Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

début de cyano !

Messages recommandés

Bon vous l'avez compris le titre en dit long !Une installation de cyano dans une zone bien définie



Dans la zone rouge et un peu en zone jaune , la pompe de brassage est en haut a droite on en voit un morceaux !Dirigée vers le bas





la vilaine est là !
Mes paramètres sont bon NO3: 5 , PO4 :0,02 ;NO2 : 0 ; PH : 8 Température 25° ; densité :1023 ; des aspirations ,sont pour le moment mes seuls éléments pour la bloquer ! J'ai mis aussi deux ampoules de bactérie , des conseils ,des idées ; je suis preneur ; merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je sais bien que ce n est pas la solution finale mais en attendant de trouver la cause direct tu peux utiliser le medoc mycosydol qui pourra l eliminer pour eviter quelle ne se propage de trop ca avait bien fonctionne sur mon recifal
tu peux en trouver au poisson d or en vpc ,par contre en cas d utilisation surtout ouvre les gelulles et disperse le contenu car le plastique des gelulles est tres long a fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon sens , tu n'as pas grand chose a faire et surtout pas mettre des produit qui l’élimineront !
ton bac est tout jeune et l'apparition de cyano est pratiquement obligatoire !
la solution la plus logique consiste a siphonner et ajouter des bactéries fraiche pour leur faire concurrence.

la cyano quand le bac est jeune apparait car il y a un manque de bactéries sur les roches et ont du coup tout l'espace nécessaire pour se développer !
elles consomment les éventuels déchets se trouvant sur ou dans ses même roches !
avec patience et minutie, elles disparaitront comme elles sont arrivée Wink

je pense que tout les aquariophiles marin récifal ont rencontré ce problème et vraiment très très peux ont utilisé un produit quelconque pour s'en débarrasser !
les produit chimique quel qu'ils soient et dans la mesure du possible sont a proscrire en récifal car l’équilibre est très fragile et dans ton cas même pas encore atteins Wink

donc pour résumer, je te conseille de siphonner au possible et ajouter des bactéries.
a cela tu ajoute de la patience et tu les verra disparaitre toute seul Smile

j'en ai eu assez bien moi même et a ce jour, j'en suis quiet et sans produit dit miracle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le bac était en eau quand je l'ai eus ; cela reste un bac neuf ?le fait de l'avoir déménager et tout le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non !
un bac qui tourne et que tu déménage ne meurt pas et donc t’évite une montée de nitrite a la réinstallation si cela est suffisamment rapide !
mais une partie des bactéries vont mourir quoi qu'il arrive ! et donc la place est faite pour les cyano , dynoflagelée et autre peste de début !

donc ton bac n'est pas neuf car tu as suffisamment de bactéries pour le lancer sans trop de risque de montée de nitrite
mais ton bac est neuf car plus assez de bonne bactérie pour faire concurrence et stabilité des paramètres a relancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord ; donc le processus correspondrais alors , la dynoflagelée est déjà passée par ; aux mêmes endroit grosso modo que la cyano maintenant  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiji a tout dis, moi j'ai pas encore eu pourtant on me l'a predit ...
Bcp s'en sont débarrassés a coup de changement d'eau et changement dans le brassage aussi.
Et le temps , mais ne pas se laisser envahir en tout cas en les syphonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Jiji  a tout dis, moi j'ai pas encore eu pourtant on me l'a predit ...
Bcp s'en sont débarrassés a coup de changement d'eau et changement dans le brassage aussi.
Et le temps , mais ne pas se laisser envahir en tout cas en les syphonnant.


cool que tu ne soit pas "encore" envahi Wink
mais ne demande pas a ce qu'elles arrivent  byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour vous donner une petite idée des paras du bac ; j'ai acheter les tests qui me manquait c'est a dire magnésium et calcium voilà dopnc les valeurs plus précises du bac !

MG: 1500 ; CA : 475 ; KH : 7 ; NO2 : 0 ; PO 4 : 0,02 ;NO3 :5 ; PH :8 ;temp :25° ; dens :1024 !

Voilà tout y est ( ou presque ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
dans les grande lignes, tes paramètres sont bon.
Mais MG un peux trop haut 1500 ---> 1350 idéal
CA 475 ---> 450 (valeur idéal haute !)
KH 7 ---> 8 a 9 idéal jusque 12 max

rien de dramatique donc pas d’inquiétudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les MG venait a grimper encore , quel moyen pour le baisser ? Et pour le KH ont peut le monter comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour descendre les mg, du temps pour que les coraux les consomment tout simplement !
Si tu utilise un rac qui en produit trop, alors il faux affiner le réglage.
Pour le kh, il existe des produit spécifiques dit buffer qui te permettent de le faire remonter ou affinage du réglage du rac

Et enfin, il reste les changement d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : j'entends souvent parler de " rac "; comme tu vient de le faire ; il s' agit  de quoi ce thermes ? Cela as a voir voir avec la décante ou pas ?
PS: je n'ais pas de  "rac " sinon j'aurais pas poser la question   Razz   (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part si je ne me trompe pas la cyano (genre de voile bleu) qui etait apparu dans mon bac d'eau douce ,j'ai laisser le bac dans le noir pendant 3 jours et de puis j'en suis debarassé.Je ne sais pas si c'est possible de faire cela avec un bac Marin ???
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RAC est le Réacteur a calcaire , merci chris Wink
Supprimer l’éclairage 3 jour, n'est pas conseillé en récifal car les coraux en pâtirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci pour les reponses ,pas trop sur le foruml Shocked  en ce moment pc en reparation et le tel port c est pas du tout pratique pour repondre. Doigt trp gros ou alors touche trop petites i Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...