clem&vanv 0 Posté(e) le 30 mars 2014 bonjour après une petite présentation ,je vous fait parvenir quelques photos des bacs ... le reste arrive ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 30 mars 2014 waw beau bac ! j'aimerais tant pouvoir mettre des plante dans mon bac ,mais elles crèvent toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche68 0 Posté(e) le 30 mars 2014 joli bac et belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Très jolie ton bac bien vert en tout cas et belle crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Super beau ton bac, j'adore tout se vert! et très jolies crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Bravo,super.C'est bien d'être à deux à avoir la même passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 31 mars 2014 d'accord avec tous le monde, très jolie bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 mars 2014 très beau tes bac, le deuxième et très terra mais j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 31 mars 2014 très beau ! tu utilise quoi comme lampe ? tu y met de l’engrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem&vanv 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Voici le petit dernier en cours de recyclage :Dennerle 60l Pompe blaw EF-360Co2 naturel de chez JBL "la bouteille est placé dans un bac avec chauffage d'eau pour réguler le débit" Pouzolane "de nos montagnes d'Auvergne"Akadama Lampe 40w eco spéciale croissance avec réflécteur XL Exotera planter depuis 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem&vanv 0 Posté(e) le 31 mars 2014 sans engrais juste CO2 et je récupère l'eau de mes bacs cyclés pour accéléré le cyclage et apporter un minimum de nutriments aux plantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 mars 2014 fait attention de pas trop dosé car si tu n'a pas assez de plantes pour le consommé, tu pourrais avoir des algues partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem&vanv 0 Posté(e) le 31 mars 2014 fouiny a écrit:fait attention de pas trop dosé car si tu n'a pas assez de plantes pour le consommé, tu pourrais avoir des algues partout tu parles du co2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 mars 2014 oui, car je connais quelqu'un qui à eu un souci car mal dosé donc je le précise, ont sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Mais dans l'eau il n'y a aucune bactérie.Je dis ça parce que moi,j'ai fait une très grosse erreur qui a failli coûter la vie à tous mes poissons.Le temps que je refasse mon 300l j'avais mis mes poissons dans un 100litres pour les laisser environ 1 mois puisque je changeais absolument tout dans mon aqua:sol,masses filtrantes.Donc j'avais rempli mon 100litres avec l'eau de mon 300l,pour si peu de temps pas de sol et un filtre neuf.J'étais tranquille puisque j'avais mis l'eau de mon 300l.Puis un jour ( environ 3 semaines après en parlant avec un vendeur de magasin d'aquariophilie,lui expliquant ce que j'avais fait,il me dit:"vous allez avoir un pic de nitrites".Sûr de moi,je lui dit que non puisque j'ai mis l'eau de mon aquarium.Il insiste en me disant que l'eau d'aquarium ne contient pas de bactérie.Encore un peu douteuse,je rentre chez moi,je fais un test des nitrites et là catastrophe,ça n'était plus dosable avec le test JBL.Il a fallu réagir super vite,j'avais des poissons qui n'étaient pas en pleine forme mais ils ont quand même étaient sauvés.Dans l'histoire,j'ai perdu qq crevettes.Je me permets de vous raconter ça pour vous éviter de faire des erreurs.Moi,vraiment je suis tombée de haut quand le vendeur m'a dit que l'eau ne contenait pas de bactérie.Il a bien fallu que je me rende à l'évidence,mon pic de nitrites était bien là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 31 mars 2014 J'ai mis ça par rapport à ce que tu disais" je mets de l'eau des bacs cyclés pour accélérer le cyclage"Il y a eu d'autres messages entre de. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem&vanv 0 Posté(e) le 31 mars 2014 les pierres ont eté bouillies 3H et placées dans un bac cycler pendant 1 moi avant de les mettre dans le bac pour apporter un peu de bactéries " je ne sais pas si ça a vraiment était bénéfique" ... par-contre je vais bien surveiller le nitrite ... merci pour l'info ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 31 mars 2014 oui les bactérie se trouve dans le sol,la pompe et le décor.je pense que tu a bien fait de mettre la pierre d'abor un mois dans un bac cyclé avant de la metre dans le non-cyclé, ca a du certainement apporté des bactérie si non certain prenne la pompe du futur bac et la fait tourné dans un vac cyclé (en meme temps que celle habituel) pendant un bon mois puis l’installe dans le nouveaux bac comme ca ca apporte une bonne dose de bactérie puisque durent les 1mois dans le bac cyclé les bactéries on pu coloniser le filtre (par contre il y a risque de transfert de maladie :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites