Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tacoma06

Mon Tetra 30l pour une Novice // Bac 2,5mois

Messages recommandés

Bonnn  bvdjhgn bvdjhgn bvdjhgn bvdjhgn bvdjhgn bvdjhgn 
La rampe, ca va pas. Les encoches des pieds sont trop étroites pour les bords de mon aqua
Il est en equilibre. Si faux geste, Ploufff  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Et en plus ca fait Moche pour couronner le tout  No No No 

Je me demande quelles plantes survivraient avec un éclairage de 8W ?
Les mousses ?
Ma java ? La cuba non je pense ?
Echinodorus Schlueteri Leopard non plus ?
Vallisneria Spiralis ?

Comme ca, je garde mon couvercle et mon aqua reste esthétique, vu qu'il est dans le Salon, bien visible.

Je ferai mieux au prochain aqua  fdresq 

oui effectivement la patte de fixation n'est pas des plus esthétique ..

mais faut bougé ton couvercle pour le mettre.

tu devrais avoir aucun souci pour la largeur car tu a des vis en plastique que tu dois resserrer (que je vois sur ta photo )

après je sais pas pourquoi ils ont prévu un empattement aussi large de base .... mais avec les vis tu devrais avoir aucun souci a le faire tenir si tu vire le couvercle  fdresq 

Je peux retirer le couvercle mais pas le tour en plastique qui est collé au verre !
Bon suite aux conseils de Brav, je fais un essai avec la rampe en hauteur sur le coté.
Ça illumine mes plantes  Cool Cool Cool Cool Cool Cool 

Installation

Qu'en pensez vous ?

c'est quoi cette rampe ? Désolé de te le dire mais non comme ca c'est naze et l'eclairage est prévu pour le dessus pas le coté.

ben en fait les rampes avec neons sont etudié pour envoyer la lumiere du haut vers le bas en mettant ta rampe comme ca deja c'est pas tres jolie mais en plus peu efficace la lumiere ne va pas etre répartie uniformément dans le bac.

J'ai un 8w dans le couvercle.

Donc soit je reste avec mon 8w et au petit bonheur la chance pour les plantes.
Soit, je laisse la rampe sur le coté pour un test.

Ca risque rien, non ?

tacoma06 a écrit:
Je peux retirer le couvercle mais pas le tour en plastique qui est collé au verre

collé ? Suspect  tu sais pas retirer l'entièreté du capot ?  (rda) 

oui je peux retirer le couvercle, mais le tour qui lui sert de support non.
Je pensais qu'il était juste collé et qu'en forçant un peu ça se soulèverait
Mais bon, je suis pas superwoman, pas envie de défoncer mon aqua qui a une semaine !

Je me demande quelles plantes survivraient avec un éclairage de 8W ?
Les mousses ?
Ma java ? La cuba non je pense ?
Echinodorus Schlueteri Leopard non plus ?
Vallisneria Spiralis ?

oui c'est sur , bah c'est la première fois que je vois un couvercle d'aqua collé  Laughing 

au faite pourquoi tu cumule autant sur ton domino ? car c'est pas vraiment bon de cumuler comme ca, tu risque la surchauffe et l'incendie  Embarassed

A la base j'avais 3 prise sur une multiprise normal.
Je crois que je vais virer la rampe, ça me saoule.
Voilà 40€ qui serviront à rien !!!

C'est pas le couvercle qui est collé, c'est le tour...
Bien sur que le couvercle n'est pas collé, puisque je peux l'ouvrir en totalité.

Je viens de prendre mes para

Ph 7,5-8
Gh 14
Kh 4
NO² CO² 2

Alors verdict ?  Shocked Shocked Shocked Shocked 

Un bac rien qu'avec des mousses ça peut être bien aussi.Moi,c'est ce que je suis en train de faire,j'ai aussi un éclairage de me.d. dans mon couvercle et pas envie de changer quoi que ce soit,je préfère mettre l'argent dans les crevettes.En plus les crecre adorent fouiller dans les mousses et pour les juv c'est parfait.Enfin,c'est mon avis qui n'engage que moi.Dixit Flany.

@Flany : Oui je pense aussi comme toi.

Rien ne sert de s'acharner quand y'a que des M... ben on contourne le problème.
Quelles mousses as tu mis ?
Si ca peut me donner des idées :-)))

Oh,tu sais rien de bien extraordinaire,j'ai de la mousse de java,de la chrismas moss,( elles se ressemblent toutes deux ) et de la lomariopsis linéata.C'est tout,bon je commence seulement à installer mais de la mousse sur racine + une pierre et ça devrait le faire.Après chacun ses goûts mais moi j'évite trop de plantes pour mieux voir les crecre.Tu sais peut être que plus tard je changerai d'avis.Qui sait?

Qu'est ce que tu as comme eau dans ton aqua?eau de conduite?,eau osmosée?ou mélange des deux?

