Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une affaire qui risque d'être étouffée

Messages recommandés

Invité
le journal de Kunzli, c'est une autre affaire que celle de Paillotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il avait bien au moins 1 chihuahua, et un malinois, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demandais... s'il ne fait pas d'élevage et que des expos... comment il faisait avec tous ces chiens adultes, les chiennes en chaleur et les mâles qui risquent de saillir... remarque s'ils étaient enfermés dans des kennels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
le journal de Kunzli, c'est une autre affaire que celle de Paillotte...


Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
le journal de Kunzli, c'est une autre affaire que celle de Paillotte...


effectivement c'est une autre affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillotte tu peux me donner le nom en MP stp
C'est vraiment écoeurant tout ça
Faut faire circuler l'info par E-mail et MP pour qu'un maximum de gens soient mis au courant. Si la justice ne fait pas son boulot au moins beaucoup seront avertis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai parlé cet après midi à un éleveur qui le connait aussi, puisqu'il y a 20 ans il avait un afghan attaché au fond d'un hangard, qui était en train de mourrir de faim, plus les années passent et plus je me rend compte que la plupart des éleveurs connus, le connaissent très bien, ils sont tous d'accord pour dire que c'est une ordure, mais personne ne bouge ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est éleveur, il ne fait pas que des expos, et les périodes où il fait beaucoup d'expos, ben il a peu de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paillotte je pourrais aussi avoir son nom en MP , d'ici qu'il lui prenne la lubie de vouloir un bull terrier miniature : merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paillotte,pourrais tu me communiquer l'info également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bilby redécouvre les joies de la liberté



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La voici enfin heureuse, cette petite !
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait plaisir de voir des chiens heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous connaissez des personnes que ça peut intéresser, il reste 2 chiens à placer. Ce sont 2 caniches mâles (castrés) nains (limite toy) abricot de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillotte, tu dois être heureuse de voir le bonheur retrouvé de ta chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je préfère être avertie des noms des indésirables. Mème si c'est rare de s'intéresser aux schipperkes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem...merci de passer l'info par MP.
Je suis heureuse pour toi et pour tous ces chiens qui retrouvent enfin la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi, enfin, elle n'est pas encore heureuse.
Il est rare qu'elle fasse ses besoins dehors, la moindre chose un peu anormale, elle flippe et ne quitte plus mes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pauvre ! elle va reprendre confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben à chaque fois qu'il y a un truc inhabituel dehors, il lui faut 2 jours pour reprendre confiance. Aujourd'hui, c'est bon, elle n'a rien fait dans la maison.
Le prob, c'est que j'ai un centre de sdf juste à coté de chez moi, et ça fait des attroupements de mecs souls qui parlent fort, et ça, ça la tétanise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer de l'aider avec du zylken, ça marche pas à tous les coups mais quand ça marche ça aide vraiment beaucoup les chiens peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer gelsemium sempervirens 9ch et baryta carbonica 9ch, 5 granules de chaque tous les jours jusqu'à amélioration. çà marche super bien. Si tu as le CD de bruitages, tu peux peut-être lui mettre aussi progressivement, et beaucoup d'amour, mais pour çà, tu n'as pas besoin de nous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais avoir moi aussi les noms en MP, s'il vous plaît? Si tout va bien (j'aurai la réponse lundi), ma Daphne attend des bébés et j'ai déjà eu affaire avec une "éleveuse" qui m'a menacée d'acheter un chiot par intermédiaire, si elle en avait envie, si je ne voulais pas lui en vendre un.
Pour une première expérience en tant qu'éleveur, ça fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques nouvelles de Bilby, qui est maintenant chez une copine (coetzozio, dite coetcoet, pour la compréhension) :


Je lui ai fais passer une évaluation comportementale, voilà quelques résultats significatifs (c'est le résumé): Chiens mal alimenté, son état se trouve à la limite de la sous-nutrition. Le port des pattes arrières suppose une sous alimentation durant la croissance ou/et un confinement de longue durée de plusieurs mois à l'age adulte dans un lieu de petite dimention. Le poil est mal entretenu, et plaies probablement dues au grattage.

