Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex10400

Nano 30 L

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon 30L petite presentation :

Sol ADA
Roche volcanique
Racine
Filtre d'angle Dennerle
Eclairage 11W

Desoler les torti-colis impossible de la mettre droite lol
Il est en eau depuis 3 semaines mes parametres

Ph 6
Gh 3
Kh 2
No3 0,5



Niveau plantes

Dans le fond Cabomba, derriere la roche de lave Lwidgia Arcuata, sur roche Microsorum pteroptus Sp Trident, sur branche Vesicularia Dubyana, sur grande roche Riccia Fluitance, avant plan Echinodorus Tenellus
J'attend de la Glossostigma Elatinoides.

Petite moisissure sur la branche j'espere que cela va disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli bac,qu'est ce que tu vas mettre comme population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de tout, les roches volcaniques vont se charger de micro faune et vont te permettre de fixer les mousses.
Pour ta racine met qq escargots ils vont s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pour les escargots Wink bien pour le moment je sais pas trop ... J'ai un 20L avec CRS CBS et quelques Blue jelly a reflechir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex10400 a écrit:
Merci du conseil pour les escargots ;)bien pour le moment je sais pas trop ... J'ai un 20L avec CRS CBS et quelques Blue jelly a reflechir ^^


attention à bien choisir tes escargots
les planorbes par exemple ont tendance à trop se multiplier si tu nourris bien tes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans mon 1er bac j'en etais un peut envahi grace a de la salade j'en ai retiré pas mal il m'en reste quelques un je vais les basculés dans le new bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous,

Bon bah fallais que sa arrive nitritres tres elevé normal debut de vie du bac par contre j'ai une algue verte duveuteuse sur les parrois de l'aqua ... Chose que je n'ai jamais eu dans le premier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envois-y une poignée de physes, tu en seras vite débarrasser!!!
Pour ce qui est du pic de nitrites, 3 semaines d'attente sont conseillées, mais comme tu peux le voir, cela peut arriver même après!!
Pour le faire venir plus vite, tu rajoutes une pastille de fond par semaine, enfin moi c'est ce que j'ai fait, et 2 semaine après, mon pic était passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pastilles de nourriture pour les poissons de fond, ça te fait péter les nitrites et force le cycle de l'azote!!
Bien-sûr, pour accélérer encore plus le processus, tu mets des gros morceaux de pouzzolane dans un bac déjà cyclé, tu les laisse 2 semaines le temps qu'elles se chargent en bactéries, et tu les mets dans ton nouveau bac, pas encore cyclé!!
Ça + les pastilles, et tu gagne facile 1 semaine et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh cool il doit me resté des pastilles ^^ pas bete la pouzzolane j'aurais du casser un boud de ma petite pierre de lave et la mettre dans mon bac cycler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh,les pastilles de fond,je vais essayer de m'en souvenir,c'est pas bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à mettre des escargots aussi, ça aidera à la faire disparaitre, la pastille!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai une autre pierre du style galet de plage qui est rugeu qui est dans mon aqua cycler depuis le debut la pierre est bien verte ^^ je peut la mettre dans le non cycler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment où elle n'est pas calcaire, oui!!
Car avec un sol technique, si ta pierre est calcaire, tu peux saturer ton sol plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux alors, ça aidera pas mal la colonisation des bactéries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y es j'ai replantée de l'echinodorus Tenellus ainsi que de la Glossostigma sa va etre dru ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1 semaine ma cabomba a pris 5 cm au moins impressionnant ma riccia a l'air d'y aller de meme voila une photo avec l'echino et la glosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila 4j ma Cabomba a pousser jusqu'a la surface de l'eau lol ma glosso me fait de la racine en masse ma riccia a pris 0,5 cm de hauteur et trace sur ma roche de lave bientot une jungle ma pteroptus me refait 6-7 feuilles.

Mes para

Ph entre 5 et 5,5
Kh 1
Gh 3
No3 0,1

Demain grand changement d'eau etsa devrais aller pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir

Voila j'ai trouvé ce que je vais introduire dans mon bac Smile il y aura:

Sakura orange
Taïwan bee Panda et King kong ( devrais-je mettre de la crystal ou non ?)
Peut etre quelques blue bolt.

De plus j'ai recup de la pouzzolane petite granulometrie (0,5-1 cm) je l'ai bien laver pour la nettoyer dois-je la faire bouillire ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne mélangerai pas des davidi et des TWB dans un si petit bac , les sakura vont prendre le pas et tes TWB ne pourront pas...
Bien laver a l'eau chaude ca devrai aller, tu veux mettre ca au dessus de ton ADA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Chris, j'ai un 180 litres bien planté ou j'avais mis des CRS et ensuite des Blue Jelly, bien qu'étant arrivé après et ayant une bonne cinquantaine de CRS, la population de CRS à décliner à l'inverse des Blues Jelly une vingtaine au départ, qui on peuplé le bac rapidement.
Il me restait plus que 6 CRS sur une cinquantaine, dont une TWB...
J'ai d' eu refaire un bac spécial CRS, TWB et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux partir en TWB, prend toi des F1 rouge (puisque que tu voulais de la couleur rouge) et qq TWB et ca va partir ;-).. en dehors d'un grand volume je ne recommande jamais de mélanger 2 especes de crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la pouzzo c'est pour integrer mon filtre comme sa une bonne filtration bio + mes pierres de lave dans l'aqua sa sera genial.

En effet voila pourquoi dans mon premier bac mes blue jelly on decliner face au CRS et CBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bonbah faut je fasse un choix de crevettes alors ^^
Qu'est ce que vous appelez F1 j'ai du mal avec ces termes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marche ^^ si j'integre de la CRS non porteur de gene TWB vont-elles le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne fonctionne pas comme ça, pour obtenir des F1, il faut qu'une TWB soit croisés avec une CRS ou CBS "classique", ce qui te donnera des juvéniles F1 avec le gène TWB, qui si tu a de la chance, lorsque les F1 se croiseront pourront te donner une TWB et ainsi de suite si pas de TWB se seront des F2 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci pour la leçon ^^ donc il me faut de la F1.

Si une Red crystal F1 se croise avec une Panda et/ou KK que donnera le resultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras avoir des TWB (King Kong, Panda,Red Ruby etc...) et des TWBM F2 (CRS et CBS porteuse du gène TWB) et c'est du F2 car déjà croisé avec du F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des CRS, tu peux avoir quelques CBS dans les juvs, mais tu peux les mettre dans un autre bac pour quelle ne soit pas mélangé avec tes CRS, regarde dans la section vendeur du forum, des passionnés en vendent de très belle souche  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils sa ma permis de finaliser mon choix ^^ je peut egalement integrer des blue bolt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des TWBM F1 tu peux si tu le veux y mettre des Blue Bolt, après tu peux faire un bac spécial TWB et un bac spécial TWBM F1, tout dépend de ce que tu souhaite faire  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste quelques une des F1 si tu veux (5-6, pas bien plus)... Je peux t'en vendre avec les twb si tu les veux toujours Wink. Des BB, j'en ai aussi mais c'est des low blue Smile

Sinon +1 avec chris, dans un si petit volume, un seul espece Wink

ps: t'as tester tes nitrates (NO3) ? car ton bac a l'air bien algué quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous

Voila j'ai integré quel TWB f1 rouge d'un eleveur voisin ne t'inquiete pas Yo38 je te prend les tiennes lol j'en ai mis 6 cependant une question me trote dans la tete .
Mon 30L bien connu de chez dennerle est haut ... et donc rien n'occupe cette espace serait-il possible d'y mette 5-6 Boraras Brigittae ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...