Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy's

nouveau bac

Messages recommandés

je vais lancé un nouveau bac a taiwanbee mix f1
je voudrais savoir si le sol flora base et bien ou il est a evité merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un bac avec du florabase et ça n'a pas empéché d'avoir des naissance de TB.
Moi aussi je vais lancer un bac pour TB "uniquement" mais là j'ai préféré acheter akadama.

Attends d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais ont dit que l'akadama ne marche que 6 mois et apres on fait quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
Ok merci mais ont dit que l'akadama ne marche que 6 mois et apres on fait quoi

D'autre on critiqué le florabase et pourtant cela fait 1an et demi que je suis dessus. Certains n'ont fait que 6 mois sur l'akadama d'autre font leur superbe élevage que sur ce sol!

Maintenant l'ai lu qu'il y avait plusieurs qualité sur l'akadama; il fallait prendre la double cuisson ou double ligne. C'est celui là que j'ai acheté.

Attends d'autre avis sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je pence que je vais prendre le flora base par contre je voudrais plus d 'info svp car je suis tres debutant de quoi d'autre aurais-je besoin svp
et je voulais savoir si 2,5 litre de flora base sufira pour un aqua de 25 a 30 litre
et les crevette ne font pas de surconsomation avec lee feuille de bananier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les twb , l idéal qd c est possible faut mieux tamponner bas en pH apres ca dépend des souches certains fonctionnent très bien a pH 6.5.
A tenir compte lorsque tu acheteras tes twb.
Si tu peux pour les twb je te conseille donc des sols qui tamponnent entre pH 5 et 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai des crystals normalement des F1 ( a l achat ) qui se sont super bien réproduitent sur 2 generations sur du florabase et le bac tourne depuis février 2012.

Au fait j en profite, comment changer un sol ? ( doit on en laisser une partie de l ancien ? )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa c est un.question que je me suis demander sa risque d'etre tres dur et on est obliger de.passe par l'eau osmosé et le sel preis ou il y a plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
Oui sa c est un.question que je me suis demander sa risque d'etre tres dur et on est obliger de.passe par l'eau osmosé et le sel preis ou il y a plus simple

le mélange eau osmosée + sel preis est simple. Le plus dure est de ce procurer de l'eau osmosée.
Dès que j'ai commencé l'aquariophilie, j'ai investi dans un petit osmoseur. Pour info, depuis 13 ans j'en suis au 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste ici , vu que c'est le sujet et que votre réponse , intéressera candy's également

Chris-le-chti , peux tu nous dire quel sol temponne entre 5 et 6 pH ?

Les sol ebi gold shrimp soil et ebi gold waterplante soil natural brun , font il partie de se qui temponne entre 5 et 6 pH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui vasi aucun souci moi sa me va
et le probleme c est de trouver du sel preis non ??et il n'y a pas une eau de bouteille qui est adapter pour les tb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebi gold shrimp soil et ebi gold waterplante soil natural brun tamponnent en général entre 6.2 et 6.5.
Les sols qui tamponnent plus bas tu as le fameux Benibachi fulvic, l'ADA Amazonia et Borneo Wild.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:

et je voulais savoir si 2,5 litre de flora base sufira pour un aqua de 25 a 30 litre
et les crevette ne font pas de surconsomation avec lee feuille de bananier
un rep svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
candy's a écrit:

et je voulais savoir si 2,5 litre de flora base sufira pour un aqua de 25 a 30 litre
et les crevette ne font pas de surconsomation avec lee feuille de bananier
un rep svp
Désolé, je ne me souviens plus de la contenance du sac florabase que javais acheté.
De toute façon cela dépends de l'épaisseur de sol que du veux mettre.

Donne moi les dimension de ton aqua (longueur et largeur) et je vais essayé de te faire un calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candys ces sols peuvent paraitre cher mais une crevette TWB coute en géneral entre 20 et 30€ (certaines bcp plus). Je ne prendrai plus le risque surtout dans un petit bac de travailler avec un mauvais sol. Qd tu investis dans de la TWB il faut en etre conscient sinon faut rester sur de la simple CRS ou CBS.
La réponse a ta question sur l'épaisseur du sol dépend de la dimensions du bac pas du litrage et de l'épaisseur.
Julien sur le site miniaqua77 te donne une idée ici
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite que tu l es nommé pour remercier Miniaqua77 top du top encore merci pour votre disponibilite !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le florabase 2,5 L se vend pour le moment dans mon magasin de quartier 10 euro
Et oui moi j en ai mis un sac dans mon aqua de 25 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce soir je vais prendre un nano 60 litre car on ma dit que c'est meiux dite moi de A a Z ceux qu'il faut faire svp et comme dol j'ai prix du banibachi comme vous me l'avez conseiller et pour remineraliser j'ai du benibache mineral powder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour de la TWB ? Tu as bien pris le fulvic de Benibachi ?
Je ne connais pas le Mineral Powder.. mais si ce sont des sel mineraux tu as juste qu'a les mélanger a ton eau osmosée pour obtenir une conductivité entre 200 et 250 c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le benibachi est un excellent choix et chez moi mon PH n'est pas si bas que cela (PH 6)

et comme l'a dit chris , il vaut mieux prendre le fulvic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le fulvic et je ne sais pas si se sont des sel mineraux et pourquoi il est mieux le fulvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le black soil fulvic est une version du substrat avec l'addition de grains naturels d'acides fulviques, qui améliore les conditions d’élevage et de reproduction des crevettes, et stabilise le GH ainsi que le PH à un niveau optima" voila ce qui est dit sur le site de NAD.

perso , je tourne dessus depuis quelques mois , et c'est pour le moment le sol technique avec lequel j'ai le meilleur pourcentage de survie des juves notamment avec des especes delicates commes les TWB ou les pintos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non , ce qui use le sol c'est en fait qu'il perd son pouvoir tampon qd il est trop chargé.
Donc si tu utilises une eau osmosée de qualité et que tu ne remineralises pas trop ton eau avec une filtration douce, ca doit durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remplis le bac avec l'eau du robinet dans 15 jours je vais enlever la moitie et metre de l'eau en.bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention en faisant ca tu as commencé a charger fortement le sol le temps que ton sol n'a pas deja pompé tout le KH , je te conseille d'effectuer ce changement au plus vite , prendre une eau tres faiblement mineralisé si tu prends de l'eau en bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec Chris-le-chti.N'attend pas que ton sol se charge.Tu aurais dut attendre et demander avant de mettre ton eau.De plus ils en parlent dans section sol non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...