toufer291 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Mais qu'est ce que c'est en faite ? car sur internet j'ai trouvé aucune info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour, Imaginons je commande cet exhauster là : http://www.paris-aqua.fr/Shop/index.php?id_product=1&controller=productJe devrais laisser le filtre dennerle avec ou celui là suffira pour mon volume qui je rappelle est de 25 litres environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Tu devras laisser tourner les 2 filtres ensemble pendant 15jrs mini le temps que l'exhausteur prenne le relais.Par contre pour ce petit volume je mettrais plutôt un filtre externe, plus esthétique et plus efficace pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ok merci pour le renseignement Evidemment, un filtre externe du style l'eden 501 est beaucoup plus esthétique et efficace mais le prix n'est pas le même non plus ...Surtout je change de filtre pour un exhausteur pour ne pas me casser la tête avec les protections pour les juvs. Et petite question, l'exhausteur fait il du bruit ? et est il simple a nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Exhausteur bruyant a 2 niveau , la pompe a air il en existe des plus silencieuse que d'autre et apres tu as le rejet , bruit de bulle d'air au niveau de la surface.L’exhausteur est une excellent solution economique qd bcp de bacs mais plutot a conseiller dans une piece qui n'est pas une piece de vie.De plus moi je suis en train d'arreter car je trouve que mes bacs sous exhausteur sont tres sale apres c'est peut etre mieux pour les crevettes mais dans le temps je pense qu'il faut refaire les bacs plus souvent c'est mon avis.Un filtre comme le EDEN 501 n'est pas si cher que ca (30€), apres tu as le filtre cascade qui peut etre un bon compromis aussi si niveau d'eau haut ca fait pas de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut alors pour le plus efficace je sais pas honnetement je preffere de loin les exhausteur ( pour les crevettes ) ,j ai une eden 501 et franchement beaucoup de consomation energetique pour un si faible debit bof bof j ai 12 aqua a la maison et un seul sur eden et je sais pourquoi lol j ai des 30 littres qui fonctionnent parfaitement sur exhau montees en serie et les miens sont pas xxl les crevettes ne salissent casi pas , certe c est un peu bruillant mais a l entretient bien bien plus rapide sinon il te reste la solution pompe venturi sur exhau bien plus silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Je pense m'orienté vers la solution pompe venturi sur exhausteur mais je ne comprend pas bien le principe Si je prend ce diffuseur : http://www.zone-aquatique.com/Diffuseur_venturi_pour_tuyau_12-16_mm-p13379.html?gclid=CMqqqfXZ578CFY_MtAodwyYAnwJe devrais le brancher avec un exhausteur c'est sa ? Et niveau entretiens comment sa se passe ? et stt le bruit ? le diffuseur venturi devra se trouver dans l'eau également ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Carapule tu as 12 bac , les exhauteurs c'est l'ideal pour toi pas comparable avec toufer. Ou se trouve tes bacs ? Une piece dédié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Le bac dont je vous parle en ce moment pour les twbm F1 ce trouve dans ma chambre et c'est celui la dont j'aimerais bien changer de filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 dans ta chambre , moi je mettrai surtout pas d'exhausteur sauf si tu as le sommeil lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Bas justement j'ai le sommeil léger ... Donc toi tu me conseil le EDEN 501 c sa ? Mais sa sera le même problème qu'avec le dennerle pour l'aspiration des juvs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Je viens de nettoyer mes filtres sur mes 3 nanos.J'ai 2 nanos de 30l qui tournent avec eden 501 les filtres étaient bien sales (ça fait 2 mois qu'ils n'avaient pas été nettoyer).L'inconvénient de ce filtre est qu'il doit être au même niveau que l'aquarium ou suspendu sinon perte de débit.Il faut protéger l'aspiration du filtre sinon tu vas à la pêche aux juvéniles (j'ai connu ça...)J'ai nettoyé l'exhausteur du scaper's tank il était plutôt propre comparé aux eden pour le même temps d'utilisation.Donc je me demande si l'efficacité est la même.Pour de grosses installations c'est clair que l'exhausteur est le plus économique mais pour un seul bac de petit volume et d'autant plus dans une chambre j'opterai pour un filtre externe.Après chacun voit midi à sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Exhausteur = bruit comme a dit chris . Dans une chambre, oublie je pense !Apres pour l'eden 501, je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez... je nettoie les tuyaux tous les 2-3mois, le reste 1 a 2fois par an, et le debit est toujours correct.Pour la protection contre les juvs, un filter guard et c'est bon. En plus, avec le filter guard, beaucoup