Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexiel67

A quoi sert réellement une pompe à air ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans le titre je me demande à quoi sert réellement une pompe à air ? Qu'est ce que ça apporte à un aquarium ?

Par avance merci pour vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ça sert à injecté de l'oxygène dans le bac, quand c'est utilisé avec avec un sucre de diffusion (bleu en général)!
Quand c'est utilisé avec un filtre exhausteur, l'air dégagé emporte avec lui de l'eau qui est rejetée en haut de l'exhausteur.
L'eau passe d'abord par le filtre, qui est donc filtrée et ressort propre!
Si c'est utilisé comme diffuseur d'air, ce n'est pas indispensable de le mettre dans un bac bien planté, car les plantes produisent suffisamment d'oxygène pour les occupants du bac.
En revanche, ça sert bien quand arrive l'été, car un manque d'oxygène se fait sentir quand la chaleur du bac monte...
Je pense que je t'ai dit le principal, d'autres pourront confirmer et rajouter des trucs, si j'ai oublié de préciser!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse,

Donc pas indispensable mais à garder de coté pour l'été ! J'ai également cru comprendre que la pompe à air provoquait une diminution du CO2 dans le bac qui est donc préjudiciable pour mes plantes... est ce vrai ?

J'ai un Fluval Edge de 23Litres fermé sur le dessus et donc j'ai peur que l'échange gazeux air-eau ne soit pas suffisant avec la petite pompe cascade intégré à l'aquarium...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact si la surface de l'eau est trop brassée ton CO2 s'échappe. Donc pas de pompe à air si tu as des plantes qui demande un enrichissement en fumure. Maintenant, soit tu fais de la crevette, soit de la plante. Les deux sont difficiles à mettre en œuvre, les crevettes ne supportent pas les engrais pour plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est tres correctement dosé les crevettes supportent tres bien l'injection de CO2 pour faire pousser les plantes.
Tu peux arreter ta pompe a air si tu as des plantes et que tu filtre pas sur exhausteur tout a ete dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Chris, les crécré supportent le CO2 mais vouloir une bonne croissance des plantes avec uniquement de l'injection de CO2 ne suffit pas. Si elles consomment le CO2, elles ont aussi besoin d'engrais simultanément et c'est la que ça coince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...