Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

AVIS sur ampoule led 3X1w 5500K 280lm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je recherche a refaire mon installation en led et j'ai trouvé ça sur le net!

qu'en pensez vous? En sachant que j'aimerai trouver une chose qui éclaire BIEN mes crevette pour les prises de vue.

Je pensais en mettre 2 par bacs de 54L. en sachant que 3W led équivaut a 25W incendescant.

http://www.lightinthebox.com/fr/3-1w-280lm-5500-6500k-blanc-ampoule-led-plafonnier-85-265_p313166.html?pos=ultimately_buy_1#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y pensais je surveille les promo mais beaucoup de question aussi !!!! étanche , peur des algues,chaleur degager (capot en plastique), transfo inclu ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaa les leds .. ca me donne mal a la tête tellement sa me semble super compliqué .
.
j'essaye de trouver de bonne leds en bande ou en tube  qui serait étanche pour mon aqua (car j'ai un couvercle) et que l'on pourrait découper car il me faut des bande de +- 70cm de long ..

et je nage complètement...

donc je ne saurais pas t'aider mais je suis ton topique  fdresq 

perso j'ai un aquarium aquatlantis de 90L avec une rampe led d'origine qui est probablement celle-ci et c'est vraiment pas suffisent, aucune de mes plantes ne tiennent .. elles crèvent toutes sans exception...

sur l'autre topique,
BCY me conseillait se typ de led ==> ici  

apres quelques recherche j'ai trouver ceux-ci ( ==> ici    



Nb: faut pas oublié de regarder au Lumens d’après se que j'ai compris sur l'autre poste et l'angle d'éclairage (150° serait apparemment idéal )  fdresq 

( voici le lien , ==> ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout tes conseils et tout ces liens!

Le même site montré plus haut propose aussi un autre spot avec un lm beaucoup plus important dnas l'ordre des 900

http://www.lightinthebox.com/fr/3-810-900lm-dirigees-par-6000-6500k-ampoules-blanches-plafond-conduit-85-265v_p369704.html?pos=ultimately_buy_2

ca pourrait peut etre convenir!! pour un 55L. après j'aurai préféré 2 ampoules au lieu d'une pour l'éclairage d'un bac mais avec 9W 2 ampoule fera bien trop car là 9W led représente 75W ce qui est déjà beaucoup.

Après pour les bandes leds, j'avais déja vu ce site mais j'ai vraiment peur que la puissance d'éclairage soit insuffisante. de plus un transfo coute un bras lol

Je vais quant même regarder ce site pour voir ce que ça pourrait me couter!

En sachant que je devrait fournir 6X 55L et 2X 90L 1X20L et prochainement 8X30L lol donc ça montera vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un fournisseur pas mal:

http://www.ebay.fr/itm/SPOT-GU10-E27-E14-Dimmable-LED-COB-AMPOULE-LAMPE-60-a-120-BLANC-Pure-Froid-Chaud-/141138599878?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&var=&hash=item667f57ee41

Il propose des ampoules led 3W 6500K avec un lm de 330 et un flux de 120°
simple ampoule peut etre mis sur culo classic .

3 ampoules pour mes 55L et 3 pour mes 90 pourraient faire l'affaire!!

Mes bac sont sous couvercle en verre donc pas de pb avec les IP.

Je peux en acheter 2 et tester pour voir et si ok je pourrait faire toute mon instalalation avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par bal !!!! Les bandes que tu montres si elle sont semblable aux miennes ya pas de souci elle ce decoupe tout les 2 voir 3cm j ai equiper ma table basse avec et nos souci belle luminosite }il men reste d ailleur mais je trouve pas cela top et pas pratique sur les couvercles en verre de ma batterie et comme il est dit plusieurs transfo c est pas donner !!! Dommage liege est bien loin il men reste 2m et deux transfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'en reste encore? ça m'interesse!!!!

c'est ta table passe?

ça rend super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ma table  } c etait avant. Petit neon 20cm 3blanc et 3bleu Pas de souci si tu veux mon reste meme pour essaie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super gentil de ta part!

Quand est ce que l'on peut se voir, tu habites ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Crapuledu77 ,

est tu sur que se sont les meme ? car sur le site ils disent " Sécable tous les 5 cm"   Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok je vois merci  Wink 

tu a le sit d'ou tu les a acheté ?

je vais attendre de voire les autre proposition sur ce topique avant de me lancer fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement une misere sur le bon coin j etait tomber sur un gars super sympa a paris a coter de la tour eiffel il en avait de toutes sorte une 50ene € 2bandes de 5m ,des raccords de bande pour tourner a plat , un transfo 10m et un 5m un peu peur au debut mais la qualite est la juste un regret ne pas avoir pris une qui change de couleur j aimais bien le bleu d origine le soir pour tamiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé!!! je vais chez Crapule du 77 vendredi pour voir tout ça!!! Le plus important pour moi restant l'intensité de la couleur pour les prise de vue et so ncoté daylight!

Je vous tien au courant! et si j'installe ce matos je posterai bien sur le rendu sur le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi j-1 lol j espere tu penses a prendre ton pti sceau et une epuisette !!!!! Je compte ne pas te laisser repartir les mains vide !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi il est au taf le pauvre !!!!! Je pense qu il faudra attendre deux trois jours !!!! Qu il ce remette de ses emotions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool oke j'attendrais :p 

bon taff pour lui moi je vais dormir haha  geek

edite : c'est dommage que sur Ebay ils ne mettent pas les lumens .. si non j'aurais bien pris ca http://www.ebay.fr/itm/5M-Bande-Eclairage-Guirlande-Blanc-5050-SMD-300-LED-DC12V-Etanche-Controleur-/121130794775?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&hash=item1c33f53f17

ou encore ceux-ci 

http://www.befr.ebay.be/itm/PCB-Black-5M-5050-SMD-Cool-White-Flexible-300-LED-Strips-IP65-Waterproof-DC12V-/271369896263?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f2ee80147&_uhb=1

edite 2 : ah peut-être ceux-ci pour 29,34€ les 5M

http://www.befr.ebay.be/itm/5050-SMD-RGB-5M-150-LED-Waterproof-Flexible-Strip-Light-Variety-of-color-500CM-/251135063993?pt=US_Wall_Fixtures&var&hash=item3a78d0f7b9&_uhb=1

Specifics:
 Waterproof Rate: Waterproof
 View angle:120°
 Working Voltage: 12V DC
 LED Quantity: 150 LEDS/5 Meter
 Working Tempreture:-20 to 60°
 Luminous Flux: 500-650 Lumens/Meter


ca me parais pas mal en lumens.. angle de 120°(l'idéal serait de 150° mais bon je suppose que c'est bon quand meme non ? )et sécable toute les 3leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite ca pause probleme si j'incorpore un ou 2  tubes led de 5000K ? car sur le liens que BCY ma donné les 6500K on 148Lumens et les 5000K on 300Lumens alors je me demandais si je pouvais cumuler les deux sans problème et si le rendu sera bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi moi jsuis passer en rampe led 90cm ce week hummmmm trop content !!!!!! Pour tes liens oui c est cela que j avais en blanc pur !!!!! En couleur je trouvais la luminosité un peu faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rampe led ? fait nous voire quelques photos stp  Embarassed 

moi je veux pas de couleur,je cherche juste a avoir le bon rapport Lumens/Litre pour l'aqua  Embarassed 

malheureusement sur le liens les lumens ne sont pas indiqué,j'ai envoyer un e-mail au vendeur ..on verra bien  Wink 

en faite vu qu'il est conseillé d'avoir 2w/L en néon donc +- 35Lumens/Litre .. je cherche a avoir le meme ratio que ca avec des led .. sachant qu'une bonne partie des lumens des néon se perdent avant d'arriver dans le bac et que les lumens des led arrivent par contre eux en totalité je pense divisé le 35lumens/litre par 2 et donc obtenir un ratio de +- 18Lumens/L

se qui me ferais pour mon bac de 70L , 1260Lumens au totale ... 

