Beheartsick111 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonsoir, nous avons acheté au luxembourg un pack aquarium Eheim aquastar 54L en promo avec thermomètre, chauffage et filtre. On compte y transférer nos crevettes quand l'aqua sera prêt.Le filtre c'est celui ci :http://pet365.ro/products/Filtru-intern-Eheim-Pick-Up-2008.htmlC'est un 300L/H je sais que la normalité c'est 3 à 4 fois le contenue du bac donc est ce que ca convient pour y mettre mes crevettes red cherry, tiger, blue rili ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut ce filtre marche tres bien malgre sa petite taille je l utilise sur un bac de 200l pour faire du remou et franchement je suis etonner a chaque entretien de la cochonnerie qu il ramasse !!!!! Apres cela me semble un chouilla faible pour 50l !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 À voir si chargé en détritus il sera tout aussi efficace, j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Un autre filtre d'intérieur a me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 il ne faut pas oublier qu'un bac à crevettes est beaucoup moins pollué qu'un aqua avec poi-poipour les internes attend d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Mon beau père qui est aquariophile depuis 25 ans me dit que 3 à 4 fois la contenance du abc ca suffit mais il n'est pas calé sur les crevettes c'est pour ca que je vous demande Parsque du coup le filtre qu'on a eu avec l'aqua filtre 6 fois l aquarium par heure je pense que ca suffit non ?sinon celui ci n est aps mal http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/5956/jbl-cristalprofi-i60-greenline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 C'est vrai aussi que les crécré polluent moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Salut,J ai dans mon 60 l un crystalprofi60 (mais pas la version green, qui parait il est moins costaux ... ) et tout le monde est contant, les crevettes et moi meme !Seul petit bémol, c est que tu retrouves parfois des juv dans ton filtre en le nettoyant, on alors faut le protégé avec un bas ...Je suis aussi d accord avec les post précédent, les crevettes c est pas salissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 oui c'est pas trop sallissante je peux partir avec le filtre que j ai actuellement ou pas du tout ? c'est un 300L/H . Le JBL i60 me parait bien aussi :/D'autre avis conseil ? Ca me fait flipper cette histoire de juv dans les filtre, dans mon 20L j ai un dennerle d angle, j ai mis un cache de protection special bébé crevette devant de la meme marque. Donc pas de juv dans le filtre mais les crevette réussisse a se coincer derrière le filtre Par contre si on met un bas les saleté reste dessus le filtre ne nettoie plus comme il devrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai un filtre d'angle de la marque, un voile noir type mi bas, pas de problème d'aspiration. Quand il est sale je le sort et le rince dans un litre de l'eau du bac, rinçage très succinct en frottant et hop c'est répartis pour un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick111 0 Posté(e) le 1 février 2014 ok BCy merci de ta réponse, nous avons déjà mis le bac en eau avec se filtre. Reste a attendre que le cycle se fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 1 février 2014 Tu pourras nous mettre des photos, toujours agréable à regarder et formateur pour beaucoup d'entre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites