Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la machoire d'un chiot

Messages recommandés

Invité
Est-ce que c'est comme le reste du corps , ça se "démonte" pendant la croissance ou pas du tout?Quand je dis ça se démonte je veux dire que ça bouge ,par exemple certaisn chiots ont des périodes "fesses plus hautes" après ils ont une période "grosse tête" bref y a des fois on se dit que c est vraiment l'âge ingrat lol mais ça revient à la normale après bien entendu.Donc la machoire c'est pareil ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, ça dépend des races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Aurélie* a écrit:
dans le cas du bull terrier oui ca peut énormement bouger


C'est à dire??Tu peux expliquer stp?Parc²e que j'ai un client au magasin qui a un chiot dont la machoire est assez catastrophique et selon l'éleveur du chiot ça peut s'améliorer voire se corriger totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le bull terrier, le chanfrin doit être le plus bombé possible, donc effectivement, les machoirs bougent beaucoup pendant la croissance.
Qu'elle est la race du chien de ton client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , une machoire peut bouger pendant la croissance . Il y a plus de chance que ça s'arrange en cas de rétrognathie que celui de prognathie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les catalans j'ai assez fréquement des chiots prognathes ou rétrognathes à 8 semaines, cela s'arrange et le chiot est nickel à la deuxième dentition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le bull terrier miniature nous rencontrons énormément de problèmes dentaires .
Il est préférable d'avoir un chiot bégue à 2 mois qu'un chiot de niveau . Les chiots bégues ont toujours une dentition en ciseaux une fois adulte mème ceux bégues d'1 cm 1/2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le Greyhound, ça peut bouger aussi. C'est peut être valable pour toutes les grandes races?
Ensuite, tout dépend de l'écart qu'il y a entre les mâchoires... Si c'est vraiment important, il y a peu de chances que ça se répare.
D'ailleurs je n'ai jamais vu un cas dans lequel ça se répare complètement (j'en ai entendu parler, mais on entend beaucoup de choses). Tous ceux qui ont été rétrognathes à 3 mois, ils le sont toujours à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ba tu vois j'aurais dis le contraire moi, qu'un chiot rétroprognathe aurait plus de chance de s'arranger qu'un chiot prognathe.
C'est d'ailleurs le cas à priori pour les bull et les catalan d'après les postes au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais, je n'ai pas beaucoup d'expérience et surtout pas avec beaucoup de races! Je n'ai donné qu'un humble avis concernant mes quelques expériences / rencontres avec ce problème. Il ne faut surtout pas généraliser ce que j'ai dit, ça n'a rien d'une théorie médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les races...mais par contre, non, il est faux de dire qu'un chiot agnathe (et pas retrognathe) se remet plus facilement en place qu'un prognathe...si la machoire inférieure est vraiment en recul, la différence peut rester très importante, c'est vraiment un problème "constitutionnel", une "malfaçon"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc qd vous vendez le chiot, vous faites un rabais ? ou vous attendez de voir si ça s'arrange comme vous dîtes, et si le chiot est confirmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, ça dépend du défaut et de son importance...mais oui, pour ma part, s'il y a doute sérieux sur l'alignement (je veux dire doute franc et massif...) et pas d'incidence sur le confort de vie, je vends pour compagnie en non confirmable et sous conditions de stérilisation a petit prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment fais pour obliger les gens à steriliser ? tu as un contrat ? parce qu'il parait que c'est une clause abusive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux pas l'exiger mais si tu promets une ristourne du prix sur présentation du certificat de stérilisation, peu de gens ne le fond pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il faut que la ristourne soit plus importante que le prix de l'opération, sinon ils y réflèchissent à 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les autres, mais si je vends un chiot non confirmable, je le vends moitié prix. Donc il faudrait que tu leur vendes moitié prix + prix de l'opération, que tu rembourses sur présentation du certificat de stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ma hantise de produire un chiot inconfirmable....Quand j'avais les chiots à la maison je le regardais sous toutes les coutures 15fois par jours, les dents, les machoires , la pigmentation ...je me rendais folle des fois je voyais des défauts alors qu'il y en avait pas...mon ami était mort de rire...et moi en stress lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que çà t'arrivera .... on a tous connu çà et ce n'est pas un drame ..... çà ne remet pas le sérieux de l'éleveur en question, tu ne peux rien contre des testicules qui ne veulent pas descendre ou contre une mauvaise mâchoire ... il n'y a que si c'est souvent qu'il faut s'interroger sur le mariage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour des testicules qui descendent pas ok, mais sur un défaut de machoire pour moi c'est que j'ai merdé dans le mariage même s'il n'y qu'un seul chiot sur toute la portée.t surtout je me dis que toute la portée porte le défaut dans son code génétique même s'il n'est pas apparent et qu'il y a des risques pour que ça ressorte sur les générations suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas d'accord, il peut y avoir un défaut de mâchoire dans une portée sans que ce soit du tout génétique, ou plutôt héréditaire, çà peut tout à fait être "accidentel", soit pendant la gestation, soit pendant la croissance, par contre si tu as plusieurs cas dans la même portée, effectivement le mariage est à revoir, ou même si tu as le cas à chaque portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Michèle, une machoire aussi peut être un simple problème "de fabrication" de ce chiot là et ne pas du tout remettre en cause le mariage...et hélas, on n'est pas "dans le chiot"...

...en ce qui concerne la stérilisation, je connais des éleveurs qui vendent a petit prix et demandent une caution, non encaissée, qui est restituée lsq le certif de stérilisation arrive...et si le chien n'est pas stérilisé ds un délais indiqué, ou pire, si le chien reproduit, la caution est endossée...car en fait, exiger la stérilisation par contrat n'est pas une clause abusive lsq il y a un motif clair d'interdire la repro sur ce chien là, ou lsq il est non confîrmable...et que le prix de vente est adapté...ds ce cas, il ne s'agit pas d'une clause abusive, mais bien d'un contrat conclu en toute connaissance de cause;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'il y a des textes Pincemaille?
parce que je m'étais outrée au certificat de capacité... j'avais donné l'exemple d'une femelle chihuahua trop petite, qui ne doit pas reproduire, et on m'avait dit que c'était une clause abusive, que les gens faisaient ce qu'ils voulaient qd ils avaient payé leur chiot et même de mettre sa vie en danger, que l'éleveur n'avait plus rien à dire puisqu'il l'avait vendue !!!
j'ai eu beau dire que c'était comme une "non assistance à personne en danger" mais on m'a bien rit au nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui malheureusement Mayor, si la chienne est trop petite, ce n'est pas concidéré comme un défaut, donc dans ce cas, c'est bien une clause abusive, même si je suis entièrement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chiot dont je parle à 2 soeurs ou frères je sais plus comme lui ...Donc y a un souci dans le mariage à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un chiot vendu n'appartient pas a l'eleveur et la personne peut le revendre ou le faire reproduire , sans vous avertir, malheureusement c'est assez fréquent , j'ai eu le k pour un chiot, dont je voulais savoir comment il était construit , même avoir une photo , la personne m'a 'envoyée sur les roses' car c'était son chien..... je n'ai jamais eu de nouvelle , c'est dommage car il est bon de savoir si le mariage et la portée sont homogènes et sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est pas grave, tu n'as pas eu de photo, mais si tu fais reproduire une chihuahua miniature tu la tues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ça c'est pas grave, tu n'as pas eu de photo, mais si tu fais reproduire une chihuahua miniature tu la tues !


oui je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, suis d'accord avec toi aussi Mayor, hélas ds un cas comme celui ci on ne peut rien dire, rien faire...et c'est écoeurant...Canecoco, franchement, cette personne est vraiment stupide, parce que simplement avoir des nouvelles d'un de ses chiots, je ne vois pas ou est le problème...a pleurer des réactions pareilles...

Tribalmantha, oui clairement si plusieurs chiots d'une même fratrie présentent la même malfo, c'est soit que le mariage est mauvais, soit que l'un des parents porte ce problème et le transmet de manière intensive;..il serait interessant de savoir si l'un de ces parents a recréé ce problème avec un autre reproducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mayor, il y a des "grands éléveurs" qui font reproduire certains sujets tout petits avec césarienne programmée puis revende ensuite la petite chienne pour compagnie.......et en disant qu'elle a jamais reproduit malgré la cicatrice, j'appelle ça des malhonnêtes qui ne pensent qu'au pognon!! et je reste polie!!sans parler du reste.

En ce qui concerne la mâchoire, j'ai eu le cas d'une mâchoire presque prognate avec la dentition définitive qui poussait derrière les dents de lait, le chiot avait à peine 6 mois, ma véto a tout retiré illico presto pour avoir une chance que mon chiot revienne au moins en pince (il etait quasiment en pince) et bien aujourd'hui il est en ciseaux!!!!!!!comme quoi quelquefois il faut agir et surtout chez le Chihuahua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:


Tribalmantha, oui clairement si plusieurs chiots d'une même fratrie présentent la même malfo, c'est soit que le mariage est mauvais, soit que l'un des parents porte ce problème et le transmet de manière intensive;..il serait intéressant de savoir si l'un de ces parents a recréé ce problème avec un autre reproducteur...


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il s'agit d'un éleveur qui a pignon sur rue et qui fera à coup sur reproduire les deux parents sans se soucier de savoir lequel est porteur du défaut.Le chiot dont je parle a été vendu pour expo, et l'éleveur se propose le jour venu de l'emmener lui même à la confirme car il sait qu'il peut de part ses connaissances faire passer ça en confirm...vive le monde du chien d'expo....pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
oui, suis d'accord avec toi aussi Mayor, hélas ds un cas comme celui ci on ne peut rien dire, rien faire...et c'est écoeurant...Canecoco, franchement, cette personne est vraiment stupide, parce que simplement avoir des nouvelles d'un de ses chiots, je ne vois pas ou est le problème...a pleurer des réactions pareilles...

Tribalmantha, oui clairement si plusieurs chiots d'une même fratrie présentent la même malfo, c'est soit que le mariage est mauvais, soit que l'un des parents porte ce problème et le transmet de manière intensive;..il serait interessant de savoir si l'un de ces parents a recréé ce problème avec un autre reproducteur...


Oui certaine personne pense qu'avoir "payé" le chien et ne rien devoir a l'éleveur, même pas une petite information, c'est effectivement le k, mais savoir si un mariage est ok, c'est aussi savoir si la portée est homogène et cela nous ne pouvons pas le savoir sur des chiots, me^me si nous en gardons un cela ne donne pas l'ensemble , mais bon ..... c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tribalmantha a écrit:
Pincemaille a écrit:


Tribalmantha, oui clairement si plusieurs chiots d'une même fratrie présentent la même malfo, c'est soit que le mariage est mauvais, soit que l'un des parents porte ce problème et le transmet de manière intensive;..il serait intéressant de savoir si l'un de ces parents a recréé ce problème avec un autre reproducteur...


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il s'agit d'un éleveur qui a pignon sur rue et qui fera à coup sur reproduire les deux parents sans se soucier de savoir lequel est porteur du défaut.Le chiot dont je parle a été vendu pour expo, et l'éleveur se propose le jour venu de l'emmener lui même à la confirme car il sait qu'il peut de part ses connaissances faire passer ça en confirm...vive le monde du chien d'expo....pffff



pfffffffffffff ! c'est vrai, ras le bol de ces magouilles...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...