Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tacoma06

Mon Tetra 30l pour une Novice // Bac 2,5mois

Messages recommandés

Me revoilà aux nouvelles.

Tout ce petit monde se porte bien. Ma première grainée a fait son lâcher, il y a 4-5 jours et j'ai vu 3 juv ce matin. Blanc opaque 3-4mm.
Super méga contente  (rft) (rft) (rft) 

J'ai ma seconde grainée qui est pleine à ras bord. Les oeufs débordent. Je pense que le lâcher est imminent.

Mes plantes (vallisneria, Java et Echinodorus) se portent bien. Malgré les 8w pour 23 litres réel.
J'ai mes planorbes qui se reproduisent toujours. Je crois que je dois avoir une cinquantaine de bébés.
J'ai du mal à faire des portions adaptées. J’espère que cela va venir. Sinon, cela deviendra un aqua à planorbes communs, plutôt qu'un à Sakura !!

D'ailleurs une question, pour la ration de protéines par semaine, est ce que je peux écraser un bébé planorbe ? Les crécrés aiment ? Pas de risque de grosse pollution ?

Une autre question, j'ai récupéré dans l’arrière pays des feuilles de chênes et quelques petits morceaux d'écorces. Est ce que cela plairait aux crécrés ? Est ce qu'il y a un risque de pourrissement ? Combien de temps je peux laisser les écorces dans le bac ?









Voilà   Smile  Smile  Smile  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
pour les écorces tout dépend de l'arbre , traité où non
pour les feuilles de chêne tu laisse jusqu'à disparition
pour les planorbes tu peux essayer d'en enlever avec une pince longue
essayes de réduire les portions de nourriture
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs une question, pour la ration de protéines par semaine, est ce que je peux écraser un bébé planorbe ? Les crécrés aiment ? Pas de risque de grosse pollution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacoma06 a écrit:
D'ailleurs une question, pour la ration de protéines par semaine, est ce que je peux écraser un bébé planorbe ? Les crécrés aiment ? Pas de risque de grosse pollution ?


Pas de soucis tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas top l idee des ecorces non traiter ( il peut y avoir des parasites en etat larvaires non????) je prefere les passees dans un bol d eau au micro ondes avant , pour les escargots ecraser j aurais pas osez moi c est pince et hop dans la jardiniere lol et pour mon tigrou (botia lohachata)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevette mangent les trucs mort donc sil elle tuent un petit escargot c'est source de proteine fraiche, aucun soucis.
Oui les écorces a faire bouillir avant mais elle l'a deja fait sinon elles floteraient ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crapule hahahahaha c'est une écorces paléolithique  Razz 

Donc, je vais profiter des reproductions des planorbes pour éviter un achat de protéines extérieur.

Par contre, je viens de voir que j'ai des vers blancs moins d'un millimètre qui se promènent sur les vitres.



Petite précision, ils n'ont pas la tête en forme de triangle. Ils rampent et se déplacent lentement. Au début j'ai pensé à des néonat planorbes, mais pas du tout la même forme ni couleur.
Il me semble avoir lu un sujet que c'était inoffensif.
J'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va faire du Jurassik Park là dedans!!!
MDR!!!

Pour les vers, à surveiller, car c'est tout petit, et ça peux devenir grand selon ce que c'est, donc tu vois peut-être pas encore ce que c'est réellement...
Regarde celui de droite, celui qui est sur sa gauche est un peu triangulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux les racler à la CB ?

Ou mieux encore les écraser, ca fera la portion de protéine de la semaine (double effet kisscool) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, essaye d'en enlever, tu coupes ta filtration le temps de les virer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chmeu : voilà j'ai retiré le plus gros. On va voir ce que cela donne. Mais à l'oeil nu, on voit bien le bout rond des deux extremités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh merci Chris, c'est le nom que je recherchais. J'ai lu un post ici qui en parlait.



Photo de paramécies, issue d'un site, on dirait MA photo !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant tout à l'heure, j'ai vu Barbamama, la planorbe sur le coté en train d'essayer vainement de se redresser  No No No 
Et deux Sakura adulte très belle sur le flan et la seconde sur le dos, en train d'agoniser  Suspect Suspect Suspect Suspect 
J'avais ouvert les deux vantaux pour aérer au max et faire baisser la température, mais entre temps le sol carrelage a été lavé et les effluves de détergeant n'ont pas du bc bc leur plaire No No No No 
Je suis deggggggggggggggggg  (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==) (aqw==) 
Erreur de débutante  (tghy) 

J'ai mis un peu à manger pour voir l'étendu des dégâts.
Je crois que des 28 crécrés que j'ai introduit dans le bac, il y a 1 mois presque, il en reste 12-15.
La population totale frôle la trentaine avec tous les juv qui sont nés depuis. J'ai encore un ou deux grainées. J'espère que c'est pas celles qui sont mortes  byeex byeex 

Par contre, j'ai vu un mâle (ou juv ?) qui était d'un rouge très foncé, presque bordeaux.
A suivre ...

