Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

NaHCO3+E330=CO2

Messages recommandés

Foutu Made In China!!!!!!!!!
 Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad 
J'ai voulu mettre en route le CO2 pour le bac à rili avec mon 2eme kit!!

Je serre le bouchon sur la bouteille, et CRAKKKKK, le voila qui pète...

Bon, je répare avec de la colle PVC, tout va bien, pas de fuite, je mets en pression, je tourne le bouton de la vanne en plastique pourrit MIC pour régler, et PAFFFF, la vanne se ferme plus!!!!!!

Je pète une durite là, ils me rendent fou avec leur daube!!!!

Du coup, je sais pas ce que je peux prendre pour faire une vanne de précision imperméable au CO2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à une vanne MIC!!!
MDR!!!
Non, la voilà!!

En fait, elle tourne dans le vide, j'ai l'impression que le pas de vis est foiré...
Ni elle se défait en entier, ni elle se ferme, c'est rageant, je m'en suis pas encore servi de celle là, et j'ai demandé au gars d'Ebay de m'en envoyer une autre, il m'a dit que c'était trop tard, qu'il fallait que je vérifie avant!!!
Dans le c** Lulu!!!
Je vais voir avec une vanne Jardichmeu pour l'instant, avec un peu de téflon pour étanchéifier tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le petit bitognot du haut qui est foiré, j'ai essayé de le sortir à la pince en tournant, rien n'y fait...
C'est de la vanne à pas cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui !Mais plus cher qui marche c'est pas mal non plus  (trdjet)i et pour bidouiller ou réparer ce type de matériel ,pas évident non plus  (aqw==) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais là je cherche même plus à la réparer!!!
Direction poubelle le bazar!!
Je vais me bidouiller une vanne à air pour le moment, on verra bien si ça marche!!
Du moins, ça va être du provisoire!!!

Je vais même me faire quelques bouchons avec des valves de vélo, comme ça, je serais sûr que ça bougera pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis!!!
Wink
Comme d'hab, je tiens mon journal de bord, comme ça je me souviens mieux des choses, et ça peux servir à d'autres!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe chmeu...un jour tout çà risque de te péter à la face ..... uhygt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je suis comme de la mauvaise herbe, résistant et ça repousse encore et encore!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIIIAAAAAK, NINJAAAAAAAA!!!!
Je l'ai fumééééééééé la vanne niakwééé!!!!
Heureusement que j'ai mieux regardé avant de la jeter!!!!

En fait, la rondelle en acier qui est plaquée contre le plastique, tournait dans le vide, et je m'en étais pas aperçu avant...
Du coup, je l'ai bloqué avec une pince serre-joint, et avec une pince multiprise, j'ai réussi à faire tourner la molette!!!
Un petit coup de dégrippant pour huiler son c**, et c'est reparti!!!
Du coup, ça marche impeccable!!!
 cheers  cheers  cheers 
(\'rt-) 

Je vais allé me faire embaucher en Chine à se rythme là!!!
Razz

Petit changement de recette au passage!!!
Toujours 200g de chaque, mais les proportions d'eau ont changé!!
Pour l'AC==>200g+750ml
Pour le BS==>200g+50ml
La réaction est encore plus vive dès le départ, pas besoin d'ouvrir et fermer la vanne 10 fois d'affilé pour mettre à pression voulue!!
Au final, j'ai toujours la même quantité d'eau, mais répartie différemment...
Et dans des bouteilles de 1,5l, je reprend avec ce litrage, ça me plaisait mieux!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en route du co2 sur le bac à rili!!
8 b/min sur un compte-bulles, donc petites bulles!!
Contrairement au 100l, où je me sers du flipper pour compter les bulles qui sont plus grosses (environs 2x plus grosses...), et où je mets 15b/min depuis que je l'ai remis en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je lâche rarement l'affaire!!!
 (plo) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,t'es un sacré bricolo,dommage que mon homme ne te ressemble pas Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde!!
Puis des fois, t'as pas les outils qu'il faut!!
Exemple, quand j'ai fabriqué mes filtres externes, j'avais une fraise pour faire les passages de tube, mais pas de perceuse adapté, la fraise rentrait pas sur le mandrin!!!
Donc j'ai fraisé à la main, je peux te dire que c'est looooooong, surtout quand c'est mal affuté !!!
MDR!!!

Comme on dit, travailler avec la bite et le couteau, le couteau est mal affuté et la bite ne marche plus!!!!
PTDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo Chmeu !!!!

Je me demande avec quoi tu travailles Madame pour la batterie, si ... ne marche plus hihihihihihihiiii

 Suspect Suspect Suspect Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inkékette donc pas, ça marche très bien!!!
C'est juste une expression!!
MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhh me voilà rasuréééééééééééééééééééééée
OUfffff  Razz Razz Razz Razz

Euh je crois qu'on est un peu HS hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?
Je n'avais même pas remarqué...
 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça tourne toujours aussi bien!!
J'ai changé le diffuseur en céramique dans le bac à rilis, j'ai mis un micro-flipper, je trouve que c'est bien mieux comme diffuseur!!