le compte est juste ? ca me parais énorme perso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop si tu peux avoir le même ratio, car ce sont 2 technologies différentes, et le led reste quand même assez récent, et pas très adapté pour la pousse des plantes!!
Et 2W/L, c'est pour un bac super planté, avec co2 et tout le bazar, pour des plantes exigeantes en lumière, chose que tu n'as pas...
1W/L, c'est même beaucoup si t'injecte pas de co2, car les plantes vont cramer!!
Le plus adapté, pour un bac normalement planté, 0,5-0,75W/L!!!
Pour ce qui est des lumens, je suis d'accord, on arrive presque à la capacité lumineuse d'un néon, mais vu que le spectre de lumière n'est pas réellement complet sur les leds, tu vas forcement galérer un jour ou l'autre avec tes plantes...
La chaleur et la reproduction de la lumière des leds est bien loin derrière celle des néons...
Enfin, c'est mon avis perso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais bon,ca fait de sacré Economie d'énergie .. et certain on des bac bien planté avec des led et aucun probs ..  

et 0.75W/L sa dégage combien de lumens ? car en led on serait pas calculé en watts  Embarassed 

fin de toute façon  ma rampe led actuel est nazz... il manque vraiment de lumens car les plante ne bulle pas et ne tienne pas... je vais au moins luis rajouté quelques lumens avec d'autre led...

les led les plus puissent en lumens que j'ai trouver c'est du 300 Lumens mais en 5000K (les 6500K sont seulement de 148Lumens) 

vous pensez que si j'ajoute a ma rampe led actuel un tube led de 5000K ca poserais pas de problème ? 

si non pour le spectre, BCY m'avait dis d'ajouté du bleu et du rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:

et 0.75W/L sa dégage combien de lumens ? car en led on serait pas calculé en watts  Embarassed 

fin de toute façon  ma rampe led actuel est nazz... il manque vraiment de lumens car les plante ne bulle pas et ne tienne pas... je vais au moins luis rajouté quelques lumens avec d'autre led...



Tout dépend du tube utilisé, ils ne dégagent pas tous la même intensité!!!

Puis les plantes, si elles ne bullent pas, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de photosynthèse...
Elles commencent à buller quand ton eau est saturée en oxygène, et pour ça faut avoir masse de plantes...

Après, pour le reste, je ne saurais pas te répondre correctement, car je n'ai pas de led, et je n'en ai jamais utulisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chmeu, 

ah ok donc les bulles ont rien avoir  fdresq 

par contre avec les oxydator ca sature l'eau en o² du coup ca devrais quand meme buller non? 

si non j'ai contacté le vendeur a propo de ses led ci http://www.ebay.com/itm/PCB-Black-5M-5050-SMD-Cool-White-Flexible-300-LED-Strips-IP65-Waterproof-DC12V-/271369896263?ssPageName=ADME:X:eRTM:US:1123


Réponse du vendeur a écrit:
Its about 780-900 Lumens/Meter,thanks!





si ce qu'il dit est vrais je pense que c'est un très bon rendu lumens/mètre pour 16€ les 5M.. 

comment s'assurer de ce qu'il dit ?  que pensez vous de c'est led ? ca pourrais le faire en plus de ma rampe led d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je pense que ces leds sont casiment les memes que moi et donc je pense pour le prix tu ne perds pas grand chose comme je le pensais au pire cela va au pire cela finira ailleur lol donc 20€ pffff c est pas perdu par contre si tu peux prend plusieurs transfo pour pouvoir couper a souhait et plusieurs instales !!!!!ou comme moi faire un don du trop !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trensfo et instale ? Je comprend pas pourrais tu me mette des photos ou liens de ce qu'il me faudrait pour les connecter stp ?

Je pensais que ça se connectais avec simplement 2fils que je souderait pour les mettre en série  Embarassed

Il ressemble a ceux que tu a ? Il vont bien chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa va bien ma table n est pas profonde lol oui je disais la bande de 5metre est vendu avec un transfo je pense normalement , mais si tu la coupes il te faudra 2transfo plus les petits raccord qui vont bien avec !!! J ai tout donner a ginius (d ailleur faut que j arrete de lui faire de beaux cadeaux lol) donc demande lui s il peut te fair un ou deux clichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !
Les ampoules , je pense que vous vous les faites aux pieds  Razz 

Vous avez des 6500k de même puissance en 220v en culot H4 à moins de 5 euros que vous pouvez fixer sur des lampes de bureau à pince elles aussi à moins de cinq euros .Si votre installation electrique est moderne (tableau sécurisé par differentiel )vous ne risquez rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entierement d accord mais moins facile a instaler selon ton couvercle !!!!! Et sur une batterie encore plus a moins de prendre directement des spots (plafonier)!!!!! Et encore dans ma table basse mettre des ampoules a la place de tube neon je vois pas comment !!!!!! Pi coter ésthétique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gimme shelter , 

pour ma part c'est pas possible non plus car pas assez de hauteur dans l’étagère du meuble pour aquarium pour la petite cuve de 2fois 20L et pour le 90L je devrais perdre mon couvercle ou lui faire des trous dedans et je suis pas fort chaud pour les 2 solutions  Laughing

Crapuledu77 : j'ai pas compris l'histoire des 2 transfo(mais en meme temps j'y connais rien en Electricité mdr)  je demanderais a mon père qu'il m'explique un peu la base  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh ,c'est tout simple!!!

