Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leedou

Eclairage pour 20 litres

Messages recommandés

Salut,
ça à l'air d'être une bonne lampe, moi j'utilise une fluocompacte de 24w rose et blanc de chez Blau, pour un 30l, et j'en suis pas déçu du tout, les plantes poussent et bullent dans tous les sens, et le rendu est top!
Si tu veux mettre que de la mousse, ça suffit amplement pour un 20l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, par contre j'ai vu des ampoule rose et blanche, faut que j'en mette une comme ça pour les mousses ou celle d'origine suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux lampes identiques à vendre. Deux problèmes avec ses lampes, un le spectre de cette lampe favorise beaucoup les algues, trop de bleu , lumière froide. La seconde c'est que la lampe aveugle parce que pas opaque sur le devant. Et j'oubliais, système de fixation et d'orientation médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux lampes identiques à vendre. Deux problèmes avec ses lampes, un le spectre de cette lampe favorise beaucoup les algues, trop de bleu , lumière froide. La seconde c'est que la lampe aveugle parce que pas opaque sur le devant. Et j'oubliais, système de fixation et d'orientation médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 }[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la rose/blanche, mais j'ai pas le système que tu as toi BCY, juste l'ampoule!!
Après, pour palier à l'opacité du devant, un petit coup de peinture noire, une autre couche de la peinture que tu veux et c'est fini!
Et j'ai pas de problème d'algues avec la R/B, donc peut-être prendre une ampoule comme la mienne en 13w!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'elle existe pas en 13w sur ce site!
Qu'à partir de 18w...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont en 18 W, cette lampe est bien pour un bac de chiclides, ou alors une cuve assez haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec le spectre blanc c'est normal, c'est comme les dennerle, ça marche bien sur les mousses mais pas sur les plantes!
Alors qu'avec le spectre rose en plus, c'est déjà plus approprié!!
Mais bon, 18w pour un 20l, ça fait beaucoup si tu injectes pas de co2, et surtout que pour de la mousse!
HS: BCY,
il fait délirer ton hiboux avec sa Leffe à la main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le hibou, j'ai trouvé qu'il me ressemblait. (rft) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air sympa cette lampe, manque un peu d'explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils écrivent 168 Lumens ça me parait peu, mais est se que pour les led c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend la lampe leds de chez aquascape, la pro Y il me semble.
Elle est a 28e en 25cm.
J'en utilise 2 et je les trouves tres bien. Apres je n'ai que des mousses. Elle marche bien aussi sur les plantes a racine peu exigeante. Je n'ai en revanches pas devretour sur les exigeantes, genre gazonnante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les leds il faut compter entre 30 et 40 lumens par litre d'eau, si tu as que des mousses sa suffit. Sinon écoute l'expérience sur la lampe de YO38. Quand on sais ce qui marche il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...