Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

NaHCO3+E330=CO2

Messages recommandés

Donc voilà, l'heure de vérité est là!!
Je mets le lien du post précédent, pour éviter de tout reprendre dans ce post-ci!
http://www.crevette-passion.com/t9451-faire-du-co2

Ce matin (2h du matin!!), je me suis aperçu que mon co2 en gel était mort!
J'ai donc décidé de mettre en route mon co2 au bicarbonate de soude et à l'acide citrique, à cet heure si, pour éviter tout changement de paramètres durant la nuit...

Premier test:
Alors, pour les mélanges (je pense que je me suis planté dans les dosages de flotte, mais c'est un premier test, je peaufinerais par la suite), j'ai pris 200g de BS et 200g de d'AC, et mélangé dans 2 bouteilles différentes, avec 400ml d'eau osmosée (l'eau du robinet étant bourré de chlore, j'ai préféré mettre de l'EO, pour éviter tout gaz nocif!!).
Bien mélanger le tout, le BS ne se dissolve pas totalement dans l'eau, contrairement à l'AC, pas de panique!!

J'ai fait comme sur la vidéo pour le mettre en route, donc pas besoin que je ré-explique la chose, le lien est là pour ça!
Tout ce passe bien, je monte en pression jusqu'à 1,5bar, et commence à diffuser le co2 dans le bac.

Première galère:
Pschiiiiiiitttt, qu'est-ce donc??
Oh non, une fuite, au niveau des raccords!!
Les tuyaux étant branchés dessus les raccords à la réception du système, j'ai pas vérifier si c'était bien calé!!
Alors je dévisse le bouchon d'une des bouteilles pour dégazer (je l'ai fait sur la bouteille d'AC, car sinon ça se mélange au BS et fait des bulles en continu), je défais les raccords, coupe un bout de tuyau sur chaque extrémité et je remets le tout en force!!
Bien sûr, une galère n'arrive jamais sans une autre, je casse une visse d'un raccord!
Donc je mets la vis normalement, et complète le serrage avec un collier de plombier!

Je reprends l'étape de la mise en pression, et tout se passe bien, plus aucunes fuites!!
Ouff, c'était tard (ou tôt, à vous de choisir Smile ), j'ai galéré mais tout va bien!
Je règle le débit jusqu'à 1,8bar, et je sors 8b/min, je tâte le terrain tout doucement, pour éviter de balancer trop de co2 dans le bac!

Petit bémol, le réglage du débit est très pointilleux, car la vis de réglage est un peu pourrie (qualité chinoise, tout comme la vis des raccords!!!), donc je pense que le système qui est dans la gamme au dessus, qui lui a la vis de réglage en acier, serait mieux pour avoir un réglage plus précis.

Donc je récapitule, pour vous et aussi pour moi-même, pour suivre l'évolution du schmilblik!
Départ du co2 le 17/03 à 2h30, dégazage de la pression pour refaire l'étanchéité (1 fois), donc perte d'une bonne partie du "précieux", réglé à 8b/min pour le départ et sera réglé en fonction des besoins par la suite, pour un 100l brut!
Pression à l'instant même: 1,6bar; ça a bouger un peu, mais c'est normal, la pression se stabilise dans les 2 bouteilles et quand la pression vient à manquer, quelques gouttes d'AC sont aspirées par dépression et viens dans la bouteille de BS, la pression augmente et se stabilise à nouveau!

Petites photos du système en fonctionnement:

On voit ma connerie réparé sur l'un des bouchons, et le BS qui n'est pas totalement dissout!


Et la pression!


Voilà, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca a commencé !

hate de voir la suite !

pourquoi pense tu t'etre trompé dans la quentité d'eau ? c'est bien 400ml d'eau qu'il faut mettre ?

allais tu a bien travaillé ce petit matin,tu peu allez te reposer maintenant :p

Nb: ta derniere photo est trop sombre :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était 600ml pour l'AC, et 200ml pour le BS, à l'origine!
Mais bon, j'étais à plat à 2h du tam, j'ai fais ça un peu à l'arrache!
Et c'est la seule photo que je peux mettre pour l'instant, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai plus accès à la barre des taches pour mettre des photos ou des emoticones!!!
Mais par déduction, tu peux voir que à 1,6bar!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ok ok

quand tu a le temps confirme nous ca alors Smile

et c'est pas toi qui a fait une mauvaise manip mais celui qui gere le sit mdr chez moi c'est pareil que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai vu ça avec michel et yo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
petit souci de pression, je suis tombé à 1,4bar dans la nuit!
Donc je sais pas si le fait de ne pas avoir mis 600ml et 200ml ne joue pas un rôle sur la pression, et du coup la remontée de l'AC dans l'autre bouteille!
Ou alors, j'ai une fuite, mais où???
J'en sais rien, j'ai tout passé à l'eau savonneuse pour voir si ça fuyait, mais pas vu grand chose!
J'attends encore un peu, je vois que l'AC commence à prendre le tuyau pour aller dans l'autre bouteille...
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le même nombre de bulles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une page d'un site de VPC où il y a le tableau de durée, EN ANGLAIS, donc compréhensible!
http://www.fish-street.com/diy_co2_system_complete_kits?category_id=78
Le tableau se trouve un peu plus bas, sur la page...

EDIT:
Et sur une autre page, en anglais toujours, les dosages qu'ils préconisent:

Product Description

CO2 plays an indispensable role to the photosynthesis of aquatic plants, but the aquarium can not provide a genuine environment for plants' growing, so it comes even important for adding adequate amount of CO2 to the aquarium.

Example of Material Proportion (2L coke bottle, baking soda+citric acid):

Bottle A: 200g citric acid+600ml water (1:3)⇒shake until well mixed
Bottle B: 200g baking soda+800ml water (1:4)⇒shake until well mixed

Installations and Operations:

Turn off needle valve and connect to diffuser, check if any loose parts
Connect A, B parts with bottle A and B
Turn on the needle valve and adjust
Do not screw off the bottle cap directly for decompression or stopping reaction
Emergency Treatment: Turn off needle valve and disconnect the tube from the end for air out

Package Included:

1 x Pressure gage
2 x Bottle Cap
1 x control valve
Tubing (6mm outer diameter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvéeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Satané fuite!!
J'en ai trouvé une, au niveau de la vis de serrage à la base du tuyaux du mano!!
J'ai donc décidé de mettre du téflon sur tout les pas de vis, et en grosse quantité sur le tuyau, au niveau du collet de serrage!
J'ai remis en route à une pression de 1,8bar!
Pour l'instant, plus de fuites en vue, j'attends la fin de la journée pour voir si la pression est toujours bonne, si non, je démonte tout, et je change les joints des bouchons, car je vois pas trop où il pourrait y avoir d'autres fuites!

Petite modification du nombre de bulles ==>10-11b/min.
Car je baisse encore mon pH, je suis à 6,9-7, et je voudrais le tomber jusqu'à 6,6-6,7!
Par contre, avec un kh de 3,5, c'est plutôt pointilleux les réglages, mais ça se règle plutôt bien dans l'ensemble, faut juste faire attention de pas trop mettre de co2...

Et pour les dosages, je pense que le mieux c'est de partir sur 200g d'AC avec 600ml d'eau, et 250g de BS avec 200ml d'eau!
Pourquoi 50g de plus de BS?
Je l'ai vu sur un forum où ils parlaient de cette réaction, et pour qu'elle soit complète, il faut 1/4 de plus de BS par rapport à l'AC!
Ne me demandez pas d'où je l'ai pêché, j'arrive plus à tombé sur la page en question, qui en anglais en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh super !

maudit matériel made in china !  Mad 

je répond pas tout le temps mais je suis ton topique hein (comme bien d'autres a mon avis ) (apb) 

 (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ça ; a deux heures du mat  Shocked moi la nuit je dort  Wink Franchement chmeu ; tu aurais put faire l'effort de traduire ; moi qui  parle anglais couramment ( sous la torture  Wink ) pas put tout lire ; bon le principale c'est que tu as trouver ta fuite  fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, moi et les traductions...
Je me les fait à moi même, je fait un effort sur l'orthographe français à l'écriture, je vais pas non plus vous mâcher le boulot, non mais!!!
 lol! lol! 

