Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex10400

Nano 30 L

Messages recommandés

Tu peux y mettre des très petit poisson, qui ne ferons pas plus de 1,5 ou 2 cm sinon les juvs risque de servir de repas, donc à priori aucun problème pour les boraras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le borara,c'est qu'il demande une eau chauffé!
Donc qui dit eau chaude, dit mues plus rapprochées des crevettes, et par conséquent elles vieillissent plus vite...
Et je pense que dans un nano, la cohabitation est quand même bien tendue, même si les poissons sont de très petites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne a qui j'achete mes crecre les tiens a 20-22 et il a de la repro ^^ merci du conseil a essayer je vous dirais ce qu'il en ai je vais surement lui en prendre dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi, des boraras ou des crevettes???
Car à 20-22°, faut oublier les boraras, c'est des poissons tropicaux, vivant dans des marais de tourbe sous les arbres de la canopée , donc climat tropical et température conséquente!!
De plus, tatan dit qu'ils font 1,5-2cm, ils en font 3 de cm...
Quand tu les vois en animalerie, la plupart du temps ce sont de jeunes spécimens, donc ils n'ont pas la taille adulte...

Perso, j'attendrais un peu, car quand tu vas avoir pas mal de crevettes, elles vont allé de partout, y compris dans la zone haute de ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a crecre boraras galaxy dans 750L 20-22 il a de la repro ^^ meme moi j'avais du mal a y croire mais sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
750l, tu le dis toi même!!!
C'est pas un 30l...
Après, pour le bien être des poissons, je ne les laisserais pas dans une eau aussi fraiche, sachant que ce sont des poissons tropicaux...
Ce qui marche chez quelqu'un, ne marche pas forcément chez les autres!!!
Mais chacun fait ce qu'il veut, après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord apres je vise pas une repro mais simplement un ornement et un bien etre cependant mon eau est a 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie les poissons dans 30L...
déjà tu ne verras quasi jamais tes crevettes s'il y a des poissons, et tu risques bien de te faire bouffer quelques juvs au passage, meme s'ils sont petit !
Apres c'est toi qui voit Smile. Dans mon 100l communautaire, qui est surplanté, j'en ai déjà qui se font bouffer (sakura et tiger) donc dans 30L tout neuf, j'imagine meme pas Smile.

Par contre, si tu veux mettre des davidi avec tes poissons, je te dirai Ok, car ca prolifere bien plus vite et c'est moins fragiles Wink. Mais avec des twb je te deconseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus judicieux je pense...
Après, rien ne t'empêche de faire un gros bac, bien planté, et d'y mettre les sujets que tu ne veux pas garder, avec des poissons de petite taille...
C'est un bon compromis entre bac poubelle et bac d'ornement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais 1,5 à 2 cm, je parlais pas spécialement du boraras brigitae, je me suis mal interprété, mais tu a le boraras micro, qui fait 1,3 cm, très petit mais il lui faut une température de 24 à 26 degrés, donc après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça en fait que je veux dire, c'est que la plupart des micro poissons, sont tropicaux, donc les températures basses ne sont bénéfiques pour eux...
Et les températures hautes, pas bénéfiques pour les crevettes...
Très dur de trouver des boraras micros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, le mieux et donc d'avoir un volume d'eau plus important, merci d'avoir rattrapé ma petite erreur sur les poissons  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sa y es grand jour j ai recu la commande de cher rendo que j ai passer avec un ami j ai pris 2 KK 1 panda ainsi que 2 Blue bolt pas decu du resultat elles ont la peche et bien colorer pour de jeune crevettes

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq 
On attend plus que de jolies photos dans le bac!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en posterais d'autre plus tard elles se sont cachées les vilaines ! J'ai une BB qui a la queue plus blanche que l'autre et les tetes bien bleu vraiment chouette une KK avec 2 stries blanche l'autre en a 1 seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...