Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une affaire qui risque d'être étouffée

Messages recommandés

Invité

Dimanche, j'ai récupéré une soeur de Banana, qui était chez un éleveur. Il y a 2 mois, cet éleveur s'est cassé la jambe, et 3 copains à lui sont venus chercher les chens pour s'en occuper le temps qu'il se remette. Ils ont trouvé 35 chiens entassés dans des cages, dans leurs excréments, et dans une pièce de 10 m2. Ils ont finalement décidé de ne pas lui rendre les chiens, ont appelé les éleveurs qui avaient des chiens chez lui pour leur proposer de les reprendre, et ses propres chiens ont été stérilisés, et quasiment tous placés. La cellule anti traffic de la spa est sur l'affaire, et personnellement, je vais engager des poursuites (je suis malheureusement apparemment la seule à vouloir bouger). Dans les 35 chiens, il y avait des caniches, des spitz et des chihuahua, je ne sais pas s'il y avait d'autres races. Ca fait 5 fois que la même chose arrive à cet éleveur, qui change de département à chaque fois, et recommence. Pendant qq temps, il a peu de chiens, on le voit beaucoup en expo, il gagne tout, ... puis on ne le voit plus, et on retrouve chez lui des chiens entassés.
Les chiens étaient pleins de vers, traumatisés (l'éleveur qui en a récupéré une partie n'a pas pu approcher ma chienne pendant plusieurs jours), pas soignés, pas à jour des vaccins, certains avec des escarres, ....

Hier, j'étais chez le véto, qui a constaté un problème d'applombs (antérieurs et postérieurs), une gale d'oreille, du tartre avec début de pyorrhée, le poid de 4,6 kg (elle est très maigre, et pourtant, est au puppy depuis 2 mois).

J'ai eu hier soir au tel une dame qui a gardé Bilbery pendant 4 mois, quand elle était jeune. Elle l'avait récupéré très maigre, mais les applombs étaient impeccables, elle était très vive, ... Maintenant, c'est une chienne triste et qui bouge peu (bon, en même temps, il faut qu'elle prenne ses repères ici).

Aujourd'hui, je l'ai toilettée.

Avant



une oreille



les dents



des morceaux de tartre enlevé



au bain, la colonne vertebrale et les hanches sont saillants, ça ne se voit pas super bien sur la photo



le genre de position qu'elle prend souvent (bonjour les applombs)



finie



la tête



la marque de l'escarre qui a cicatrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sidérant que ça puisse exister de pareils bourreaux...
On peut faire koi contre lui ?
ELle a un regard magnifique la puce, elle ne se demande qu'à vivre normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la pauvre pépette ! dis donc ils ont eus de la chance ces pauvres chiens avant que ça se dégrade plus pour eux ! il faut empêcher cet éleveur de recommencer ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible, pauvres chiens qui ne demandent rien, seulement de l'amour, terriible !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord que ce genre d'individu ne recommence plus mais qui est ce.?Peut on avoir un peu plus d'infos en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tout le monde soit averti, même en mp, car il risque de vouloir acheter des chiens et recommencer.
C'est ma grande frousse qu'un de mes bébés atterrisse chez ce genre d'individu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En mars 2004, j'ai récupérer un de mes chien chez ce même éleveur.
à 18 mois, il faisait la taille d'un chiot de 6 mois.
Il ne pouvait plus marcher, car il ne sortait pas du kennel.
Il avait des reins qui ne fonctionnaient plus, pleins de cristaux et calculs, car il ne lui donnait pas à boire sous prétexte qu'il jouait avec sa gamelle d'eau.
Il était plein de vers et gardera une grande fragilité de ce côté là à vie.
ses coussinets avaient la peau si fine qu'il ne pouvait pas marcher dehors.
Il avait la peau sur les os
etc...
Quand j'ai récupéré mon chien, pleins d'éleveurs le connaissaient et m'ont rie au nez car ils savaient qu'il ne fallait pas lui confier de chien.
A l'époque il avait des caniches, des shih tzu, des Lhassas...
Voilà la solidarité est belle, mais quand j'ai récupéré mon chien, personne n'a voulu me suivre pour dire qu'ils savaient ce qu'il faisait aux chiens, je suis toujours en colère contre lui et personne n'a voulu lever le petit doigt à l'époque, même les responsables de club ne voulaient pas.
Alors oui aujourd'hui je veux bien témoigner pour la souffrance qu'il fait endurer aux chiens et oui s'il faut aller en justice j'irais.
Mais je reste persuadée, qu'avant la fin de l'année il sera de nouveau sur les rings et que personne n'osera lui dire quoi que ce soi.
Paille je te l'ai dit, je te suis dans cette affaire.
Calins à la petite Bilbery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff mais quel honte de faire ça!!
on ne peu pas appeler cette personne "éleveur" !!

