Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sciscan1

Aventure Taiwan Bee nano 30 litres et Davidi !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le début d'une nouvelle aventure commence !

Moi c’est Frédéric et lui c’est David, nous sommes deux passionnés d’aquariophilie.
Moi je suis "l’ancien", le sage, l’expérimenté, déjà plusieurs faits à mon actif, plusieurs aquariums principalement récifaux mais aussi invertébrés d'eau douce.

Lui (David), c'est "le bleu", le débutant qui découvre avec de grands yeux toutes les variétés de crevettes existantes…

Nous avons décidé de nous unir pour se lancer dans un nouveau projet : les taiwan-bee !

Nous souhaitons partager avec vous cette nouvelle expérience en vous montrant l’évolution à travers nos récits et photos.
Nous serons bien entendu preneurs de tous vos conseils et critiques.


Voila pour les vertébrés, maintenant place aux invertébrés.
Commençons par leur habitat de départ :



Aqua Nano : 30 litres
Sol Ebi Gold
Feuilles de Cattapa
Mousse de Java et Pistias en surface
Filtre exhausteur
Ph: 6.3
Gh: 5
Conductivité :260

Et voici les habitants nous venant des bacs de VX78 :



Comprenant 5 King Kong Full Black, 6 Red Ruby et 1 Panda.

Et une autre famille King-Kong d'une autre source :


Comprenant 13 King Kong Full Black

Total: 25 TWB à élever, maintenir et contempler.

Voilà pour l'état des lieux actuel.

A bientôt

David et Frédéric

PS: merci à VX78 d'avoir partagé avec nous sa passion et pour sa disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision :

C'est le bac de démarrage et aussi celui du salon. Il a intérêt à plaire à Madame sous peine d'écroulement du CAF...L'aquariophilie est une passion coûteuse je ne vous apprends rien...

Les crevettes vont grandir tranquillement jusqu'à la préparation de deux nouveaux bacs actuellement en eau. Ils seront bientôt rejoints par encore deux autres. Ces 4 bacs à venir sont dédiés à l'élevage. Pour ceux là, pas de joli, juste du fonctionnel au service du bien-être des invertébrés. Il s'agit de bacs de 30 litres (50x20x30) où les cre-cre pourront joyeusement gambader. Les sous-sols des maisons sont particulièrement bienvenus pour notre passion vous en conviendrez. Bientôt des photos de l'installation d'élevage.

Merci pour votre soutien, vos conseils et questions éventuelles. Nous ne manquerons pas d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était soirée spaghetti aux crevettes ..miam..miam... Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le laisse que deux ou trois heures...et cru bien entendu...planté dans le sol il tient tout seul...

Les crevettes adorent....et disent  (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et  bienvenue a vous par la meme occasion  Wink 
très beau bac ! simple et naturel !  (apb) 

hâte de voir la suite,le projet promet !  cheers 

et bouuuuh les non conformiste ils ont mis la cachette a tube triangle a l’envers !  geek   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour les tubes...c'était pour mieux le caser...nos cre-cre sont des rebelles  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(plo)  (plo) 

(fait quand meme attention car quand tu tape "crevettes rebelle" sur google image ,elle finissent pas tres bien mouahaha  (tghy)  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

Joli début sans doute oui...un peu coûteux aussi...25 TWB d'un coup sans passer par des F1 c'est un peu culotté c'est vrai......et faut aussi casser un peu sa tirelire. David va bien se marrer en me lisant.

Mais bon comme c'est moi qui élève les bébêttes et qui doit jouer le "rôle" du professeur, faut pas que je me loupe...Aie Aie Aie la pressssssssssiiiiiiiiiioooooooooonnnnnnnnnnnnn  byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien,ma foi,c'est bien parti tout ça.Les crevettes sont très belles.Tu les as eu par VPC ou par relation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Les KK extreme black sont encore un peu petites..pas faciles à photographier..mais bientôt j'espère.

Pour info, une partie des crevettes, les RR mais aussi quelques KK viennent de chez vx78 bien connu sur ce forum je crois. J'en profite pour le remercier de la qualité des crevettes fournies. (tgb=) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sciscan a écrit:

Joli début sans doute oui...un peu coûteux aussi...25 TWB d'un coup sans passer par des F1 c'est un peu culotté c'est vrai......et faut aussi casser un peu sa tirelire. David va bien se marrer en me lisant.

Mais bon comme c'est moi qui élève les bébêttes et qui doit jouer le "rôle" du professeur, faut pas que je me loupe...Aie Aie Aie la pressssssssssiiiiiiiiiioooooooooonnnnnnnnnnnnn  byeex 


J'ai plus de tirelire... cassée... Rolling Eyes  donc oui la pression est énoooorme !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@scream31:

Les photos sont prises avec mon panasonic FZ38 mode macro. Mais là je suis au max de ce que je peux faire avec ce bridge... jpnj84m 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air d'avoir de l'appétit,donc tout va bien.C'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après une semaine, elles sortent et farfouillent bien le sol. Signe aussi que l'eau est bonne. Les tests de ce matin le confirment bien. Absence de nitrites et Nitrates très faibles (15 à 20 fois moins que mon eau du robinet). De toute façon élevée uniquement à l'eau osmosée avec sel preis discuss.

