Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

Nouveau bac pour TWB

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous présenter mon nouveau aquarium pour Twbm et TWB.
Il est en eau depuis le 11 janvier.

Côté technique :
Cuve nue de 22 litres
Filtre rena 300 l/h, j'ai rajouter un support bactérien hier.
Éclairage de 38 W

Pour mon sol :
Florabase
Sable de Loire

Plantes :
Rotala indica
Pistia
Et pads de mousse de java

Place aux photos :


Ce bac accueillera 13 twbm F1 et 5 TWB.

Vous en pensez quoi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la taille de la photo mais il a l'air sympa, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et oui dommage pour la photo.
Aujourd'hui je vais rajouter un kit CO2 pour les plantes.
Cela n'est pas risquer pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CO2 n'est pas nocif, à condition de respecter l'échelle de valeur. Trop de co 2 c'est pas toujours bon mais c'est rare d'en avoir de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci j'ai mis le kit CO2 denerle bio 60, il me reste plus qu'à attendre que sa bulle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toufer, je pense que 60 bulles/min cela fais beaucoup, il faut y aller progressivement, mets toi à 1 bulles/3 à 4 secondes, pour éviter une dose de CO2 qui serait néfaste à ton environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien, je trouve sa bcp trop aussi mais j'ai le kit CO2 dennerle bio 60 et je ne peux régler le débit.
Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup trop et effectivement ca se régule pas tu peux éventuellement le retirer la nuit pour éviter un trop plein de co2
par contre j'ai eu le même que toi et jamais eu autant de bulles par min ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups dommage de ne pas pouvoir régler le débit, tu peux comme te le conseille poupsdeb, l’arrêter la nuit,sinon tu peux trouver quelque chose qui pourrais pincer ton tuyaux pour pouvoir diminuer ton nombre de bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dc je le retire la nuit tu me conseil car j'ai peur que sa sa nuisible ?
Mais comment ta fais toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu éteint ton aqua retire le diffuseur de l'eau car les plantes produisent du c02 la nuit
tu le remet quand tu allumes la lumière le lendemain
je pense que ton débit va ralentir au bout de plusieurs jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire mais sinon je viens de mettre des pinces sur le tuyau et sa la ralenti jen suis à environ 1 bulles/2, 3 secondes c bon ?
Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je donne des news de mon bac. Mon aqua tourne bien, les plantes bulles et mes para sont bon je crois.

Mes para :
Ph : 6
Gh : 5
Kh : 2
No3 : 12,5
No2 : 0.05

Et maintenant le plus important, les crecre !!!!!     cheers 

Je suis aller les prendre a vx78 mardi a midi. Très bon contact et merci pour tes conseils.

Après deux acclimations aux gouttes à gouttes, pour les TWB et les TWBM F1. Je les aient mit ds mon bac.
Elles sont trés activent et bougent partout   ##15

Place aux photos :

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/18710.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/18910.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/19111.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/19710.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/19910.jpg


J'ai donc acquis 13 TWBM f1 et 5 TWB : 1 KK, 2 RW, 1 RR et 1 panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Il faut savoir choisir, des crevettes dans un volume reduit =Gros handicap. Si en plus injection de CO2 deuxieme handicap. En plus avec des cantonensis  What a Face très très gros handicap!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa, il faut savoir choisir ?

20 litres me semble bien pour des crevettes.

Le CO2 je l'ai enlevé, mais plus on m'a dis que se n'était pas un problème.

Et pour les TWB, je me suis bien renseigné avant, et je maintiens en plus des blue pearls, je me suis fais d'abord la main avec.
Je ne vois aucun inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors jeune homme vous vous êtes fort mal renseigné! En plus de partir sur un volume trop réduit dont l'unique solution serait de partir sur un sol technique éprouvé spécial crevette; vous mettez du florabase chargé à mort en fertilisants dont il est reconnu qu'il va être une cata pour votre projet.
Je vous dis cela en tout échange si vous etes convaincu de votre démarche à l'issue autant inéluctable que catastrophique grand bien vous fasse.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler que le Florabase était chargé à mort de fertilisants, de plus bcp d'aquariophille confirmé ds la maintenance de crevettes, aussi bien les heteropas que les TWB, utilisent se sol qui est très bien. Mes paramètres sont à ce jour très bien pour les TWB, et ce grâce à mon sol qui tamponne. Pour le volume, moins de 20 litres, j'en conçois est trop petit pour les crevettes. Le mien fais 22 litres et me semble très bien.
Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme gimme shelter, j'ai un peu peur que les twb aient du mal a tenir sur ce sol. Le volume, pour moi ca va, meme si plus grand c'est toujours mieux, mais ton kh de 2 me parait assez rédhibitoire pour les twb...Encore plus pour la survie des futurs juvs twb.

T'as des No2 aussi, ce qui n'est pas normal pour un bac cyclé Wink

En te souhaitant que tout ce deroule bien, car tu as de jolies crevettes. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pense tu que les twb aient dus mal sur ce sol ?
Pour mon kh 2 me semble bien.
Je n'est heureusement plus de No2 ds mon bac, j'ai retester ce soir.

Merci pour ton compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toufer29 a écrit:
Pourquoi pense tu que les twb aient dus mal sur ce sol ?
Pour mon kh 2 me semble bien.
Je n'est heureusement plus de No2 ds mon bac, j'ai retester ce soir.

Merci pour ton compliment.


Un kh de l'ordre de 1 a titre résiduel peut à mes yeux etre même presque souhaitable !
Mais cela reste presque anecdotique.
Vous "attaquez" de but en blanc avec des TWB ainsi que des TWBM qui est un bon choix pour débuter dans de bonnes conditions de base . Là sans vouloir une fois de plus jouer au Cassandre çà sent le plantage grave car vous ne mettez pas de grandes chances de votre côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pensez vous que je vais aller au plantage ? Et pourquoi je ne met pas les chance de mon côté ?
Avez vous déjà maintenu des crevettes ? Si oui lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet clos pour ma part. Je ne m' étendrai pas plus.
Bonne soirée.
Quand soit disant on est des enfants du net et que l'on n'est pas même capable de se renseigner sur le profil de son interlocuteur ?Cà en dit long  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas d'argument ou ne les assumez pas, pourquoi avez vous commentez mon sujet ? Et avez vous déjà eu des crevettes ? Je n'ai pas besoin d'aller sur votre profil, je peux tout simplement vous poser la question directement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toufer29   Wink 

bon je suis pas un expert en crevette et encore moins en TWB,

mais je vais tenter de t'aider et de te faire comprendre (si moi meme j'ai bien compris ) pourquoi les autres sont septique et s’échauffe un peu au sujet de ton bac

bon deja pour l'échauffement   Rolling Eyes ,

ici tu es sur un forum de passionnés et ils aiment pas voir des habitant d'aquarium en mode "survival horror" et pour le moment ton aquarium n'est pas vraiment le top pour la maintenance de TWB.  

je t'invite donc a suivre se  lien ou tu pourra en apprendre d'avantage sur leur caractéristique de maintenance .

http://www.crevette-passion.com/t8288-taiwan-bee

je te conseille aussi de faire plus de recherches sur le forum et google pour avoir une idée d'un aquarium idéal pour leur bien être ..

dans ces recherches tu y trouvera qu'il est fortement conseillé de les maintenir sur "sol actif " pour garantire des paramètre stable et a utiliser une eau osmosé ou de l'eau de bouteille pure comme la "mont Roucous" par exemple (attention toute les eau en bouteille ne sont pas adapté ! )

cette eau, permettra au sol actif de conserver plus longtemps c'est propriété d'absorption des mauvaise substance de ton bac garantissent un équilibre stable des paramètre pour tes pensionnaire

bref ceci dis ,dans les 2 cas (eau osmosée ou bouteille) elle devra être reminéraliser avec du sel Preis.

il y a effectivement bien des personne qui on tenté de maintenir des TWB sur sol neutre, mais la maintenance est beaucoup plus difficile a géré sur tout dans un petit bac.

d'ou ce que te disait Gimme shelter car plus le bac est petit plus il est difficile d'y maintenir des paramètre stable .
a tout moment cela peut basculer sans te laisser le moindre temps de réaction  pour sauver tes pensionnaires, qui de plus, est des TWB;assez fragiles..

