Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

mettre des Anentome helena contre les escargots indésirable

Messages recommandés

bonjour a tous   cheers 

bon je re fait un poste car j'ai essayé de poser ma question dans un vieux poste mais il était trop enterré pour remonter en haut du fofo apparemment !  Laughing 

bref alors,j'aimerais avoir votre avis expérimenté svp   Embarassed 

je vais bientôt avoir 2bac de 20L en plus de mon 90L et j'aurais aimé maintenir des Anentome helena dans l'un des 20L et dans l'autre des méloanide et autre physe ... qui servirons de nourriture .

jusque la je pense que tout vas bien, seulement je commence a avoir pas mal de physe dans mon 90L .. j'airais aimé savoir si c’était judicieux de mettre un Anentome helena dedans pour qu'il me nettoie tout ca (en retirent préalablement les escargots voulu comme mes neretina,tyllo et futur autres) ?

ce que je me demande c'est comment faire pour éviter qu'il ponde dans le 90L ??? (si non une fois l'Anentome helena retiré, les petits helena que je n'aurais pas vu risque de manger mes autres escargot voulu que j'aurais re-mis dans le bac ...)

ou il est préférable de pécher tout les escargots indésirables de mon 90L pour les mettre dans le 20L d'helena?

merci d'avance a tous  fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un seul par bac chez moi bientot je pourrais faire un collier de coquillage mdr et j ai un gros planorbe violet il semble ne pas y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Crapuledu77,

en faite moi j'aimerais en avoir que dans un seule bac de 20L + un autre 20L mais il y aura que des escargots destiné a être mangé par les helena.

et le 90L lui a des beau escargot comme des neretina,tyllo et autre que j'aimerais vraiment garder mais malheureusement je commence a voire quelque phys et tout dedans .. du coup (quand j'aurais en place les 2 autres bac ) je pensais retiré les neretina et autre du 90L pour le "traiter" contre les escargots avec un helena.. problème c'est que j'ai peur qu'il ponde dans mon 90L...

du coup je vous demande un peu comment faire pour ne pas qu'il ponde ? ou alors faudra t'ils que je mamuse a retiré un a un les physe et mélanoide pour les mettre dans le 20L a helena ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bcp de nourriture en escargot l helena activrera sa reproduction sinon pas de risque de surpopulation. Moi j en maintiens dans un petit bac mais j ai plus de repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bcp de nourriture en escargot l helena activrera sa reproduction sinon pas de risque de surpopulation. Moi j en maintiens dans un petit bac mais j ai plus de repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chris.

Oui je me fait pas de souci pour la sur pop .

Les helena seront dan maintenue dans un 20L mais etant donné que je commence a etre envahi par des escargots non desiré dans mon 90L , je voulais mettre un helena du 20L juste pour heradiquer les escargots non voulu .puis le retirer et remettre mes autres escargots (neretina,tyllo'...)

Mais je vous demande si en faisant comme ca , le helena ne risque t'il pas de pondre dans les 90L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus, s'ils sont petits, ils mangeront pas la grosse bête!!
Wink
Puis tu les vois de suite, ils ont quand même une couleur à part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend note merci

C'est pas pour tout desuite ,je prend juste les info lol
Faut encore
que je fasse l'autre bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...