Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyx03

Quel budget?

Messages recommandés

Bonsoir,

Sachant que je peux avoir un aquarium de 20l avec filtre et lumière.

Quel est le budget pour un sol, des plantes, une dizaine de Red chili ou Sakura ?

Faut-il pour commencer obligatoirement des tests en gouttes ou on peut commencer avec des bandelettes (je me sers de celle-ci pour mes poissons rouge).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tu peux t'en tirer pour 30 ou 50€.
Mais faut que tu donnes plus d'infos pour les plantes que tu désires. (type d’éclairage que tu possèdes, tes souhaits esthétiques...)
Red chili je ne connais pas, je suppose que tu veux parler de red cherry ou de rili. Le mieux reste de voir entre particulier pour tout ca. Sur LeBonCo** tu trouveras des tarifs intéressants surtout pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandelettes sont vagues sur les resultats donnés. Les tests en gouttes sont plus précis, durent plus longtemps, certaines mallettes ont un cout élevé mais te permettent de tester tous les paramètres de ton eau.
cependant vise à prendre des produits de qualité. Mes tests en gouttes ont à priori un petit problème de données et c'est de la sous marque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse jernom, je voulais parler de red cherry.

Niveau plantes je pensais à juste mettre des mousses. Niveau éclairage je ne me rappelle plus et je n'ai pas l'aquarium sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, comme Jéjé, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher, et les tests gouttes sont quand même plus précis!
En mousse, tu as un vaste choix, qui va du pas très cher (mousse de java) à beaucoup plus cher (riccardia), donc après libre choix à toi!!
Des red cherry, si je me rappelle bien , un mec de Vedène en fait pas mal pour pas grand chose en argent, ou alors un mec d'Avignon qui vend toute sa souche de rili sakura red!!
Ils sont sur LBC!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chmeu, pour le moment le projet est en stand-by car monsieur ne veut pas.
Il pensait qu'on pourrait mettre les crevettes avec les voiles de chine (eau non chauffée, risque de se faire croquer...).

Ce qui le gêne c'est qu'une fois par semaine je change l'eau de l'aqua de 120l et donc ça me prend 30min et il se dit qu'avec un de plus bien je mettrai plus de temps.

D'ailleurs le changement d'eau pour des crecre c'est tous les combien? Le mieux c'est avec de la Volvic? J'ai de l'eau dure par chez moi (GH a plus de 16).

Je n'ai pas dit mon dernier mot car c'est bientôt anniv', alors il va peut-être changer d'avis!! lol
Si on part d'une bonne souche, tous les juvéniles seront "beaux" ou il faut faire de la sélection en permanence?

Chmeu je les ai vu les annonces, c'est vrai que les Sakura c'est jolie et les blue jelly aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les changements d'eau, les crevettes sont loin d'être des pollueuses,
à part si tu as 500 crevettes dans un 30l, les changements se font toutes les 2-3 semaines,
d'autres te diront 1 semaine et d'autres encore te diront qu'ils comblent juste l'évaporation
par de l'eau osmosée et des changements tout les 3 mois, je pense à Chris en disant ça!!
Wink

Pour la dureté, il faut voir aussi le KH que tu as, mais à mon avis,
il va falloir que tu coupe ton eau de conduite à l'eau osmosée, bien 50/50 de chaque!
La Volvic aussi c'est pas mal, enfin j'ai jamais essayé, je suis sur de l'eau
osmosée pure+sel preis et dennerle, car l'eau de conduite ne me plait pas
du tout par chez nous, et je fais ça pour tous mes bacs!!
Comme ça, plus de souci...

Pour la souche, même si elle est bonne, tu as quand même un pourcentage de chance
d'avoir des déclassées!
Exemple, j'ai une très bonne souche de rilis, sur 5 lâchés, j'ai 3-4 déclassées qui ressemblent fortement à de la RC, une qui est rili mais limite chocolat (le rouge est plutôt marron!!) et une qui est rili aussi mais rouge bordeaux, limite bloody mary mais rili!!

Les full blue rili (blue jelly est un mauvais taxon, ce n'est pas du tout la même crevette!!), sont élevées sur sol technique la plupart du temps, et la souche est très instable, bien que maintenant ça fait un petit moment qu'elles existent, donc sélection obligée...

Par contre, tu n'as pas besoin de chauffer ton eau, s'il est dans une pièce à vivre, la température ambiante suffit amplement, moi j'ai 24-25° dans mes bacs en ce moment, et je ne suis pas tombé en dessous de 19° pour cet hiver...

J'ai vu que tu es du 27, moi je suis du 25!!
Toi aussi tu dois avoir une sacrée double personnalité!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on est obligé d'avoir deux bacs pour garder les belles souches, encore que je suis certaine de pouvoir en caser dans des bacs communautaires.

La Sakura ma conviendrait bien alors.

Ah les gémeaux! Effectivement on est deux dans un même corp!!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris!!
Mais si tu peux les caser sans trop de soucis, tu peux juste prendre une breeding box, que tu accroches sur le bac, et quand tu as une déclassée, tu la transfère dedans le temps qu'elle aille chez le nouveau proprio...

T'as de la chance, vous êtes que 2, moi mes colocs m'envahissent de jour en jour, et je te raconte pas, j'en ai marre qu'ils plantent des clous pour les meubles, ils peuvent pas mettre de la patafix ???
 (-tyèu) (-tyèu) 

 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...