chmeu 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Bon, toujours pas éclos ces petits corys...J'espère que demain ça sera bon, ça fait déjà 5 jours, en même temps il fait pas chaud donc ils doivent mettre moins de temps pour se former!!En tout cas, sur les 9, tous sont fécondé et prêt à éclore (virgule grise à l'intérieur!!), pas d’œufs blancs ou moisis, et j'ai même aperçu un alevin dans le bac, donc c'est qu'il devait y en avoir un peu plus que ce que j'ai pu récupérer, mais vu que la breeding est en externe et que je la fais tourner que 15min/h, l'eau doit se refroidir plus rapidement...Mais j'ai pas le choix, si je la laisse tourner en permanence, c'est mon co2 qui se fait la malle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 ben perso, chez moi l’éclosion ce fait au le quatrième jours, après cela peut allez jusqu'à 6 jours donc ça ne devrais plus tarder.Ta femelle n'a pas re-pondue aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Non, pas à ce que je sache, puis avec la verdure en moins, surtout en hauteur, je pense qu'elle doit pas oser, mais la température à légèrement augmenté aujourd’hui comparé au début de semaine, donc peut-être pour ça qu'elle pond pas à nouveau...Puis avec mes danios qui démontent tout ce qu'ils voient (je les ai surpris en train de démonter une atyae...!!!), je sais pas si quelque chose va résister si elle pond encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Ah merdouille... ok parce que chez moi ils me fond 2 pontes à interval de 4 jours, puis pendant une semaine rien et ça reprend. D’ailleurs la ils sont entrain de pondre mais je vais laisser les œufs dans le bac ce coup là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 On verra bien, je croise les doigts, mais bon, en même temps, si j'en ai trop, je vais pas savoir quoi en faire...Pour le bac de grossissement, j'ai pensé à les mettre dans le bac des yellow déclassées, le temps qu'ils fassent 1,5cm , et après, direction le grand bain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 ben oui tu as cas faire comme ça, sa ne leurs fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Oui, en plus je fais la même eau pour tous, donc ça va le faire, juste une petite acclimatation à cause du pH car j'injecte pas de co2 dans le bac à yellow... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Raison de plus c'est clair. Oui p'tite aclimatation et cela devrais le faire, il ne drevrais pas y avoir de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 apparement les changement d'eau un peut plus fraiche fait pondre les cory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Je sais, mais je vais laisser faire la nature, je vais pa trop forcer la chose...Ce matin j'ai aperçu 5 alevins dans la breeding, le fait d'en avoir parlé hier soir les a fait sortir de leurs billes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionette47 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah des naissances!!!! félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 super, ya plus qu'a les nourrir pendant les deux prochain mois avant d'être adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Bon beh sur les 9, j'en compte que 8, mais je crois savoir pourquoi...J'ai mis un bout de drosoproof à la sortie de la breeding,et il y avait un espace suffisamment gros pour qu'un petit se soit fait la malle, donc j'ai refait ma grille de protection et plus de trous, donc ça devrait le faire maintenant!!Je vais pas attendre 2 mois, à 11/2 ils vont direct dans le grand bain avec les parents!!Enfin, je vais surtout voir leur évolution, s'ils sont assez gros, ils rejoindront les géniteurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 oui ils grandiront plus vite avec un litrage plus haut, moi, je les fait grandir dans des 54 litres avec mes betta, ça grandis plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah,super,les petits corydos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Petites photos du matin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionette47 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Ah il y a du beau monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Et ils sont ou les bebes cory ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Cachés dessous la boules de clado... J'ose pas les déranger, ils sont pas trop actifs pour le moment, mais bien vivants!!Je suis pas à la maison, j'ai pris une photo avant de partir, je la mettrais en rentrant!D'ailleurs c'est space, ils ont déjà des nageoires pertorales, ou je pensais à des branchies externes le temps qu'ils grandissent, car on dirait des axolotls miniatures, sans les pattes bien sûr, ces truc ondulent, c'est marrant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 jolie ton cory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Voilà la photo des pitchounets!!!On en voit 6 sur la photo, les 2 autres sont de l'autre côté de la boule de clado!