Aucune communication intra et extra spécifique, le chien se cache derrière Coetcoet ou recherche un endroit fermé et si possible abrité.

Bilberry est apathique, peu active, inhibé, peu expansive, recherche la compagnie de l'homme que pour sa protection. Comportement déficient à l'opposé du comportement habituel de la race.

Le comportementaliste avance tout de même les mots maltraitance passive.

Conclusion . Chien anxieux généralisé. Sans modification profonde de son milieu de vie et sans travail adapté ce chien peut entrer en dépression et à terme se laisser mourir.
Pour le traitement, c'est celui que j'avais déjà mis en place : intégration dans un groupe de chien, Bilberry est en demande d'attachement secondaire ce qui est positif, mais attention au risque d'hyperattachement, Faire pratiquer une activité régulière pour lui donner gout à la vie.

Dans ces conditions, il est probable que plus de 50 % du comportement normal du caniche pourra se récupérer après une année de travail, il faut s'attendre à une progression en dent de scie avec des régressions et apparition de troubles du métabolisme inexplicables.

La personne qui se lancera dans la conduite de la thérapie doit obligatoirement justifier d'une expérience sérieuse dans la conduite de chiens. (gloup ! j'espère faire l'affaire, il faudra surement que je te joingne , Paillotte mes justificatifs. En attendant, je t'ai envoyé le courrier)

Voilà, depuis vendredi, le monde est merveilleux, elle mange enfin entre 300 et 400g par jour, elle joue
avec moi, avec un jouet (mais fait encore des crises d'angoisse dans le jeu, elle se gratte au lieu de mordre le jouet) et hier, elle a joué avec April a courrir, courrir et courrir comme des fous

Elle change de pièce sans que j'ai besoin de l'accompagner, et surtout sort de son panier. Elle essai moins de se cacher dans un kennel à la moindre occasion.

Elle remue la queue, me saute dessus, envoi promener Happy et se gratte beaucoup moins en période calme, avant c'était toutes les 2 min même sans stimulus, maintenant elle a des périodes et il faut un stimulus.
ça lui arrive encore en promenade, avant de dormir ou quand elle se réveille, je soupçonne qu'elle fait des cauchemards.

Voilà, j'ai enfin commencé à charger mon clicker, et pour info, elle est sous fleurs de Bach Aspen, mimulus, chestnut white et crab apple.

Sinon, elle est stérilisée depuis peu (et pour info, paillotte depuis Happy lui fou la paix, mais à mon avis c'est parceque je lui ai fait comprendre à grand coup de mes belles dents blanche qu'elle m'appartient et que seule moi me reproduit......par ou faut pas passer parfois ! pfffffff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ça progresse doucement vers le mieux

apparition de troubles du métabolisme inexplicables

ce serait quoi exactement ces troubles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le grattage, par exemple, je pense. J'en saurais plus quand j'aurais le rapport complet, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ce sujet....... quelle galère pour ces pauvres chiens...... tous auront-ils la chance de ta Bilby d'avoir une "porte de sortie vers la vie"?..... j'en doute
Martine, tu pourrais faire un mail à tous pour donner le nom de cette ordure et que tout le monde soit prévenu?
Il se pourrait que tu aies de l'aide, Anne, pour contrer ce type odieux, via un mail de masse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, il serait utile que tu fasse une liste avec noms et adresses de ces Types malfaisants , afin que tout le monde peut la consulter sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou Peggy !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au vu de certains éleveurs qui ont récupéré des chiens, j'ai un peu des doutes sur leur avenir. Je pense aussi que certains de ces éleveurs ne pouvaient pas ignorer les anciennes affaires de cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzabo01 a écrit:
Kikou Peggy !!!!!



kikou tu va bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viiiiii, hihih RDV sur ton fofo Scott, hein !!
Pr en revenir à cette triste affaire, faut vraiment tt faire pr lui barrer la route à cet abruti, pr que plus jamais il ait un seul chien chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de découvrir ce post, plus le temps passe et plus en découvre de la maltraitance chez des gens ayant pignon sur rue, c'est beau l'amour des animaux.
Mes races étant moyennes j'aimerais bien avoir le nom de cette personne par mp, si possible
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...