Sinon, oui, c'est un peu la fuite et la perte de pression de ce nouveau système qui m'a empêché de dormir ces derniers jours, je l'avoue!!
Mais bon, c'est rentré dans l'ordre, pas de nouvelles fuites et de pertes de pression pour l'instant (qu'une journée, j'attends demain matin pour être sûr...), ce soir je dormirais un peu mieux (ou pas...)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
pas de baisse de pression, pour le moment je suis toujours à 1,8bar, alors qu'avant, le lendemain matin la pression avait perdu 0,4bar dans la nuit!!
 byeex  que ça continu comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sa repart sur une bonne vois !

faudra attendre une 2eme mise en route pour vérifier vraiment si se système vaut le coût  vu les petits soucis de départ que tu a eu..  

si non tu pense qu'a l'aide de se système on pourrait alimenter 2bac en meme temps ?  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il vaut mieux attendre la 2eme tournée!!
Déjà, je vais voir la durée qu'il tient en ayant dépressurisé 3 fois (je l'ai fait, mais je le déconseille, car il y a moyen de se faire péter la tronche avec le bouchon!!), donc en ayant perdu quand même pas mal de co2...

Et je pense que oui, il doit y avoir un moyen de le faire, à condition d'avoir les 2 mêmes bacs côte-à-côte, avec le même niveau d'eau, la même longueur de tuyau pour chaque bac,un splitter pour la dérivation et 2 vannes de précision!

Vu que la pression est quand même assez élevée, comme à la sortie du détendeur d'une bouteille industrielle, ça doit être jouable...

A tester, moi je ne peux pas, j'ai pas un seul bac pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news de l'installation.

Donc j'ai toujours 10-11b/min, constamment, qu'il fasse chaud ou pas dans la pièce.
Par contre, j'ai la pression qui est tombée à 1,6bar, mais je ne pense pas avoir de fuites, car elle est tombée que de 0,2bar depuis ma dernière intervention sur l'instal, CAD 5 jours contre 1 nuit avant!!!

Je pense que plus le mélange d'AC arrive dans l'autre bouteille, moins le BS se dissout correctement!!
J'ai donc remué un petit peu la bouteille de BS, et là, la pression est immédiatement remontée à 1,8bar!

J'en conclus que dès que la pression baisse de 0,2bar, il faut agiter légèrement le BS pour faire remonter la pression, et faire ça a peu près tout les 5 jours, selon le volume à alimenter, et ce jusqu'au passage total du mélange d'AC dans l'autre bouteille!!!

Et à ce stade là, la pression tombe petit à petit, et quand ça sera à 0, il restera plus qu'à refaire les mélanges, et relancer la réaction, ça prend 10min, donc les paramètres n'ont pas le temps de changer!

EDIT:
j'oubliais, le mélange d'AC ne descend pas très vite, donc je pense que ça peux tenir longtemps ce genre de système, sachant qu'en plus j'ai dégazé 3 fois, donc j'en ai perdu 3 fois 1,8bar, et un peu de solution d'AC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine de passée, et ce système m’épate de plus en plus!!

Toujours la même pression, le même nombre de bulles, le mélange d'AC est descendu que d'1/4 en 2 semaines et le pH qui commence à être bon pour moi, 6,8!!!
Encore 0,1° et je serais dans les paramètres voulus!!
Ce qui m'étonne, c'est que le matin j'ai 6,8 et le soir aussi, donc aucunes variations dans la journée, et même la nuit, car je n'arrête pas le co2 durant ce temps!!
En gros, je tamponne super bien, et ce en étant à 3,5 de kh, donc à la limite du pouvoir tampon de mon eau!!
Razz

Le prochain mélange, je le ferais comme il faut, mais dans des bouteilles de 2l et avec un peu plus de mélange, car je suis sur des bouteilles de 1,5l, comme ça la réaction durera encore plus longtemps!!
Mais bon, pas pour maintenant, vu l'allure à laquelle l'AC se consomme...
Wink

See you!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé super ! 

quoi ca se consomme vite ? faudra refaire un petit calcule voir si c'est rentable quand meme  par apport a une bonbonne co2 que l'on remplirait  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que ça consomme rien...

3,20e le kg de BS==>divisé par 5=200g à 0,64e
11,50e le kg d'AC==>divisé par 5=200g à 2,30e

Donc 2,94e pour un mélange basique, sans modification de recette, et pour une durée pour l'instant inconnue chez moi, et en ayant dégazé 3 fois, sans coupé la nuit!
J'ai consommé qu'un quart du mélange d'AC, pour 2 semaines...

Je peux pas compléter mon calcul pour l'instant, pour 100l, la durée exacte sera connue sur le 2eme mélange!!
Mais j'ai calculé par rapport au tableau qui est sur la page du système,
75j pour 30l à 2,94e.
Ce qui me donne 14,30e à l'année pour un 30l!!
C'est intéressant quand même!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui vu comme 14/15€anné c'est magnifique !! hâte de voire le résultat de ton 2eme mélange pour le 100L alors 

et puis directe je m'équipe !!!!  (rft)  (rft)  (rft) 

ca a l'air prometteur jusque maintenant non ? (comparé a la gelée) sur tout que la,la pression est constante ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est prometteur tout ça, j'en suis content à mort!!!
Et comme tu dis, pression constante, durée du mélange et réglage du nombre de bulles, sont des paramètres qui tendent à revoir le système artisanal que tout le monde connait!
A bas la gelée!!!

Il faudrait que je trouve un moyen de le faire dans des récipients plus gros, vu qu'il existe les pièces détachées comme les vannes et les mano!!
Par contre, c'est faire des bouchons hermétiques qui semble plus compliqué, car vu la pression que le système développe, ça va pas être facile de faire un truc étanche au co2!!

Enfin, pour l'instant, je vais me contenter des bouteilles de 2l, c'est assez rentable pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
et tu dort mieux  (rda) Wink 

Mouais, on peut dire ça, mais bon, je m'endors quand même assez tard...

Je suis sur un autre projet aussi, depuis 1 semaine je cherche des danio choprae ou des danio tinwini, pour peupler mon 100l qui me servait pour mes full blue, projet qui est tombé à l'eau à cause de plusieurs échecs, y'a un moment maintenant!!

Ce bac me servira aussi pour les déclassées, vu que je vais avoir un peu de sélection à faire...

Je vais mettre une annonce, si quelqu'un parmi vous en a quelques uns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, dans 5 jours, cela fera 1 mois que mon co2 tourne, toujours le même nombre de bulles, et il me reste un tiers du mélange d'AC, donc j'ai de quoi tenir au moins 2 semaines de plus, voir plus!!!

Petite précision pour ceux qui veulent se lancer avec ce système, j'ai un KH de 3,5; donc je n'ai pas besoin de charger la mule en co2 pour faire descendre le pH.
C'est pour ça que le mélange dure aussi longtemps, car il est prévu pour 30j de fonctionnement pour un 70-90cm de façade, et je vais le dépasser et de loin!!!
Et je parle même pas de la solution gel, je la pulvérise avec mon système, tant en prix, qu'en longévité et en constance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
des news du système!!
J'ai plus d'AC dans la bouteille, mais j'ai encore du gaz!!
Ça fait presque 1 semaine que la bouteille est vide mais que la pression est toujours là, bien diminuée quand même, mais toujours présente!!!
Je pense tenir encore 2 ou 3 jours comme ça!!!


Conclusion:
Même en ayant dégazé plusieurs fois, suite aux fuites et à quelques erreurs de ma part ( (!) j'ai trop remué la bouteille de BS passé un temps, et la pression est monté jusqu'à 2,8bar, il a fallu que je dégaze 4 fois avant de revenir à 2bar, car ça remontait tout le temps... donc à remuer tout doucement!!!), le système a fonctionné plus d'un mois pour 100l, à pression quasi constante et toujours au même nombre de bulles, pour un mélange qui m'a couté 2-3e!!!

Je doit relancer une réaction quand celle-ci sera fini, j'ai appris de mes erreurs, car très peu d'infos sur ce système, donc je pense qu'il me durera plus longtemps que le précédent!
Dans la foulée, je vais commencer à injecter du co2 dans le 30l à rilis, je le ferais en même temps que l'autre...

J'espère que cela servira à d'autres personnes voulant essayer ce système (je ne parle pas de toi par-bal, bien que je sais que tu vas te retrouver dans le même cas que moi...Wink ), si d'autres questions vous trottent dans la tête, n'hésitez pas à me demander, si je peux vous répondre, je le ferais!!

