Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

Nouveau bac pour TWB

Messages recommandés

la pouzzo de chez truff elle est tres bien
je l ai lavé plusieurs fois et mis en fond de bac pour faire du volume et j ai recouvert d akadama pour faire de l altum F0
avant de mettre mes poissons j avais des red cherry en pagaille
j en avais mis 10 et en 3 mois il y en avait plus de 100
bon elles ont servi ( ne criez pas ) a démarrer mes altums F0

Merci pour ton commentaire marfain mais j'ai déjà commandé le basalte Smile

Bon c'est bon j'ai tous reçu, aujourd'hui je me suis cassé la tête à tous nettoyer et puis enfin la satisfaction mise en place du décor et remplissage :D
Bon l'eau est trouble par contre...

Places aux photos :

Héhé, tu as mal rincé le basalte!!Razz
Chez moi c'est minimum 5/6 fois à grande eau et en brassant bien pour le laver correctement...
Là t'en as pour une bonne semaine nuageuse dans le bac, mets une bonne poignée de perlon sur l'aspiration de ta filtration, et tu la change tous les jours jusqu'à ce que ça s'éclaircisse!Wink

Oui je sais là c'est le brouillard total Razz
Pourtant je t'assure je l'ai vraiment rincé pendant 30 min...
Dac merci je vais faire ça Wink

Et vous pensez quoi du bac en soi? Je pense qu'il manque quelque chose à l'arrière moi Smile

tu sais pour la deco
le souci vient de tes tubes en ceramiques
ils sont en avant plant et cachent tes pierres
la disposition de tes trois pierres ne vont pas
tu en as une derriere en hauteur
et les 2 de devant sont en longueur comme tes tubes du coup ca donne l impression d un grand vide derriere et d une barre rectiligne devant
il y a moyen avec tes 4 element de faire quelques chose mais pas dans cette disposition

je fais souvent des montages a blanc avant de mettre en eau
je fais quelques montages hors bac en gardant les dimension de l aqua pour faire mes achats de racines et de pierres
puis d autres dans le bac en finalisations de mon projet defini par la premiere etape
et apres je mets en eau

Merci pour ta réponse marfain mais enfaite j'ai essayer de faire quelques montages avant mais déjà je suis pas très doué niveau déco ^^^ et puis le soucis c'est que le bac n'a pas bcp de profondeur... j'ai essayer de faire les côtés plus haut avec le sol pour donné un peu de profondeur mais ça n'a pas marché à ce que je vois Razz

Tu positionnerai comment mes 4 quatre éléments pour effectuer quelque chose de jolie, qui aillent et qui fasse surtout de la profondeur Smile

Ok
Les tuyaux à gauche au fond
Les pierres la plus haute en hauteur pour cacher le filtre ( donc au fond à droite )
Et tu vois pour positionner les 2 autres pierres

joli début, ya plus qu'a attendre que l'eau soit niquel.
sinon tes pierre je les verais plus posé sur l'autre face pour faire de la hauteur Wink

Bonsoir,

Merci à toi marfain pour tes proposition et ton aide Wink
A toi aussi fouiny merci :D
J'ai pris comme exemple une de tes proposition pour effectuer le nouvel hardscape que je trouve mieux que l'ancien déjà Razz

Je vais vous montrer dites moi ce que vous en pensez et ne prenez pas de pincettes hein Razz

C'est beaucoup mieux
Enfin moi j aime
Tu n as pas une plante ou une petite souche pour essayer de cacher le filtre ?
Si tu n as pas tu peux laisser comme ça moi j aime bien
Mais suis je la référence ?????

Merci à vous deux Smile

Je suis parti en vacances du coup pour l'instant je vais laisser le bac comme ça et puis quand je rentre déjà je m'occupe des occupants puis j'irais sûrement faire un tour à truffaut pour cacher le filtre et planté un peu peut être aussi Razz

bonjour,
joli bac, bravo
j'aurai juste enlevé la pierre devant à gauche pour laisser plus de plage aux crevettes, mais les goûts et les couleurs......

Salut,

Merci pittbull, concernant la pierre devant j'ai peur que si je l'enlève cela me fasse in gros vide devant...

J'aurais également une petite question, qu'en pensez vous d'une belle gazonnantes types HCC à l'avant du bac?
Le seul problem c'est que à mon avis le sol n'est pas du tous adapté, je ne fertilise pas, du coup pas de co2... Le seul point positif c'est l'éclairage qui est super puissant 36 watts pour 22 litres d'eau Razz

Trop puissant ton éclairage pour si peu et sans fertilisation ni co2....
Tes mousses vont finir par devenir marron, brûlées par la lampe, car elles vont chercher à consommer des nutriments qu'elles n'auront pas forcément...
Quand on envoi un éclairage puissant, il faut que le reste suive, sinon c'est carences à gogo et plantes qui meurent sur le long terme...

HCC, sans tout ça, je doute que ça pousse correctement...
L'éclairage ne fait pas tout!! Wink

Oui je sais... je vais en septembre changer d'éclairage pour un 18 watts je pense ce qui fera largement l'affaire Wink

J'hésite vraiment à essayer la HCC car j'ai pas envie de foutre de l'argent en l'air car il y a vraiment très peu de chance...

Oui pourquoi pas l'eleocharis sp mini, elle est pas mal.

J ai de la HCC qui pousse sur de l ada Amazonia sans CO2 et en éclairage juste un tube néon
Alors c est très long a pousser mais ça pousse

J'espère que ça poussera comme toi Smile

J'ai eu une idée aussi, je vais sûrement aller acheter une serre pour cultiver de la HCC en émergé ds la serre. Je m'explique, je vais mettre du terreau au fond de la serre, puis planter la HCC, rajouter pas mal d'eau en gros jusqu'au racines, refermé la serre. Et enfin la mettre sur mon balcon plein sud :D
J'espère que cette technique marchera bien !!

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé chez Truffaut pour acheter déjà un mini oxydator mais aussi de quoi lancer ma culture de HCC surtout Smile

Pour vous expliquer ma démarche, j'ai pris deux pots bien garnies de HCC tout d'abord, puis ensuite je suis aller chercher ma serre. Il y avait des trous en bas pour laisser l'eau passer, du coup j'y ai mis de la patafix pour les remplir et éviter que l'eau s'échappe.

Ensuite qd je suis rentré, j'ai mis un peu de billes d'argiles au fond, puis le Le terreau. Et enfin l'HCC que je dispersés un peu partout. Et ensuite j'ai remplis le terreau d'eau et j'ai refermé le couvercle et posé le tous sur ma terrasse.

Voilà pour le descriptif Smile
Quelques photos tout de même :

Moi j'aurais fait ça sur tourbe, pas de terreau, ça évite les engrais...
Et ne le place pas en plein soleil direct, tu risques de faire cramer la plante...
Mi-ombre c'est parfait!!Wink

J'espère également que ça va fonctionner !!!
A oui mince j'ai pas du tous réfléchi à ça... tu pense que ça peut nuire à ça pousse?
Dac merci je vais la placer mi ombre alors Wink

Je pense pas que ça puisse nuire à sa pousse, mais si tu compte la mettre en aquarium par la suite, c'est préférable qu'il y ait le moins d'engrais possible...

A bas oui c'est logique ^^ ds tous les cas avant de la remettre ds l'aquarium je compte bien la rincer Wink
J'ai une petite question puisque enfaite je suis pas sur, j'ai mis ds ma serre l'eau jusqu'à tout en haut du terreau ce qui fait que le terreau et totalement ds l'eau. Est ce que j'ai bien fais?

tu as dejas fait ca ?
pour le terreau tu n as pas peur qu il contamine tes plantes ?

Nan jamais mais comme on dit celui ne tente rien n'a rien Razz

Bas maintenant que vous m'y faites pensez j'ai un peu peur... si je la rince beaucoup beaucoup avant de la mettre ds l'aqua ça peut faire l'affaire ou pas?

Des news de la petite serre Wink
Moyen on va dire, c'est très mitigé... Dites moi si vous voyez un changement positif par rapport à la première photo Smile

Huuuuummm, elle a tendance à crever on dirait...

Essaye d'en mettre dans de la tourbe blonde, tu fais le même procédé mais dans la tourbe!!
Genre dans une bouteille, tu la coupe en 2 au milieu, tu mets de la tourbe au fond, de l'eau, et tu mets une touffe d'HCC, et tu referme avec le haut de la bouteille dessus, tu vire le bouchon pour laisser de l'air rentrer un peu...
Ça te fais une mini serre pas chère!!Wink

Après, y'a aussi un temps adaptation à la vie 100% émergée...

C'est pas trop exposé au soleil??
Car on dirait qu'il y a qu'un endroit qui est cramé, comme si le soleil tapait dessus juste à cet endroit...

Bas les 3 d'en bas sont mal en point je confirme...

Oui pourquoi très bonne idée mais j'ai pas de tourbe et je crois pas que mes parents accepteront de me ramener à truffaut...

Ouai mais bon ça fait quand même plusieurs jours qu'elle est en émergé hein Razz

Nan pas du tous j'ai trouvé un endroit parfait mi ombre mi ombragé Smile mais j'ai quand même l'impression que les 3 d'en haut commence à pousser et à s'étouffer ou ce n'est qu'une impression?

Oui, les 3 d'en haut sont en meilleure forme que celles du bas, ça doit être l'exposition au soleil...
On dirait bien qu'elles ont pris un peu oui!!
Vaporises-les avec un peu d'eau osmosée 1 à 2 fois par jour, et laisse un petit espace pour que l'air circule dans ta serre!!Wink
L'adaptation à la vie émergée ne se fait pas en 1 semaine, il faut un peu plus de temps pour dire que ta plante est 100% émergée...Wink

Je ne suis pas fou mdr Razz
Oui t'inquiètes j'ai laissé un petit espace pour que l'air circule Smile
Pourquoi avec de l'eau osmosé? Je crois malheuresement ne pas en avoir...

Pour la différence entre celle du bas et celle du haut je ne pense vraiment pas que ce soit le soleil car elles sont juste au soleil le matin mais c'est celle du haut qui sont exposés. Tu as une autre idée ou pas?

L'eau osmosée, déminéralisée, de pluie ou la Mont Roucous ne sont pas calcaires, donc pour une pulvérisation sur le feuillage c'est mieux, et pour l'arrosage aussi d'ailleurs, car à la longue, le terreau stock la dureté de l'eau, et fini par ne plus être acide....
C'est pour ça que je te parle de tourbe, car c'est beaucoup plus acide que le terreau (pH 4.5), et moins chargé en nutriments, d'ailleurs, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle crame, trop d'engrais à l'origine dans le terreau...
En revanche, la tourbe libère des hormones, en plus des tanins, qui favorisent la pousse des plantes acidophiles et en général c'est largement suffisant pour ce que tu comptes faire!!Smile

Moi j'ai ça en cours de passage en émergé, mais en terrarium!!
Utricularia graminifolia:

Ça fait 2 semaines qu'elle a juste les pieds dans l'eau et la tourbe, elle redresse bien la tête depuis 1 semaine, elle commence à me faire des rejets qui sortent de terre, donc c'est qu'elle s'y plait!!Smile

Merci pour cette explication qui m'a convaincu de changer mon substrat pour de la tourbe et de vaporisé avec de l'eau osmosé Smile

A oui elle a l'air mieux en forme que moi déjà et ce que grâce avec la tourbe à ton avis?

Alors, mon terra est en intérieur, ça peut aussi jouer!!
Exposé au soleil le matin, et tout l'après-midi à l'ombre, car les rayons de l'aprèm sont en général trop puissants et font cramer les plantes...
Mais la tourbe y est pour beaucoup je pense!!
De plus les Utriculaires terrestres ou semi-aquatiques sont le plus souvent trouvées dans des tourbières, donc tout est dit!!Razz

Pour mon mélange, j'ai fait 70% tourbe, 10% perlite, 10% vermiculite, 10% charbon actif (pour les odeurs et moisissures), le but de ce mélange étant d'avoir un substrat bien aéré et pas trop lourd pour le système racinaire!!
J'ai mis une fine couche de tourbe pure sur le dessus pour l'esthétisme, mais ça n'engage que moi!!!Wink

Oui je pense que tous cela doit jouer en sa faveur car elle a vraiment l'air de s'y plaire hein Smile

Super ton mélange beaucoup mieux que mon substrat lourd et pas terrible... j'espère quand même que la HC va pousser Razz

On pourrait avoir une petite photo ou même plusieurs de ton terra :D

Oui, je ferais un post, mais rien de bien faramineux, c'est un terrarium spé plantes carnivores!!
J'en ferais quand ça aura pris un peu de la gueule, là c'est fade pour le moment...

Je suis sur que ça doit péter quand même un terra spé plantes carnivores Razz hâte que tu fasses un post hein :D

La HC commence vraiment bien à s'étaler et à prendre j'ai l'impression !!! Je vous met une petite photo Wink

C'est vrai que ça à l'air en meilleure forme!!Smile
Tu vaporises un peu à l'eau osmosée??

Oui je confirme elle est beaucoup mieux et commence vraiment à pousser je crois :D
Oui je vaporise 1 à 2 fois par jours ça dépend

Mais c'est bizarre car avant que je l'a vaporisait 3,4 fois par jours voir plus tu penses que c'est ça?

Tu vaporisais avec quoi comme eau??
Car il me semble pas t'avoir vu dire que tu vaporisais quelque part...

• Créer...