Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Mon 100L communautaire!!

Messages recommandés

Se sont mes asolenes qui me les ont bouffées
Et pourtant je donne salade epinard ou ortie une fois par semaine

Ah ouiiiii, c'est vrai qu'ils bouffent les plantes eux aussi, j'y pensais plus...
Je voulais en prendre passé un temps, mais j'avais lâché l'affaire, justement pour cette raison, j'ai pas envie qu'ils dégomment tout...

Du coup dans mon nouveau en rodage pas de cagouille comme ca je vais peut etre y arriver maintenant je dois choisir quoi prendre qui soit facile sol akadama
tu me conseilles quoi ?

Alors à savoir que l'akadama part vite en poudre si tu le touches trop, CAD que quand tu va tailler et replanter, tu risque d'éclater ton sol...
Donc pour bien faire, il te faut une plante qui n'a pas besoin d'être replanté sans cesse!!!
Je dirais eleocharis sp mini, c'est la plus petite des eleo, c'est une gazonnante qui se propage par les racines et qui ne demande pas beaucoup en nutriments!!
Il faut juste la tailler de temps en temps pour la forcer à se propager et te former un joli tapis!!!
Après, c'est sûr qu'avec un peu d'engrais de temps en temps, elle sera beaucoup plus verte, mais c'est pas obligatoire...
Et si tu veux pas qu'elle se propage à certains endroits, il faut la canaliser, en mettant des bouts de plexi assez fin dans le sol, qui va jusqu'au fond du bac, il faut pas que les racines puissent passer, comme ça tu peux te faire des jolis bosquets sans être envahi par la suite!!!
Wink

Y'a pas de quoi!!!
 Smile

L'acicularis est plus grande, c'est celle que j'ai dans tous mes bacs!!
Dans un gros bac ça fait gazon, mais dans un nano c'est pas pareil, l'effet gazon est là que quand tu taille...
A refaire mes nanos avec des eleo, je prendrais la pusilla, je la connaissais pas quand j'ai fait mes bacs...

tres bien j attends des nouvelles du gars je lui ai envoyé un mail on verra

et desolee pour la pollution de ton post

Bon, je reviens un peu sur le sujet!!
Le néon il dépote tout, j'ai jamais vu mes plantes buller autant dans ce bac!!!
Même la crypto qui était en train de canner me fait des bulles de malade!!!!
Champagne les amis!!!

la prochaine fois que tu tailles ta ludwiga n hesite pas a m en parler j ai perdu la mienne

Merciii!

Beh je voudrais bien tagade, mais j'ai un peu de filamenteuses et de cornes de cerf, la filamenteuse commence à disparaître, mais la corne de cerf est un peu plus récalcitrante...
Quand les algues auront disparu, je penserais à toi, mais c'est pas pour de suite...

Et oui, ça se voit pas beaucoup sur la photo, la ludwigia n'est pas trop touchée, mais il doit bien y avoir 2-3 filamenteuses qui se baladent dedans... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ouais, ça me rend barge!!!
Heureusement qu'elles commencent légèrement à régresser, ça fait 3-4 mois que je me bats avec...
NoNo

C'est le problème des bacs jeunes, il aura 1an fin Novembre, c'est peut-être pour ça que les algues commencent à reculer...
jpnj84m

Aujourd'hui, j'ai voulu tailler un peu cette forêt vierge, et je suis tombé sur des oeufs de corys dans la ludwigia!!
cheerscheerscheers
J'en ai ramassé 9 avec la feuille où ils étaient collés dessus, et direction breeding box!!
Vu que les températures sont tombées à 24 25°, ils se sont mis à se reproduire!!
Je suis trop content, ma première ponte, je vais pouvoir gonfler un peu mon banc de panda!!
(rft)(rft)(rft)

chmeu a écrit:
Ça fait une semaine que j'ai récupéré 5 autres corys, et j'en ai un qui passe ses journées à l'envers, en train de manger tout ce qui passe à la surface!!
 Laughing  Laughing 

Euh il est bizarre lui Wink perso j'ai jamais vue mes Panda faire ça encore.

Alors la température baisse par chez toi pour que tes Panda parade?

Quand j'avais des corys (les ordinaires) j'en avais qui faisaient ça aussi.

Merci!!
Et oui, il fait plus frais, du coup ils se réchauffent!!
Razz

Beh celui là n'a pas tenu bien longtemps, je l'ai gardé 1 mois puis un matin il flottait...
Pas trop compris pourquoi...
Puis 2 jours après un autre a fait pareil...
Mais bon, c'est pas le plus facile le Panda, il est beaucoup trop fragile!!

Beh là c'est le premier jour, on va voir comment ça va réagir, en plus je viens de bien tailler, et je m'en suis aperçu à la fin, donc y'a plus trop de plantes pour qu'ils collent leur œufs dessus...

Je pense, y'a quand même pas mal d'endroit, et il reste encore quelques feuilles!!

chmeu a écrit:
Beh là c'est le premier jour, on va voir comment ça va réagir, en plus je viens de bien tailler, et je m'en suis aperçu à la fin, donc y'a plus trop de plantes pour qu'ils collent leur œufs dessus...

T'inquiètes, ils collent leurs oeufs même sur les vitres...

Ensuite, quand ils auront leurs dents, donne leur du bambou !!!

Bon d'accord uhygt

olivier28630 a écrit:

T'inquiètes, ils collent leurs oeufs même sur les vitres...

Ensuite, quand ils auront leurs dents, donne leur du bambou !!!

Bon d'accord uhygt

MDR, elle est bien bonne celle-là!!!

S'ils tiennent oui, j'en ai déjà 6, j'en garde 3 ou 4 et le reste je le vends, s'ils éclosent tous aussi...

mmm, yen a qui mette un produit anti moisissure, mais moi aussi je garde que ce qui éclos naturellement car pas confiance au produit Smile

Puis en plus je suis sur la breeding box, le produit va finir dans le bac, donc ça sert à rien!!
Et je les ai pas touché, j'ai couper la feuille où ils étaient collés, et direct dans la breeding avec une belle tige d'egeria et une boule de cladophora pour les infusoires, donc une manipulation en moins pour éviter toute contamination!!

L'éclosion est pour bientôt, je vois des tâches grisâtre dans les œufs!!
Razz

J'ai ce qu'il faut, mes danios en ont déjà profité, mais il en reste!!
Infusyl, JBL NovoBaby 1/2/3, anguillules du vinaigre et nauplies d'artémias!!
Y'a de quoi faire!!
Wink

Je vais voir pour prendre des œufs d'artémias décapsulés, ça a la même valeur nutritive que les nauplies, avec le danger des coquilles vides ou pas éclos en moins!!
Wink

pas mal aussi, sinon j'ai eux de très bon résultat avec la nourriture attison betta foog mis en farine(nourriture super enrichi pro et pas chère), mais aussi les microvers Smile

Oui, on m'a déjà parlé du attison, mais bon, je vais voir, c'est pas sûr non plus que je prenne des œufs décapsulés, j'ai déjà pas mal de trucs!!
Et dans le JBL NovoBaby 1, y'en a un peu, donc ça va le faire je pense, j'ai réussi avec mes danios, je devrais pouvoir avec mes petits corys!!
Razz

• Créer...