En tout cas, je pense que c'est la meilleur alternative pour ne pas débourser trop d'argent, dans un système complet avec bouteille rechargeable, souvent trop onéreux, et pour la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chmeuu! 

super !!!!  (rft) 

je viens de recevoir le mien (mais tu le sais deja  Razz ) j'ai hâte de commencer ! 

ton expérience vas beaucoup me servir !  (tgb=)  pour avoir été notre pionnier  (apb) 

voici quelques photos du kit que ma trouvé chmeu pour ceux a qui ca interesse :
(c'est le meme que chmeu mais avec une valve de sécu. pour la pression car j'en voulais une fdresq  ) 




encore merci a toi chmeu !  cheers 

j'aurais surement pleins de questions une fois le truc lancé, que je posterais ici ! mais avant je dois encore m'équiper d'un diffuseur et du NaHCO3+E330  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est de la patate!!!!
Pour l'AC, tu la trouve au rayon entretien, dans les magasins de bricolage, par contre les prix varies énormément entre chaque magasin, donc à toi de voir où tu la trouveras la moins chère!!!
Sinon, tu as le lien que je t'es filé pour l'acheter en 5kg...
Et le BS, tu les sais déjà, rayon farine dans n'importe quel magasin général...

N'hésite pas pour les questions!!
Wink

Le pionnier, Larchmeu Colombin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon première
Petite question pour clarifier un peu ce qui a été dit dans la 1er page Smile

Il faut mettre 200g d'AC avec 600ml d'eau dans une bouteille et 250g de BC dans 200ml d'eau pour l'autre bouteille ?

Enfaite il fait des bouteille de coca de 1.5 ou 2L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bouteilles de 2l, c'est mieux!!!

Et pour les dosages, oui c'est ça:

600ml+200g d'AC------200ml+250g de BS

Il est préférable de mettre de l'eau osmosée ou en bouteille, pour éviter les vapeurs de chlore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon post et de bonne explication , pour ceux ou celles qui veule s'y mettre  fdresq ; par contre j'essaye de comprendre la notice mise par par-bal heuuu comment vous dire  Suspect c'est du chinois tout ça ; rien compris du tout uhygt 
Comme quoi la patience de certain et leur persévérence  , serviront a faire des économie a d'autre ; et peut être que ; pourquoi pas  ;ils trouverons de quoi plancher en  cherchant une petite amélioration au principe  (apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gouramis, il faut bien quelqu'un pour innover!!
Wink
Je suis déjà entrain de bucher dessus!!!
Il faut que je trouve un système pour le faire dans des pulvérisateurs de 5l, mais sinon, c'est largement faisable...
Ou avec tout récipient résistant à la pression et non poreux au co2...
Pas évident...

Effectivement, il a fallu que je la déchiffre aussi...
 (-tyèu) (-tyèu) 
Même quand ils écrivent, ça relève du casse-tête... geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Des bouteilles de 2l, c'est mieux!!!

Et pour les dosages, oui c'est ça:

600ml+200g d'AC------200ml+250g de BS

Il est préférable de mettre de l'eau osmosée ou en bouteille, pour éviter les vapeurs de chlore.


merci d'avoir clarifié les infos chmeu  fdresq 

lol oui ma notice est un peu du chinois , ma fois ca reste jolie comme notice mais pas très utile  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, 0bar!!!
1 mois et 1 semaine d'autonomie, et en ayant dégazé plusieurs fois, suite aux fuites et mes erreurs!!
Que demander de mieux, pour un système artisanal???
Je le relance aujourd'hui, 25 Avril, et sans erreurs cette fois ci!!

On verra bien combien de temps ça me durera, mais je pense dépasser ce premier résultat d'au moins 1 ou 2 semaines...

Alors, vous en pensez quoi de ma trouvaille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai et pour un 100L en plus faut pas l'oublier !!!  fdresq 

oui gouramis77 , c'est par la  ====>
lol! 

 fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit ça parce qu'il est en colère, il a pas encore mangé sa soupe!!!
MDR!!!!

Attends gouramis, je te rejoins!!!!