paillotte j'espère vraiment que ta plainte aboutira même si malheureusement je craint que cela ne l'empêche pas de recommencer!!
la seule chose est de faire connaitre son nom a un max de personnes pour éviter qu'on tombe sur cette "M...."
je ne vois pas d'autre mot pour définir cette personne désolé....
j'espère que tu trouvera une bonne famille pour ta chienne,et qu'elle retrouvera un peu de joie de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais comment peut-il aller en expo et regarder les autres éleveurs dans les yeux !!!!
d'autre part, il faut bien qu'ils soient soignés les chiens, on ne peut pas aller en expo avec des chiens maltraités ! ça se voit ! 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il en sort quelques uns en expos et ensuite il n'a plus de sous et les entasse dans des cages et des kennels.
Il est très manipulateur et sait très bien embobiner les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut avoir le nom par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quelle horreur !!!

je suis aussi intéressée par le MP, ce genre de manipulateur doit sans doute très bien jouer la comédie au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux bien le nom bien que ce genre de personnage ne s'encombre pas avec de gros chiens mais on ne sait jamais .Si tu l'avais su toi aussi Paillotte, ta chienne n'aurait pas attéri là non plus .
Gros caresses à ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai de temps en temps des bébés chihuahuas et j'ai vu qu'il en avait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Il faut que tout le monde soit averti, même en mp, car il risque de vouloir acheter des chiens et recommencer.
C'est ma grande frousse qu'un de mes bébés atterrisse chez ce genre d'individu!


il y avait des leonberg aussi ?? ça me fait peur tout ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loupiot a écrit:
Moi aussi, please !

Je connais un typ du même calibre .


Celui là aussi je veux bien le nom en mp siouplait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
marilou a écrit:
Il faut que tout le monde soit averti, même en mp, car il risque de vouloir acheter des chiens et recommencer.
C'est ma grande frousse qu'un de mes bébés atterrisse chez ce genre d'individu!


il y avait des leonberg aussi ?? ça me fait peur tout ça ..

moi aussi je veux bien en mp s'il te plait , sait on jamiais mes bb vont naitre d'un jour à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et la liste des indésirables va s'allonger !!!!!!


Exacte ...si vous en avez d'autres comme ça je prend aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai participé à un sauvetage du mm genre mais hélàs avant le sinterventions officielles un grand nombre de chiens et de chat sont morts.

j'en suis encore malade !

pour comble de malheur, ces gens sont toujours des récidivistes.

serait-il possible d'obtenir son nom par MP, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur !!! moi aussi je souhaiterais savoir qui est cet individu par MP et celui de Loupiot par la même occasion, merci.
Dommage qu'il ne soit pas possible d'établir un fichier pour recenser tous ces personnages véreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux le tenr à titre personnel ce fichier...C'est ce que je fais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
mais comment peut-il aller en expo et regarder les autres éleveurs dans les yeux !!!!
d'autre part, il faut bien qu'ils soient soignés les chiens, on ne peut pas aller en expo avec des chiens maltraités ! ça se voit ! 84

Ohhh c'est chose courante hélas pour les pauvres chiens, saisies spectaculaire de chiens le jeudi et lui présent en expo le samedi au salon de l'agriculture, il ne sont pas génés eux!!!!!, quelle tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous dites que ce genre d'individu est une m.... , moi je dirais qu'il ne vaut même pas la m.... qu'il ch..!

excuse moi MARTINE pour mon vocabulaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
marilou a écrit:
Il faut que tout le monde soit averti, même en mp, car il risque de vouloir acheter des chiens et recommencer.
C'est ma grande frousse qu'un de mes bébés atterrisse chez ce genre d'individu!


il y avait des leonberg aussi ?? ça me fait peur tout ça ..


