Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Mon 100L communautaire!!

Messages recommandés

Les infusoires, j'ai ça en comprimés d'infusyl, mais vu la taille de la java et que j'ai de l'azolla en masse en surface, les infusoires sont là automatiquement...

Pour le reste, j'ai lancé hier soir une production de nauplius, mais je sais pas s'ils vont accepter une nourriture de cette taille, c'est gros quand même pour leur petite bouche!!!
De toute façon, pour l'instant j'ai que ça...

Donc j'ai vu ça avec notre ami olivier28630, il me fait partir une souche d'anguillules du vinaigre, et une de daphnies magna aujourd'hui, je ferais l'élevage de tout ça dès réception du colis en fin de semaine, mais je n'aurais pas de quoi les nourrir avant un petit moment!!

J'espère que pendant ce laps de temps, ils trouveront de quoi manger, puis s'ils résistent pas, tan pis, j'attendrais la prochaine tournée, avec de quoi les nourrir ce coup-ci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 6 en nage libre!!!
 cheers cheers cheers 
Et toujours pas de nauplies d'artémias en vue...
 Mad  Mad  Mad 
C'est la misère, je sais pas du tout ce que je vais leur donner à bouffer...
On verra bien demain si elles auront éclos!!!
 byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé super il y en a de plus en plus! ca va les parent ne sont pas trop gourmand apparemment  fdresq

j’espère qu'ils se débrouilleront en attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff, arrête, ce sont des chauds lapins!!!
Ils sont encore en train de chercher des endroits pour pondre...
Si ça continu comme ça, je vais être obliger de faire un autre bac pour les faire se reproduire, c'est la folie!!!

Le matin, je vois pas les alevins, ils apparaissent dans l'après-midi, donc à chaque fois, c'est la surprise de savoir s'ils se seront fait manger, ou tout simplement pas survécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol alléééé un nouveaux bac mdr 

ralal ca va aller hein pour les alvins  fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ma copine qui est moins MDR!!!
C'est pour ça que je traque pour la batterie de bacs, au moins je la ferais plus chier avec ça...
Mais bon, c'est l'angoisse, ça veut pas pour le moment...

 byeex , et si ça marche pas, beh je les isolerais le temps qu'ils fassent leurs cochonneries, et je ferais grandir les alevins à part, dans un pondoir, ou tout simplement dans la breeding que jernom m'a filé...

Et Coco va mieux, je change sont eau cet après-midi, je lui enlève le traitement...
Je le garde encore en observation quelques jours, et il retournera dans le bac avec ses potes!!!
J'ai bien fait de pas l'euthanasier au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien en vue aujourd'hui... Crying or Very sad Crying or Very sad 
Olivier m'a porté la poisse ce matin, en me demandant si j'avais séparé les petits des parents...

La breeding est en place, en attente des nouveaux nés qui vont sortir les jours prochains...
Je vais y placer un peu de java, et 1 ou 2 pistias...
Ça y est Jéjé, je l'ai mise en route!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
alors hier j'ai fait le petit pêcheur en aquarium, avec un bout de tuyau 9mm!!!
J'en ai récupéré une douzaine, dans la breeding box, la moitié est déjà en nage libre...

Tous les 2 jours, j'ai droit à une série de ponte, je dois avoir 4 femelles, beh je peux dire qu'elle sont beaucoup sollicitées...
Pourtant, je ne fais rien de particulier, je nourris le matin avec du sec et le soir avec du congelé, et je change de nourriture à chaque repas, un coup paillette, l'autre vers de vase séchés, et le soir artémias ou vers de vase congelés...

Je laisse la fenêtre de la pièce ouverte la nuit, pour aérer un peu et faire baisser la température ambiante, peut-être que ça y joue...

