

Olivier je ne pense pas que cela soit une multidentata ( ex. Japonica ) car les zoés ont besoin d'un passage en eau saumatre avant de devenir juvenile.

Bravo Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=) 
oui il y a surement erreur ,mais qu'est ce donc alors ???Rolling Eyes (Neocaridina)
Aprés je n 'ai vu qu'une juvenile ,c'est peut etre l'exception !!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 3 sakura rouge apparement trois femelles.2 grainées et une qui devrait l'etre d'ici pas longtemps,et une autre sorte"Caridina japonica" qui fait 3 cm la photo ci dessous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta juv c est pas une petite Sakura qui va seulement prendre ses couleurs ?
Sinon je sais pas, moi j ai essayé de reproduire des japonicas ( avec changement en eau salée etc etc ... hé bien rien toute mortes :s :s :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire je debute ,j'ai deja du mal a identifié mes crevettes car a l'origine je les ai acheter avec mes filles en faisant le tour des boutiques genre Jard... et Bot....
mais je suis entrain de m'y interesse de plus en plus ,du coup je fais un deuxieme bac de 20 litres.Rolling Eyes mais je sais pas encore quel type de crecre je vais mettre dedans.Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça!! j'espere ne pas avoir fait de betises car le bac et en cyclage Embarassed 
je sais pas encore se que je vais pouvoir mettre comme crecre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut,

Alors sur la premiere photo, je dirai des neocaridina davidi ( ex. Heteropoda ) SP Green vu la couleur et forme des oeufs ( deux femelles ). La troisieme photo, je dirai bien une caridina multidentata ( ex. Japonica ).

Concernant ton nano, je resterai sur de la crevette de type davidi ( exemple : blue jelly / rili / sakura / ... )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tisma,
c'est ben ça pour la troisieme en te lisant le nom met revenus Wink .
pour la premiere je te fais confiance car je l'ai ai achetée sur une bourse,et quand j'ai regarder la dizaine de crevettes dans le lot elles se ressemblaient, mais avaient des reflets de couleurs different.
Surement des crevettes declassée(je sais pas si c'est le bon terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais des crecre avec de belles couleurs ,comme la carbone rili j'aime bien le bleu apres tout depend des tarifs aussi lol!  ,c'est possible dans un bac comme le mien??

TiSmA a écrit:
Lut,

Alors sur la premiere photo, je dirai des neocaridina davidi ( ex. Heteropoda ) SP Green vu la couleur et forme des oeufs ( deux femelles ). La troisieme photo, je dirai bien une caridina multidentata ( ex. Japonica ).

Concernant ton nano, je resterai sur de la crevette de type davidi ( exemple : blue jelly / rili / sakura / ... )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut,

La rili carbon est egalement une davidi donc pas de souci, mais si possible essaye d'obtenir une souche deja maintenu sur sol neutre plutot que sur sol technique.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,les caracteristiques de mon bac son celle ci:

Kh 12
ph 7
nitrite 0.1
nitrate 5
nh4 0.05

j'ai lu que le kh a 12 c'est enorme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est même étrange un KH aussi élevé, tu ne confond pas avec le GH? Je te conseil fortement de le baisser de moitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Genius je ne confond pas ,j'ai été acheter le gh hier Wink 
pour le bac je le recommence avec un sol technique pour mettre de la twb ou twbm f1 des qu'il sera cyclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer une bonne partie de mon eau la semaine derniere ,
mes parametres sont les suivants au jour d'aujourd'hui :
Le GH n'est il pas trops élevé?
Kh 4
gh 9
ph 7.5
no2 0.1
no3 5
nh4 0.05
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...