Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

programation césarienne , oui ou non ?

Messages recommandés

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Comme toi kunzli, je n'ai jamais eu à faire de césarienne, mais si cela devait m'arriver, je laisserais faire la nature le plus possible, quitte à l'aider en cas de problème.
Canecoco, j'ai du mal à te suivre : faire un taux pour vérifier où en est la mise bas, d'accord, mais pourquoi l'alizine ?????? c'est quand même forcer la nature, non ????? le taux descendra bien tout seul quand ce sera le moment .....

en anglais beaucoup de chiennes sont césarisées
avec le meme protocole " alizine "
bien que mes chiennes sont dans la grd majorité des chiennes anglaise césarisées
j'attend que le travail commence
j'ai essayée la mise bas naturelle l'an dernier avec une de mes anglaises
apres + de 2 h30 de contraction et poussées
on a césarisé
7 chiots en parfaite santé
la chienne en sortant de chez le veto 2 h apres etait sur ses 4 pattes

en français j'ai la chance d'avoir une chienne qui met bas par voies naturelles (sa mere etait pareille)
l'an dernier portée de 11 chiots poids entre 220gr et 280gr
le premier sorti a 11h50
le dernier a 17h10

j'ai gardée sur cette chienne qui met bas naturellement 2 femelles

a voir si ca donnera la meme chose

par contre une autre femelle a ete césarisée mi aout ........elle a ete sterilisée en meme temps je garde pas sur cette lignée

pas d'alizine ........ni d'océtocyne chez nous

je ne dit pas jamais
mais si je peux m'en passer du moins mes chiennes c'est bien

Demi-lune est née par Césarienne , son frère est passé sans problème, mais DL n'est pas passée, les 2 autres sont morts nés , pourtant la lignée de DL est en mise bas naturelle , moi je suis a 3/4 d'heure du vétérinaire qui peut faire une anesthésie gazeuse ! DL n'a eu qu' 1 saut , donc la date ne peut pas jouer sur plusieurs jours , par précaution je suis la directive des vétos , on hospitalise et le reste .... Je ne souhaite pas avoir le moindre regret , je fais confiance a la clinique du 53 et a l'équipe qui suit DL.

Je suis perdue , on dirait une débutante ! hihihihi
j'élève depuis 1992 et je n'ai jamais fais toutes ces choses ; ni donner tous ces produits , ni fais des taux avant mise bas ...
est ce bien nécessaire ?
ou n'est ce pas pire que mieux ?
pourquoi ne pas laisser faire la nature et s'en mêler le moins possible ?
Est ce qu'un tel assistanat est indispensable ?

canecoco a écrit:
Demi-lune est née par Césarienne , son frère est passé sans problème, mais DL n'est pas passée, les 2 autres sont morts nés , pourtant la lignée de DL est en mise bas naturelle , moi je suis a 3/4 d'heure du vétérinaire qui peut faire une anesthésie gazeuse ! DL n'a eu qu' 1 saut , donc la date ne peut pas jouer sur plusieurs jours , par précaution je suis la directive des vétos , on hospitalise et le reste .... Je ne souhaite pas avoir le moindre regret , je fais confiance a la clinique du 53 et a l'équipe qui suit DL.

ce n'est pas parce qu'il n'y a eu qu'une saillie que les ovules ont tous été fécondés le même jour
il peut quand même y avoir un petit décallage

oui c'est bien pour cela qu'il fait des échos sur les bébés , je ne suis pas vétérinaire mais je fais confiance , ils sont 5 c'est une grosse clinique jour/nuit avec toujours sur place un veterinaire, si ils pensent que le jeudi ce n'est pas bon, je repart avec DL et nous allons attendre , maintenant Dame Nature décide .

echo a écrit:
j'élève depuis 1992 et je n'ai jamais fais toutes ces choses ; ni donner tous ces produits , ni fais des taux avant mise bas ...
est ce bien nécessaire ?

En cane corso je n'ai jamais eu a faire cela, mise bas naturelle pas de saillie artificielle et Dame nature a fait le reste , pour les Bulls Français ou Anglais c'est plus délicat .

Invité
canecoco a écrit:
echo a écrit:
est ce bien nécessaire ?

En cane corso je n'ai jamais eu a faire cela, mise bas naturelle pas de saillie artificielle et Dame nature a fait le reste , pour les Bulls Français ou Anglais c'est plus délicat .

effectivement pas du tout la meme chose
bien qu'en francais beaucoup de males saillissent naturellement
et pas mal de femelles mettent bas par voies naturelles

en anglais c'est pas pareil
s'en meler le moins possible serait faire prendre des risques aux femelles
y a deja pas mal de casse en anglais .........femelles comme chiots

Et si il y avait une sélection sur des lignées qui reproduisent naturellement
ce ne serait pas mieux ??

Invité
echo a écrit:

en anglais tu m'en trouve une .........je prend sans soucis

en français j'ai ce qu'il faut a la maison

mais en anglais je sais pas ou aller

kunzli a écrit:
echo a écrit:

en anglais tu m'en trouve une .........je prend sans soucis

en français j'ai ce qu'il faut a la maison

mais en anglais je sais pas ou aller

Quel dommage, il est peut être là le soucis, et c'est peut être trop tard, il aurait peut être fallu faire ça avant, en amont, et ne garder des filles pour la repro que issues de mamans qui ont mis bas naturellement. C'est un critère de sélection.

Invité
Deux choses :
- oui il vaut mieux laisser faire la nature quand c'est possible. Les infos que j'ai données sont pour les autres cas. Je ne crois pas que beaucoup d'éleveurs aient intérêt à pratiquer des césariennes déclenchées sur leurs femelles si ce n'est pas nécessaire... parfois ça l'est, pour diverses raisons. D'où mes précisions sur l'usage de l'alizine.
- le bouledogue anglais et sa reproduction, vaste débat. A mon avis ce post n'est pas le lieu pour, mais personnellement, quand on a une race où les mâles sont à peine capables de saillir les femelles et manquent de mourir sur un simple prélèvement de semence pour IA (je l'ai vu), où les femelles ne peuvent pas supporter une saillie naturelle (poids de l'avant du mâle trop important pour leur petite arrière main) et où aucun chiot ne peut naître par les voies naturelles.... en gros une race qui, si on supprime l'intervention du vétérinaire, disparaît en une seule et unique génération... franchement je trouve que quand on en arrive là, on a dépassé les limites de l'acceptable en terme de dérive de la sélection humaine.
C'est mon opinion, désolée si elle choque les amateurs de la race... La capacité de se reproduire me paraît être la base de la survie de l'espèce... si une race n'en est plus capable, c'est qu'on est allé beaucoup trop loin dans l'hypertype.

en gros une race qui, si on supprime
l'intervention du vétérinaire, disparaît en une seule et unique
génération... franchement je trouve que quand on en arrive là, on a
dépassé les limites de l'acceptable en terme de dérive de la sélection
humaine.

C'est exactement ce que je me disais ..........

Pandore :
Citation :
personnellement, quand on a une race où les mâles sont à peine capables de saillir les femelles et manquent de mourir sur un simple prélèvement de semence pour IA (je l'ai vu), où les femelles ne peuvent pas supporter une saillie naturelle (poids de l'avant du mâle trop important pour leur petite arrière main) et où aucun chiot ne peut naître par les voies naturelles.... en gros une race qui, si on supprime l'intervention du vétérinaire, disparaît en une seule et unique génération... franchement je trouve que quand on en arrive là, on a dépassé les limites de l'acceptable en terme de dérive de la sélection humaine.
C'est mon opinion, désolée si elle choque les amateurs de la race... La capacité de se reproduire me paraît être la base de la survie de l'espèce... si une race n'en est plus capable, c'est qu'on est allé beaucoup trop loin dans l'hypertype.

oui à 100 % d'accord ...

Je pensais que le débat n'était pas sur ce sujet ?

Sujet : Programmation ou pas ?

Etant donné que je ne veux pas perdre ma chienne, elle va donc être pour la naissance des chiots chez le vétérinaire ( césa ou pas ) je suis trop loin pour prendre le moindre risque .

Etant donné que je ne veux pas perdre ma
chienne, elle va donc être pour la naissance des chiots chez le
vétérinaire ( césa ou pas ) je suis trop loin pour prendre le moindre
risque .

Là je te comprends mieux ...... je pensais, d'après tes dires, que tu voulais impérativement programmer une césarienne ....
Pour le reste, hors sujet, on peut bien s'étendre un peu non ?????

Invité
Pandore a écrit:
Deux choses :
- oui il vaut mieux laisser faire la nature quand c'est possible. Les infos que j'ai données sont pour les autres cas. Je ne crois pas que beaucoup d'éleveurs aient intérêt à pratiquer des césariennes déclenchées sur leurs femelles si ce n'est pas nécessaire... parfois ça l'est, pour diverses raisons. D'où mes précisions sur l'usage de l'alizine.
- le bouledogue anglais et sa reproduction, vaste débat. A mon avis ce post n'est pas le lieu pour, mais personnellement, quand on a une race où les mâles sont à peine capables de saillir les femelles et manquent de mourir sur un simple prélèvement de semence pour IA (je l'ai vu), où les femelles ne peuvent pas supporter une saillie naturelle (poids de l'avant du mâle trop important pour leur petite arrière main) et où aucun chiot ne peut naître par les voies naturelles.... en gros une race qui, si on supprime l'intervention du vétérinaire, disparaît en une seule et unique génération... franchement je trouve que quand on en arrive là, on a dépassé les limites de l'acceptable en terme de dérive de la sélection humaine.

a mon petit niveau qu'est ce que je peux faire ???
c'est aux responsables de la race de se pencher sur le probleme .. non
mais ca c'est une autre histoire

le dire haut et fort attire les foudres ......et je veux la paix
mais comme beaucoup d'eleveurs d'anglais je subit

en francais
ma chienne issue d'une mere qui met bas naturellement
en expo comme elle est pas hyper typée ben ca passe pas
elle est cota 2 radio du dos faite ..ok
.j'ai meme osée mettre le resultat sur mon site
.adn fait..... TAN fait
mais pour le reste ......

peut de BF ont un dos quasi parfait ........

Quels responasables de la race ? les clubs de race ....

Non je penses que c'est à chaque éleveur de faire sa sélection

et si ta chienne est moins typée et bien elle mettra peut être bas plus facilement (ouf pour elle) , mais bien sûr en expo ça passe moins

Mais qu'est ce qui est le plus important en élevage ? la santé ou la championnite ? (ma question n'appelle pas de réponse, cela doit êetr une réflexion pour tout le monde)

Etant donné que je ne veux pas perdre ma
chienne, elle va donc être pour la naissance des chiots chez le
vétérinaire ( césa ou pas ) je suis trop loin pour prendre le moindre
risque .

Là je te comprends mieux ...... je pensais, d'après tes dires, que tu voulais impérativement programmer une césarienne ....
Pour le reste, hors sujet, on peut bien s'étendre un peu non ?????

Non j'ai bien dit que le veto lui fait un examen le jeudi fait l'injection la garde si tout est ok si pas de travail il césarise ( ce qui pour lui au vu des petits est probablement ce qui va arriver), c'est une primipare , les BB sont gros! et je ne veux pas perdre ma fille , la race est difficile alors ne pas prendre de risque , c'est le moindre mal .
j'ai la chance d'avoir une chienne totalement indemne du dos ( résultat officiel ) et je pense que c'est une première chose a faire pour le boulis , enfin c'est ma façon de voir les choses ... 00000

Ma chienne est aussi moins typée , très longue et en expos ... Bof ! en plus elle a la queue mi-longue re bof bof en expos ...

Invité
echo a écrit:
Quels responasables de la race ? les clubs de race ....