En tout cas un matin sur 2, c'est le même cirque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas besoin de laisser la fenêtre ouverte pour faire baisser la température,au contraire il faudra peut être que je leur prévois une couette  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour info, j'habite dans le sud, donc les températures sont pas les mêmes que chez toi flany!!!
J'ai 24° dans la pièce des bacs, donc pour garder une température correcte pendant que je le peux, j'ouvre la fenêtre et je suis à 22° dans mes bacs...

Les alevins, je les ai déplacer car la 1ere "fournée", bien que mon bac n'est pas 1cm² sans végétation, à servie de 4h aux parents, et vu que j'ai envie de grossir mon banc de danios, et peut-être en vendre par la suite
(en plus j'ai réussi à convaincre ma copine pour un 20l en plus, pour faire grandir les petits!! Je sais, c'est pas la batterie, mais je vais m'en contenter!!), je les ai déplacé...

Sinon, j'en ai 21 dans la breeding, faut vite que je trouve un bac en plus, car je vais pas pouvoir les tenir éternellement dans un si petit volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,pour la température j'avais bien compris et vu que tu étais de la région de Carpentras.C'était juste un petit clin d'oeil sur un des côtés négatifs de ma région.
Pour la batterie,tu ne peux t'en prendre qu'à toi même,c'est pas en passant tes nuits à faire des fractales que tu vas réussir à la convaicre  No Wink Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, mes nuits je les passe pas sur mes fractales, je me fais assez chier toute la journée quand elle est au taf, donc j'ai le temps d'en faire quand elle est pas là!!!
Razz
Et la batterie, c'est le budget qui freine un peu (électricité, matos...), et c'est en partie pour ça que c'est tendu pour avoir ça à la maison...
Du moins, pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,c'est sûr,les sous,les sous,toujours les sous,c'est le nerf de la guerre des crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, j'arrête pas d'en sortir, tous les jours il y a des nouveaux nés!!
J'en ai pêché 6 aujourd'hui, et je pense que je vais encore en sortir avant la fin de la soirée...

Demain je vais aller chercher un bac en urgence, je peux pas les garder dans la breeding, en plus elle me fout le bordel avec mon pH, elle me dégaze le co2...

Trop pris de cours là, je pensais vraiment pas qu'ils se reproduisaient autant, et aussi rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah toi qui voulais de ma repro la tu est servis mdr

Ils ont quoi comme effet sur le pH ? Et pourquoi ?

(Désolé pour la question de débutant lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh la breeding, elle pompe l'eau du bac par exhausteur, donc rien qu'avec les bulles pour faire remonter l'eau dedans, je dégaze une partie du co2!!
Puis faut bien évacuer l'eau de la breeding, donc quand elle retombe dans le bac, une autre partie de co2 est dégazée, car elle retombe en cascade...
J'avais un pH de 6,8 avant la breeding, et depuis que je l'ai mise en route, je suis remonté à 7,3, donc c'est bien que le co2 est dégazé...

Puis je peux pas les garder dans 2l, c'est trop petit pour autant d'alevins, quand ils vont grandir, ils n'auront pas assez de place, et je te raconte pas la pollution qu'il risque d'y avoir...
Après, je sais que même 20l, ça risque d'être juste par la suite, mais j'ai pas le choix, j'ai pas beaucoup de place, je compte le mettre dessous le 100l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh au final, le gars qui vendait le 20l ne savait pas calculer...
C'est un 35l, pour 10e!!
Par contre pas de lumière avec, je pense que je vais prendre une barrette de led à skaii, de toute façon, je compte juste mettre de la pouzzo noire, une branche de chêne creuse avec de la mousse dessus, un bout de pouzzo avec 2 anubia nana barterii dessus qui provient de mon 100l (pour aider le cyclage!!), et c'est tout!!
Je pense que je m'en servirais aussi de bac poubelle, en même temps que de bac d'alevinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as pris alors,tu vas avoir assez de place pour le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va rentrer de justesse, il me restera 10cm de hauteur, mais j'ai pas le choix!!
Je suis passé au magasin, 40e le 20l neuf et nu, ils peuvent s'y assoir dessus...
J'ai pas trouvé autre chose, donc je pars sur ça...
Je vais me faire chier lors de l'entretien, je le sais, et si ça me gave trop, je me fabriquerais encore une fois un petit meuble exprès!!
Ou alors, la batterie, mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La place c'est pas un souci!!
Si j'ai ça, j'arrête mes 2 nanos, et je la mets à la place de leur meuble...
Du boulot certes, mais ça sera mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai bien réfléchit hier soir, je vais pas me casser la tête, je vais juste mettre de la mousse de java et ma roche volcanique avec ses 2 anubia accrochées dessus, la mousse d'un de mes exhausteurs qui tourne, un peu de tourbe et ça ira bien pour le moment...
Je verrais pour faire de la place après, je vais d'abord attendre que cette première fournée grandisse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le bac d'élevage est en eau au 1/3 (10l d'eau du changement du 100l que j'ai fait aujourd'hui), avec la mousse de filtration du 100l et la roche avec les anubias, un peu de java, de riccia, d'azolla, 2-3 tiges de ludwigia en flottantes...
La roche et la mousse de filtration pour les bactéries...