En mousse tu as aussi la round pellia, la fissidens fontanus et la fontinalis sp willov.. qui sont très belles..

Moi t aurai juste conseille de changer ton tube néon Par des LED toutes simples que tu fixes dans ton couvercle.
.

Mon éclairage est encore pire que le tien Tacoma,j'ai 18 watts pour 100 litres,ça me paraît incroyable,pourtant je ne pense pas m'être trompée,je regarderai encore demain.

tacoma06 a écrit:

C'est pas le couvercle qui est collé, c'est le tour...
Bien sur que le couvercle n'est pas collé, puisque je peux l'ouvrir en totalité.

ah oki c'est parceque chez moi le tour fait partie du couvercle et tout s’enlève  Embarassed 

pour ta rampe c'est pas totalement perdu , y doit y avoir moyen de bricoler quelque chose ..(le truc c'est savoir comment) ou alors bah tu la revend pour neuf vu qu'elle est neuf..

moi j'ai un éclairage pourris, toute mes plantes meurent mis a part l'anubia nana bonsai qui se porte bien  et mon éleocharis vivipara qui survit tant bien que mal mais est très mal au point ..

du coup,après moult tentatives.. je me suis résigné a y mettre que des mousse sur des support ..  

donc j'ai un pot de plante et 2 supports flottant recouverts de "java" ,

- un tapis(fin quand tout aura bien prit lol)  de "Riccardia graeffei"

- une plate forme en hauteur (fabrication maison) recouvert de la "Vesicularia sp. sinensis"(china moss)

-et je viens de commander de la "Taxiphyllum sp." ( Peacock Moss) pour mettre sur une racine

toute sont des mousse qui ne demandent pas trop de lumière et se développe bien dans mon aquarium.  fdresq 

tu peux aller voir la page facebook du gars a qui je l'ai est acheté ==> Ici
il y a plein de sorte de mousse différente et des photos  donc voila si ca peut te donner des idées  fdresq

C'est ca les barre de LED economique dont je te parlais, tu colles ca dans ton couvercle ca existe en 24LED ou 48 tu en met 3 et nickel , revend la rampe qui ne va pas et c'est tout. Tu gardera l'esthétique de ton bac qui restera fermé.
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteur-p-2396.html
J'ai les meme en non etanche au dessus de mes couvercle, les mousses poussent super bien, vu la hauteur d'eau que tu as si tu veux que va envoie tu peux meme en mettre 4.

@flany : Pour mes 23l, j'ai mis 100% conduite.
Là, je vais compenser l’évaporation avec de l'osmosée.

Pour l'entretien, j'hésite entre 50-50 osmosée-Mont Roucous comme on me l'a conseillé, soit 50-50 osmosée - conduite.

Les Sakura que je vais prendre était à 100% conduite.

La chance, c'est qu'elles sont nées sur Manado comme mon sol :-))).

@ chris-le-chti : non plaas possible, j'y avais pensé aussi, mais mon bord d'aquarium est trop épais pour la pince de LED  Mad  Sad 

non non tacoma, ce sont des reglette que tu met a l'intérieur de ton couvercle noir actuel, rien a voir avec des rampe LED toute faite. J'ai vu ton soucis t'inquietes et bcp ont adopté ce systeme ca fonctionne tres bien. Il n'y a qu'un seul cable en 12V qui alimente le tout.

@chris-le-chti et par bal : je vais regarder ca à tête reposée, merciiiiiii  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

@flany et sandrine : je vais zieuter les mousses :-)))) j'attendrai que mes plantes actuelles rendent l'âme avant :/

Et tout cas, merci pour tout vos conseils et soutien  (apb) (apb) (apb) (apb) 

Bonne promenade!! Pour les planorbes, il y a beaucoup de gens qui en donnent, pk les acheter!?

Chris,est ce que tu pourrais nous mettre un lien pour nous aider dans le choix puisque nous avons le même problème,il faut quand même que ce soit très étanche.

salut pourquoi tres étanche , c'est aussi étanche que vos tubes néons dans vos couvercle les filles, c'est du IP67 et en plus c'est du 12V donc encore mieux.
Vous prenez de la super glue 3 , vous collez vos barrettes de LED vous les reliez entre eux avec le petit cable qui va bien. Juste les répartir de maniere uniforme, quitte à virer carément votre néons qui sert plus a rien dans ce cas et c'est tout. Vous avez bien a couvercle noir avec un neon dedans ?

Merci Chris,tu parles de barrette rigige ou en ruban,j'ai vu que les 2 existent.

salut, il y a un topique dédié au led si vous voulez ..
se que propose chris-le-chti y est aussi

flany : se que tu propose en liens te donnera de la lumière mais pas sur que tes plante s'y retrouve avec ..

skaii propose des nouvelles rampe led pas trop cher non plus si non .  fdresq

Merci Chris pour le lien et Par Bal pour le topique,j'irai y faire un tour un peu plus tard.

@flany : lomariopsis linéata, elle se developpe bien chez toi ?
http://www.xoum.fr/produits-eligible-aux-30-pour-les-professionnels/7-lomariopsis-lineata-round-pellia.html

Je la trouve sympa, mise sur la liste des possibles.

@chris : oui je viens de voir, en plus y'en a des blanc rosée, qui se rapprochent de fluocompact avec deux couleurs blanc rose. C'est l’idéal pour les plantes, non ?

Faut que je vois la longueur et la largeur pour l’insérer dans le couvercle. Je suis la reine de la colle à chaud. Donc pas de soucis pour la fixation.

Par contre, il y a du 6500k (éclairage normal du soleil) soit du 12000k, c'est pas trop ?

D'ailleurs j'ai une question, j'ai acheté des galets, je voudrai faire une petite pyramide avec deux galets blancs. J'ai que du vinaigre basalmique donc dur dur pour voir s'il y a des bulles. Une autre méthode pour tester ?

Et oui je prefere garder l'esthétique de mon aqua tel qu'il est. Et en plus avec mes bébés, y'a tj un risque qu'un truc en equilibre leur tombe sur la tête :/

Donc, je vais d'abord m'occuper de ma moisissure et quand ce problème sera soldé, j'attaquerai l’éclairage.

Je suis super contente, j'ai trouvé des Sakura sur la périphérie de Nice. Déjà réservées. Hâte de les avoir  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Moi je privilegie les LED 6500K c'est des fois un peu froid mais j'ai bien, sinon rien ne t'empeche de melanger, 3 blanches et une rosé au mileu.

@chris : ok on peut mélanger. Par contre, sur ton lien, la moins longue est de 40cm, mon capot fait max 34cm  Crying or Very sad Crying or Very sad 

Je continue à chercher.

@sandrine : Pour les planorbes, j'ai pris au plus pratique. La boutique est à 2 min du parc et si j'avais du chercher un "donneur" j'aurai du faire des recherches et me déplacer  Sad Sad Sad 

moi en fait j'ai les non étanche car elles sont posée au dessus d'une plaque plexiglass .
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-24-led-blanc-6500degresk-150degres-10-17v-acdc-p-460.html

En étanche c'est vrai il n'y a pas plus petit.

Sinon les nouvelle de chez skai pareil tu dois pouvoir les fixer dans ton couvercle actuel, elles fond 30cm.
http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=550&category_id=42&option=com_virtuemart&Itemid=1

Celles sur ebay j'en sais rien du tout..

EQUIVALENCE INCANDESCENCE/FLUOCOMPACTE

Ampoule à incandescence de 40W Ampoule fluocompacte de 8W 410-430 lumens
Ampoule à incandescence de 25W Ampoule fluocompacte de 5W 220-230 lumens

Donc avec 360 lumens, on est entre 25w et 40w ???

J'ai fait mes paramètres :

Conduite :
Ph. 8,25
Gh. 8
Kh. 3,5
NO <0,3mg/l
CO² 1,2

Aqua :
Ph. 8
Gh. 14
Kh. 4
NO 0,3mg/l
CO² 2
T° 23,5°C

Sakura :
- PH entre 6,4 et 7,6
- GH entre 4 et 14
- KH entre 0 et 10
- Température entre 18° et 23°

Mes questions :

Vendredi, j'attends mes 3 semaines. Je fais mes paramètres.
Il faut que je fasse baisser mon Ph. d'un point. Les Sakura qui arrivent bientôt sont maintenues à 7.
Le Kh. est bon et stable depuis le début 4.
Le Gh. est trop élevé, il faudrait que je le fasse descendre à 4 ? 10 ?
Je pense faire un gros changement d'eau 50% ?
Moitié Osmosée, moitié Mont Roucous ?
Pour la température, je ne sais pas à combien elles sont maintenues actuellement. Dois je baisser le Thermo ?

Est ce bon comme cela ?
Des conseils ?

Merci.

PS. Je sais que le pic de nitrite est en cours car les 2 planorbes Jojo et Barbamama vont très souvent respirer en haut de l'aqua.

On ne fait pas de changement d'eau pdt un cyclage miss, a la fin qd le cycle de l'azote sera en place, tu peux faire un changement d'1/4 a l'eau osmosée pure.
Rien d'autre.
Pour moi la temperature ambiante c'est bien si c'est une piece de vie.

Vendredi, je serai à 3 semaines. Ca sera pas bon ?
C'est quoi en valeur, un pic de nitrite ?
OK pour 1/4 d'osmosée Vendredi ou je dois d'abord faire mes paramètres et voir si le pic est passé ?

Si c'est pas ca, je comprend plus rien !  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Un cyclage peut mettre plus que 3 semaines miss ca dépend de plusieurs parametres activation bacterienne dans le bac, oxygenation , ph etc..

Les sakura s'adaptent t'inquiete pas ;-)

• Créer...