Si tu coupe ta bande de 5 mètre en 2 ou plusieurs, il va te falloir autant de transfo que de bandes de led!!!
C'est plus de l'électricité là, mais de l'électronique, donc les lois qui s'appliquent en électricité, ne sont pas forcément bonne pour l'électronique!!!
Là, en gros tu voulais brancher en série, c'est faisable, mais tout dépend du transfo que tu auras!
Si c'est pas assez puissant, tu seras obligé de prendre 2 transfo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh oke merci chmeu 

oui faut prendre un transfo qui puisse supporté toute les bandes accordé ensemble et donc dans ce cas 1 transfo + des raccords (ca peut très bien être du fils noir et rouge soudé au led non? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:
ahh oke merci chmeu 

oui faut prendre un transfo qui puisse supporté toute les bandes accordé ensemble et donc dans ce cas 1 transfo + des raccords (ca peut très bien être du fils noir et rouge soudé au led non? )


Pour une question de garantie, je ne le ferais pas!!
Les raccords ne sont pas tellement cher au final, et je pense que c'est quand même mieux, ça fera plus propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, moi je partage!!!
Hein!!???
Wink
 (trdjet)i (trdjet)i (trdjet)i 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je partage lol non c est faisable de les entre souder !!!!!! Comme citer plus haut j ai taquinner mon vendeur pour avoir plusieurs transfo et kit de raccordement fait pour les bandes pour pas bien plus chere !!!!!!! Ps y a plusieurs intensiter de transfo y avait pour 10m,5m et en dessous pour les chutes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas toi mon collègue!! Wink
Y'en a qui se reconnaitront!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, rapport qualité/prix, c'est intéressant, effectivement!!!
Puis 600 lumens, ça commence à être bien, avec 2 comme ça, tu peux commencer à faire pousser autre chose que de la mousse!!!
7500k, c'est pas mal, un peu haut je trouve, mais ça peut être efficace...
C'est bien Skaii, continu à nous trouver des bons plans dans ce genre, mon poulet!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Oui honnêtement elles sont vraiment bien, j'en ai tester pas mal avant de tomber sur ce produit.
En fait pour la température, comme je dit dans la description,c est trompeur car c est vraiment blanc pur, j’avais plusieurs température en test et la 6500 k était un peu jaune, voila pourquoi la 7500k, mais c est vraiment pas froid du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as testé de faire pousser autre chose que de la mousse avec cette rampe??
Du style une pogostemon helferi, c'est une plante qui demande pas mal de lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait je suis pas doué en plantes j'ai que des mousses chez moi... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, c'est nul que t'es pas la main verte!!! lol! lol! 

Tu veux pas nous faire un test avec un pied de pogo??
Chez moi elle pousse sans engrais, donc je pense que tu y arriveras, puis si elle tient pas, c'est que pour les plantes dites "moyennement difficile" c'est un peu raide...

Car j'aimerais bien changer pour des led, mais on a pas réellement de vrais retours sur ce genre de technologie, donc je ne ma lance pas pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serait pas mal mais faut encor arrivé a la mettre dans mon couvercle plastique bombé sans devoir faire des trous dedans lol 

je vais être un peu chiant mais elles on quoi comme angle de diffusion ? 120,150° ou autre ?

avec son "armature" elle ne fait que 9,9mm de haut ?  la partie bombé c'est ca qui diffuse l’Éclairage ?

édite :

 chmeu : mouai mais étend donné que ce n'est que du blanc le spectre nest pas complet du coup je pense pas que seule tu arrivera a faire poussé une plante (a vérifié) par contre ca me semble bon pour renforcé en lumens en ajoutent cette rampe en plus d'une existante avec un spectre complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...