Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche68

mon 20l refait a neuf

Messages recommandés

bonjour je vous présente mon 20l que je viens de refaire à neuf. mes paramètres n'étaient pas bons pour la reproduction de mes crevettes il y avait 5 cristal red et environ 10 red cherry depuis env 2 ans mais pas de repro chez les cristal red ,les red cherry se reproduisaient très peu donc après mes lectures sur les forums j'en ai conclu que mes paramètres n'étaient pas terribles :ph7,5 gh18 kh7 temp25 ces paramètres sont avec le sol jbl manado,les paramètres de mon eau du robinet sont ph6 gh0 kh0 (eau de source j'habite a la montagne) dans ce bac je mettais uniquement de l'eau du robinet pas terrible pour la repro! j'ai vidé et nettoyé mon bac puis mis de la florabase  et c'est parti pour le laisser tourner 1 mois voir photos en dessous mes paramètres pour le moment au troisième jour sont :ph6 gh5 kh0 temp 24 le filtre int a été modifié pour ne pas aspirer les petites crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle agencement Wink
Et effectivement tes paramètres n'était pas géniale pour les CRS !!
Bon cyclage en attente de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va aller mieux avec ces paras pas contre tu devrais en rajouter 5 c'est pas assez , il faaut au moins un groupe de 10, 12 crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le nouvel agencement, j'aime vraiment bien !

sa donnera encore mieux quand le petit arbre aura bien prit fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses 'les crs je les ai transféré dans mon 25l led j'ai mis beaucoup de photos et une des crs est grainee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de Florabase ... ( vu que personne n a commenté le sol :p ) j en ai dans 2 bacs aussi ... Contenant des TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:
super le nouvel agencement, j'aime vraiment bien !

sa donnera encore mieux quand le petit arbre aura bien prit fdresq


merci esperant que la mousse de java pousse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
Que pensez vous de Florabase ... ( vu que personne n a commenté le sol :p ) j en ai dans 2 bacs aussi ... Contenant des TWB.


La florabase est un très bon sol technique! avant dans ce 20l j'avais du jbl manado et je n'avais pas de repro chez les crs les paramètres n'étaient pas bons ,je les ai changé de bac dans un 25l avec de la florabase en sol et en 1 mois une cristal red grainée donc je me suis dis je vais faire pareil avec ce 20l ce que j'ai fait (je doit durcir mon eau du robinet car mon eau est très douce je durcis avec du sel price 0.16gr par litre et je me trouve avec un gh5 et ph6 kh0 (mon eau du robinet gh0 kh0 ph6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
ca va aller mieux avec ces paras pas contre tu devrais en rajouter 5 c'est pas assez , il faaut au moins un groupe de 10, 12 crevettes.


c'est fait mais je les ai transféré dans mon 25 litres led et j'en ai rajouté trois donc 8 en tout et en un mois une crs grainée (rft)  les photos sont sur (mon 25l led photos) lien: 

http://www.crevette-passion.com/t11217-mon-nouveau-25l-led-nouvelles-photos

:merciiiiiiiiiipour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce nouvel agencement, dis donc ton eau de robinet est très douce , tu a de la chance!
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi je mettrais quelques photos du bac prochainement pour voir l'évolution de mon bac la mousse de java a bien poussé sur mon arbre le nitrite etait hier a 0,2 et le ph a 5,5 gh 5 ,dans deux ou trois semaines jy introduirais mes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...