Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexiel67

Faire un aquarium de deux nano Fluval edge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède deux aquariums nano Fluval edge 2 d'une contenance de 23 L chacun.

Voici le descriptif du produit :

http://www.floraquatic.com/aquarium-fluval-edge-2.html

Un nano mesure 43 cms de longueur, 26cms de largeur et 22.4cms de hauteur.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de retirer la vitre du coté des deux aquarium et de les coller ensemble pour obtenir un 46 litres tout en longueur...

Est ce que c'est jouable avec la pression de l'eau et tout ça ? Quels matériaux faut il pour réaliser ce bricolage ? etc...

Merci par avance pour toutes vos réponses... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si cela est faisable avec la pression de l'eau sur le joint central, en attente de réponse des personnes ayant déjà testé ce système Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense qu'avec la pression ça risque de ne pas le faire!!
Car ça fait 50l, donc 50kg+le poids du sol et du décor qui force sur le joint central!
Perso, je ne testerais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, n'y aurait il pas une possibilité de renforcer au niveau du joint central ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut vraiment faire comme ça ( les coller ensemble !) tu peut  ; sur les deux vitres que tu veut coller faire un trou suffisament large égal sur les deux parties ;un rond par exemple ; et cela te ferais un passage d'un bac a l'autre . Mais personnellement cela fait beaucoup de boulot ,et il faut qu'il soit très bien coller sinon affraid mais au moins là tu est renforcer au milieu . Le mieux vendre tes deux nanos sur le bon coin coin ; et racheter un plus grand .Tu as de belles chose sur le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le style de ces nanos super beau et réunis ça aurait donné quelque chose de vraiment très sympa c'est dommmage... Bon je vais me renseigner pour le trou mais à mon avis ça reviendra plus chère que d'acheter un nouveau bac... lol...

Sinon je peux aussi faire un bac sur mesure qui me permettrait de garder tous les eclairages et l'esthetisme du fluval edge... J'ai trouvé ça sur un site mais bon 100€ frais de ports compris juste pour un bac de cette dimension je trouve ça limite...  (dimensions l86, L26, h22.4)

http://www.aquarium-discount.com/PBCPPlayer.asp?ID=165143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...