Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tacoma06

Mon Tetra 30l pour une Novice // Bac 2,5mois

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous présenter mon Aquarium.
Soyez indulgent, je suis hyper novice. Il y a encore 15 jours, j'y connaissais rien en aquariophilie.

C'est un Tetra Art 30 litres.
Je compte y mettre des Red cherry au mois de Juin, une dizaine surement.

Mise en eau le 18 avril. Au final, il n'y a que 24 litres.

J'ai mis du Manado JBL rincer à l'eau brûlante pendant 2h au moins, une racine de Mopani, très belle, bien noueuse, que j'ai fait bouillir plusieurs fois, elle a beaucoup rendu de couleur et que j'ai brossé pour nettoyer les creux et retirer les éventuels échardes qui auraient pu blesser les RC.









Arrivée des plantes :
Vesicularia Dubyana que j'ai ficelé à la racine Mopani avec du fil de pêche.
Hemianthus Callitrichoides Cuba dédoublé et planté rapproché.
Echinodorus Schlueteri Leopard
Vallisneria Spiralis


Plantes de Floraquatic



Installation du filtre spécifique Tetra, du thermoplongeur, du thermomètre.

Puis plantation.





Puis mis en eau, moitié eau de conduite qui a reposé 48h et le reste conduite directe.





Aqua à J+1



J+2



La cuba s'est redressée.

J'ai plein de questions.

Température à 23,5°C ?
Thermo et filtre bien placé ?
Hemianthus pas trop près du thermo ?
Quelle hauteur de cascade du filtre ? pour optimiser l'oxygénation ?
Quand faire les para ? kit complet en goutte JBL
Combien de temps d'éclairage ? 8h ou + ?
Quand faire les premiers changements d'eau ?
Dois je compenser l’évaporation ? Eau de conduite ? reposée ?

Merci de votre aide.

 Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au boud d'une semaine tu peut faire des tests.
Les gouttes seront toujours plus precise que les bandes