Je n'élève pas de léonberg... c'est la pupuce perso à mon mari; ça m'étonnerais que cet individu s'intéresse aux léos, ils mangent trop et ne rentrent pas dans les cages standards!!! et puis dans 10m2 tu ne mets pas beaucoup de léos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en cherchant sur internet j'ai vu ses photos, c'est une star des expos ! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il avait des épagneuls papillons et pas de chihuahua car jamais entendu parler de cette personne dans le milieu du chi...ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les papillons c'est qd même plus grand et plus rustique ! caractère et morphologie pas pareil non plus, faut pas confondre avec le chi

alors "Ouf" oui mais ça change rien au fait qu'il fasse souffrir des animaux ! une race ou une autre ...
la prochaine fois qu'il change de cheptel il pourrait bien en prendre des chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement, ce sont les petites races qui l'interessent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aucun animal ne devrait souffrir...
le chihuahua est si petit, je suis soulagée de penser qu'il n'en avait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi mais tu sais il y a des tas de tortionnaires de chihuahuas comme lui, tout n'est pas rose pour nos petits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillons ou chi, les pauvres bêtes qui sont passées entre ses mains...
moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de lui dans le milieu du chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ma race ne l'intérressera surement jamais j'aimeraios son nom par MP, on ne sait jamais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est qui cette enflure de mec

possible d'avoir son nom en MP...........merci

des fois que le bouledogue francais et anglais ca lui dise qq chose dans ses projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a eu le notre en francais / anglais / dogue de bordeaux
tres bien vue de certaines personnes au sein des clubs de race
present durant qq années aux salons de l'agriculture sur ++ années
tres pédant hautain avec les autres voir méprisant

mais les pauvres chiens je vous dit pas leur misere
voila des coupures de presse

http://ducruetdejulienas.free.fr/Images/LeParisien070306.JPG

http://ducruetdejulienas.free.fr/Images/LeParisien080306.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ils continuent encore et toujours en totale infraction avec la loi sur l'elevage
avec la complicité d'autres eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc!
Comme quoi les apparences...
Et cela voulait donner des leçons aux autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pire
il etait a la commission d'elevage d'un club de race
et tresorier adjoint a un autre

les eleveurs qui denoncaient les pratiques de cette personne etaient mis au pilori d'office par les clubs de races

de la jolousie parait il
jaloux de sa réussite en élevage
tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea mon dieu, ds quel état elle etait cette petite chienne...!

mais quelle enfoiré ce type grr

je prendrais bien son nom aussi, desfois qu'il commence a s'interesser aux races moyennes a la mode... grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour cette affaire de l'oise
un des chiens un male BF a ete euthabasié tellement le trou de balle etait pourri rongé de vermines

mais 15 j avant il avait qq meme ete prelevé pour une saillie payée

et oui y a pas de petit profit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein quand je vois l'état des chiens qui viennent à mon salon, franchement je me dis que bcp sont totalement inconscient et inhumain, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle revient de loin cette chienne
j'espère qu'elle réussira à oublier le calvaire qu'elle a vecu ! (et tous ses copains de misère aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment monstrueux... Je veux bien le nom moi aussi, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est monstrueux, gros calins à ta chienne et je veux bien le nom en mp, en plus cela me rappelle une autre histoire, j'espee que ce n'est pas le meme s....
Je sias bien qu'on ne peut pas faire une liste sur le fofo mais est il possible lorsqu'on a un contact de faire un message pour savoir si quelqu'un le connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatiente moi aussi de connaître le nom de cet effroyable individu, qui peut être est il aussi interéssé par les cockers anglais.
83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...