Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Mon 100L communautaire!!

Messages recommandés

Merci!!
Je le trouve un peu jaune à mon goût, les plantes demandent quelque chose, il faut que j'y remédie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, l'eleocharis sp. est enfin planté!
J'ai tailler la fissidens, car suite à l'invasion de filamenteuses dans ma java, elle commençait à être touchée elle aussi!
J'ai rajouté la spiky de Chris sur ma grosse racine, et la semaine prochaine, je taille les gazonnantes, car elles commencent à être un peu hautes, et je taille ma nouvelle plante, pour la forcer à me faire des racines plus rapidement!!
Au final, je compte virer complètement la ludwigia, j'en veux plus dans mon bac, le vert de l'eleo me plait vraiment trop, et ça à l'air plus gérable au niveau de la pousse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien comme ça ton bac mais avec les gazonnantes bien coupées se sera encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!
Oui, dans la semaine prochaine ça sera taillé, ou même plus tôt!!
A voir!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta nouvelle éléocharis mesure combien à la réception,ça fait vraiment un bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait bien 45/50cm de long, mais 2x2 de touffe, un petit peu plus que ça quand même!!
Je me languis qu'elle fasse des rejets, pour faire un rideau bien dense!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi la ludiwigia m'emmerde!!!
C'est beaucoup trop envahissant!!!
La photo à été prise juste avant la grosse taille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,oui,en effet,tu as bien épuré tout ça et c'est mieux maintenant et ça le sera encore plus quand ton éléocharis aura poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me langui qu'elle pousse, mais alors un truc de dingue!!!


Mais du coup, je sais pourquoi j'ai eu une poussée de filamenteuses!!
J'ai virer ma grosse mousse d'exhausteur que j'avais à l'entrée de mon filtre externe, pour la remplacer par un filter guard!!
Beh j'aurais pas dû, car le filtre externe s'encrasse plus vite, et le débit ralentit rapidement!!
Donc je vais rajouter une aspiration, et remettre des mousses d'exhausteurs, que j'ai commandé et qui devraient arriver dans pas longtemps, comme ça, l'eau sera aspirée des 2 côtés du bac, et sera plus cristalline!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est dans mon grand aqua que je ne m'en sors pas des algues.J'ai pourtant 2 gros filtres et rien à faire.Quand je vais rentrer de vacances ça va encore être dans un état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh regarde, j'ai été obliger de virer mes mousses, elles étaient gavées de filamenteuses...
J'ai pris une bonne heure pour enlever celles qui se sont baladées dans le bac, j'espère qu'elles vont
pas revenir...
C'est clair qu'en plus si tu bouges en vacances, tu va te retrouver avec un bac à algues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merciiiiii!!!!
Wink

Vivement que la grosse eleocharis se propage, comme ça, je dégage la ludwigia, c'est trop l'angoisse à canaliser cette plante, ça pousse trop fort et beaucoup trop long pour un bac de cette taille!!
Il faudrait un peu plus de hauteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai avec que de l'eleocharis ça ferai mieux, un belle effet de profondeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites parades du soir!!!
J'aime trop ces moments là, car les Danios ont des couleurs ultra flashy!!
Wink



Et une petite photo du bac, une fois les gazonnantes taillées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très réussit, on sent que tu prend plaisir, ils va devenir encore plus beau quand ça aura pululé partout ton gazon Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!!!!

C'est long la pousse des gazonnantes avec la pouzzolane, la granulométrie est grosse, du coup les racines ont un peu de mal à bien prendre et faire des rejets!!
Ça fait 8 mois qu'il est refait, et vu que ça patinait un max jusqu'à peu, le gazon commence à peine à ce répandre, tout doucement mais sûrement!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouzzolane est peut être un peut plus lent pour les racines !! certes !! mais quand les racines sont accrochées !!! Smile ca tien bien !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii!!
C'est sûr qu'une fois en place, les plantes ne bougent plus!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine que j'ai récupéré 5 autres corys, et j'en ai un qui passe ses journées à l'envers, en train de manger tout ce qui passe à la surface!!
 Laughing  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est ce que je me dis, normalement ils scrutent le fond du bac, là il va chercher la bouffe en surface!!!
Il s'est trompé de côté, le fond c'est dans l'autre sens!!
 lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est la chaleur qui lui fait faire ça??
C'est le seul qui fait ça, les autres ont un comportement tout à fait normal...
Si c'est ça, c'est vraiment en train de me faire craquer, vivement que l'été finisse, que j'arrête de me faire des cheveux blancs, même si j'en ai pas des masses, je vais finir grisonnant avant la fin de l'année!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Tu crois que c'est la chaleur qui lui fait faire ça??
C'est le seul qui fait ça, les autres ont un comportement tout à fait normal...
Si c'est ça, c'est vraiment en train de me faire craquer, vivement que l'été finisse, que j'arrête de me faire des cheveux blancs, même si j'en ai pas des masses, je vais finir grisonnant avant la fin de l'année!!!
Razz