aussi ,l'ajout de co2 dans un aussi petit volume sans sol actif peut causer bien des soucis car le co2 fait varier le  Ph, qui fait alors un effet "yoyo " qui pourrait mener tes crevettes a la mort si l’écart deviens trop importent

bref tu l'aura compris la maintenance de ses crevettes n'est pas facile,facile mais réalisable si on se donne la peine de mettre toute les chances de sont coté fdresq 

moi perso dans ton volume j'y mettrais,

- un sol actif (il existe aussi des sol actif pour bac planté ) avec de l'eau 100% osmosé(ou mont roucous) minéralisée au sel Preis

- comme végétation, essentiellement des mousse (qui leur apporterons moins de stresse,nourriture,cachette,...)
- (facultatif) quelques plantes dite "facile" qui n'ont pas besoin d'ajout d’engrais et d'apport de co²

- un éclairage correcte (comme tu as)

- un filtre exhausteur

- un mini oxydator (pour oxygéner l'eau et bien d'autre avantage .. )

et voila je pense que c'est tout  Rolling Eyes 

tien un petit  bonus,fait toi plaisir  cheers 
 http://mathieuc.unblog.fr/files/2012/07/GBP1_RealiserAquariumCrevetteCantonensis-Var-CBS-CRS-Snow-TWB.pdf

Nb: comme je l'ai dis,je suis pas un expert donc n'hésitez pas a me corriger ou a développer des passage que j'ai survolé  fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1)  avec tout le monde!!!
Je ne suis pas expert du tout en TWB, mais c'est clair que tu cours tout droit à la catastrophe, mon petit!!
Et je pense que sur ce forum, beaucoup de gens qui te répondront (ou pas d'ailleurs, vu ton caractère alors que tu es tout nouveau!!!), ont eu ou ont toujours des crevettes, cantonensis ou pas!!!
Alors avant de te lancer dans une aventure où tu pourrais y laisser des plumes, renseignes-toi bien, sur les crevettes et leur maintient, et sur les gens du forum aussi, un peu de lecture ne fait pas de mal surtout à ton âge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Hs On ] ouai si non tu vas finir comme moi a faire pleins de fautes  geek   (tghy)  [Hs Off ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le Florabase est un sol technique nn ?

Pour mon eau j'ai utilisé de la mont roucous.

J'ai enlevé le CO2 et vérifié mon ph qui est bien.

Mes paramètres sont :
Ph : 6
Gh : 5
Kh : 2
No3 : 12, 5
No2 : 0

Ils sont bon pour les TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kh 2!!!
0 serais mieux!!
Source de zone-aquatique:
Sol enrichissant Florabase Colombo spéciale crevette avec grain arrondi.

  Sol enrichi pour la pousse des plantes
   Contient des particules de laves cuites avec des qualités nutritives exceptionnelles
   Grain arrondi pour un parfait rendu esthétique
   Stabilise le pH de l'eau au alentour de 6 : augmente donc naturellement la concentration en CO2.
   Idéal pour les poissons et crevettes (j'y crois pas trop!!!)
   Peut être utilisé seul en tant que sol complet : pas besoin de quartz.
   Granulométrie de 4 mm, ne pas rincer avant mise en place.

Gimme l'a dit, c'est chargé en élément nutritifs, NOCIFS pour les crevettes!!
Je pense que ce n'est pas du tout adapté pour la TWB!
Pour de la davidi, peut-être, même si c'est pas le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas regarder dans la section sol.....de plus à voir les photos des crevettes de Gimme,tu ne peux que t'incliner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et t'es un peu trop arrogant!!
Tu viens, tu nous montres ton truc, tu demandes qu'est-ce qu'on en pense, on te répond, et tu craches sur les conseils que des types chevronnés te donnent!!
Personne ne fait la compétition, on est pas là pour ça, on est là pour faire évoluer les crevettes, dans le meilleur environnement possible pour leur bien-être , pas l'être humain...
Si t'es pas capable d'encaisser certaines critiques et de les prendre dans le bon sens, t'as rien à faire ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'emballe, ah mon avis "l'ours blanc" va devenir tout rouge  uhygt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss, désolé, ça sort tout seul!!!
En plus c'est plus noël, le rouge et le blanc sont plus d'actualité!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense ne plus revenir sur ce forum puisqu'on fait que m'agresser sur ce forum. Et font que critiquer les autres. Sur ce bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je comprend pas ta réaction ...

les personnes qui sont ici on tous répondu a tes questions et t'ont parfaitement conseillé.. moi meme j'ai tenté de t'expliquer certain "rudiment" mais tu n'en prend pas compte ..

bref du coup pas grave garçons .. fais en a ta tête et sur tout fait ton bac comme il te plaira..

mais reste sur le fofo ou au pire revient plus tard (si tu sais faire preuve de maturité) car je serais curieux de voir les résultats que tu obtiendra sur la maintenance de TWB avec ta "méthode"

tu sais ici y a pas de concoure de qui est le meilleur éleveur (Pokemon c'est pas ici  lol! )

mais quand tu regarde bien les profils de personnes qui t'ont répondu et que tu vois les espèces de crevettes qu'ils maintiennent  Shocked 

il y a pas besoin d'avoir fait des étude pour comprendre que ces gars la savent parfaitement de quoi ils parlent ..  

et de ces personne la, je t'assure que tout conseils son bon a prendre fdresq 

mais bon ,

après comme j'ai dit,fait ce que tu veux mais c'est pas Pokémon,sache que tu joue a l'apprenti sorcier avec des êtres vivant... et que le seule tour que tu arrivera a entreprendre avec cette attitude c'est de tout faire disparaître ...y compris l'argent que tu aura économisé pour t’offrir ces belles crevettes  Wink 

au plaisir d'avoir très prochainement des nouvelles de ton bac  Laughing 

Au revoir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton sol technique était a 100% , ton KH serait à zero deja c'est l'objectif c'est le sol qui tamponne et non plus le KH. Si depuis ta mise en eau tu es tjs à KH 2 c'est qu'il y a un soucis.
A mon avis tu peux reussir a maintenir tes TWB mais sur la durée faire tenir les juv avec des paras pareil ca va etre plus dur.
Le Florabase n'est pas un "sol" spécifique crevette, il est qd meme technique et abaisse le ph.
avec des TWB idéalement il faut descence assez bas en ph, certains sol technique ont été vraiment etudiés pour ca.

En fonction de tes souches TWB et des paras de l'ancien éleveur tu peux y arriver, attention qd meme sur la durée.
Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,
Bon je pense qu'il faut cadrer notre jeune garçon plein de fougue et de passion.
Gamin,"c'est ainsi que je parle fàçon affective à mon chien"  Razz 
Tu reprends la chose à zéro et tu mets en branle ton cortex.
Tu vires tout, tu pars sur un sol technique de ton choix de notre partenaire qu'est skaï et peut etre auras tu de la survivance !!
Si tu veux jouer au cador (un peu comme moi  Laughing ) tu peux la jouer sur sol neutre mais là je crains fort que tu ai quelques longueurs de retard pour le moins  Shocked 

Tu vois je fais preuve de grande mensuétude malgré ce que tu peux penser !

PS; pardon pour la pub mais elle est méritée  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gimme qui met de l'eau dans son vin ,je suis agréablement surpris
j'apprécie ce que chacun a écrit , conseils et tout ,
ne jamais oublier que même si on a la science infuse on est pas à l'abri
Dame Nature est reine
quand à toufer j'espère qu'il restera avec nous , qu'il prenne un peu de recul
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey malheureux jamais d'eau dans mon vin!! Ce soir tête de veau vinaigrette partie ...Pardon pour ce petit hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques temps et je souhaite m'excuser à tous si sans le vouloir j'ai offensé des personnes.

Pour revenir à mon bac, j'ai eu il y environ un mois la mort de ma kk dont je ne sais pour quelle raison. Mais depuis plus aucune perte ouff

Toute les crevettes vont bien, j'aperçois régulièrement des mues et elles mangent très bien.

Les paramètres sont très bien même très bien Wink

Je n'attend plus que les grainés même si je désespére Sad
avez des conseils pour favoriser les grainages ?

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toufer29 !!!!!! Un peu re lu le sujet ,c est bien que tu reviennes (beaucoup de teigneux mais que de bon conseils ) bref parle nous un peu de tes temperatures de bac ,quelques photos de tes individues savoir si tu as des couples possible ,et si tu peux nous re donner tes paras de bac !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,3,4 il semble que c est des mâles donc aucune chance de grainage la premiere aussi mais un peu flou pour confirmer !!! Patience patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...