 (trdjet)i (trdjet)i (trdjet)i 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol  n'y allez pas tous hein vous allez finir par boucher le trous qui est en liens dans ma flèche  geek 

bon ok je vous rejoins  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour!!
Rien de bien méchant, mais bien chiant!!!

Bouteille de 2l= ça part plus vite...
J'explique...

Le tuyau qui est dans la bouteille de BS, ne va pas jusqu'au fond, de ce fait,
le mélange ce fait mal, et toute l'AC va dans l'autre bouteille, sans que la réaction se fasse...
Donc, j'ai presque plus d'AC, et quand je bouge le BS, ça s'arrête plus de buller, et ça monte en pression...
 (-tyèu)  (-tyèu)  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  (-tyèu)  (-tyèu) 

Remède:
pas encore appliqué, mais fait dès demain!!!
Rallonger le tuyau pour qu'il aille jusqu'au fond, et rajout d'un anti-retour sur le Y de la bouteille de BS!
Comme ça, l'AC devrait arriver dans le BS directement, et la réaction se fera immédiatement, et ne restera pas inerte parce qu’elle ne se mélange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de mettre un anti-retour sur le "Y", affraid  carnage!!!!
Les 2 bouteilles se mélangent carrément!!
 (-tyèu) 
Donc j'ai juste rallongé le tuyau, je vais voir combien de temps ça tient, sinon je repartirais sur des bouteilles de 1,5l, c'était bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie pas bien ca  (tghy) 

mais si tu utilise des bouteille de 2L tu dois pas mettre plus d'eau ? (vu que tu y met plus de produit) du coup le tuyau devrais être dans l'eau non ?

et moi qui m'etais forcé de boire 2 x 2L de c*ca pour avoir mes bouteilles  geek 

ah et d'apres une émission les bouteille de c*ca résiste a 10barr (au-dela elles explosent ) et les bouteille d'eau de 5a10L résiste seulement a 5barr

donc si on a une pression de 2barr et max 4 ca pourrait le faire dans des bidon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je doit pas mettre plus d'eau, c'est prévu pour du 2l justement!!
C'est juste que le tuyau est un peu court, faut le rallonger...
Le BS se mélange pas dans l'eau, il reste au fond, donc faut toucher le fond avec le tuyau...
Et comme j'ai dis, si ça marche pas, je repars avec du 1,5l!!

Pour les bidons, je testerais pas, mais des pulvérisateurs, ça doit être jouable, c'est déjà plus conçu pour la pression!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , l’embêtent avec le pulvérisateur c'est qu'il faut arrivé a adapté le bouchon qu'on a dans le kit :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'emmerder à adapter le bouchon???
En plus, ils vendent les pièces détachées du moins cher!!!
Tu te fais 2 sorties sur un côté du pulvérisateur, ou qu'une seul selon la marque du pulvé, l'autre déjà existant, pas besoin d'en faire 2!
De préférence, prendre un pulvé avec une grande ouverture pour passer la main dedans, pour pouvoir bidouiller en étant à l'aise!
Bien sûr, je dis 1 pulvé, mais il en faut 2!!
Wink
Le plus chiant, c'est de faire 2 sorties sans fuites, et résistantes au co2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
alors les bouteilles de 2l sont pas très concluantes, du moins pour moi!!

Je pense que je vais laisser la réaction se finir jusqu'au bout et je vais repasser sur du 1,5l,
c'était bien mieux à mon goût, l'AC qui va dans la bouteille de BS se mélange très mal
dans les bouteilles de 2l, et même en ayant rallongé le tuyau...

De plus, la place pour le gaz dans les bouteilles est plus grande, donc quand la réaction ce fait,
ça met un peu plus de temps à faire remonter la pression dans l'autre bouteille,
voir pas du tout faire bouger la pression, ce qui amène à ne plus avoir d'AC avant que le BS soit complètement dissout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mélange fini!!
Beaucoup trop rapide cette fois-ci, moins d'1 mois de fonctionnement houleux, pas convaincu par les bouteilles de 2l...
Je repasse sur du 1,5l, et refais encore un test, cette fois c'est la bonne!!
J'attends qu'elles se vident du co2 et je renvois tout ça!!

Petite question pour les admin:
Y aurait-il moyen de le mettre en post-it ce topic??
Merciiiii!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...