Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david592101

parametres de mes bacs

Messages recommandés

Oh oui, et ça remonte vite!!
J'ai testé la tourbe, sans tourbe je tournais à 7,2-7,3 de ph, j'ai mis la tourbe, je suis descendu jusqu'à 6,7, et quand la tourbe était morte, c'est à dire même pas 1 mois après, mon ph est passé à 7,8, chose que je ne comprenais pas, et j'ai un kh de 3,5, la limite du pouvoir tampon de l'eau...
En fait, la tourbe a pompé une partie des minéraux, comme un sol technique, et les a relargué quand elle ne faisait plus effet...
Au final, je suis en train de passer mes 2 autres bacs sur co2 (car j'ai le 100l qui tourne avec, et je suis à 6,8 constamment, jour et nuit, sans variations!!), comme ça je baisse mon ph comme il faut, et c'est stable dans le temps...

Les tanins ne feront pas de mal au crevettes, c'est plus la chute brutale du ph qui peut les faire claquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos ,donc je vais suivre ça de prés !!
tu mais quoi comme équipement pour co2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai quand meme ca a l air de cartonner comme systeme fdresq 
je vais suivre ca de pres
les raccords tu les a achetes sur fishstreet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système, celui que j'ai n'a pas de valve de sécurité, mais était moins cher de 5e, et tout est vendu avec (vanne, bouchons, mano, et tuyauterie):
http://www.ebay.fr/itm/Aquarium-DIY-CO2-system-CO2-pressure-guage-check-valve-D301-/130932383842?hash=item1e7c2da062&pt=LH_DefaultDomain_0

L'acide citrique, c'est là où j'ai trouvé la moins chère:
http://www.ebay.fr/itm/CM008C-ACIDE-CITRIQUE-pour-DETARTRER-CAFETIEREs-BOUILLOIRES-sachet-de-5-Kg-/271237109332?pt=FR_JG_Vins_Gastronomie&hash=item3f26fdd654

Et le bicarbonate de soude, au magasin rayon farine, sel, au condiments quoi...
Après, avec ce système là, vu que tu monte en pression, tu peux utiliser des diffuseurs en verre et céramique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras ton kh va encore baisser avec la tourbe et le ph aussi. Pas frocément besoin d'en mettre bcp mais faudra la changer tous les 2 mois environ, si tu aimes l'eau jaune.
Le tanin au contraire ca n'est que bénefique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chmeu pour les lien fdresq

l eau jaune pas spécialement fan mais bon apres je test afin de trouver la solution la plus adapte pour faire descendre mon ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la tourbe que tu utilise, et de combien tu peux en mettre!!
Moi, j'avais de la actizoo, car c'était les plus petits grains que je pouvais mettre dans ma filtration!
50g pour 30l, mon kh n'a pas bougé d'un poil, mais le gh si, de 8 je suis passé à 7...
Et la durée, 3 semaines/1 mois, bofbof...
J'ai vu que skaii vendait du borneowild humic, ça dure 6 mois et c'est des petits grains!!!
http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=378&category_id=18&option=com_virtuemart&Itemid=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j avais vu ça sur le site d skaii mais pour tester j ai était vite fais a jardi.... et c est la marque zolux la boite 460gr et j y ai mis a peu prés 250gr .je teste que sur 1 bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c était la tourbe Tormec, 3 ou 4 gros granulé s dans le filtre eden501 et CT efficace dans mon nano 30l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi c est des petits granulés par contre le bac fait 120l donc je pense que 250gr ca doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici des news de mes paramètres
1er bac

Ph 7,65
Kh 3
Gh 4

2eme bac

Ph 7,7
Kh 3
Gh 4

Ca fait quelques jours que je suis les resultats et je m aperçois qu ils ont l air stable ,qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...