Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xyl_10

Morts étranges et plus de repro

Messages recommandés

Bon voilà, jusqu'à présent je me disais, ça va passer, mais là je m'inquiète sérieusement.

En ce moment j'ai des morts ( 1à 2 par semaine) dans mon 90L et je ne sais pas comment l'expliquer, j'espère donc que les plus expérimentés que moi m'indiquent une piste de recherche.

Pour la description de mon bac c'est ici :

http://www.crevette-passion.com/t9936-100l-communautaire


Sauf que je n'ai plus que 2 Japonicas, 3Moluccensis/4 et moins de 30 RC/sakura.

Pour la petite histoire le bac tournait très bien jusqu'à ce que je parte au USA, mes parents s'en étaient donc chargés. Au retour, j'ai changé le sol qui était bien bien sale ( mais j'avais gardé pompe + eau rodée ). Tout s'est bien passé pendant 1 mois, quelques morts mais je me suis dit ça doit être le stress + changement de sol.

Le problème que j'ai actuellement c'est que je n'ai plus de grainage du tout, malgré la présence de mues. Il y a bien eu une grainée il y a une semaine mais manque de bol est morte aussi.

Là je m'inquiète car mes plus belles commencent à avoir des comportements étrange ( nager tout le temps dans tout les sens ) et je ne voudrais pas les perdre.

J'ai controlé mes paras qui sont bon a mon sens NO2/NO3/Cl2 à 0
PH à 6.8
KH 7
GH 12
T° à 24


J'aurais bien une piste mais je n'en suis pas sûr, depuis quelque temps les néons mangent la nourriture des crevettes, je me demande donc si elles ont assez à manger ( je mets aussi environ 2 feuilles d'orties par semaine ).

Voilà si vous avez des questions/remarques je suis preneur  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Attention aux orties. J'en utilise mais modérément (1 fois / quinzaine) car si elles adorent ça, les feuilles d'orties peuvent vite polluer un bac. On fait facilement du purin d'orties en laissant macérer les feuilles et il sert d'engrais et d'insecticide naturel (anti-pucerons). Alors prudence et modération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible aussi que elles nagent dans tout les sens chercher une femelle qui vient de muer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis c est pas tres bon de bouger le substrat toutes les cochonneries remonte !!!!! Et sans prise de parametre c est un jeu dangereux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse ta T° vers 22 ce sera surement mieux et plus d'oxygène sinon si tu as pas d'exausteur alors met en 1 car l'oxygénation et le courant régulier et très apprécié  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour oxygéner l’eau il existe l'oxydator ! super pratique pour oxygéner l'eau sans électricité ni bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature etait plus basse y a une semaine. Je l ai remontee pour voir du changement. Pour l oxygenation j ai le filtre meca qui tourne avec systeme venturi et j ai un bulleur donc l oxygenation est bonne.
Apres ce ne sont pas des males qui nagent mais les femelles aui semblent completement desorientees (on dirait qu elles cherchent a s echapper :/ ). Je vais donc arretere regime aux orties et essayer de voir qi ca viendrait de la. Je vais retirer les cadavres aussi. Merci pour les pistes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier que tes néons peuvent manger les juvs quand ils sont tout petit
c'est la loi de la nature  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du parfum d ambiance ?pas de bougie parfumee??? Ou autres genre volatil qui pourrai intoxique ton bac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi!!
Ou même un animal, avec de l'anti-puce sur lui ou un collier répulsif...

Il suffit que tu touches ton chien traité de pas longtemps, et même si tu te laves les mains comme il faut et sans savon, car toxique aussi, le produit est waterproof en quelques sortes, donc il reste sur les doigts, et quand tu trempes tes mimines dans le bac, tu retrouves toutes tes crevettes en train de faire la planche...

Moi j'ai 2 chiens à la maison, et quand je sais que je vais faire un changement de flotte dans mes bacs, je fais attention de pas trop les toucher, au niveau de la où je mets le produit en général ou le collier, pendant 2 jours, comme ça je suis tranquille!!

Et pour ce qui est des diffuseurs d'huiles essentielles, ma copine en a un , et je lui ai fait mettre à l'autre bout de la maison, à l'opposé de mes crevettes, car j'ai trop peur qu'elle m'intoxique mes bacs, même s'ils sont fermés et que j'utilise pas d'exhausteur...

Enfin, y'a plein de paramètres à prendre en compte!!
En parlant de paras, tu fais tes test avec des bandelettes ou des gouttes??

Car je trouve ton kh et ton gh un peu élevé, même si les davidi tiennent bien, un kh autour de 4 et gh autour de 7-8, c'est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les neons et rasbo ne les mangent pas puisque j avais plein de juv dans ce bac avant. Pi la tfacon jbaivmeme plus de grainee... :/

Pour les trucs anti puce ou autre etant etudiant dans mon studio j ai pas de chien ni autres animaux. J ai bien un "parfum" mais il est plutot bien separe de l aqua. C est pas dans la meme piece.

Les paras je vient tout juste d acheter des bandelettes, je sais que c est pas precis mais je n ai jamais controle mes paras et tout c est toujours porte pour le mieux sans rien regler/controler (desole de vous le dire meme si c est "pas bien").

Je vais deja arreter le regime a l ortie et voir si leur comportement se porte mieux.

Merci de vos conseils en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles, plutôt bonnes.

J'ai donc suivi vos conseils, et apparemment ça porte ses fruits.

J'ai retiré les cadavres quand je les voyais et j'ai arrêté le régime d'orties.

Une seule morte en début de semaine dernière, et je viens de voir ma première grainée depuis un bout de temps, de plus la porteuse est une belle souche  byeex 

Bien content, je croise les doigts pour que ma repro redémarre.

Merci encore, je vous tiens au courant de l'avancement !  fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il suffisait que je dise que tout ce passe bien pour trouver 3 mortes ce midi  (tghy)

Les paras sont bons, je commence a perdre espoir  Neutral







Les corps sont mous ( normal pour des invertébrés ) mais la carapace est molle, et la couleur bizarre.
Sur la première photo, on dirait un début de mouvement pour muer non ?

La population diminue encore de ce fait  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,zut,mais qu'est ce qui ce passe dans ce bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sable est moche puisqu'il a été mélangé du fait que j'ai changé le sable du fond.

Mais ce n'est pas le problème du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si on te pose cette question, c'est pas pour rien!!
J'ai eu un souci du même type, si tu cherche un peu sur le forum, le titre du post: "sable noir de m...."...
C'était du sable noir, vendu comme du sable, alors que c'était du gravier quelconque coloré avec une espèce de peinture noire plastifiée, et ça m'a fait claquer toutes mes crevettes, car j'avais la résistance qui avait juste le bout planté dans le sol, et il a fondu en libérant des substances toxiques!!!

Là , je pense pas que tu aie de chauffage planté dans le sol, mais en revanche, ça fait un petit moment que tu l'as, et du fait que les crevettes sont de longues au sol en train de chercher à bouffer, en grattant les grains de sable, je pense qu'elles sont tout simplement entrain de s'intoxiquer avec le colorant du sable...

Après, je dis ça, c'est que mon avis, mais c'est une hypothèse à ne pas mettre de côté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne réfute pas la question, mais celle là c'était plus sur l'aspect esthétique qu'autre chose.

A mon grand regret je viens de lire le topic que tu as ouvert, et c'est peut-être bien mon problème actuel.

Effectivement je n'ai pas la résistance dans le sol.
Et j'ai fait comme toi, j'avais bien nettoyé à l'eau chaude + aimant avant de le mettre.

Sur le paquet que je n'ai plus, c'était du quartz noir, et pour être honnête j'avais vu à plusieurs reprises des crevettes avec un espèce de grain noir dans la bouche, je pensais que c'était juste un grain trop petit qui s'était coincé...

Du coup je ne sais pas quoi faire  Neutral 

Serait-il bon que je change tout le sol ce week-end ?  (-tg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est décidé je change le sol ce week-end.

Celà expliquerait aussi la mort de mes néons qui depuis un certain temps mangent les pastilles des crevettes au sol... Alors que mes Arlequins ne mangent pas au sol et se portent très bien...

Je vous remercie tout les deux d'avance, cependant je dirai  (\'rt-)  seulement lorsque tout sera repassé a la normale de mon côté  byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens-nous au courant ,
cela permettra éventuellement d'alerter les autres
ceci afin que cela ne se reproduise plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros travail et du stress pour tes crevettes mais tu as raison de le faire,espérons que cette fois ci ça sera la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...