Je suis en train de chercher des vielles chambre à air, pour me fabriquer des bouchons, car ceux vendus avec le kit sont vraiment pourris!!
En serrant les bouchons, 3 sur 4 ont éclaté, il a fallu que je colle tout ça, en provisoire bien sûr, en attendant de me fabriquer mes propres bouchons!!
C'est ce que je disait plus haut, qualité chinoise!!!!
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait un bouchon test!!!
Pas concluant du tout!!
J'ai pris des valves de chambre à air, des presta pour être précis, et j'ai enfilé le tuyau dessus, mais le co2 passe bien comme il faut, là où il faut pas!!
L'étanchéité est bonne pour le passage des valves dans le bouchon, mais au niveau du tuyau, vu qu'il n'y a rien pour le serrer, ça fuit sur le pas de vis, normal, le co2 suit le sens de taraudage!!
Du coup, il me faudrait un truc qui fasse comme sur les robinets eheim pour tenir le tuyau, mais du diamètre du tuyau co2!!
J'avais pensé à des passe cloison de modélisme, mais vu le prix, je peux me faire péter un système co2 industriel, car à force de bricoler, je vais arrivé au prix d'un système tout prêt (pour info, les passe cloison dont je parle sont à 5e pièce, il m'en faut 12, 2 par bouchon pour 3 systèmes!!!)...

Je suis vert, j'ai loupé une occaz sur le bon coin vers chez moi, 25e le kit dennerle 500g, le détendeur et la bouteille rechargeable pleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouvera une autre de super Occaz
Courage notre chmeu bricolo  rfesq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution Made In Meuchmeu!!!
Du tube co2, 2 bouchons de coca percés de 2 trous de taille inférieur au tuyau, de la colle PVC et ça donne ça:





Je l'ai rempli d'air au compresseur à 1,6bar pour tester l'étanchéité du bazar, ça à l'air concluant, car la pression n'a pas bougé d'un poil et pas de bruit de fuites, je vérifierais quand même avec du co2 avant la mise en route:


Si j'en fait un 3eme, je ferais directement comme ça, et je choperais que le mano et la vanne, peut-être que par la suite je rajouterais un T au niveau du mano pour y insérer une valve de sécurité à 2bar!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas bientôt pouvoir nous proposer une solution à la vente "certifiée chmeu"... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, c'est sûr que là, la qualité ne sera pas made in China!!
MDR!!!
Au fur et a mesure des améliorations, je vais avoir un truc qui tourne bien, et c'est clair que là, tout le monde pourra le faire soi-même!!
Car des bouchons de coca c'est pas ce qu'il manque, le mano+la vanne reviens dans les alentours des 10e en pièces détachées, le tube co2 c'est pas ce qu'il y a de plus cher!!
Juste faire une bonne étanchéité, c'est à la portée de tout le monde!!
Car les bouchons vendus avec le système sont vraiment merdiques!!

Bon après, la valve de sécu est un peu plus chère, mais bon, c'est pas un luxe d'avoir ça dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah, je suis une quiche!!!
 Embarassed Embarassed 

A trop vouloir vite tester mon collage, c'était pas sec pour la mise en pression!!
Du coup, grosse bulle de colle PVC qui s'est formée!!!
J'ai tout décollé, et recollé, et cette fois ci, j'attends au moins 24h pour mettre sous pression...

Honte à moi, je suis pas loin de la qualité MIC du coup!!
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ça va résister longtemps à la pression?j'ai quand même un peu de doute,non? tu ne penses pas que ça risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, la colle PVC une fois sèche résiste à la pression, mais faut laisser au moins 24h, au pire je le laisse plus, je suis pas pressé, je l'ai relancé avec les vieux bouchons!!
Puis je le teste avec de l'air avant, je remplis les bouteilles au compresseur, et je laisse comme ça un bon moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je n'ai pas le courage de lire toute la discussion (4 pages) mais voyant les dernières photos, si vous voulez, il y a sur aliexpress des bouchons de sodas tout prèt relié a un détendeur et un compteur de pression, le tout pas super cher ( je m'en suis pris un et je suis vraiment satisfait du résultat).

Je suis en général pour la réalisation artisanale pour dépenser le moins mais bon là c'est un kit tout fait donc pour quoi ne pas en profiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement, c'est les fameux bouchons dont tu parles qui me sont restés dans les doigts!!!
Rappelle toi, t'avais créé un post, et je t'avais fait remarqué que j'avais fait celui là depuis un bon moment...
On va dire que le plastique que les chinois utilisent est vraiment merdique, en restant poli!!!

Le système entier, j'en ai 2 depuis mars, donc je commence à avoir un certain recul sur la qualité du produit...
Franchement, le système est terrible, j'en ai un qui tourne sur un 30l depuis 1 mois passé, il me reste 2 tiers du mélange d'AC, autant dire que la méthode gel est bien mouchée!!

Mais vu la qualité, que ce soit ces bouchons, la vanne en plastique ou le mano, c'est pareil, c'est du chinois et c'est merdique, donc je suis en train de chercher comment faire pour contourner l'achat de matos ching chang chong "tout moisi", mais en gardant en tête l'idée du BS et de l'AC!!
Franchement déçu de la qualité, je sais, je radote, mais ça m'a tellement mis la rage quand les bouchons et la vanne me sont restés dans les doigts, surtout quand tu en as pas de rechange...

Attends, sur 2 systèmes, 4 bouchons dont les bords ont éclaté en serrant sur le goulot (2 à la première utilisation, les 2 autres au 3eme mélange), 1 vanne à la première utilisation qui reste en position ouverte, la 2eme me l'a fait hier, et j'ai un mano à qui le 0 n'est plus à 0, mais se trouve à 0,4, va savoir pourquoi...

Je te laisse réfléchir sur la durée du produit...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal chmeu. T'as même pas pris la peine de lire la notice. "pour une meilleure utilisation nous vous conceillons d'utiliser ce kit avec les produits de la gamme dediée."
T'aurais utilisé une bouteille, du bs et ac, et de l'eau tout en mic, ca aurait pas peter. Chinois avoir petite bouche donc goulot etre plus petit et bouchon aussi. Toi etre con de vouloir mettre bouchon de pays de famine sur bouteille de gros americain! Plastiqur mic etre de qualité. Toi pas dire mic etre merde. Toi devoir dire autre plastique etre different!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR!!!!!
T'es vraiment un niaille!!!

On va les niqueeeeeeeer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jernom a écrit:
C'est normal chmeu. T'as même pas pris la peine de lire la notice. "pour une meilleure utilisation nous vous conceillons d'utiliser ce kit avec les produits de la gamme dediée."
T'aurais utilisé une bouteille, du bs et ac, et de l'eau tout en mic, ca aurait pas peter. Chinois avoir petite bouche donc goulot etre plus petit et bouchon aussi. Toi etre con de vouloir mettre bouchon de pays de famine sur bouteille de gros americain! Plastiqur mic etre de qualité. Toi pas dire mic etre merde. Toi devoir dire autre plastique etre different!



 (+1) lol! lol! lol! (trdjet)i 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanne de securite tres bien marcher. Ca efficasse. Ca efficasse car produit pas reagir, pas monter en pression. Toi pas etre remboursser si toi faire subir pression. Moi etre comme vanne. Si toi mettre la pression MOI TE PETER A LA GUEULE!!! JE VAIS TE NIQUER TA RACE PETIT YEUX GLOBULEUX!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, on a perdu Jéjé, paix a son âme, il va falloir l'euthanasier!!!
A croire que c'est un chinois infiltré!!!
MDR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les vapeurs de colle chaude qui lui ont detraqués le cerveau  Shocked Shocked Shocked 
hihihihih

RIP Jernom Qui hérite de ses crécrés ? et de ses bacs ?
Preummmmmmmmmmmmmm's
 uhygt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi, les green cherry commando???!!
Je te les laisse, ses écrevisses aussi, je suis seul jardinier de mes bacs, pas besoins de CPO!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
De quoi, les green cherry commando???!!
Je te les laisse, ses écrevisses aussi, je suis seul jardinier de mes bacs, pas besoins de CPO!!
Wink


Je suis sur que si moi  king 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol
Pour l'apéro, ça doit être trooooop léger  Suspect 
Donc, je laisse mon tour. Picard c'est un dealer plus sur  uhygt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizounours a écrit:
chmeu a écrit:
De quoi, les green cherry commando???!!
Je te les laisse, ses écrevisses aussi, je suis seul jardinier de mes bacs, pas besoins de CPO!!
Wink


Je suis sur que si moi  king 

Tehhh, je te le sens venir le Bizounours!!!
T'en peux plus de tes tondeuses, hein???
Avoue le!!
Razz

Tacoma, attend un peu, on va pouvoir se régaler dans pas longtemps!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chmeuuu : ahhhhhhhhhhhhhhhhh bon quand ???? où ???? avec qui ?????
On mange quoi ????? (plo) (plo) (plo) 

Tu nous invites ?  (rft) (rft) (rft) (rft) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, va y avoir Bizounours et Jernom qui vont nous préparer des CPO en sauce!!
Où, je sais pas encore, peut-être chez toi???
Razz
MDR!!!
Je sais pas, faudrait ce faire une big rencontre entre le peu de crevéteux qu'on est dans le PACA, un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi si vous voulez, mais je suis la plus excentrée, et la plus novice  (+1) 
Par contre, je me ferai un plaisir de vous faire un bon repas  (rft) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Petit retour sur le système branché sur le bac à rilis (30l)!!!!
Lancé le Ven 6 Juin et fini hier matin!!
 (rft)  (rft)  (rft) 
2 mois d'autonomie pour 30l et j'ai dégazé une seule fois jusqu'à 1,5bar car la pression était montée jusqu'à 3bar!!!
C'est pas royal comme solution n'empêche????
Razz

Moi je dis, jetez vos sachets de gélatine ou faites en ce que vous voulez (pour ceux qui utilisent la solution gel) et mettez vous au BS et à l'AC!!!
C'est bien plus rentable (4e environs pour 2 mois), stable et réglable!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...