Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kriss66

probleme surement l'eau 1 crevette morte par jour

Messages recommandés

bonjour,

je post dans cette rubrique car je pense mais ne suis pas sur que ça vient de l'eau.

j'ai un bac de 60l dennerle cube
une pompe externe dennerle un peu encrassé car elle ne débite plus autant qu'avant malgré l'avoir intégralement nettoyé.
une pompe à exhausteur.

je suis sur sol technique shrimp soil borneowild

bac en eau depuis juin juillet crevettes mises à l'interieur depuis septembre, bac planté avec differentes plantes+cailloux non calcaire.

crevettes:
-yellows en grand nombre une petite 50aine
-twbee black mixte 9unitées
-red crystal 2 unitées.

parametre du bac:

NO3: 0
NO2: 0
GH: entre 4 et 7 mais plus vers le 4
kh : depuis peu en augmentation, actuellement entre 3-6 car depuis le debut il est a 0
ph : 6.4
Cl2: 0

conductivité 275µ

changement d'eau depuis peu avec de l'eau osmosé pur pour le moment pour descendre la conductivité qui était a 500 au départ, depuis 2 mois.
pas de sel pour le moment.

et je ne comprend pas, tous les jours j'ai une crevette de morte aujourd'hui une yellow pleine dont je vais essayer de sauver les œufs.

hier une autre yellow, il y a 2 ou 3 jour une red crystal, il y a 4-5 jour une black.
je commence a ne plus savoir quoi faire et pourtant mes paramètres mon l'air correct mais je me suis aperçu que le kh avait augmenté depuis hier.

si quelqu'un a une solution a mon problème je suis tout ouïe.
merci d'avance

Cdlt kriss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes para sont toutefois corrects. Tu as pas de planaires des fois, ta pompe à exhausteur est à air? Avec une pompe à air il faut faire attention à ce que l'on diffuse dans la pièce, tu vois type Déo.
Attend le conseil de plus expérimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant un kh qui n'est pas à zéro pour un bac qui à 6 mois ...

tu ne peux pas être + exacte avec ton gh et ton kh ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être aussi un problème d'oxygénation du bac tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà posté sur un autre forum et la conclusion est qu'elle a tué son sol technique en utilisant de l'eau du robinet...
C'est pour ca que son kh n'est plus nul et qu'il a tendance a augmenter, et qu'elle a des pertes de crevettes journaliere, le sol commence a relarguer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça y est j'ai eu quelques réponse et effectivement le sol a peut être chargé.
il va falloir que je change de sol Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Elle a déjà posté sur un autre forum et la conclusion est qu'elle a tué son sol technique en utilisant de l'eau du robinet...
C'est pour ca que son kh n'est plus nul et qu'il a tendance a augmenter, et qu'elle a des pertes de crevettes journaliere, le sol commence a relarguer Wink


désolé de te contrarier mais je suis un homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment envie de mélanger des cantonensis avec des davidis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kriss66 a écrit:
yo38 a écrit:
Elle a déjà posté sur un autre forum et la conclusion est qu'elle a tué son sol technique en utilisant de l'eau du robinet...
C'est pour ca que son kh n'est plus nul et qu'il a tendance a augmenter, et qu'elle a des pertes de crevettes journaliere, le sol commence a relarguer Wink


désolé de te contrarier mais je suis un homme Wink


En faite je disais "elle" pour dire "la personne". Désolé  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
Tu as vraiment envie de mélanger des cantonensis avec des davidis



disons que j'ai commencé avec des red cherry comme tout le monde je pense qui était dans mon bac a repro de corydoras, j'ai eu un petit soucis j'ai du donc mettre tout ce petit monde dans le bac communautaire.

un peu plus tard j'ai voulu reprendre de la crevette parceque ca me botter bien, mais j'ai voulu commencer par simple et avec ce que je trouvé sur leboncoin.
et par la suite j'ai toujours voulu de la red et de la black alors je me suis un peu plus penché sur le sujet et j'ai commencé a les melangés.je ne veux pas mettre les yellows dans le communautaire je vais perdre la souche des red et je ne vais quand meme pas les manger....trop petite pour mon estomac.
alors je les ai ensemble pourquoi est ce que ca pose un reel probleme? avant de les mettrent ensemble je me suis renseigné et on m'a dit que ca ne se reproduisait pas ensemble et que je pouvais les mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu fais comme tu as envie, disons que les paramètres sont différents d'une espèce à une autre. Après les yellos s'adapteront plus facilement dans une eau pour cantonensis que si tu mettais tes CRS/CBS dans une eau pour davidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai su que j'allais acheter des cantonensis, j'ai demandé les paramètres et le type de sol et l'eau pour adapter l'eau doucement pour les yellows et pour que ca aille au cantonensis.
quand j'ai mis ces dernières dans l'eau tout était impeccable et pour tout le monde.
les yellows se sont bien acclimaté doucement et les autres n'avait pas a s'adapter car l'eau était pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ca m est arrivé aussi
j ai simplement vidé le bac j ai gardé les trois quart de l eau
j ai rincé le sol dans une passoire
et tout remis en place et jours plus tard une crevettes pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci mais trop tard. j'ai jetté le sol, vient d'en mettre un tout neuf ce soir, j'ai mis moitié d'eau car plus d'eau osmosé, il faut que je retourne en chercher, un exhauster en place et j'espere que je vais pouvoir remettre mes crevettes car j'ai une yellows de pleine malgré les perturbation d'en ce moment.