Je compte les mettre dedans la semaine prochaine, lors du changement d'eau du 100l toujours, je remettrais 10l d'eau du bac, comme ça je pense que ça sera cyclé avant de les balancer dans le grand bain...

Sinon, ça grandit, le banc aussi (plus de 40 alevins et j'en pêche encore...),quelques uns commencent à avoir la dorsale qui pousse, mais ne mangent toujours pas de nauplius, ça leur fait peur...

Je mettrais une photo des bébés demain...

Quelque chose m'échappe??
Je fais bien comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloisonne moi ce bac ca resoudra tes problemes!!!! ^^
et oui la breeding degaze a mort! alors imagine moi avec les deux exhausteurs dans le 60L!
l'aventage non negligeable de la breeding c'est la facilité d'entretien. si tes alevins ne mangent pas la totalité des nauplies. elles ci vont se regrouper dans le coin le plus lumineux de la breeding. en revanche dans un aqua si tu fous du gravier ca va tapisser le sol et ca risque de te faire pas mal de polution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade toi!!
Je vais pas cloisonner mon bac et mettre tout à sac, alors qu'il commence à reprendre de la gueule!!
Tu as serré mon ami!!!

Pour le dégazage, ça va être résolu cette semaine, ils vont partir dans le 35l que j'ai fait pour eux, sans sol, juste quelques plantes pour pomper les nitrates...
Comme ça je reviens à la normale dans ce bac, en virant la breeding qui me fout le bronx!!!

J'ai eu quelques pertes dans les alevins ce weekend, n'étant pas là pour les nourrir, et dans 2l d'eau, même renouvelée, quelques-uns n'ont pas survécu...

Voilà pourquoi je ne compte pas cloisonner ce bac pour le moment, on verra l'année prochaine, et encore:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un oxidator D dans ce bac la semaine dernière, je commence à voir les effets!!
Sur la notice, ils disent de faire attention au co2 que la décomposition
des déchets pourrait entrainer, et je confirme!!
Mon ph est tombé de 6,8 à 6,5 alors que mon co2 n'a pas bougé niveau réglage!
Et ce malgré la breeding qui tourne encore sur le bac...

En tout cas, ça commence à devenir la jungle la dedans!!
J'avais presque éradiqué les lentilles d'eau, pour laisser la place à l'azolla, beh la tendance s'est
vite inversée, les lentilles reprennent le dessus!!
La surface est blindée de lentilles parsemées d'azolla par-ci par-là...
Je vais les confiner dans un coin avec une plaque de plexi, comme j'avais fait au début, ça va être vite réglé!!

Toujours pas de rajouts d'engrais, le co2 fait bien son taf sans nutriments supplémentaires apparemment!
Les plantes sont beaucoup plus vertes et poussent à gogo!!
Je mettrais de l'engrais vraiment qu'en cas de carence, pour l'instant mon sol "maison" est toujours actif, les plantes à racines se portent très bien, le reste aussi d'ailleurs...
Par contre, j'ai une poussée de filamenteuses qui est revenue dans la java, j'espère que l'oxydator va finir par me les éradiquer, comme dans mes autres bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai rajouté un oxydator, j'ai pu constaté une baisse de mon ph, j'attends de voir aussi ce que ca donne sur les algues, pour le prix que ca coute on tombe pas de haut! Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je suis pas dingue alors, c'est bien ce qu'il me semblait, que ça faisait bien baisser le ph au début!!
Par contre, par la suite, vu que les déchets sont décomposés, le ph remonte, car mes 2 nanos qui tournent avec ce truc ont un ph de 7,3.
Et sur les algues, c'est magique:
j'avais une invasion de filamenteuses dans mon bac à yellow, mon eleocharis en était blindée, 2 mois après introduction de l'oxydator, plus aucunes traces de cette saloperie!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere ne plus voir d'algues, niveau taux de survie des juvéniles, tu as vu une difference ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je voudrais bien ne plus en voir dans le 100l, surtout que j'ai pas envie de virer ma java, elle est massive, mais très entreprise par les algues!
On en voit juste un bout devant à droite du bac, mais derrière la souche, c'est une touffe qui doit faire le triple de celle en façade!!

Non, pas des masses!!
Le seul truc que j'ai vu changer, c'est la disparition des algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les petits montres avec le bide farcit d'artémia!
Désolé de la qualité, effet breeding box et l'appareil qui se focalise que sur les escargots  Mad  Mad 
Je suis content, ils sont bien formés maintenant, les nageoires apparaissent bien, et ils commencent à avoir la couleur des parents!
 (rft)  (rft) 
Bien sûr, vu que je les ai pêché au jour le jour pour les mettre dans la breeding, certains sont encore très petits!!
Le passage dans leur "bac nurserie" est prévu cette semaine, j'ai fini le cyclage du bac, et d'ici un mois, j'en garde une 10aine, et le reste sera à vendre!!
Wink
Sur ce, les photooooooos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la marmaille, qui grandit et que j'ai toujours pas eu de réservation...
Ils commencent à avoir les bandes verticales, comme les parents!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je vois des bandes hozontales  Shocked Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au 1er abord, on voit que les traits orange horizontaux, mais regarde bien sur la 1ere photo, celui du milieu commence à être marqué verticalement sur son trait orange!!
Ils sont 5 ou 6 à avoir un départ de robe d'adulte!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dis,il faut avoir de bons yeux,oui maintenant que tu le dis,mais honnêtement je n'avais vu que la ligne horizontale.OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, faut avoir l’œil!!!
Et je te raconte pas quand j'ai commencé à les pêcher un par un au tuyau à air, minuscules les bestiaux, collés sur les feuilles de ludwigia!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravoooo bravooo Papa Chmeu
Un vrai papa poule hihihiiii

Tu nous fais une petite photo de ton bac pour les alevins stppppp  sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khkh258 a écrit:
super content pour toi que ton bac marche jespere que sa va continuer

Merci, y'a pas de raison, à part les fortes températures qu'il y a eu la semaine dernière, pas de soucis à se faire!!!

@tacoma:
Merci!!!
Oooh, rien de bien extraordinaire!!
Un bac sans sol où je peux siphonner le fond sans problème, bien que je le fasse rarement, et que tout le monde va bien, quelques plantes "test" pour voir l'efficacité de la rampe led Skaii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vert pour un bac d’élevage Bravoooo Papa poule hihihihihi  sunny  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai du mal à me passer de verdure, que ce soit à la maison, dans les bacs ou dehors, il me faut un bout de nature pour me sentir bien!!!
A mort le béton!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, beh voilà, exit la mousse de java infestée de filamenteuses!!
Elle était en train de crever, donc j'ai tout viré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...