Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedro62

besoin de conseils pour lancer mon aqua

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans mon poste de présentation,
j'ai déjà eu des crevettes (x3) mais des la première mue 2 ont quitté et la 3eme a suivi...
aujourd'hui je voudrais refaire un bac et ne pas me louper, c'est pourquoi je viens ici afin d'avoir vos avis, conseils sur la réalisation d'un aquarium parfait pour les crevettes a venir...

je possède
-un aquarium 20l
-Quartz noir dans le fond du bac
-plusieurs filtres dont un dernerle 150l/h, un flamingo 200l/h et un weipro TC 500 314l/H
-un chauffage newatino plus 10w +ou- 25°c

l'aquarium a déjà était habité ainsi que le quartz est ce qu'il faut les désinfecter ? si oui par quelle méthode?

permis les 3 filtres le quel me conseillez vous? est ce qu'il faut remplacer les matières filtrantes ? est ce qu'il faut boucher légèrement l'aspiration du filtre ?

est ce que le chauffage est nécessaire? j'ai lu que si l'aquarium se trouvé dans une pièce de vie ce n'était pas nécessaire (peut être en hiver)

n'hésitez pas, si j'ai oublié quelque chose...
d'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ça dépend de ce que tu veux comme crecres!!

Le quartz c'est bien, même si depuis ma mésaventure je n'en mettrais plus!
Pour le désinfecter, tu le fais bouillir, par la même occasion, ça te permettra de voir si le quartz est coloré naturellement ou si c'est chimique (cf mon post "sol de m****").

Je connais le dennerle, qui est pas mal, bien qu'un petit peu faiblard pour le litrage que tu as,
les autres je connais pas et ne pourrais te dire...

Le chauffage, pas besoin car comme tu dis, si c'est dans une pièce à vivre, la température ambiante suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chmeu de ta réponse
je n'ai pas encore fait mon choix de crevettes.
j'en voudrais des colorées. rouge et blanche et j'ai vu aussi noir et blanche mais je ne connais pas leurs nom!

Ok je vais faire bouillir le quartz pour le désinfecter. je vous tiendrais au courant de la coloration.

pour le filtre je vais commencer avec le dennerle alors et s'il faut je changerai en cours de route

Pour la désinfection du bac un technique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, alors si j'ai bien compris, tu veux des red et black crystal,
donc sol technique type akadama fera l'affaire, car il tamponnera ton eau à des valeurs stables et correctes pour les CRS CBS!

La désinfection d'un bac est délicate!!
Moi je nettoies avec de l'eau de javel diluée, puis par la suite, avant de mettre en eau avec le sol et tout, je le rempli au taquet, je mets du conditionneur d'eau pour tuer les particules de chlore que la javel aurait pu laisser, et je laisse comme ça pendant 2-3 jours, je vides le tout et rince à l'eau chaude, histoire que tout soit bien net par la suite...

Y'a d'autres techniques que je connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord.
ensuite au moment de la mise en eau du bac je doit laisser passer le pic de nitrite avant de mettre les crevettes et les plantes ou je dois mettre les plantes avant le pic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les mettre avant, c'est mieux pour le cycle de l'azote!!
Et bien sûr, mettre le vivant après un bon mois de cyclage!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.
ok merci pour tes conseils je suis en train de lire ton post concernant le quartz.
(édit:après lecture de ton post sur ce quartz j'ai aussi du sable de loire chez moi, tu me recommande plutôt ce sable ? j'avais pris du quartz noir car esthétiquement je trouve ça plus jolie mais le plus important et le confort des crevettes.)
j'ai vu aussi les blue bolt qui sont pas mal, tu connais d'autre nom de crevettes qui ont de jolie couleurs ?
ah et aussi et ce que je dois changer la matière filtrante du dennerle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mieux de la changer!!

Les blue bolt sont des TWB, tu as un wagon complet d'information sur le fofo!
C'est quand même des crevettes assez difficiles, donc pour débuter, je ne conseille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh si elle a déjà servi tu peux la virer et la remplacer par une nouvelle, en plus maintenant ils font des grilles exprès pour pas que les juvs se fassent aspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh ta mousse dans ton filtre, tu la vire et tu la remplace par une neuve, la même!!
Et tu peux rajouter dessus la grille que je te dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'espèce de mousse blanche triangulaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des neocaridina davidi, anciennement heteropoda, tu en as une pelletée et de couleurs variables!!

Attention, certaines souches sont encore très instables, et la sélection sera de mise pour garder la couleur des crevettes!

Pour te faire la main, je te conseille la red cherry, tu la trouve partout et pas très cher, c'est très prolifique et très résistants, elles ont seuil de tolérance assez large!!
Mais tu vas voir, c'est un virus après, tu commence avec un bac et tu te retrouve avec 15 à la maison!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et possible de mélanger des espèces plus tard ?
et possible d'ajouter un escargot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de lire un peu le fofo, t'auras pleins de réponses à tes questions, surtout qu'elles sont posées pas mal de fois!!
Wink

Oui tu peux mélanger, mais toujours se baser sur les paramètres de l'espèce la plus difficile, les davidi étant pas chiantes s'adapteront mieux au paramètres de l'autre!!
Mais bon, c'est quand même mieux d'avoir du spécifique...
Oui pour les escargots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
pour un 20 litres ,
 quelques mousses et presque rien car la surface au sol est petite !
à la rigueur une racine qui monte à mi-hauteur
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ta surface au sol
 une belle roche qui monte peut faire joli sans prendre trop de place ,
 une belle racine peut aussi faire très bien
surtout ne pas surcharger car après tu aura beaucoup de difficultés à nettoyer où même récupérer des crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé les liens que j'ai mis sachant que mon aqua fait 35cm de large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de programme.
je souhaiterais faire un sol gazonnant....

problème que sol choisir ? encore une fois j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
Chmeu a raison pour des cbs ou crs il faut un sol technique ebi gold où autre ,  du sel Preis et de l'eau osmosé , pour le cyclage aprèsmousses plante flottante et ces partie
bon ourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j ai oublié de vous dire que pour commencer je prendrais des red chery et j evolurais par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'aimerais planter de jolie plantes.
voir si possible un sol gazonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh avec un sol neutre (pouzzolane, basalte, quartz...), tu peux, je vois pas le problème, faut avoir un bon éclairage pour de la gazonnante, donc oubli les led...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...