Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rico54

Mort suspect de mes SP green

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'adresse à vous , car hier soir toutes mes SP green sont morte en l'espace de 10min.
Je n'ai trouver aucune cause qui aurai pu avoir avec cette mortalité quasi instantanée.
Voici les caractéristiques de mon bac:
bac de 30 litres
éclairage 4w led/11h part jour
Filtre EHEIM interne
chauffage JBL régler a 26°c
kit Co2
sol AQUABASIC PLUS et JBL SANSIBAR RIVER
une racine
bac très planter et en eau depuis 8mois.
Mais SP GREEN sont dedans depuis 1 mois sans aucun souci , il y avait 3 femelles qui étaient prête a pondre.

Mais paramètres sont les suivants:
-Température : 26°c
-KH : 6dKH
-GH : 8dGH
-PH : 7
-No2 : <0.05
-No3 : 5
-Fe : 0.2
-Co2:24

Voilà vous avez toutes les infos

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas utiliser d'aerosol ou de truc qui se vaporise ? menage, parfum, ...
Traité des animaux ?

En tout cas désolé pour toi... Pour qu'elles soient toutes mortes en 24h, ca n'a rien avoir avec le sol ou les paras a mon avis, c'est quelque chose de radical !
T'es no2, sont a combien exactement? car ca faut etre a 0.00...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien utiliser près ou au alentour de l'aquarium.
Aucun traitement n'a était utiliser dans le bac, même pas d'engrais pour les plantes.
Mais No2 sont <0.05 , car on ne pas pas avoir de No2 à 0.
Quand je m'en suis rendu compte , j'en ai vu une sur le coter qui avais comme des spasmes, pendant quelque seconde , ensuite elle sait mis sur le coter , ces pattes bouger légèrement et quelque minute après pu rien.

J'ai fait et refais mes test 4 fois deux hier avec plusieurs heures d'intervalle et ce matin mais rien trouver de suspect dans les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
désolé pour toi ,
à mon avis tes NO3 indiquent qu'il y a eu peut-être un pic de nitrites
donc changement d'eau important à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 (+1) avec yo38

Tu aurais pas un chien ou chat traité avec de l'anti-puce ( traitement actif plusieurs semaines ). Le simple fait de caresser ceux ci suffit a en avoir un peu sur les mains, probleme le produit est limite etanche. Si tu te lave pas les mains comme il faut cela peu faire une ecatombe dans un bac a crevette.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico54 a écrit:
je n'ai rien utiliser près ou au alentour de l'aquarium.
Aucun traitement n'a était utiliser dans le bac, même pas d'engrais pour les plantes.
Mais No2 sont <0.05 , car on ne pas pas avoir de No2 à 0.
Quand je m'en suis rendu compte , j'en ai vu une sur le coter qui avais comme des spasmes, pendant quelque seconde , ensuite elle sait mis sur le coter , ces pattes bouger légèrement et quelque minute après pu rien.

J'ai fait et refais mes test 4 fois deux hier avec plusieurs heures d'intervalle et ce matin mais rien trouver de suspect dans les résultats.


je tourne avec les tests JBL et je te garantie que je suis a 0. Apres peut etre pas 0.00000.
Maiis a 0.05, ca commence a faire haut pour des nitrites.
Un pic de nitrite important pourrait expliquer aussi l'hecatombe. c'est quoi tes tests, test bandelette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
t as pas gratter dans ton bac toucher a des plantes ?
ton sol est il sale ?
voit tu un depot sur le bord de ton bac au niveau du sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense pas que ton faible taux de nitrites en soi la cause, 26° c'est pas nécessaire, pas de chauffage c'est mieux. Plus ton eau est chaude moins l'oxygène dissous est présent dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour malbuck test refait ce matin et se soir aucun pic de nitrite , mais changement d'eau effectuer par précaution.

Tisma je n'ai aucun chat et chien.

Yo 38 se sont des test en goute , teste refait avant le changement d'eau , taux inférieur à 0.05.

Bruno aucun dépôt dans mon bac , mon sol est propre , la seul chose qui a changer dans mon bac , c'est qu'il y a 4 semaines de cela , j'ai fait un petit ajout de plante des Cabomba caroliniana var. flavida , mais durant ces 4 semaines mais crevettes se porter a merveille.

bruno et BCY je vais baisser la température de mon bac a 23°C laisser mon bac au repos durant quelque temps et quand je penserai que mon bac et de nouveau sains , je réintroduirai de nouvelle crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben tien nous au courant
a tout hazard combien as tu de crevettes dans ce bac ???
surpopulation ???
ca m est arrivé aussi une morte par jour jusqu a ce que 6 ou 8 reste
et ca c est calmé et enfin repartit de plus belle (la repro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es seul chez toi ? Car moi ça m'est arrivé ma femme faisait les vitres de l' aquarium avec du produit bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout produit est néfaste, surtout si on filtre par exhausteur sur pompe à air. Chauffe pas ton bac, il doit bien faire 20° chez toi, ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!!petit teste aussi a faire la temperature les chauffages beurk trop ue de probleme avec meme neuf !!!!!! Heuuuuuuu pardon g une table en verre aqua et jamais ue de souci avec produit a vitre pourtant 13 cuves a la maison lol et de plus gros fumeur (je sais jsuis pas un exemple) }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha xbox xbox xbox !!!en même temps les vibrations stimulent les crevettes peut être  uhygt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mon bac a gabonaise bleu et elles aimes bien gta5 loooooool, Pour en venir au pchit pchitttt au debut je fesais super gaffe mais avec le temps (madame)craque pour les traces de doigts !!!!! Donc pchitt pchitt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femme maniac ?????
ca existe ca ??

ha oui c est vrais j ai la meme a la maison
elle sont faites sur le meme moule alors
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...