Je suis allé faire le plein d'eau au Truffaut du Stade de France. La conductivité mesurée est à 11 ce qui tout à fait remarquable pour une grande enseigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, deux petites photos de la batterie du sous sol en cours de rodage..ma petite shrimp room

Pour l'instant deux bacs en rodage de 30 litres (50x20x30). Leur taille est adaptée afin que les cre-cre aient un peu de place.

L'étagère du dessous accueillera deux autres bacs identiques + un nano de 20 litres. Cinq bacs donc pour cette batterie dans le sous sol pour l'instant. Ya de quoi s'occuper. Après il existe une possibilité de petite extension...mais....chut.....sujet délicat...à amener...plus tard...vous me comprenez sans doute.... lol! 

Là on n'est pas dans le beau comme au salon mais dans le pur fonctionnel. Éclairage de base 18 W industriel (6500 K)...pas forcément très adapté. Sans doute un peu d'algues à prévoir mais sans conséquence pour les TWB.

Voilà les amis c'est tout pour ce week end.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait une installation à la VX78,non?mais c'est bien,tout à fait fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble un peu..mais VX78 (j'y suis allé) :

1) a plus de bacs
2) ET SURTOUT....SES BACS A LUI SONT PLEINS  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui,mais lui aussi a commencé et dis toi que pour un commencement tu as déjà un bon nombre de beaux spécimens.C'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton bac et tes crevée et beau projet et installation a suivre Wink bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post pour présenter un essai du Berg Power (nourriture en sticks) vendu par le site Skaii and Shrimps.

Le descriptif précise qu'il est constitué  de foin issu de prairies de montagne, unique, qui pousse dans le parc National du "Hohe Tauern", en Autriche ainsi que de plusieurs éléments naturels de haute qualité, tel que le Moringa, l'ortie, le pollen, le topinambour, ainsi que du bêta-glucane... jpnj84m 

Photo d'un stick :



Un fois dans l'eau on dirait une boule de foin prête à être dévorée :



résultat au bout de 5 minutes...A TABLE...



KONG attaque !!!



Le reste n'est qu'une histoire de goinfrerie...

Bref, très content du Berg Power...Je crois que les cre-cre n'ont pas besoin de parler pour dire ce qu'elles en pensent. (\'rt-) 

Cerise sur le gâteau.. ça coûte moins de 2 euros.. (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end récupération de deux nouveaux bacs de 30 litres. héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nourriture CSF de peter laden marche bien en effet ! J'ai acheté 7-8 pot de la gamme, et elles apprécient beaucoup.
Pour moi le plus complet etant l'omnia pro et le baby pro. Mais le bee fruit et le moringua mix marche fort aussi Smile
Jolis photos et crevettes sinon !

[Edit]: 2e le pot ca fait attractif mais bon la nourriture CSF coute cher quand meme, car les pots font 10g, soit 200€ le kilo  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais pris aussi, mais si tu regardes la composition du tai et de l'omnia, ben il y a la meme chose, sauf qu'il y a plus d'elements dans l'omnia. Donc comme je suis pour la diversité alimentaire, je prefere ce dernier pour le meme prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux premiers bacs sont destinés à l’élevage des juvéniles de nos TWB actuelles et au tri des F1.

Les deux prochains bacs sont pour des Panda ou Pinto. On réfléchit encore car les PRL mosura nous tentent bien aussi. Si vous en vendez faites nous signe mes amis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste dans le topique recherche en bas de la page principale tu aura plus de chance de trouver quelqu'un   fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est je me lance !
Moi aussi je veux les contempler à la maison  Smile 


A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias je vois ça!!!
En même temps, c'est dur de résister à ce genre de chose!!!
Moi ça va que madame me freine, sinon je serais envahie de bacs à la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !
Il manque les plantes (voir une nouvelle racine) et du temps... et ensuite la maison taiwan-bee sera prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un décor épuré. J'aime bien. 

Avec quelques anubias nana bien placées et de la mousse de Java ça va être tip top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousse de Java ca pousse vite c'est bien au debut mais apres il y a des mousses a pousse plus lente et plus belles je trouve surtout dans un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu aimes chris,comme mousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en bcp mais j aime bcp la fissendes fontanus et aussi la Fontinalis Antipyretica appelée aussi "Willow".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu de jardinage...

Adieu la Naja. Trop envahissante et je tiens à garder de la visu pour le décor.

Je garde les anubias nana, pistias, la mousse de Java et la Libnobium laevigatum...cette dernière est un bon indicateur. Au dessus d'un Ph 7 elle dépérit...L'avantage par rapport au pistias : ses racines "poilues" sont très longues et descendent pour certaines jusqu'au sol..Les crevettes apprécient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien épuré ton bac comme ça, c'est clair que tu peux que voir tes colocataires comme ça!!
Moi je les ai viré mes limno, trop de racines longues justement...
Quand elles touchent le fond et qu'elles commencent à s'encrer dans le sol, beh tu mets ton sol à sac quand tu veux virer ne serait-ce qu'une seule plante...
Des plantes bien pour des bacs vachement profonds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pouvoir couper un peu les racines avant qu'elles n'atteignent le sol,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
On doit pouvoir couper un peu les racines avant qu'elles n'atteignent le sol,non?

Oui tu peux, mais ça fragilise la plante, car elle prend tout par les racines...

Sinon siscan, t'as déjà essayé les snowflakes???
C'est magique si tu veux voir de la rencontre autour d'un repas!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...