moins de merdes qui viennent encrasser la pompe.Gain de place dans l'aqua aussi, car un exhausteur dans un 20-30L, ca bouffe tout l'aqua.Apres par contre comme david29, l'inconvenient est qu'il s'utilise au niveau du bac, on ne peut pas la mettre en dessous ou au dessus. le 2ieme, c'est qu'il faut changer toute la filtration fournit avec qui est nul.Les exhausteurs c'est l'economie, ca marche, mais je trouve que ca brasse pas assez l'aqua comme chris.Sinon niveau consommation, entre un eden qui consomme 5W/h pour un debit de 150l/h (encrassé) et 300L/h (max) et une pompe a air qui consomme on va dire 2fois moins pour un debit qui devient vite faible ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 +1 avec Yo38, il reste aussi la solution du filtre cascade reglable voir mon post sur filtration sur un 12L recemment. Je vais essayer je vous dirai car c'est pas cher.Dans l'EDEN 501 je met des mousse bleu et un bout de perlon et de l'autre coté un sachet de siporax et c'est nickel gros volume de filtration par rapport a la taille du bac , j'ai ca pour un 22L, 25L, 40L et un 30L et nickel.Je vais bientot vous faire un test sur un nouveau filtre externe que Skaii vend à moins de 30 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci a vous tous pour vos commentaires. Je pense donc m'orienté vers le EDEN 501 mais j'aurais quelques petites question. Si je le prend tels quel, que dois je changer et surtout que me conseillez vous de prendre avec sachant que je pense tous commander soit chez zone aquatique soit aller chez Truffaut. Je ne comprend pas bien aussi l'utilité de prendre le filter guard pour l'EDEN 501 vue qu'il n'y a que des tuyaux d'aspiration ? Et est ce que je suis obligé de faire tourner les deux filtres en même temps pendant 15 jours ? Je ne peux pas mettre directement les boules de filtrations que j'ai dans mon dennerle dans l'EDEN ? comme sa l'EDEN aura déjà dans bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 si tu pourras mettre les éléments filtrant de ton dennerle dedans pas de soucis.tu vires tout ce qui est livré avec surtout et tu le rince bien a l'eau chaude.Apres du peu mettre des morceau de mousses bleu un peu de perlon et de l'autre coté un bon support bactérien.Du coté aspiration si tu met pas de filter gard , tu aspire les juv c'est simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ok super je vais donc changer mon filtre et prendre l'EDEN 501. Je vais aussi suite a vos conseils changer toutes les pièces de filtrations pour mettre ce que tu m'as dis Et tu sais ou je peux trouver le filter guard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Skaii en vend des filter guard sinon moi j'en ai acheté sur Ebay en Asie mais il faut compter 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ha super, mais a la place du EDEN 501 quand penses tu de celui là vendu chez skaii and shrimp : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/703-petit-filtre-externe-400l-h Je peux prendre celui là a la place de l'EDEN 501 ? Et pour le filter guard je prend celui là c sa : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/hikashop-menu-for-module-93/product/469-0-0000000Un seul suffira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ce filtre 400l/h je vais le tester et aussi le filtre cascade cette semaine.Le filtre guard attention au diamètre du tuyau d aspiration du filtre externe. Attend 48h tu vas avoir tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Cool tiens moi au courant Mais le problème c'est que je pars en vacances jeudi donc je pense acheter me nouveau filtre et le filter guard en revenant c'est a dire fin août. Mais ma grainée aura déjà lâché ses œufs ...Je vais alors commander la protection dennerle de mon filtre du coup car je ne vois pas d'autres issues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Si tu commandes chez skaii, prend 1l de biocerapond, c'est le meilleur support bacterien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 27 août 2014 Bonjour à tous, Je reviens sur le forum après une petite absence pour vous donner les news de ce bac. En arrivant, je retrouve 4 nouvelles grainés je suis super content J'ai donc une black et 3 red de grainées. Et j'ai pu apercevoir beaucoup d'œuf rouge, que cela signifie t-il ? Je vous met des photos dés que mon appareil c'est recharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 30 août 2014 Bonjour, Hier j'ai aperçu mes premières juvs cheers J'en est aperçu 5,6 pour l'instant mais sa se cache bien et principalement des twbm. Mais il y a une juvs dont je ne suis pas sur ... je dirais peut être une red wine : http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/60/67/20140819.jpgQu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour, Le bac se porte tjs bien j'aperçois plein de jure et de très belles TWB mais j'aimerais avoir quelques confirmation sur quelques-unes : Moi je pense à pour la première photo une KK, pour la deuxième une Panda et pour la troisième une RW. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 A premiere vue, tu as l'air d'avoir raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Pour la RW pas sur mais les 2 autres tu as sûrement raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Merci a vous deux effectivement pour la RW je suis pas sur nn plus on verra par la suite ...Sinon dans ce bac je dois avoir une quarantaine de juvs et peut être 10/15 twb je suis ultra content pour mes tous premiers lâcher :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Bonjour à tous, Je viens donner quelques news de ce bac. Tout d'abord, il se portait très bien il y a pas lontemps avec des grainé, mais malheureusement déjà aucune grainé n'a fait de juvs... puis je sais pas en 3 semaines j'ai perdu la quasi totalité de mes crecre... Du coup j'ai penser puisque j'ai un bac prêt pour les accueillir bas transfèrer les survivantes ds ce bac et refaire totalement l'autre. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Pareil pour moi dans un bac, surveille ton ph s il remonte ou si tu as du kh ç est que le sol remarque. Si tu as un autre bac prêt 'n hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Oui je pense également que c'est le sol... du coup je vais transférer les survivantes et puis re démarrer ce bac. J'avais pensé comme sol à du help, couplé à de la mont roucous, 2 filtre que j'ai actuellement et puis quelque plantes et okho stones. Ou alors sol non technique et eau normal pour crevettes moins exigentes j'hésite... j'en est mare des crecre trop délicates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 je te conseil de les mettre sur sol neutre avec une racine pour tamponer, tu n'aura plus de problème de relarguage mais aussi plus besoin de changer ton sol.évite les pierres okho stones, ça fait monté le ph.tu as des pierre volcanique qui ne change pas les parra car neutre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Salut fouiny, Merci pour tes conseils, je vais finalement mettre les survivantes ds l'autre bac tranquillement et puis le bac qui va plus je vais changer de sol. Prendre un sol neutre, garder les plantes et les okho stones, les filtres aussi et puis ensuite mettre des cpo je pense. Ça me tente pas mal d'avoir des petites cpo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 pour des cpo tu pourra garder les cpo, ils faudra juste ajuster ph à 7, kh à 10 et gh à 18.puis une t° de 20 à 24 degrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Comment ça pour des cpo je pourrais garder des cpo?Dac merci pour ces informations sur elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 oui tu pourrais si tu ajuste un peu tes parra comme noté ci dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Je pense que tu veux parler du sol je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 il ne faudra pas de sol technique, juste du sol neutre et après t'approcher des parra notté ci dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Oui c'est ce que je vais faire Aujourd'hui je vais aller chercher le sol, vous me conseillez quoi comme sol neutre qui se pollue très peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 le basalte ou la pouzzolane sont les mieux actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Dac merci bas je vais voir il y a quoi ds mon animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 je pense pas qu'il en vendent mais regarde sur skai and shrimps, le basalte coute quasi rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Même de la pouzzolane tu penses pas qu'ils en vendent chez truffaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 non je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Je viens de les appeler, le basalte ils ont pas mais ils ont de la pouzzolane mais je suis pas sur que celle là je peux la mettre ds l'aquarium nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 si c'est pas spécial aqua, je me méfierais.je voulais aussi de la pouzzolane mais j'ai finalement prix du basalte su skai et très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Oui tu as raison je vais suivre ton avis Tu me conseils de prendre combien de kg pour un 25 litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 c'est en litre, je te conseil 3 litre, après tout dépend si tu veut faire un sol en relief ou platils te faudra plus 4 litre si c'est en relief Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Dac super merci, Bas j'ai commandé du coup 5kg de basaltes environ 3,5 litres, 6 tubes pour les écrevisses cachettes et puis 1 litres de sport bactériens pour mettre ds les 2 filtres. Je devrais recevoir ds la semaine normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 niquel, ya plus qu'à patienté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites