sciscan1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Merci Catherine. Tenez moi au courant.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath21 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour FrédéricSel preiss, conductimètre commandés. Déjà fait un changement d'eau (changement 1/2 du bac avec eau osmosée) et les nitrates/nitrites sont bien descendus. Mais j'ai des saloperies d'algues vertes filamenteuses partout...Sinon PH 6,4, GH 4, KH 0.On n'avance. Je fais tout pour que ce soit prêt en décembre pour venir chercher quelques petites bêtes chez vous.Cordialement.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonjour à tous,Quelques photos du bac à Panda et aussi pour montrer les mousses et fougères données/échangées par les copains du forum.Panda sur le varech de Chris le chtiVarech de Chmeu à gauche, de Chris à droite...Petite panda sur racine , Varech de Chmeu à droite, Xmoss de Chris à gaucheLa Xmoss de Chris qui a énormément grossi...taille à prévoir...Bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Nickel, ça prend de la gueule là dedans!!Comme elle parait claire la mienne comparé à celle de Chris!!T'as pas pensé à mettre un fond noir sur ton bac??Ça ferait ressortir tes plantes un truc de dingue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Oui c'est vrai que la tienne est plus claire et pas qu'en photo.On voit aussi qu'il lui faut un peu de temps encore pour trouve une forme homogène.Ouais, pas pensé au fond noir c'est vrai, mais c’est avant tout un bac d'élevage et tu connais ma passion pour les plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Pour la forme homogène, c'est qu'en fait j'ai épilé des morceaux, donc c'est un poil en vrac, mais une fois bien dans ton bac, elle va pousser densément!!Comme quoi, selon l'éclairage ça pousse pas pareil!!Pour le fond noir, ça te permettrais pas seulement de faire ressortir les plantes, mais les panda aussi!!Le blanc contraste bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Arrivée de PRL déclassées ..J'aime beaucoupEt le bac des Super Red Crystal...ça grouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 c'est bien joli tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Opération graine haricot Mungo :Les Super Red CrystalLes PRL (déclassées)Les TWB (et F1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 tres joli ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masnaki 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Whaou le nombre de red crystal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xozu 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 C'est tout simplement magnifique. De très jolie crecre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Après une longue abstinence, les grainages des King Kong ont doucement repris...Quelques Juvs encore très jeunes font leur apparition désormais dont une au Patron étrange...Une Full Black :Double Stripe :Et une autre plus étrange on dirait une Zebra mais les stripes font le tour ....et aussi beaucoup plus claire....Une forme de vraie Blue Jelly .????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Jolie la dernière après il faut attendre qu'elle grandisse pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Héhé, ça promet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loona83 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Je viens de lire ton post, tu as de trop belles cre-cre ! ça me donne envie d'en avoir tout plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Elles sont encore plus belles IRL, la balance des blancs de son appareil photo est mal réglée :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilvan69 0 Posté(e) le 11 juin 2015 bonsoir,tres joli les bacs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 12 juin 2015 sciscan a écrit: Après il existe une possibilité de petite extension...mais....chut.....sujet délicat...à amener...plus tard...vous me comprenez sans doute.... Oui Oui négociation négociation en tout cas c'est déjà un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Quelques photos d'une Juv qui a grandi...KK multi stripes ...et mes F1 grainées...TWB en préparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Sur la dernière oui il y a de la TWB qui va débarqué. J'allais oublié Et pour les négociations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 20 juin 2015 J'ai un petit faible pour cette dernière juv KK stripes bleutés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilvan69 0 Posté(e) le 20 juin 2015 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel91 0 Posté(e) le 20 juin 2015 jolie crecre, pourvu quelle reste bleuté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Le problème avec les Panda bleutées comme ça, c'est qu'elle reprenne vite le noir....Très jolie en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 21 juin 2015 chmeu a écrit:Le problème avec les Panda bleutées comme ça, c'est qu'elle reprenne vite le noir....Très jolie en tout cas!! Oui et en plus elles restent translucide ce qui déstabilise la souche en faisant perdre l'opacité des TWB. Pour certaines en vieillissant le translucide devient gris .Il vaut faire un bac spécifique et voir comment elles évoluent sinon bac poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 21 juin 2015 DOU45 a écrit:chmeu a écrit:Le problème avec les Panda bleutées comme ça, c'est qu'elle reprenne vite le noir....Très jolie en tout cas!!Oui et en plus elles restent translucide ce qui déstabilise la souche en faisant perdre l'opacité des TWB. Pour certaines en vieillissant le translucide devient gris .Il vaut faire un bac spécifique et voir comment elles évoluent sinon bac poubelle. Euh..;Quand je parle du bleuté c'est uniquement les stripes blanches qui ont un reflet bleuté..pas du noir du reste de la bête qui est une KK et non une Panda d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Désolè je ne pensais pas que tu parlais du stripes . Mais dans ce cas on parle de King kong shadows et même là le bleutè peu évoluer. Pour Certaines que j'ai on ne perçois presque plus le bleu foncé du noir puis elles redeviennent plus clair. Température, paramètre, reproduction je ne sais pas. Par contre celle qui se rapproche de la zebra est prometteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 juin 2015 OUUUPSSSSS, sorry!!!Une KK alors!!A vouloir écrire trop vite....... Et OK pour le blanc bleuté, je voyais pas ça comme ça!!! Sympa en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Je me pose la question des vraies Blue Jelly (pas les fausses Blue Jelly qui sont des heteropoda).Doit on considérer que leur bleu parfois très intense est une dégénérescence du noir ? n'est ce pas le cas d'ailleurs avec les blue bolt ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Je ne sais pas si c'est une dégénérescence mais d'après ce que j'ai compris en échangeant auprès de personne qui on ou on eu c'est lié au Ph de 4/4,5 on a plus de chance d'avoir et de conservé ses blue Jelly ou Hulk. J'ai eu des hulk ou pseudo sur un Ph 5 mais comme ce n'est pas stable je les passe dans le bac poubelle ou le Ph est 6/6,5 et là elles reprennent leur opacité. Pour les Blue bolt qui sont des TWB c'est le croisement entre une snow et une KK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Donc en gros, vu que ça serait lié au pH, ça serait une perte de couleur justement, liée certainement au fait que le pH soit trop bas...Donc certainement dû au stress, vu que quand les paramètres ne conviennent pas, quasiment toutes les crevettes (davidi ou logemanni) ont une couleur fade...Pour peu que l'intensité de la couleur soit faible à la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 22 juin 2015 chmeu a écrit:Donc en gros, vu que ça serait lié au pH, ça serait une perte de couleur justement, liée certainement au fait que le pH soit trop bas...Donc certainement dû au stress, vu que quand les paramètres ne conviennent pas, quasiment toutes les crevettes (davidi ou logemanni) ont une couleur fade...Pour peu que l'intensité de la couleur soit faible à la base...Je ne pourrais pas te le certifier. Je n'ai rien trouvé sur les forums Français ou d'article sur ce sujet soit j'ai mal cherché ou personne ne veux le dire. C'est vrai que les hulk ou une blue Jelly sont magnifique mais si se sont des stresser Il faudrait aussi allez sur des forums allemands, taiwanais, américain pays qui vendent ces variétés. Mais moi et les langues étrangères A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 26 août 2015 L'aventure Taiwan Bee prend un nouveau virage et s'enrichit d'une aventure Davidi cette fois ci.Le CAF étant au beau fixe j'en profite pour accueillir deux nouveaux bacs Blau Cubic 40x25x28 pris chez Skaii. J'en profite pour lui adresser mes remerciements pour cette livraison au top et pour les nombreux cadeaux reçus.Configuration des futurs bacs :Sol basalte concasséLampe led 6W Aquael Leddy SmartFiltre double exhausteurIls accueilleront des Sakuras (à confirmer) et des Blue dream réservées.Pour ceux qui hésitent à commander un bac chez Skaii par peur de la casse j'ai réalisé un petit photo reportage pour montrer la qualité de l'emballage...Du travail de Pro.. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 août 2015 Oui, au top l'emballage des bacs, mes 3 Blau sont arrivés intact aussi, vu comment c'est blindé, aucuns soucis!!Hâte de voir la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2015 Hate de voir le resultat final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 27 août 2015 Superbe crevettes!!!!! hate d'être mi-septembre moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 27 août 2015 News des deux bacs : Le cycle est lancé !Bon les Lampes led 6W Aquael Leddy Smart donnent bien. En tout cas suffisamment pour moi qui ne met pas de salade dans mes bacs d'élevage (à part quelques mousses). Le basalte de chez Skaii est sympa avec son gris un peu bleuté.Par contre dur dur à rincer (15 rinçages nécessaires). Ouf..bon faut attendre maintenant.Prise de paramètres au premier jour (80 % eau de conduite et 20 % eau osmosée) :PH : 7.5GH : 10KH : 5Conduct : 470NO3 et NO2 : On s'en fout pour l'instant A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 août 2015 Nickel!!C'est vrai que le basalte c'est une plaie à rincer!!Mais bon, tu l'as vu par toi-même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 27 août 2015 Bon c'est pas très académique comme position mais seul moyen pour rentrer les deux bacs sur l'étagère..Ma conductivité est peut être un peu faiblarde mais je voulais pas trop dépasser GH 10.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2015 Hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 28 août 2015 superbe reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim781 0 Posté(e) le 30 août 2015 Je viens de lire ce post fort sympathique en entier. Cela fait plaisir de rencontrer des gens très passionnés. Magnifiques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 30 août 2015 Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Les Blue dream sont arrivées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Wahoo!!!! Trop belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Héhé, ça y est, c'est parti pour l'aventure davidi maintenant!!!Bien belles en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Oui merci..faut que je m'améliore sur la balance des blancs en photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna671 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 splendide et tes paramètres en sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites