Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joh@n

nettoyer mousse et racine

Messages recommandés

Bonjour, voila suite à une invasion d'ostracoda je voudrais refaire mon bac .
Mes je pense fort que ses petite bébêtes resterons dans ma mousse de java ainsi que sur mes racine .
Avez-vous une solution pour les nettoyer et tuer ses bébêtes sans nuire à ma mousse .
merci d'avance cdt johan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bac et avec des crevettes donc la solution des poissons j'aime pas trop
puis je doit refaire mon sol donc tout refaire .
j'ai entendu parler du javel !!!
quelqu'un connais ou a déjà essayer ?
Merci pour ta réponse rapide macbulk Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin si tu dois refaire le sol tu va être obliger de tout enlever
si tu veux garder ta mousse ,
peut-être un passage dans un bain style permanganate de potassium
je sais que cela élimine les algues mais pour les ostracodes (rda) 
et pour la javel il y a eu un message sur le fofo
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais regarder sur le dodo alors et pour le faite qu'il en mange je ne pense pas au vu de l'invasion dans mon bac
Merci a vous Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me mettre le lien pour le traitement au javel je ne le trouve pas.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme poissons j'ai déjà vus des posts ou il mettais des corydoras , ne mange pas les juvéniles mais bien les ostrocodes .Par contre vus la carapaces des ostrocodes , je doute que les crevettes les manges ! Tu n'aurais pas d'invasion sinon Evil or Very Mad Moi quand j'en ais trop ,ils se mettent souvent sur la mousse du filtre ,j'essore ma mousse dans un peu d'eau de mes crevettes (pour les bactéries ) et l'eau avec les ostrocodes ,je la met met dans mon bac communautaire a poissons ; et là c'est la curée ! Sinon je met un appat ,légumes cuit ;fruits ,moules sur un pic a brochettes et quand ils viennent dessus hop dans le bac ! Les spaghettis crues ;elles aiment bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gouramis77
très intéressent mes la solution est toujours les corydoras pour la plus part ou le froid et le chaud .
je vais donc essayer le froid dans mon cas laisser mes mousses et racines dans un bac a part sans chauffage pendant deux voir trois jours .
refaire mon bac en entier avec un nettoyage au vinaigre blanc , j'attend ma commande de miniaqua77 pour mon sol et je fais tout sa je vous tiendrez au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ostracodes sont utiles a l'équilibre du bac... Pourquoi vouloir les enlever ?
Moi j'en ai dans tous mes bacs spé crevette mais en quantité raisonnables. S'ils prolifèrent trop chez toi, c'est que tu nourris trop. La population se regule avec la nourriture qu'ils trouvent Wink

Sinon les crevettes ne les mangent pas mais comme indiqué plus haut, les poissons en raffolent Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Sinon les crevettes ne les mangent pas mais comme indiqué plus haut, les poissons en raffolent Smile 
Ah ? il me semblait que les juvs les mangeaient...
Bon j'ai du me tromper, merci de m'avoir corrigé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que je nourrit trop mais plus le problème vient de mon sol que je ne peut siphonner donc accumulation de déchet nourriture et matière organique autre il faut que je revoit tout mon hardscap et ma plantation
J'ai lût qu'ils étaient utiles pour le surplus de nourriture mes vue le nombre ils concurrences totalement mes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le surplus de nourriture tu peu peut-être utiliser une " arène de nourrissage " ?
ca te permettra de retirer le surplus de nourriture

Voici une photo :


un site ou on en trouve (il y en a d'autre ) :
http://www.shrimp-mania.fr/accessoires-shrimp-nature/38-karmnik.html

bon perso moi j'ai pris une sous tasse en verre d'un assez grand diamètre avec un creux ,l'avantage c'est que sa coûte rien si tu en a une sous la mains et style grand max 50 cent en magasin...

malheureusement je n'ai pas encore utilisé (aquarium pas encore en eau) mais dans la logique des chose cela devrait avoir le meme résultat qu'une arène "spécifique" pour crevettes jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec par bal !
Moi j'utilise des coupelles que je recup a droite a gauche Smile. Mais tu peux en acheter des spécifiques sur certains sites.

Apres, je ne siphonne pas mon sol non plus, et ca ne pullule pas d'ostracodes, donc je pense que tu nourris trop, d'où la proliferation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je vais couper le fond d'un noix de coco pour un effet plus naturel Wink
merci a vous deux fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis des corydoras pygmaeus dans mes aquas ainsi que des boraras brigittae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le soucie avec des poissons ses les juvéniles!!
au début j'avais mi des crevettes dans un bac communautaire j'avais des grainées mes très peut de juvéniles qui arrivé à maturité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que j'ai trouvé des arènes de nourrissage pour moins cher (désolé shrimp-mania Embarassed mais vu que tu n'en as plus!! ):
http://www.ebay.fr/itm/Aquarium-Clear-Acrylic-Shrimp-Feeding-Dish-Food-Bowl-68mm-HB-/321244773535?pt=UK_Home_Garden_Kitchen_Steamers_Cookers_PP&hash=item4acbae3c9f
Et une autre avec un tube pour pas mettre ses mains dans l'eau mais un peu plus cher:
http://www.ebay.fr/itm/Aquarium-Clear-Acrylic-Shrimp-Feeding-60mm-Dish-Food-Bowl-Suction-Tube-Set-/321244292207?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&var=&hash=item4acba6e46f
Après, le tube n'est pas obligatoire et on peut s'en fabriquer un pour pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est en regardant ce post que j'ai eu l'idée de cherché un peu!
Car j'ai de la pouzzolane comme sol dans mes bacs et c'est vrai que ça passe beaucoup dans le sol!!
Et vu que je trouve pas mon bonheur en magasin, je me suis mis à fouiller le net...
Pour le tuyau, je vais allé voir à leroy meuchmeu demain, s'ils ont du tube en plexiglass, juste un bout va me servir pour mes 3 bacs à crevettes!
Je me suis commander 3 arènes sur le premier lien, c'est un peu long la livraison, je devrais les recevoir mi-décembre!
Mais vu le prix et les frais de port gratuit, j'ai pris de suite!!
Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Beh c'est en regardant ce post que j'ai eu l'idée de cherché un peu!
Car j'ai de la pouzzolane comme sol dans mes bacs et c'est vrai que ça passe beaucoup dans le sol!!
Et vu que je trouve pas mon bonheur en magasin, je me suis mis à fouiller le net...
Pour le tuyau, je vais allé voir à leroy meuchmeu demain, s'ils ont du tube en plexiglass, juste un bout va me servir pour mes 3 bacs à crevettes!
Je me suis commander 3 arènes sur le premier lien, c'est un peu long la livraison, je devrais les recevoir mi-décembre!
Mais vu le prix et les frais de port gratuit, j'ai pris de suite!!
Razz 

http://www.leboncoin.fr/animaux/300113135.htm?ca=12_s

j'ai trouver ça hier sur le bon coin coin , vus le prix qu'il vends ses tubes ;les dents de la scie est amortis Shocked il vends même 4 1/2 noix de cocos au même prix ( cher le kilo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahah!!!
On nous prend vraiment pour des Américains quand même des fois!!!
bvdjhgn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...