PS:j'ai lu et essayé de récupérer les œufs d'une yellows morte avec un bulleur d'en un verre et je suis super content sur une grappe j'ai réussi en en récupérer 2 qui ont éclos 3 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers 
Bien joué, mec!
Moi, dans un récipient ça n'a pas marché...
J'en avais 5 d’œufs!
Je suis entrain d'essayer dans l'épuisette, avec 3 autres que j'ai retrouvé dans une mue aussi!
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as jeté toutes tes bacteries
ton bac va devoir se refaire entierement pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut,

Si le sol est a nouveau du borneowild, celui-ci ne provoque quasiment pas de pic de nitrites et le bac est pret sous 3 jours. Si en plus l'exhausteur est colonisé + ancienne partie du decor, cela limitera les risques.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d’éléments du décor mais les plantes qui étaient dans le bac.
je viens de remplir le bac avec de l'eau osmosé +sel preis conductivité 190µ l'ancienne pompe+ un nouvel exhausteur.

je me méfie que dans 3 jours il n'y ai pas de pique de nitrite car dans le petit de sauvetage ou j'ai mis du sol neuf + eau de l'ancien bac a moitié+nouvelle eau osmosé sur l'autre moitié+ ancienne pompe avec toutes les bactéries, j'ai eu un pic de nitrite. encore des pertes je crois que je suis à 0.10 mg.
je reviens de changer l'eau a moitié en espérant que ça tienne jusqu’à dimanche soir car je pars en  week end.

ps: je viens de recevoir des test en gouttes par contre je n'ai pas tout compris au test gh ??
du vert qui passe au rouge avec le nombre de gouttes chaque couleur differentes est egale a 1 degré ...........................
enfin bref rien compris.

j'ai pris ca:http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=293

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes le nombre de gouttes jusqu'à ce que celle ci passé au vert et cela te donne ton GH.
Ça ne passe pas du vert au rouge mais du rouge au vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris, d'apres mes calculs savant...

il faut un gh entre 4 et 6 si je ne me trompe pas.
donc il faudrait qu'en mettant 4 ou 6 gouttes et ca passe au vert pour que ca donne 5°d de gh
si je dois en mettre plus c'est pas bon et si j'en mets moins c'est que ca manque un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton test te donne la valeur GH en fonction du nombre de gouttes que tu as mis dans ton éprouvette de mesure. Des que ça passe au vert tu as ta valeur GH. Tu dois compter les gouttes au fur et à mesure qu'elles tombent dans ton éprouvette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, en gros, une goutte=1°gh!
Donc si tu mets 3 goutte et qu'à la 4eme, ton test vire de couleur, tu as 4°gh, y'a pas plus simple!!
Après, si tu veux plus de précision, c'est-à-dire un demi degré, tu mets plus d'eau, normalement tu dois mettre 5ml d'eau, au lieu de ça, tu mets 10ml!
Du coup, chaque goutte te donnera 0,5°gh!
J'espère que c'était clair mon explicachmeu!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets 4gouttes, ton kh est de 3...
La premiere goutte compte pour 0. Donc si ca réagit direct, c'est que ton kh=0 (couleur verte dans votre exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau ça que la première goutte compte pour zéro, et peut être la dernière aussi. Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle du hg et non du KH. Si en plus vous lembrouillez avec les couleurs qui sont différentes d'un test à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
C'est nouveau ça que la première goutte compte pour zéro, et peut être la dernière aussi. Pfff


J'ai des tests api et c'est marquer que la 1ere goutte compte pour 0. Celle ci sert a donner la coloration.
Si la 1ere goutte ne compte pas pour 0, comment obtiens tu un kh ou un gh de 0 ??? Je suis curieux de savoir...
Sinon pour les couleurs d'une marque a l'autre ca change.
Le but etant de compte le nombre de gouttes pour arriver a la couleur «final».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça vire à la première c'est que ton GH est à 0 sinon fait comme dit chmeu, tu mais 10ml et tu auras une mesure plus précise.
35 ans que je fais de l'aqua et franchement c'est la première fois que j'entends ça, Api connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
Si ça vire à la première c'est que ton GH est à 0 sinon fait comme dit chmeu, tu mais 10ml et tu auras une mesure plus précise.
35 ans que je fais de l'aqua et franchement c'est la première fois que j'entends ça, Api connais pas.


Si tu mets une goutte, et que ca réagis, tu dis que ton gh=0. Ben la 1ere goutte compte bien pour 0...Sinon tu dirai que ton gh est a 1. Enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compté pour 0, mais inférieur ou égal à 1°gh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est 1 ou 0,5 si on met 10ml dans l'éprouvette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compliqué tout ca.

je recapitule je crois que ca vire du rouge au vert.

je prend 5 ml d'eau du bac comme indiqué sur le mode d'emploi.
je verse une goutte du produit GH, qui donne rouge tout d'abord, si il donne vert a la premiere goutte c'est que mon gh=0

si il me faut 4 gouttes pour arrivé au vert c'est que mon gh=4°

c'est bien ca.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est ça et di tu veux une mesure plus précise tu mets non pas 5ml mais 10 ml et du coup une goutte devient 0,5 GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...