Nan cette fois ci je déconnais !
C'est ton pichon qui est bizarre si les autres ne le font pas LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fait pas un bruit énorme quand il choppe un truc à becter? Mes corys quand ils montent à la surface ça fait un de ces bruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières fois qu' ils ont fait ça le soir, et bien je me suis demandée d'où ça venait.

Le specimen de celui qui nage sur le dos est quand même pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jernom a écrit:
le cory pipe c'est pour ça.

Sans déconner, c'est un pervers ce gars!!!
 (trdjet)i  (trdjet)i 
 lol!  lol! 
Oui, les corys ont un système respiratoire anal, CAD qu'ils pipent une bulle d'oxygène en surface pour l'assimiler par les organes intestinaux!!
Donc quand tu les vois remonter en surface et prendre une bulle d'air, c'est tout à fait normal!!
Par contre, la tête en bas pour manger, c'est pas commun, je vous l'accorde!!!
Hé, ne croyez pas que je les saoule mes poissons, le Ricard c'est pour moi!!!
MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:

"Oui, les corys ont un système respiratoire anal, CAD qu'ils pipent [...] pour assimiler par les organes intestinaux [...]c'est tout à fait normal!!
Par contre, la tête en bas[...] je vous l'accorde!!!
MDR!!!



....Et après c'est moi le pervers!
Pas mal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Petit changement!!
Au revoir l'éclairage JBL tout pourrit, marre de l'éclairage jaune!!
Je me suis commandé le tube sur lequel j'avais demandé un avis, un Osram TL5 HO 865, donc 6500k, la couleur me plait beaucoup plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli, l'intensité sur les plantes m'a l'air bien, je pense que tu aura de bon résultat, c'est du bon tube osram Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39W, 2850lm, donc oui, ça crache mieux!!
Smile
Mais j'aurais préféré un 965, le rendu du spectre est encore plus complet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va ça à déjà plus de gueule qu'avant. Et puis la coupe ça lui fait du bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr!!
T'as vu comme elle a repoussé la grande eleocharis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le même néon, mais en t8 pour mon bac à yellow!!
Et pas loin de chez moi en plus, neuf en magasin, entre 5e et 7e m'a dit le gars!!!
Je pense que je vais le prendre, finit l'éclairage jaune pisse du Solar Tropic!!!

Il à l'air de dépoter quand même, j'ai 550 lumens en plus du coup sur le 100l, et les plantes commencent à pétiller!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!!
L'éclairage y est pour beaucoup, ça ressort moins jaune du coup!!!
Razz
Lundi je vais aller chercher celui pour les yellow, ça sera plus joli aussi!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reve de gazonnantes comme toi mais a chaque fois mes escargots en decident autrement helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ampullaires je suppose, non??
Ou des limnées, car ils mangent les plantes...
Car moi j'ai des planorbes et des physes dans ce bac, et à part les feuilles "malades", ils ne touchent à rien!!
Razz
J'ai des mélanoides dans le bac du betta, mais j'ai pas de gazonnantes dedans!!
J'ai fait le test d'en implanter quelques-uns dans les bacs à crevettes où il y a plein de gazonnantes, le lendemain j'avais une bonne partie des plantes qui étaient en surface, ces enflures m'ont tout déterrer...
Et pour les repêcher après, l'angoisse, car ça se planque bien dans le sol, de la pouzzolane, donc c'est bien léger, et plus facile pour déraciner les plantes!!

Après, si tu veux pas qu'ils te bouffent tes gazonnantes, il faut leur donner de la verdure à manger, de la salade par exemple, et régulièrement!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...