Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khkh2581

projet bac pour reproduction blue bolt

Messages recommandés

bonjour
je vais enfin vous présenter mon projet d'un bac ou les blue bolt se croiront aux paradis de la crevette donc besoin de conseille pour l'instant je pence prendre
le bac est un 20 l 40x25x20

un filtre exhausteur avec une pompe a aire 126 L/h
Qfiltre :
1:faut-il seulement un filtre exhausteur et une pompe a air ou devrai-je rajouter un filtre normal ?
2:si il faut seulement l’exhausteur dois-je prendre un avec une seul mousse ou deux mousse ?
3:si je doit prendre une filtration en plus combien de L/h ?

pour le sol je suis sur un autre sujet

pour lumière je pensait a une LED 3 w
Qlumiere :
1:cette lumière va elle si non pouriez vous me dire la puissance qu'il faut ?

pour les plantes je pensait a differente mousse sur branche

pour le chauffage je pensait a un 50 w mis a 22°

pour l'eau j'ai entièrement besoin de votre aide car je ne mis connait pas du tout je vais prendre des test GH,PH et KH et vais prendre du catappa par contre pour la minéralisation je me remet a vous

voila merci d'avance  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors mon avis perso: 1- un exhausteur devrait suffir
2- 2 mousses c'est mieux, t'en rince une et tu fais l'autre un autre jour.
pour l'eclairage faut voir l'avis d'autres personnes, ca peut etre suffisant si tu fais que des mousses.
utilises de l'eau osmosée que tu reminéralises ou alors de l'eau rouscous.
en esperant t'avoir un peu éclairé! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'exhausteur, 2 mousses c'est mieux, comme ça tu peux un jour laver une, et la fois d'après, l'autre!!
Niveau lumière, je connais pas tellement les led, je laisse quelqu'un d'autre répondre à ma place...

Le chauffage, c'est un peu trop puissant, si t'as un souci de languettes de contact qui se collent, tu fais tout griller en 5/7!!

T'as déjà maintenu d'autres crevettes?
Car si tu comptes avoir des blue bolt, donc des TWB, sol technique oblige!!
Puis tu n'auras pas QUE des blue bolt, c'est un peu au petit bonheur la chance, donc bac de sélection et tout le bazar!!

Niveau flotte, vu que tu vas être sur sol technique, eau osmosée+sel reminéralisant Preis...

Mais si tu comptes d'entré de jeu prendre des TWB, tu risques de te casser les dents assez vite si tout n'est pas parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prévu un aquarium de sélection et je pensait après mur réflexions mettre des cristal red pur red line avec des paramètre plus simple et large (a part le ph )et comment doser et quelle est l’appareille de mesure
j'ai de l’expérience en cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis bien le forum, y'a pleins de techniques de dosage, selon le sel que tu utilise, c'est pas pareil!!
C'est un conductimètre qu'il te faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...