Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david592101

parametres de mes bacs

Messages recommandés

bonjour,
je viens de démarrer 2 bacs de 150l chacun séparé en 2 afin d y maintenir 3 ou 4 variétés de neocaridina heteropoda (mes premiere crevettes geek )
filtration sur exhausteur
sol akadama (fine couche)
un peu de mousse de java et de cladophora et feuilles de catapa

parametres des bac a 1mois

ph:7.9
c:430
gh:7
kh:3

parametres eau de conduite

ph:7.2
c:700
gh:12
kh:13

mes interogations sont sur le ph  jpnj84m  est ce que ca serai du aux filtres car le sol joue sont role tampon gh et kh mais le ph augmente
comment devrai je m y prendre a fin d avoir une maintenance simple
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tu as un ph de 7,9 avec de l akadama!!! Moi sur l akadama j'ai un ph de 6,8 . Pour les heteropoda il faut mieux un sol neutre type sable de loire. L'akadama es plus adapté pour cantonensis. Sinon pour les autres paras c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1)  avec Max10 , sur akadama je suis également à 6.8
Mais le soucis c'est que ton eau de conduite est + acide que l'eau du bac (rda) 
Soit ton sol est de mauvaise qualité ou il y a un quelque chose qui cloche dans le bac.
Dans tous les cas tu es entrain de saturer ton sol à y mettre une eau avec un kh de 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire des bons choix david, soit tu travaille avec un sol technique , ici considérant que l akadama en est un et bien il ne faut surtout pas mettre de l eau de conduite, trop riche en kh , calcaire..
soit tu veux travailler a l eau de conduite et donc prendre un sol neutre comme sable de Loire et tu travailles avec des crevettes faciles capables de s adapter a cette eau..

La tu mélanges un peu tout...ta mesure de pH reste étrange, le test c est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse ,c est vrai que vu comme ca je melange tout No 
Comme j aimerai commencé avec des heteropoda je vais vider les bacs et y mettre un sol neutre (les conseils sont les bienvenus) et uniquement eau du robinet et donc un kh élevé

En ce qui concerne le ph j ai un testeur electronique hanna que j ai etalonne biensur,

Dans ma fishroom je tourne pas mal avec exhausteur et j ai un ph de 8 (pas genant pour mes trophs) etj ai un bidon de 200l pour mes changements d eau ou je laisse constamment un bulleur et la mon ph 8.2 donc je sais qu oxygénée plus fait monter le ph mais de 7,2 a 7,9  (rda) 
Donc demain nouveau depart et sur de bonnes bases byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux avoir un pH proche de 7 sur sol neutre il te faut un kh de 3 ou 4 max.. Pour arriver a ca avec l eau de notre coin pas possible c est trop calcaire , il faut que tu coupes a l eau osmosée ou eau de pluie (filtrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut avoir de l'eau osmosée gratuite des fois dans certain magasin, ça arrangerais tout sinon tu ea le ph minus comme je t'est dit plus haut et filtre sur tourbe, ton ph sera réguler, après met quelques fruit d'aulme qui regule le ph aussi et tu devrait pouvoir faire facile tout hétéropoda.

je conseil les sakura ou les white pearl pour commencer car facile et supporte des parra plus large  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai commence ave des sakuras rouge, que j ai tjs d ailleurs, elle s adaptent très bien a toutes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas trop envie de faire robinet +osmosee peut etre pas évident le dosage pour garder des paramètres stable pendant les changements d eau
Donc pour faire le plus simple ? tout osmosee (oulala pas évident tous ca au début) lol! 
Je suis pas loin d un jar.......d ou on a l eau gratuite apres la.qualite (rda) 
Pour les produits je prefere attendre un peu car je pense qu il me manque les bonnes bases ,une fois acquis a voir mais merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en faisant 50/50, tu devais avoir pile poil ce qu'il faut pour les crecre!!
Car ça te ferais gh6 et kh6,5, donc c'est plutôt pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que 50/50 ferai l affaire ? Bon en tout cas a cette heure ci moi je sais plus du tout quoi faire  lol! je vais arrêter la pour ce soir car demain réveille a 4h30 .......ca va piquer
Je reviendrai a la charge des demain .bonne nuit et encore merci des ces précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour bien redémarrer sol neutre (une marque?) et moitie robinet moitie osmose afin d atteindre de bon paramètres et pour mes futur changement d eau ça sera pareil 50/50 par contre on change 10 ou 20 %?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, moitié moitié ou 2 tiers un tiers, une fois que tu as trouve ton dosage ce seratjs le même donc ce sera facile de t y retrouver avec n importe quel récipient.
L idéal est que tu arrive a kh 3 ou 4.
Pour les changements d eau y a pas de règles vraiment le temps que ton taux de nitrate n est trop élevé, je suis pas un exemple a ce niveau la, en général on change 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les sols coloré industriels bcp ont eu de mauvaises surprises avec.
En fonction des couleurs de crevette que tu veux mettre, prend soit du sable de loire soit des sols genre basalte
Skai en vend
http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=258&category_id=28&option=com_virtuemart&Itemid=1
Tres bon retour apparremmnent moi j'avais fais un bac en basalte avec mes sakura tres bon rendu mais j'avais une trop grosse granulometrie la c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de tes réponses super rapide .je vais commander dans la journée et niveau granulométrie tu me conseille quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news ,
Pour mon sol faut attendre un peu y a pas la quantité que je souhaite
du coup ce matin j ai tester les mélanges d eau
voici les résultats
1l robinet +1l osmose
ph:7
C:390
Gh:6
Kh:7

1l + 2l
ph:7
C:260
Gh:5
Kh:5

1l+ 3l
ph:7
C:208
Gh:4
kh:4
Voilà qui va bien m aider pour mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La combinaison du milieu est très bien pour les crevette davidi, même la première tu vois c est assez simple finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien super allons y pour la 2eme,de plus skaii ma répondu il a mon sol donc c est commander (rft) 
c est vrai que finalement c est pas trop complique mais j ai tellement lu de trucs sur le net que j ai du m embrouiller nbvc  mais grâce a vous je vais démarrer sur de bonnes base encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux mettre quoi comme crevette ? Tu as quel volume ?

Excuse tu l as deja dis au début de ton post.
Qd tu chercheras tes crevettes j aurai prêt des truc a te proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est cool je compte te le demander quand je serai prêt mais c est peut être mieux de s y prendre a l avance pour réserver en plus tu n es pas trop loin de chez moi
tu aurai quoi a me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l instant j ai pas grand chose, de la red cherry sakura.
Apres plus tard il y aura j espère un peu de blue jelly et si celui qui m a reserve ne prend pas trop de yellow néon hq.
Ca fait deja trois couleurs, sachant qu il est possible que j arrêté complètement le bac red cherry sakura bientôt donc peut etre un bon coup a faire si ca t interesse. Je me suis pas encore décidé ce sont mes premières crevettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche les 3 varietees me plaisent bien donc je te tiens au courant des que mes bacs sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles

j ai recu mon sol et j ai rempli avec 85l d eau osmose et 40l du robinet et voici mes parametres
ph:7.1
c:160
gh:3
kh:3
jusque la c est tout bon!
ce matin je refait mes test et la !!!!! mon ph est a 8.1 Shocked 
c:190
gh:3
kh:3

je suis un peu deg!! je suspect ma filtration car je filtre sur exhausteur "maison" mon rejet ce fait au dessus de l eau donc ca brasse un peu en surface mais est ce assez pour faire grimper mon ph?

a savoir que j ai le phenomene sur mon eau pour mes changement dans un bidon l eau de conduite est avec un bulleur est mon ph grimpe a 8.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas varier autant si tu as 7.2 en puh, une filtration sur exhausteur ne va pas monter à 8.2, 7.4, 7.6 tout au plus.
KH 3, c'est bon attend un peu reprend ton ph dans 2 jours.
Tu prend ton ph avec quoi test a goutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non testeur ph/conductivite electronique hanna j ai etalonne l appareil ,mais je vais refaire on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ca pour le ph et il m'a donné des resultant halucinat. Je suis reparti sur test à goutte jbl.
Pour le conductivimetre c'est nickel par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi je combine les 2, je teste avec le ph-mètre, et si je vois que la mesure est louche, je teste avec les gouttes, jbl aussi depuis peu...
Comme ça tu vois si tu dois étalonner ou pas ton testeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,je vais aller chercher un test jbl pour voir un peu ce que ca donne et vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute de trouver prés de chez moi un test jbl ,j ai pris un tetra et résultat ........... ben toujours 8 No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de patience David si tu as un Kh de 3 ca va baisser c'est obligé. Il faut 2 a 3 semaines pour arriver a 7.4 , 7.2 c'est mieux pour le vivant d'ailleurs.
Si ca ne baisse pas c'est que ton kh remonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
voici des news,donc ca fait 3 semaines que le bac tourne et.......bah toujours 8,04 de ph par contre mon kh 3 et gh 4 ne bouge pas donc pas d evolution !
que faire ? attendre ?? ou faire un petit changement d eau (30l) et voir si mon ph aura tendance a remonter
en attendant une petite photo du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une filtration pour tes deux compartiments?Peut être que je ne vois pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une filtration pour les deux compartiments l eau circule bien le rejet se fait par une canne percée sur toute la longueur du bac.
oui un collègue arrêté ces aquariums donc j ai récupéré ses escargots sinon ils les aurait jette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de tester les NO afin de savoir si le pic de nitrites est passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,j ai voulu tenter l option changement d eau et apres une journee mon ph est revenu a 8 toujours avec mon kh a 3
vous allez dire peut etre que je m obstine avec mon exhausteur mais comme il est alimente par le surpresseur de ma fish est ce que je m enverrai pas trop d air et du coup je fais monter mon ph
les exhausteurs sont bien souvent alimente par des petite pompe a air
donc est ce que mon resonnement serait possible ou alors deraille completement (-tyèu) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans sol technique c'est pas tjs évident de maitriser un ph proche de 7. il est certain que le dégazage remonte legèrement le ph mais logiquement avec un kh faible ton ph devrait finir par baisser. Ca depend bcp de l'eau introduite dans le bac au départ et des changement d'eau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le depart 80l osmosee et 40l eau du robinet, j ai fais un changement de 20l osmosee et 10l robinet
mon ph au robinet est a 7,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu es dans le bon David car il ne faut pas descendre trop ton Kh en dessous de 3 sinon tu risque d'avoir un ph qui fait le yoyo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui et les éléments que tu mets dans le bacs, plantes , vivants fini par acidifier l'eau naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
pour moi oui et les éléments que tu mets dans le bacs, plantes , vivants fini par acidifier l'eau naturellement.


et pour aider l'acidification , du tanin ,
des feuilles , un petit sac avec de la tourbe ,
et aussi un changement d'eau avec que de l'osmosé que tu aurais reminéralisé ( GH )
en suite un zeste de patience
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des news,
j ai voulu tester la tourbe dans le filtre ! donc hier achat d une boite et j y est mis la moitie dans mon filtre et en une journée je suis passe de 8 a 7,6 ....cool

maintenant j ai 2 questions:
est ce que le tanin peut poser problème aux crevette?

une fois que la tourbe aura perdu sont efficacité est ce que le ph remontera malgres un kh a 3/4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...