Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa.G

Mon 46 L

Messages recommandés


(Photo du bac au jour n°3)
Je suis fière de mon bac Razz 
Il a été mit en eau le soir du 28/11/2013.
L'équipement :
-Une cuve de 46 L
-Filtre externe 360L/h (shiruba wb-303)
-chauffage 50W (visitherm)
-lampe 11W (arcpod original tropical) [j'ai un peu peur que ça soit un peu sous-dimensionné, mais je pense que par rapport à mes plantes ça ira, ça serait bête d'en mettre une deuxième et finir envahie par les algues Mad )
-2,5L subtrat nutritif (aqua basis plus)
Décoration :
-quartz marron
-une racine mangrove (qui est sympa car y-a un passage dessous et des petits trous sur un côté, ça va plaire aux futurs crevettes)
Les plantes :
-taxiphyllum barbieri
-cabomba (ma choucoute)
-lilaeopsis
-echinodorus ozelot
-limnophila sessiflora
-didiplis diandra
-aegagropila linnaei (On m'a parlé de risque de rejet un peu partout dans l'aquarium, mais à ce que j'ai comprit ça vient surtout des gens qui les essorent dans leur aquarium : suffit juste de quelques cellules avec les algues : c'est ça qui est passionnant)

Faut que je refasse des photos, ce matin j'ai coupé deux trois tiges de la limnophila qui étaient arrivé  au niveau de la sortie (l'effet que ça produisait était pas terrible : je crois que je vais devoir souvent coupé), morceaux que j'ai replanté à côté, histoire d'étoffé : enfin pour l'instant j'a de la place, après je mettrais dans l'aqua de mon pacu qui se fera une joie de faire du recyclage:lol: .


Je me suis acheté les test de pH, GH et Kh.
Que je me suis empressé de faire.
pH : 7.5
GH : 21 (Bon c'était à douter, mais bon je m'inquiète, je me demande quels choix de crevettes je vais avoir)
KH : 9

jour n°6 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton bac
La couleur violine de ta racine , c'est un effet de lumière ou c'est naturel ?

Avec de tel paramettre , tu pourra mettre que des neocaridina , mais y en a un paquet , t'aura quand même le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des néos avec de tels paramètres ?


 ya comme qui dirait un problème
faudra avant tout faire des changements à l'osmosé pure
quand il sera cyclé bien entendu
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malbuck , tu pense que kh et hg son beaucoup trop élever pour des neo style red cherry ?
Car a les début , j'avais juste sable de Loire , eau du robinet très dure chez moi...
J'avais a peu prêt les même paramètre et , tout se passait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

au vu de ton kh et gh oui il va falloir faire un bon changement d'eau
avant d'y introduire quoi que se soit!
avec de l'eau osmosée pure tu devrais faire redescendre tous ça!
en tout cas ton bac est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau bac et je rejoint les autre pour les changement d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Pour la couleur violine je pense que c'est un effet de lumière (je dois avouer que je m'éclate à photographier mon bac).

De toute façon je n'ai pas envie d'envoyer des crevettes à l'abattoir et vu les paramètres de mon bac c'est ce qui va se passer (j'ai lu que les neoccardina acceptaient au max 15 en GH), donc oui je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il va falloir que je fasses des mélanges avec de l'eau osmosée.
Je vais essayer d'en apprendre au maximum par rapport à ça, et si il reste des parts d'ombres je vous poserais des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac, tu as, on dirait une dominante de bleu dans ton éclairage, ça fait un bel effet mais attention aux algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq Félicitation. Ton bac est très joli, bien agencé. Tes futures crevettes ne pourront que si plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau ton bac mais ce n est pas un très grand bac et il y a plantes qui vont pousser fort.
Concernant les paras, les dividis me semble tout indiqués de belles sakuras rouges avec cette végétation. Qd ton cyclage sera fini (met QQ escargots) tu fais un changement d eau d un tiers a l eau osmosée pour baisser tes paras surtout ton kh. Ainsi tu devrai arriver a un pH de 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.
Ce bac a été fait à la base pour mon poisson Mr.Pacu, car mon poisson déracine tout et mange tout, donc c'est voulu les plantes qui poussent fort, comme ça je peux couper et en mettre dans mon 450L. Peut-être que c'est un mauvais plan dans le fond, je verrais bien avec le temps.
Enfin je rêvais aussi d'avoir un vrai bac planté, impossible à faire dans le 450L car Mr.Pacu aime déraciner et manger les plantes : enfin là il reste une seule pauvre plante qu'il laisse à peu près tranquille... Ce poisson c'est comme mon bébé (je vais passer pour une folle) donc bon tant pis pour moi si je ne peux pas faire du 450L un petit paradis planté (d'où le 46L).

Je vais essayer de suivre tes conseils pour l'eau osmosée. Mais les escargots (je pensais acheter des clithons) je peux les mettre juste après avoir mit l'eau osmosée, ça risque rien pour eux ?
Et les crevettes faut attendre à peu près combien de temps après avoir mit l'eau osmosée ?  

