Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Mon 100L communautaire!!

Messages recommandés

Héhé, oui, ça fait plaisir quand tout va bien!!!
Razz

C'est vrai que c'est trop marrant à cette taille, ce sont mes premiers alevins de corys, et je les trouve trop beaux!!
Par contre, ils n'ont pas encore la couleur définitive, je pense d'ici 2-3 semaines ça sera bon!!
Wink

Petit mise à jour du bac!!

Les Anubias qui étaient sur la racine de droite sont maintenant chez danny87!!
J'ai viré la branche de saule tortueux qu'il y avait à gauche, les branches les plus fines étaient en train de pourrir...
J'ai taillé l'Eleocharis bien raz, la Willow et la Fissidens sur la racine de droite aussi,
rajout d'une Bolbitis Heudelotii petite et une Bolbitis Heteroclita Difformis,
elles devraient prendre la place des Anubias sur la racine quand elles seront un peu mieux reparties!!Wink

Photo!!!

Merci les amis!!Smile

D'ici pas longtemps, j'ai une crypto venue d'un autre monde qui va prendre
place au centre du bac, je ferais des photos quand elle sera bien en place!!
Wink

Merci Tatan!!
Il commence à ressembler à ce que je voulais, donc ça me plait bien!!Razz

Et apres tu me dis que t'as la flemme de tailler Razz
Ben tu dois avoir du boulot rien qu'avec ce bac :D
En tout cas tres beau rendu, j'aime beaucoup !

Merciiii!!!
Beh en fait pas tant que ça, le plus chiant c'est mon Egeria qui pousse vitesse grand V, je dois tailler 1fois par mois, et je prends pas trop le temps pour les gazonnantes, je les tailles quand ça me pète!!!
Pareil pour les mousses!!
Sinon, la Crypto fait sa vie, les Vallisneria aussi, j'enlève juste les stolons en trop, l'Eleo Montevidensis, fait sa life aussi (d'ailleurs dans pas longtemps je risque d'en vendre un peu Razz ), donc au final j'ai pas trop les mains dedans pour tailler, j'ai fait en sorte d'avoir des plantes pas trop chiantes sur ça!!
Wink

Par contre, quand je taille tout, ça me prends une bonne heure pour faire les choses bien!!Razz

Vraiment magnifique ... Tu dois te sentir ailleurs et bien détendu quand tu es devant à l'observer Smile

Merciii!Razz
Je passe beaucoup de temps à le regarder, c'est vrai, donc c'est qu'il m'emmène ailleurs!!Wink
lol!

Pas de soucis, tant que tu l'estampille comme celle de la Didy, c'est OK!!Wink

que de bonne nouvelle, sinon bizarre ses crecre, elle ressemble au pinochio en plus coloré Smile

Une petite série de photos des bébés corys, ils étaient posés sur la branche garnie
de Fissidens du trash tank, ils sont pépère, ça grandit doucement maintenant!!

Mais ils sont en super forme, ils nagent partout dans le bac à la recherche d'ostracodes,
mais vu qu'ils ont déjà tout bouffé, ils peuvent chercher longtemps!!:D

Et oui, ils ont bien poussé mes pitchounets, 2cm maintenant!!
C'est con que ça reste pas comme ça, je les trouve plus jolis quand ils sont bébés!!Smile

Merci Olivier!!Smile
C'est vrai qu'il a pris de la gueule maintenant!!Smile
Y'a pas à chier, les OSRAM sont top pour les plantes, et le rendu est vraiment mortel!!Razz

Ola, des news!!!
Voilà, les panda ont encore pondu, et là je dois dire que la femelle s'est bien cassé l'oignon!!!

Sur la photo y en a 27, mais 2 de plus sont venus se rajouter au lot entre le temps
que je les prenne en photo et que je la poste!!

Puis, en cherchant de plus près, j'ai fait une découverte plutôt inattendue!!

Ma pogo qui montrait un signe de carence, avec ses tiges vachement hautes, dégarnies et aux feuilles biscornues, me faisait en fait des fleurs, elles sont pas encore bien épanouies, mais ce sont bien des fleurs, j'en ai 6 ou 7 en tout qui fleurissent!!:d

Ah super,je suis rentrée juste au moment des fleurs.C'est pas beau ça  Smile

Héhé, tu fais fleurir les plantes, c'est cool ça!!
Tu peux pas booster les repros aussi???Razz

Ah,ne me parle pas des p'tites jaunes,c'est mon désespoir!!!

Chez moi c'est bon, 4 grainées, dont 2 pleines à craquer et 2 autres qui en ont gardé que quelques-uns!!
(plo)(plo)(plo)cheerscheerscheers

Moi,il faut que je trouve à racheter quelques mâles sinon ça va pas le faire.L'autonomie de la femme c'est bien mais là quand même faut avouer que c'est pas le top  (aqw==)(aqw==)(aqw==)

Il a de la gueule ton bac!!!
Et bravo pour tes petits corys!
Sur la première page, j'ai cru un instant que tu avais mis un cactus dans l'eau (fixation de fissidens)  Laughing

Quelques news du bac!!
Pas mal de changement, gros chantier en projet (nouvelle cuve), une partie du hardscape final
du nouveau bac est déjà en place ici pour le moment, les Vallisneria nana ont laissé place à
de la Sagittaria subalata pusilla, Microsorum "narrow leaf" et "short narrow leaf", Rotala rotundifolia et un peu d'Alternathera reineckii...
J'ai aussi rajouté un peu de Flame moss, Pearl moss, Stringy moss, Creeping moss, China moss, et pas mal de Bucephalandra...
Grosse bourde avec mon Eleocharis montevidensis, je l'ai taillé trop raz, elle n'a pas du tout aimé, donc j'en ai repris mais c'est bien dégarni...
La Crypto va virer, je ne la garderais pas dans l'autre bac, beaucoup trop grosse, sera certainement remplacée par une C.nurii plantée plus discrètement...
Un autre hardscape devrait prendre place à gauche du coup, plus cohérent que là, coupure roche/végétation trop nette et ça me plait pas!!
Quelques Multidentata (7) ont élu domicile dans la grotte, entre la racine et les pierres.

Une petite photo du bac bien vite fait aussi!

Une Multidentata qui venait de chourer un vers de vase aux Corys!!

Bon, le grand jour approche!!:D

J'ai fini le meuble (trous pour les tuyaux, fixations de tringle pour la suspente), juste les barres de suspension à peindre quand le temps le voudra bien,
mettre des petits rideaux pour cacher la partie technique, découper la plaque de mélaminé aux bonnes dimensions et la peindre!!Smile

Je viens de découper le tapis de sol pour mettre en dessous du bac (2 épaisseurs), collé avec des bandes de scotch double face pour plus que ça bouge.
Je peux faire glisser le bac tant qu'il est encore vide, je n'ai pas collé le tapis au meuble pour plus de maniabilité.

Il faut que je vois pour un couvercle, je pense que je vais me découper 2 vitres que j'ai en rab de 3mm, comme ça je pourrais faire un système de coulisse.

Il faut aussi que j'attende la réponse pour mon raccord fileté de la pompe qui a pété (même pas 1mm de plastique au niveau du filetage, donc une petite torsion de trop, et paf, ça pète!!),
sans ça, je peux pas la faire tourner en externe, si pas de réponse positive, faudra que je trouve un truc qui aille bien...
Vu que c'est vendu avec 2 raccords, et que le premier a pété il y a un moment de la même manière, beh je l'ai dans le baba...
Mieux vaut que ça pète maintenant en tout cas, car 160l d'eau par terre, je me fais remonter les bretelles!!

Donc voilà le bébé pas finit entièrement, juste une ébauche!Razz
Dernières photos sur ce post, j'en ferais un tout neuf pour présenter le projet une fois terminé!!Wink

• Créer...