Vu que je ne veux pas faire de sélection (pas de trash tank), j’espère ne pas perdre l'intensité de la Sakura red. Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'ac Chris
Mais pour l'instant ca a l'air d'aller
J'ai fermé le bac et la clim est en route  sunny 

Au final, y'avait une grainée  affraid affraid 
Et une autre femelle adulte  (-tyèu) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au nouvelle ...
J'ai beaucoup de juv qui nagent dans l'aqua
Plus beaucoup d'adultes  Embarassed 
Et un filtre cascade de M... qui coule trop doucement et fait du bruit en plus  Mad Mad Mad 
Je me demande si l’oxygénation du bac se fait correctement.

Demain, je vais voir si je peux acheter le même filtre interne que mon second bac et le faire tourner en parallèle avec le cascade le temps que les mousses soient colonisées.

Tetra Filtre EasyCrystal 250


Le collant qui sert pour eviter l'aspiration des juv, se colmate trop vite.

Second filtre Flow 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
faire tourner en double permet de ne pas avoir de pic
tu peux remplacer provisoirement ton collant ( inutile par cette chaleur ) par une mousse
tu peux aussi démonter ton filtre actuel et regarder si rien n'empêche la libre circulation
au besoin bien essorer la mousse peut jouer aussi
je dis bien essorer et non rincer
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou désencrasser le rotor de la pompe, ça m'est arrivé une fois, la pompe tournait plus, le rotor était bloqué par du visqueux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti le filtre y'a une semaine à peine et démonter, il était nickel.
C'est juste un filtre de M...
Et vu le nombre de juv que j'ai, impossible de retirer le collant.

Si je gardais le bac, je changerai le filtre direct. Mais je l'ai vendu à une copine qui a craqué sur l'esthétique du bac.

@mac, quelle mousse ? comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Chris mais c'est un bac dans le salon et ma copine le veut comme ça, donc je ne peux pas trop le changer.
Pour une raison d'esthétique extérieur, un petit filtre interne, cela me convient tres bien.
Peut être que j'en viendrai à la même conclusion dans quelques temps  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, invation de blattes dans ma cuisine, je suis en pleine eradication.
Argggggggggggg purée j'ai horrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur de ça, j'ose plus rentrée dans ma cuisine sans appréhension.

J'ai protegé au max mes sakura en fermant les portes et aérant, et j'ai colmaté les ouvertures de l'aqua avec une grosse serviette. Mais je crois que je vais finir par les éradiquer aussi  (-tyèu) (-tyèu) (-tyèu) (-tyèu) 

Un conseil ? les para de l'eau sont nickel  sunny 

Je les ai compté entre deux traitement 20 juv et 4 adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asolène spixi de TisMa.  (tgb=) à Elle
Très bien arrivés malgrè les 72h de transit entre l'auvergne et la Côte d'Azur.



Le bienvenue des crécrés  fdresq  Petit nettoyage en prime  (tgb=) 



Il s'enterrent dès son arrivée  (plo) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle du bac.

La population s'est stabilisé à une petite trentaine d'individus donc une grande majorité de beaux juv qui prennent de belles couleurs. J'en ai quelques-uns qui sont très foncé, virant sur le bordeaux, un qui a l'air rayé noir, mais à confirmer dans quelques semaines.

Les nouveaux locataires (asolène spixi) se promènent gentiment. J'en vois que 5 sur 6. J'espère que le dernier s'est pas enterré pour dcd  Evil or Very Mad 
Ils rongent bien les plantes où sont les bulles d'oeufs. Je crois même qu'ils ont gobés quelques mini-juv planorbes  (apb) 

Donc, à conseiller dans tous les aqua  (+1) 





J'ai eu une grosse invasion de paramécies. J'en ai retiré une grosse partie.
Ça faisait pas net sur la vitre principale  Crying or Very sad 

Je gère un peu mieux l'alimentation. Moins de reste. J’espère que cela régulera au max la population de planorbes.

Pas mal de mues depuis que j'ouvre la fenêtre la nuit et que j'ouvre les ventaux de l'aqua. L'eau baisse de 2°C. J'espère avoir des grainées bientôt  byeex byeex byeex byeex byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça se reproduit aussi les asolène?et ça ne s'attaque pas aux juv.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop , non tu n auras aucune perte a cause d eux ! et oui ça ce reproduit , mais il me semble que c est sexué ces escargot là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché et j'ai lu que c'était inactif pendant j'hiver,que ça s'enterrait et ça ressortait au printemps.Bon,après en appartement,je ne sais pas si toujours vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bac n'est pas chauffé, je pense qu'il y a quand même une période "hiver" qui se fait!!
Mes bacs sont à 19° l'hiver, donc ça doit jouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils aime avoir 24 mini pour être bien actif, un peut comme les ampullaires, ils faut aussi faire des apport de calcaire pour les garder en forme niveau coquille, en tout qu'a joli avancement depuis la dernière fois  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Merci.

Hâte que l'aqua soit un peu plus peuplé par les crevettes.
Pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de crécrés virevoltant partout <3 <3 <3
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des bébés oui oui oui oui ouiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fouiny ; j'ai commencé avec 28 d'ages tres différents. J'ai eu pleins de juv, puis beaucoup de perte.
Là, j'ai les bébés qui grandissent mais plus de grainées  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

J'espère que ça va re-grainer bientôt  byeex byeex byeex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, soit contente, t'as eu des grainées d'entrée, moi j'ai attendu loooooooogntemps pour avoir mes 1er juvs...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Chmeu, j'ai eu la chance d'avoir deux grainées dans mon lot de départ. Puis une 3eme chez moi. Depuis, je mets des cierges à Sainte Rita  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié ta conductivité?je suis à 350 est ça graine non stop Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors mon dosage est 15 g de preis pour 100 litres d'eau osmosée, je fait ça depuis 1 ans et j'ai jamais eux autant de juv  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'as quoi comme sol?
Car avec que du preis sur sol neutre, je sais pas comment ton pH peut être stable...
Si elle fait ça avec son sol, elle flingue tout...
Car 1,5g pour 10l, c'est ce que j'utilise pour monter mon GH de 2-3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

Joli avancement du bac Wink

@flany : les asolenes ont besoin d'etre male et femelle pour pouvoir se reproduire. Chez moi ils sont actif toute l'année peu importe le bac ou ils se trouve ( amazonien / asiatique / killi / crevette ) avec des temperatures bien differentes. Les adultes sont juste plus faineant que les jeunes. Pour ma part, il se developpe tres bien meme dans des bacs peu mineralisé ( je rencontre plus se probleme avec mes planorbe ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 25 % d'ébi gold et le reste en sol neutre, ils faut aumoins un peut de de sol technique.
elle peut peut être rajouter un peut de sol technique neuf et enlever un coin de sol neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi mettre du sol technique pour des sakura???
Y'a pas besoin de ça pour avoir de la repro à fond!!!

Elles est sur sol neutre, et pour avoir des paramètres stables un minimum, il faut tourner à 450/550 µs, 400 au minimum, en dessous, ça veut dire qu'il y a peu de kh, et le pH fait yoyo!!
Elle va pas investir dans du ebi pour ces crevettes, c'est inutile, faut jouer sur les tanins et le kh, si tu as 3,5 de kh comme je fais, tu peux faire baisser le pH sans trop de tanins!!
Vu qu'elle a pas de conductimètre, il faut qu'elle fasse par rapport à son kh et gh pour se dire ça fait tant de conduc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai vu que tu taillais régulièrement ta HC mais comment tu fais pour ne pas te retrouver avec plein de mini feuille verte partout ?
Je galère pour la tailler, j'en ai plein l’aquarium et à l’épuisette c'est pas terrible... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tiny : tu demandes à qui ? Chmeu ?

No stress, je vais pas chambouler mon bac, qui va partir en septembre pour accueillir des Guppy.
Mes sakura vont aller dans mon second bac sur sol basalte.
On verra ce que cela donne.

Et non, je ne veux pas de sol technique, ni de conductimètre, c'est bien pour cela que je veux que des davidii. Je laisse la technique aux experts et ceux qui veulent jouer aux sélectionneurs.

Moi, je veux juste me faire plaisir avec un aqua avec de la vie dedans sans avoir trop de désagrément et de boulot dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...