Le pic de nitrite est encore loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu feras ton changement d eau a l eau osmosée qd les pic de nitrite seront passes. Escargot tu peux mettre tout de suite c est solide.
Je comprend mieux pour ton poisson qui mange les plantes mes des anubias nana, il va sans doute pas les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi pour amorcé mes bac plus vite je met de l eau de mes autre bac (il faut être sur des para) comme ca bactérie déjà présent e dans l eau donc monté de nitrites plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bactéries se trouvent essentiellement dans le sable et la filtration, j'ai toujours lu que ça servait à rien de démarrer avec de l'eau d'un autre bac.
Je préfère démarré de zéro de toute manière, j'ai tout mon temps Wink.

Mr. Pacu a aussi tendance à détruire pour s'amuser (il s'est amusé à décroché la sortie de sa filtration et à la mâchouiller : je vous montrerais une photo du résultat...), enfin j'essayerais quand même les anubias à occasion (on sait jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va faire 4 semaine que mon bac est en eau jeudi, toujours pas de nitrite, le GH a baissé et est à 19.

À votre avis la Atyaephyra desmaresti pourrait être maintenu dans une eau d'un GH de 19 ou vaut-il mieux que je fasse quand même baisser mon GH ?

-----

Edit : Il s'avère que la Atyaephyra desmaresti ne peux pas être acheté, j'ai trouvé la caridina serratirostris qui s'avère pouvoir être maintenu dans une entre 10 et 25GH. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remit ma racine dans mon bac après l'avoir bien lavé, mon bac n'est plus aussi beau qu'au début, ma cabomba a prit un gros coup. Je n'ai pas encore remit la mousse de java(faut que je la désinfecte à l'eau gazeuse), je vais mettre un pico aquarium en route enfin plus un gadget, j'apprécie avoir un mini bocal avec de la verdure à l'intérieur sur mon bureau ^^
Mon GH à atterrit à 13, mon KH à 12 et mon PH est à 8.5.
Je pense mettre un banc d'un mini poisson (d'ici 2/3 semaines) et je mettrais des crevettes ninja quand mes paramètres seront bien stabilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pico c'est possible, avec un peu de mousse, tu laisse se cycler 1 mois sans changer l'eau et ensuite tu change 1/4 d'eau au moins toutes les semaines. J'ai deja vu des gens mettre 4 ou 5 red cherry dans des pico aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me ferait mal au cœur de mettre des crevettes dans un si petit espace, ça doit être de l'ordre de 500/700mL d'eau (enfin pourquoi pas un des planorbes qui traîne dans l'aqua de mon pacu et encore...). C'est surtout un petit aquarium pour de la mousse de java sans prise de tête. Faut juste que je trouve un système d'éclairage, enfin là c'est ma lampe de bureau et je la met  quand je suis là...
J'ai mit du sable, la mousse et j'ai mit de l'eau en bouteille que je bois habituellement... (comme conseillé sur un truc que j'avais lu)
Ça donne ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai introduit lundi dans mon 46 L 6 Rasboras galaxie (certains sites conseillent de les maintenir en groupe de 10 d'autres 5... je peux déjà vous dire qu'à 6, ils mettent déjà beaucoup d'animation dans l'aqua, 10 ça aurait fait beaucoup pour le 46L, je n'aime pas quand ça fait "soupe de poissons").
J'ai toujours envie d'avoir des crevettes ninja, mais ça attendra encore quelques mois que le bac soit vraiment stable, surtout qu'il faut que je trouve ces fameuses crevettes ninja ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) magnifique ton bac !

je viens de faire mon tout premier bac et j'airais trop aimé arriver a donner un truc aussi beau que le tien !!  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Smile

edit : par contre comme je l'avais déjà dit il a pas mal changé, je laisse les plantes prendre leur place donc pour l'instant c'est moyen (désolé pour les "traînés" sur la photo, les rasboras sont de vrais piles électriques XD) on voit que le changement de lampe a été bénéfique niveau rendu couleur :


(Je me retrouve avec une lampe de 11W, j'ai essayé de la vendre sur le bon coin sans succès, mais j'hésite car je dois avouer que j'ai tout pour démarrer un nano de 20L, c'est très tentant, mais je crois que mon conjoint va pas apprécier si je lui en parle  Rolling Eyes enfin j'ai pas la place.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voulant nettoyer mon bac, j'ai vu un bébé rasbora (il devait faire 5mm), je suis totalement sous le choc vu que j'avais lu que c'était difficile la repro de rasbora (surtout vu la dureté de mon eau qui est de 13 et que j'avais lu que pour les faire reproduire c'était 5 - ce qui m'arrangeait bien, car ce n'était pas du tout mon but de les faire se reproduire...).
Le petit père quand il m'a vu s'est enfoncé dans la mousse... (je ne sais pas si y-en a d'autres difficile à voir dans l'amas de mousse)
Du coup j'ai tout laissé en plan, déjà que je touche le moins possible à mon bac parce que j'ai peur de faire du mal aux escargots (et que du coup c'est la jungle...). Je vais laisser faire la nature et je verrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooohhh, c'est dommage!!!
Autant il est bien planqué!!
Pourquoi tu tente pas de les faire se reproduire dans un petit bac à part??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...