toufer291 0 Posté(e) le 24 août 2015 Toujours avec la même, de l'eau du robinet j'ai pas encore eu le temps d'aller chez truffaut... J'ai du oublier de le mentionner mais je vaporisais beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 août 2015 1 à 2 puff par jour ça suffit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 24 août 2015 Pour tout te dire je ne vaporisé plus qu'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 24 août 2015 L eau du robinet c est pas bon pour les plantes Aqua Trop de chlore et de calcaire Essaie au moins de la décanter pour faire partir le chl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 30 août 2015 Salut, Concernant ce nouveau petit bac, je viens vous donnez quelques news :D J'ai totalement refais le hardscape mais pour la coup vraiment avec les pierre qu'il me restait. Dites moi ce que vous en pensez très honnêtement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour Tu as mis 3 type de Pierre et je ne trouve pas cela naturel.En haut à droite la dernière Pierre attire trop le regard au détriment des autres et de l ensemble Tes céramiques blanches pourquoi ne pas les mettre derrière pour les cacher un peu Désolé la critique est toujours plus facile que la réalisation Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpp1 0 Posté(e) le 31 août 2015 salut,même avis que marfain, trop de pierre differentes, plus le blanc des céramiques cassent tous, trop chargé c'est pas toujours bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 31 août 2015 Ton bac n'est pas trés grand et remplie de pierre, tu perd ton volume d'eau les parametres vont bouger facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Bonsoir, Merci à vous 3 pour vos avis mais je sais pas mais j'aime bien le rendu ainsi que le nouveau hardscape Pourquoi? Je ne sais pas l'ais j'aime beaucoup Du coup je pense le garder tel quel et puis y mettre une dizaine de sakura orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpp1 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 c'est quand même le principal, c'est qu'il te plaise et qu'il soit comme tu as envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Oui c'est sûr D'ailleurs, lundi je vais chercher une dizaine de sakura orange, j'ai hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour à tous,Je viens de donner quelques news du bac qui se porte à merveille. J'ai acquis il y a environ deux semaines une dizaine de sakura orange et je viens d'apercevoir ma toute première grainé. Elles se nourrissent toute très bien et sont actifs dans le bac. J'ai aperçu Lagrénée hier soir et je suis super content puisque c'était la plus grosse ainsi que la plus coloré de tous. Je ne sais pas si c'est son premier grainage du coup j'attends de voir ce que cela va donner. Mais je suis quand même super content !!!!!Voilà pour les photos :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna671 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci Luna D'autres tofs : Concernant les rescapés, cad 4 crevettes twbm. Je les ai transféré ds le bac qui était cyclé et comme sol du help. Bas je les ai transféré fin juillet et rajouter fin août un mini oxydator. Je croyais avoir que 4 mâles mais finalement à ma plus grande surprise j'aperçois il y a moins d'une semaine en même temps que l'autre une grainé également chez les 4 twbm !!!!! Je suis vraiment ultra content :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Bravo pour ta TWBM grainée, tout n'est pas perdu!Et super pour tes sakura orange!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Yes, cool, ça va repartir de plus belle, j'ai eu la même avec mes rilis, elles sont toutes parties les unes après les autres tout au long de l'année jusqu'en Juin/Juillet, 4 survivors, et maintenant elles sont une 40aine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci MissNono, je reprend espoir j'espère que ce grainage va m'apporter plein de Juvs !!!! Ha bas voilà on a peu près la même situation j'espère que comme toi d'ici peu grâce à ce grainage, je vais avoir pleins de nouvelle crecre pour pouvoir relancer ma pop J'ai en plus un bac de 54 litres dans mon sous sol qui n'attend que d'être mis en eau, peut être et je l'espère pour de la sélection. Mais la route est longue encore, ne brûlons pas les étapes haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 13 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Elles sont mignonnes ces sakuras oranges ! Bonne nouvelle pour les grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Je confirme elles sont d'un très beau orange je trouve, vraiment hâte de voir les Juvs qu'elles vont donner !! Oui très bonne nouvelle, merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour,Je viens donner des nouvelles de mes grainés Concernant la twmb f1, elle a toujours ses œufs et doit bien en avoir entre 20 et 30 !!! J'ai également pu apercevoir quelques œufs noirs, bon signe je crois même très bon signe Les sakura orange se porte aussi tres tres bien, ma grainés va bien, a encore tous ces œufs et ne va tarder à lâcher car je commence à voir les yeux des Juvs Et sinon, hier matin en lever j'ai aperçu ma deuxième grainés !!!!! Je suis vraiment trop content que ce bac tourne comme sur des roulettes :D Ma deuxième grainé Petit repas de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Super pour toi!C'est une bonne nouvelle des oeufs noirs, c'est clair!!!!! on verra la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Super ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Oui j'espère vraiment que ça va repartir !!! Merci à vous :DJe vous met cette après midi, une photo de ma grainé twmb PIR que vous voyer les œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Et au fait, ton HCC en mini-serre, ça donne quoi maintenant, tu les as rentré?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Excusez mon ignorance, mais j'ai bien suivi ton histoire de serre en p.7, mais qu'est ce que de la HCC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Hemianthus callitrichoides cuba! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Haaaaaannnn, d'accord!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Finalement oui j'ai été obligé de la mettre ds le bac car mon père ds train à tous fait tombé par terre et du coup c'était Bagdad Mais bon finalement, elle s'est super bien acclimaté au bac et depuis fin août elle se développe très très bien !!! Tiens je t'ai fais une photo pour que tu t'en rendes compte Je vous met également la twbm grainé en tof Et en prime ma grainés qui devrait bientôt lâché chez les oranges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Effectivement elle avait bien poussé en serre, pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Merci Chmeu Quelques News, je crois que ma grainés Orange a lâché mais je n'ai pas pu à percevoir les juives encore j'ai hâte d'en voir !!!! Concernant, le bac des 4 twbm, ma grainer ne devrait plus tarder à lâcher et je viens fin hier j'ai aperçu une nouvelle grainé du coup ça m'en fait deux sur quatre, je suis extrêmement content car je croyais vraiment avoir que des mal :D J'espère vraiment que la population va repartir grace à ces deux grainés !!!!! Par contre ce matin en me levant j'ai aperçu sur la vitre des petites bestioles mais je ne sais pas ce que c'est. Je vous mets une photo, vous pouvez me dire ce que c'est et si c'est nocif pour mes prochaines Juves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 c est pas evident on ne voit pas les detaij" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Ça se déplace comment??Moi j'aurais dis des ostracodes, si c'est ça, c'est que tu nourris trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Je peut pas faire une photo plus nette car j'arrive pas à faire la mise au point... Ça se déplace comme les crevettes cad en nageant ds l'eau et en s'accrochant au vitre. Cest ça? Si oui, c'est dangereux ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Ça se déplace par saccades ou tranquillement comme si ça flottait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Ouai voilà c'est ça. C'est dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 "Oui c'est ça" quoi, flottent ou nagent par saccades?? Dans les 2 cas c'est inoffensif.Les ostracodes nagent tranquillement sans saccades.Les cyclopes nagent avec saccades, un peu comme des crevettes qui bondissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2015 Et les cyclopes, c'est dangereux? Parce que j'en ai vu un hier sur une vitre de l'aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2015 Elle est très belle ta Hemianthus callitrichoides cuba. Tu as de la chance qu'elle prenne si bien, la mienne a tendance à rendre l'âme. Par contre, je n'arrête pas de tailler ma hemianthus micranthemoides :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Ah d'accord, désolé je n'avais pas vu ton "ou". Ça nage tranquillement sans saccades. Je peux donc les laisser dans le bac sans rien faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Les 2 sont inoffensifs, c'est marqué plus haut!Il vaut mieux que tu diminues les doses de nourriture et la population se régulera d'elle même!!Tu peux aussi clocher ton sol, car ils se nourrissent de restes organiques, et en général le sol en est farci...Ce sont des concurrents directs des juvéniles car ils se nourrissent plus ou moins de la même chose, donc il vaut mieux réguler pour éviter la concurrence!Un bon indicateur de sur-nourrissage et d'une bonne eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Dac super merci à toi Chmeu Je vais moins nourrir dans un premier temps et siphonner le sol. Si cest une indication d'une bonne eau alors tant mieux Oui je suis assez content que ma HCC pousse cest un miracle !!!! Sinon j'ai pu apercevoir 3/4 Juvs orange hier et ajd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Super ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 le souci de clocher le sol c est de risquer d abimer les juves crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonsoir à tous, Je viens donner de bonnes et de mauvaises nouvelles. Concernant les mauvaises nouvelles, les grainages du bac des twbm n'ont rien donner sur 3 grainages, 1 seule Juvs d'observer... Pourquoi? Je ne sais pas... Passons aux bonnes nouvelles, dans le bac des oranges, tous va pour le mieux. J'ai de nombreuses Juvs je pense entre 30/40 et il y en a qui doivent ce cacher en plus et il me reste une grainée Je commence à avoir une bonne pop là je suis content :D A l'heure du repas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 quels sont tes para de ton bac de TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 fais tu des changement d eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Mes para sont les suivants : pH : 5 Gh : 0Kh : 4Non je complète juste l'évaporation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 etrange c est grosso modo mes para et pour l eau je fais comme ca tu n as pas de planaire ? ta conductivité est de combien rajoutes tu des complement alimentaire ? tu es sur quel sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Ouai c'est bizarre... Nan pas de planaire, ni de complément alimentaire rien. Mon sol c'est du help. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites