Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier19741

sakura plus de pattes ???

Messages recommandés

Bonjour,
ce matin je me suis aperçu que ma sakura etait sur le point de mourrir se qui n'a pas tardé  ,j'ai mis des photos,on dirai qu'elle a été attaqué??
Avez vous une idéé?maladie ou indesirable?


on vois qu il lui manque des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a rate sa mue ou alors elle s'est fait attaquer apres sa mue...
Apres dur de savoir qui lui a fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre!
Moi j'avais une de mes yellow qui lui manquait 2 pattes, et pourtant y'avais rien d'autre que ses congénères!
Peut-être qu'elles se battent lors du nourrissage?
Depuis, elles ont repoussé avec les mues, donc je m'en suis pas plus soucié que ça, d'autant plus qu'elle n'est pas morte de son handicap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit auparavant, a mon avis elle a rate sa mue (peut etre une alimentation pas assez riche et varier) et du coup elle y a laisse quelques pattes. Ca arrive aussi que des fois elles perdent un oeil ou autre.
Mais avec les mues qui suivent elles se regenerent Smile. C'est beau la nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du sujet car moi j'ai eu ce matin trois sakuras orange sunkist mortes, les jours précédents il y en avait une par jour. J'avoue que la je sais pas quoi faire, mes para sont PH 7,2 KH 4 GH 7 No2 0 No3 5
Sol jbl manado, racine denerle artificielle, mousse de Java, filtration sur exhausteur.
Bref en un mois j'ai perdu une vingtaine de sunkist. Pas de planaires, ni escargot, feuille de catapa, fruits d'aulnes.
Je souhaiterais partager votre expérience. J'ai eu durant une période de dix jours une forte montée de nitrites alors que le bac était cyclé. Changement d'eau, plus de nourriture, bref j'ai ajouté un autre filtre intérieur avec une bonne souche bactérienne pour résoudre le pb. Pensez vous que comme on peu le voir ça et la que les crevettes supportent les nitrites. Ne pensez vous pas que des lésions peuvent êtres à l'origine de ses décès, et peut être lors d'une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu que les crevettes toleraient les nitrites...
Etant donné que les poissons y sont sensibles, alors les crevettes elles meurent encore plus vite.
Déjà ce n'est pas normal d'avoir un pic de nitrite sur un bac cyclé. Le probleme vient surement d'un surnourrissage ou/et d'un filtre depourvu d'une bonne colonisation bacterienne (pour ma part probleme de l'exhausteur), ou encore peut etre que tu as brassé le sol ? Ou un cumul de petit truc comme ca qui ont declenché ton pic.

En relisant ton post, le manado est un sol technique, et avec un kh de 4, ca veut dire qu'il est mort et qu'il commencent a relarguer tout ce qu'il a absorbé... Tu as mis quoi comme eau ?
Pour moi une seule solution, refaire le bac, ou du moins changer tout le sol. Ca m'est arrivé cet été avec l'ebigold, resultat ~50F1 morte en 1mois. J'ai changer le sol, plus aucune perte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est tu sur que le jbl manado est un sol technique, il est en place depuis trois mois seulement. Les sunkist y sont depuis un mois et nourrit très léger dans une arène à nourriture que je vide tout les jours. Peut être le filtre exhausteur, mais la aussi je comprend pas. J'ai quatre nano, trois sur le même sol avec des sakuras S, des blue jelly, l'autre bac est sur de florabase avec des CRS. La filtration est identique au quatre bacs et pas de mort sur les autres.}" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
j'ai jamais vu que les crevettes toleraient les nitrites...
Etant donné que les poissons y sont sensibles, alors les crevettes elles meurent encore plus vite.
Déjà ce n'est pas normal d'avoir un pic de nitrite sur un bac cyclé. Le probleme vient surement d'un surnourrissage ou/et d'un filtre depourvu d'une bonne colonisation bacterienne (pour ma part probleme de l'exhausteur), ou encore peut etre que tu as brassé le sol ? Ou un cumul de petit truc comme ca qui ont declenché ton pic.

En relisant ton post, le manado est un sol technique, et avec un kh de 4, ca veut dire qu'il est mort et qu'il commencent a relarguer tout ce qu'il a absorbé... Tu as mis quoi comme eau ?
Pour moi une seule solution, refaire le bac, ou du moins changer tout le sol. Ca m'est arrivé cet été avec l'ebigold, resultat ~50F1 morte en 1mois. J'ai changer le sol, plus aucune perte Wink


Non, le manado n'est pas un sol technique et un KH de 4 desuus est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure pour le sol, néanmoins je sèche pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, désolé alors, pour moi il était semi technique, cf ce post:
http://www.crevette-passion.com/t6300-manado-sol-technique-ou-non

reste qu'a chaque fois que j'ai des morts sur la durée ~1/jour et que tous mes paras sont bons, en changeant le sol, a chaque fois l'hecatombe c'est arreté le lendemain.
Apres je ne sais pas si ton probleme vient de la. En revanche, ca veut rien dire que ton sol a 3mois, j'avais 2bac sur ebigold, avec les meme conditions de maintenance, 1bac a fait 16mois, l'autre 3mois...
Sinon je ne vois pas trop, reste qu'il est anormal d'avoir un pic de nitrites avec un bac cyclé, sol technique ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, c'est bizarre cette montée de nitrite. Bon la c'est résolu avec deux filtres en fonctionnement, j'en retirerai un plus tard. Mais pourquoi des morts comme ça? Et toujours le matin à l'allumage, le phénomène se passe la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...