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 excellent, ils sont tout mimi, hate de voir leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 En regardant la photo du "cory VS atyaephyra", les barbillons du cory sont pas saccagés par la pouzzolane comme j'ai pu lire un peu partout sur le net (j'avais un peu peur au début...), pourtant ils fouillent les gravillons toute la journée, et la pouzzo c'est bien émoussé...Au contraire, j'ai l’impression que leurs moustaches ont légèrement poussé, pour aller chercher plus loin sous le gravillon, vu que c'est une grosse granulométrie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Quelle pouzzolane as-tu utilisée stp ? marque ? granulo ?Bien envie de tenter ce sol + ta recette de substrat maison en dessous pour la réfection de mon 54L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Alors pas de marque, je l'ai prise sur Sankaly Bonsai en granulométrie 2/3mm, mais elle est loin de faire cette taille-là, je dirais plus 6/8mm...Si tu prends de la pouzzo, tu vas t'amuser pour planter quelque chose, surtout avec une granulo pareille, c'est léger, et une fois en eau, c'est un défi permanent pour faire tenir une plante le temps qu'elle prenne racine!!Si tu as des poissons de fond et des mélanoides, tu peux les virer du bac le temps que ça prenne, sinon tous les matins tu vas devoir mettre les mains dans le bac pour replanter...Parole, c'est l'enfer au début, et même après quand tu comptes grossir des bosquets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 D'accord donc pas top pour un bac planté, je vais tester le basalte concassé de chez skaii alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Je pense que c'est mieux, c'est beaucoup plus fin!!C'est sûr que la pouzzo c'est bien car c'est un très bon support bactérien, mais pour planter, surtout la gazonnante, c'est la misère, en plus, ça pousse moins vite que si la granulo était plus fine... Je l'ai remarqué avec l'eleocharis, ça fait un moment qu'elle est dans le bac, et elle commence à peine à faire des rejets, donc des touffes plus loin, au bout de 10 mois, il serait temps...Si tu prends le basalte, prend la plus petite granulo, c'est celle que j'ai dans mon nouveau bac, et j'en suis plutôt content, très bon rendu, surtout avec mes yellow, elles ressortent trop bien dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Des nouvelles des petits cory!!Ça grandit plutôt bien, ils mangent déjà de tout (novobaby 1, infusyl, anguillules) sauf les nauplies, j'ai pas encore lancé la production, ils sont encore un peu petits pour des artémias je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 C'est super,ça doit être marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Beh c'est exactement comme les parents niveau comportement, ça farfouille le sol de longue à la recherche de bouffe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 en effet ils ont bien prix, trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Bon beh la surprise du matin!!Maigre récolte, j'en ai récupéré 3, un 4eme est collé sur un escargot qui s'est laisser tomber dans les plantes quand j'ai voulu l'attraper, je verrais s'il ressort avec l’œuf collé sur sa coquille!!Sinon, les autres corys grandissent bien, ils ont découvert les artémias il y a 3 jour, ils en raffolent, à se faire péter le bide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 A toi Chmeu de faire de l'élevage maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 C'est clair, en plus voilà les goinfres que c'est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 super, maintenant qu'il mange l'artémia, ils vont vite grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Une petite photo du bac aujourd'hui!!J'ai viré de la Ludwigia en pagaille, et remplacée par de la Vallisneria Nana en début de semaine!!J'aime plutôt bien le résultat!!Les algues se font la malle tout doucement mais sûrement, j'en enlève beaucoup moins, enfin presque plus...Mes Atyaephyra ne se sont pas toutes faites manger, j'en aperçois qui sortent de temps en temps, les plus grosses!!J'en ai retrouvé quelques-unes séchées au sol, derrière le bac, donc bien sauteuses comme crevettes!!Et quelques nouveaux réglages sur l'APN, du coup ça ressort mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Elle est où la photo?où elle est très longue à venir,ou ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 ça y est,elle est arrivée,le samedi je ne devrais jamais me servir de l'ordi,encore plus lent que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Même pas pensé à dire que c'était très bien.Bravo Chmeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Et oui, c'est plus long, car je passe par Hostingpics maintenant, c'est mieux, les photos sont pas retailler du coup...Merci Flany!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 pas mal du tout, même très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Merci fouiny!!!Je fais de mon mieux, j'ai la pogo qui tire bien la gueule, on le voit pas sur la photo, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 franchement j'ai aucun de mes bac aussi bien planté que celui ci donc bravo, ça commence à bien ressembler à de l'aquascaping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Merci l'ami!!Peut-être que c'est bien planté, mais c'est loin d'être de l'aquascaping!!!L'aquascaping, c'est l'art de recréer une image de la nature qui est démesurée, et de donner l'illusion d'un paysage dans un bac relativement petit!!!Hors là, c'est plus un bac de type hollandais, y'a pas de décor typique de l'aquascaping...Du moins, je donne pas l'illusion d'être dans un paysage, mais plus dans un bout de nature, coincé entre 2 courants d'eau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Joli bac ! Bonne continuation dans l'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 c'est déjà un bon début alors en tout qu'a j'adore et apparement je suis pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Merci Olivier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Les petits corys grandissent bien!!Et les Atyaephyra sont de sortie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites