Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

Nouveau bac pour TWB

Messages recommandés

+1 avec crapule77on dirait des mâles mais pas sur, chez moi même temps que toi mes repris ne sont tjs pas reparties dans le bac twb. J envisage un chgt d eau bientôt pour stimuler un peu c est tout.

Merci a vous deux.

Je pense également faire un changement d'eau pour favoriser les grainages.

Voici d'autres photos :

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/cre10.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/creve10.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/crevet10.jpg

http://i58.servimg.com/u/f58/18/50/60/67/crevet11.jpg

Pouvez vous me les sexer.
Merci

Tu as de jolies crevettes bravo.C'est marrant que tes photos ne s'affichent pas directement sur la page.C'est peut être tout simplement une question du choix du lien proposé par SERVING une fois la photo importée.Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me demande si ça n'est pas le deuxième lien proposé dont on fait un copié collé.

Merci a vous deux, je vais essayer de copié collé le deuxième lien pour les prochaines photos Wink
Les crevettes viennent de vx78 aussi ( un peu de pub ne fait pas de mal :D )

Je fais les photos avec mon portable et donc elles sont pas terribles même si j'ais un canon 600D avec objectif macro 300 mm pour les connaisseurs mais j'ai du mal a les mettre sur l'ordi de ma mère Smile

Mon pauvre vieux il semble que tu es que des males lol peut etre la 3 le doute s installe mais le reste je pense a 80 pourcent a des jolie pti mecs lol cepandant tres jolies !!!!!attend d autres avis

Comment sa en bb code ? Quelles liens ?
Dsl je suis vraiment nul en informatique.

Crapule tu es sur car sa m'embeterais beaucoup, très beaucoup Sad
Car cela voudra dire que je devrais racheter des femelles mais mon budget est très limité ...

J'attend d'autre avis pour être sur Wink

Bonjour, d'autres photos avec le bon lien cette fois ci Wink

Pouvez vous me les sexer également :

Bonne soirée Smile

Ta red ruby est peut être une femelle et sinon peut être aussi femelle sur dernière photo la CRS de dos.

Merci Chris j'espère vraiment avoir des femelles pour avoir des graminées et des juvs du coup Wink

Sinon as tu des conseil à me donner pour favoriser les grainages :D

La nature ,la nature , dur tes photos pour te dire vraiment !!!! Comme chris un doute sur la rubis et la crs de dos !!!! Jolie crecre quand meme tu te debrouilles bien en photo c est net

oui pas évident le choix des crevettes avec un bac comme celui-ci! ça donne un très beau nano scapetank mais pour la maintenance de TWB je n'aurais pas osé les y introduire. Plus tot y mettre japonica ou à la rigueur davidi. (mon avis)

De plus +1 pour l'arret du CO2 la nuit car durant la nuit pas de photosyntèse des plantes donc pas de consomation de CO2. (risque de hausse du taux)

Merci pour le bac Wink
Pour les twb je vais continuer a bien vérifier les paramètres et j'espère que la machine des repros commencent enfin ...

Le CO2 à été enlevé depuis longtemps, juste à l'arrivé des crevettes je l'ai enlevé.

Bonjour tous et à toutes,
Je commence à désespéré, je n'arrive pas à avoir des grainés et je vois que quelques mue voir très très peu de mue :/

Je crois malheureusement que c'est mauvais signe et cela commence à me souler un peu. En plus je ne compte pas attendre un an ou 2 qu'elles se reproduisent et la tenue des juvs est en plus c'est très difficile.

Pourtant mes paramètres sont bon, je fais des changements d'eau régulier et je leur donne de la nourriture variée.

Je pense donc les échanger contre des tangerines, qu'est-ce que vous en pensez ?

Non moi ca graine enfin 3 seulement depuis 3 semaines, un peu de patience.
Fait comme je dois, donne pas a manger pdt 4 jours, tu changes 5L/6L d'eau a l'eau froide (aux bon paras qd meme). Et tu nourris le soir avant extinction.
ca devrait grainer, l'eau de ton bac en journée est à combien 21, 22 ?

ok je vais faire ça. Merci pour l'astuce Wink mais je change les 5/6 litres à la fin des 4 jours de diète ? Et je nourri à la fin des 4 jours ?

J'espère vmt que sa va marcher sinon je pense arrêté les TWB Sad

Bas enfaite mon eau était à 17/18, et j'ai trouvé sa très froid et dc j'ai mis un chauffage à environ 25.

les temperatures se rechauffent naturellement en ce moment sauf si tu travaille dans un garage.
17, 18 pour la repro tu es trop bas en effet. par contre un passage de 17/18 a 25 ca fait bcp d'un seul coup..

Bonjour,
J'ai donc enlever le chauffage et attendu 3 jours et ce soir j'ai effectué un gros changement d'eau de 5 litres, avec de l'eau bien froide et je viens de leur redonner à manger. J'espère demain matin retrouver des grainés. Croisons les doigts.

en résumé la femelle doit avoir une tache ovarienne
je sais chez certaines espèces c'est difficile à voir
ensuite elle doit muer pour être fécondée
et alors la " grappe ovarienne " descend entre les pattes
mais il est possible aussi qu'elle n'ait pas été fécondée
elle se débarrassera de ses œufs
mais si fécondation alors tu dois attendre environ un mois
et tu verra des juvs bouger au fond de ton aqua
pas facile à voir au début

L'hypothèse du sol n'est pas à écarter!!
J'avais des full blue rili, je sais c'est pas des cantonensis, mais avec un sol qui ne leur convenait pas, les poches ovarienne étaient toutes atrophiées, et donc aucune repros!!
La tache devenait plus petite et de couleur orangée, la crevette peut tenir longtemps comme ça sans mourir, mais ne peux plus se reproduire, et apparemment, c'est irréversible, car elles ne se sont jamais reproduite chez moi à part au début que je les avais, CAD quand elles étaient encore fertiles!!
Bien-sûr, le pourcentage de juvs en vie était à 0%!!!!

Puis c'est clair que si tu as que des mâles et 2-3 femelles, pas de chance mais c'est comme ça, faudra être patient!!
Faut pas croire que tu vas prendre des crevettes et qu'elles vont de suite se grimper dessus, mes yellow commencent à peine à se reproduire et je les ai depuis février!!!
C'est le maitre mot de l'aquario, la patience!!
Faut laisser faire la nature...

+1 avec Mac et Chmeu, le temps , le temps.. , la patience.
qq fois aussi l'ajout de quelques crevettes d'une autre souche ca peut déclencher les repros.

Merci à vous 3 :D

Pourtant j'ai déjà vu des personnes avec du Flora base ayant des Taiwan Bee et avec plein de repro et la survie des jus quasi cent pour cent.

Je pense que le mot approprié est patience et qu'il ne me reste plus que cela à faire.

C'est vrai pourquoi pas avant les grandes vacances rajouter quelques crevettes.
Vous m'en conseillez combien et que des femelles ?

Ok merci, je vais rajouter 4, 5 femelles Wink mais a la même personne à qui je les aient acheté ou je change ?

Je sais pas, c vx78 savez vous il est sur quoi ?

Je lui est demandé par mp Wink

Et connaissez vous un éleveur des hauts de seine qui a de bonne crevettes et qui sera d'accord pour me vendre que des femelles adultes ?

Donc ph bien plus bas que le tiens.
Il faut donc que tes crevettes s'adaptent a ce ph plus et un peu moins adapté aux TWB c'est tout simple.

A mince :/ mais sinon comment je peux faire pour baisser mon ph ?

Et dc cela ne sert à rien de rajouter 4/5 crevettes femelles ?

baisser ton ph tu peux pas vraiment c'est tjs ton sol qui va tamponner.
Il faut laisser plus de temps a tes crevettes sur cet environnement tu sais.

bon bah alors cela ne servira à rien de rajouter quelques femelle si ?

donc en fait il faut que je leur laisse plus de temps pour s'habituer car mes paramètres :
Ph = 6,5
Kh = 1
Gh = 4

Je met uniquement de la mont roucous et mon Kh est de 2 je me suis trompé Wink

Normalement le sol technique doit pomper ton kh et le passer a zéro. Idéalement mettre de l eau sans kh pour augmenter la durée de vie de ton sol.

Je peux toujours changer d'eau, qu'elle eau me conseil tu qui ne contient pas de Kh ?

Et c'est peut être pour cela qu'elles ne grainent pas ?

Bonjour,
Me conseillez vous de rajouter 4/5 femelles ou ce n'est pas la peine ?
Car elles ne grainent pas du fais du ph trop haut et donc un temps d'adaptation pas encore terminé.

Bonjour à tous,

Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais à priori d'après se qu'on m'a dit, le bac se porte bien.

J'espère vmt qd je vais revenir observer au moins une grainé, croisons les doigts Wink

Si qd je reviens je n'ai tjs pas de grainé, je pense rajouter 5 femelles TWBM F1 avec 2 snow F1 :D

Bonjour à tous,

Je reviens vous donnez les news du bac.

Il y a environ 3 semaines, je vais chez pirate93 pour chercher 5 twbm F1. Et aprés une discussion très enrichissante avec lui, je décide de changer mon sol qui était du florabase pour du help.

Je rentre chez moi et j'effectue le changement de sol. Je ne constate aucune perte après ce changement de sol.

Puis je pars en vacances pour 17 jours. Et je suis revenue hier et qu'est ce que j'ai aperçu !!!!!!!

Ma toute première grainé
Qui doit être graine depuis peu Wink

J'espère que cela va continuer et j'ai encore aperçu une mue ce soir  Razz 

Voici la photo de la mémère qui je trouve à pas cp d'œufs ...

http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/60/67/14061410.jpg

ouate de filtration , ou un collant ""de femme"" , ou les 2 Smile surtout bien rincer les collant !!!

Meme si ces filtres ne sont pas top je trouve, le plus efficace c'est d'utiliser le filter guard de la meme marque Smile. Il protege bien et s'encrasse moins vite qu'un bas ou de la ouate et ca coute 3-5€.

Je confirme il est pas terrible :/ il s'encrasse trop vite ... mais bon pour l'instant il me convient largement.
Je pense effectivement mettre un collant car je n'aurais pas le temps d'aller acheter le filter guard.

Au collant, prévois de le nettoyer (le collant), une fois par semaine, car s'encrasse 3fois plus vite !
le filter guard, tu le chop sur eBay, t'as 3 a 4semaine avant qu'elle lache :p

• Créer...