Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinyint

Mon bac 20l

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Le rodage du bac est bientôt terminé, encore une semaine ou deux grand max Smile
Je pense mettre des red cherry ou blue velvet.
Photo du bac :


Composition du bac :
Bac 21,5l Aquatic-Nature Cocoon 5
Filtre cascade EHEIM liberty 100
2x9w Nano Light Dennerle
Substrat JBL Manado
Nano gravier noir Dennerle
CO2 bio60 Dennerle

Racine araignée
Cabomba
hemianthus
Hygrophila
Limnophilia
Mousse de java

Le bac est en full eau du robinet, et j'ajoute de l'eau osmosée pour compenser l'évaporation.
J'ai effectué quelques tests d'eau mais je n'ai pas les chiffres avec moi (suis au boulot^^). Le bac est en eau depuis deux semaines et les No2 grimpent doucement.

Me reste à trouver quelques cachettes pour les crevettes genre crusta tube. Si vous avez des astuces pour faire de jolies cachettes, je prends.

Voila pour la présentation du bac. Je débute et tout les conseils, critiques, avis sont les bienvenus.
 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça!!
Wink

Pour des cachettes, tu as déjà tout ce qu'il faut!!
T'as pas mal de plantes, si en plus tu rajoutes des cachettes, tu verras presque jamais tes crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ^^ et en plus ça pousse vite...
Ce week end je vais commencer a tailler et en garder pour le bac du poisson rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retour de vacance bien lourd au boulot, pas trop de temps pour poster sur le forum. Je prends quand même deux minutes pour mettre une photo de l'avancement. Smile

J'ai fait quelques modifications pendant les vacances :



Pour l'éclairage, je suis passé sur des ampoules Philipps Tornado 23w montées sur des lampes du suédois. La filtration n'a pas encore bougé, je n'ai pas trouvé de temps pour finir le filtre "made in chmeu"... Smile

J'ai toujours cette algue verte qui se colle au décor et sur les vitres. Je fais plusieurs changement d'eau et nettoyage au perlon mais ça revient vite.

J'ai mis en eau le bac de 60l qui va pouvoir accueillir le poisson rouge (bac de droite pour le moment) et démarrer mon deuxième bac a crevette pour faire un peu de sélection. J'ai de toutes les couleurs, du vert, du bleu et pas mal de rouge...  Smile

Je cherche des idées de déco pour un poisson rouge. Pas de plante, il arrache tout. Smile Si vous avez des idées et des sites pour acheter quelques pierres a pas cher... ^^

Voila.  Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça le fait comme ça!!
Tu sais quoi??
Ça fait 2 jours que je me tâte à passer mon nouveau bac, qui est éclairé avec des leds, par un système exactement comme toi...
Le problème, mon bac fait 50cm de long, donc j'avais peur qu'avec une seule lampe ça soit juste, mais vu comme ça à l'air de bien éclairer, je vais voir ce que je peux faire!!
En même temps, j'ai encore un ballast pour un néon 15W, donc je sais pas si je me refais une rampe comme pour les yellow avec le même tube, ou si je fais un truc comme toi...
C'est encore un peu flou...
C'est ma femme qui va craquer...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un peu de plantes, fixes des anubia sur des roches ou une racine.

Sinon, tu mets un cactus... qui s'y frotte, s'y pique ! lol!

Ok uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe, ta HCC a explosé depuis la première photo, elle s'y plait un max!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages Smile

Pour l'éclairage, les tornado de Philipps éclairent un max. Par contre, les plantes poussent moins vite qu'avec les petites lampes fluo de Dennerle. Je compte ajouter une troisième lampe au centre pour le PR mais cette fois je commande une ampoule LED sur un site chinois pour tester.

La HC se plait beaucoup et c'est une très bonne cachette pour les juvs. Je dois la tailler régulièrement sinon les plus grandes tiges crament. J'ai arrêté le CO2, ceci explique peut être cela ^^ Je recommence l'ajout de CO2 dès que le filtre est prêt.

J'ai regardé les prix pour mettre une racine et des anubias mais la facture fait trop mal. Je vais partir sur du tout plastique sauf si je trouve des pierres en rivières et une racine qui me plait en foret Smile

olivier28630 a écrit:
Sinon, tu mets un cactus... qui s'y frotte, s'y pique ! lol!


Il bouffe tout ce que je mets dans le bac. Pas sur que le cactus s'en sorte mieux lol

@+

Juste pour info, j'ai trouvé un filtre externe JBL Classic 150 à 52€ chez Jardigland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse galère, elles sont toutes en train de crever et je ne sais pas pourquoi... Sad
Les tests d'eau sont impec et j'ai rien changer dans le bac. J'en ai retrouvé 14, c'est pas énorme mais j'en ai qu'une 30aine dans le bac. ^^
Si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produits dans la maison, aérosols, déo, produits d'entretien, anti puce (des animaux???)?????
En même temps, j'ai envie de dire MANADO!!
Bien pourrit comme dit dans beaucoup de post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...