Non je penses que c'est à chaque éleveur de faire sa sélection

et ou trouver un eleveur qui a une chienne qui met bas naturellement ???

et si ta chienne est moins typée et bien elle mettra peut être bas plus facilement (ouf pour elle) surement pas si y a un water puppy ben ca passe pas , mais bien sûr en expo ça passe moins

Mais qu'est ce qui est le plus important en élevage ? la santé ou la championnite ? (ma question n'appelle pas de réponse, cela doit êetr une réflexion pour tout le monde)

je n'ai pas en anglais la championnite..... loin sans faut
j'ai deja des portées ou pas de defauts majeur en grd nombre (1 sur 10 en moyenne )

water puppy (jamais eu)......... et autres malformations diverses et variées .. fentes palatines oui

mais si qq un me trouve la lignée miracle je prend sans soucis
bon courage dans la quete du st grale

Invité
canecoco a écrit:

Ma chienne est aussi moins typée , très longue et en expos ... Bof ! en plus elle a la queue mi-longue re bof bof en expos ...

sur ce point on est d'accord la chienne est en tres bonne condition sur tous les points
mais on casse .. c'est pas ce que l'on veut voir .. le reste ben pas mal s'en foute comme de leur premiere chemise
meme les responsables de la race

alors "travailler" comme ca c'est pas facile du tout

Ne te sens pas visée

je ne seulement pas pour les dérives de la main de l'homme et je ne suis pas pour les races qui ne marchent pas en expos si elles ne sont pas hypertypée, car ça va souvent à l'encontre de la santé des chiens

comment peut on imaginer aujourd'"hui une race qui ne puisse plus se reproduire seule sans l'assitanat de l'homme , ça fait peur !!!

Je n'ai rien contre toi, donc pas besoin de te justifier, c'est un constat général , qui va à l'encontre du bien être des animaux

C'est limite pour moi de la maltraitance ( oui ! je vais loin dans mes propos, désolée si ça ne plait pas à certains, maisi l faut bien dire tout haut ce que beaucoup pensent déjà tout bas)

il y a aussi les Chow chow qui ne peuvent plus aller en rando, tellement ils sont droits drerrière ...!

Les Bergers Allemands avec leur cul cassé et tout ce que cela entraine ...

Etc ....

quand on voit des vidéos de ces mêmes races il y a 60 ans en arrière vous ne reconnaitriez pas vos races

kunzli a écrit:
canecoco a écrit:

sur ce point on est d'accord la chienne est en tres bonne condition sur tous les points
mais on casse .. c'est pas ce que l'on veut voir .. le reste ben pas mal s'en foute comme de leur premiere chemise
meme les responsables de la race

alors "travailler" comme ca c'est pas facile du tout

Oh que oui !!! C'est pour moi le point important d'avoir un chien en bonne condition physique, j'ai 2 boulis et je peux faire des longues marches, pas de probleme de narine ou voile non plus , là aussi j'en suis très heureuse, je n'ai peut être pas LE chien d'expo mais je m'en fiche 00000 ( lorsque je regarde sur les vieilles photos du Titanic, les chiens ressemblaient beaucoup a ce que j'ai aujourd'hui ...

j'ai bien dit que le veto lui fait un examen le jeudi fait l'injection

donc c'est bien ce que j'avais compris, tu ne programmes pas la césarienne, mais tu provoques la mise bas avec l'alizine (j'suis blonde ....) c'est là où j'ai du mal à te suivre, pourquoi ne pas attendre, sans prendre aucun risque, que le travail ait commencé pour l'emmener chez le véto ??????? la césarienne n'est pas sans risque .....

Invité
echo a écrit:
Ne te sens pas visée

je ne seulement pas pour les dérives de la main de l'homme et je ne suis pas pour les races qui ne marchent pas en expos si elles ne sont pas hypertypée, car ça va souvent à l'encontre de la santé des chiens

comment peut on imaginer aujourd'"hui une race qui ne puisse plus se reproduire seule sans l'assitanat de l'homme , ça fait peur !!!

Je n'ai rien contre toi, donc pas besoin de te justifier, c'est un constat général , qui va à l'encontre du bien être des animaux

C'est limite pour moi de la maltraitance ( oui ! je vais loin dans mes propos, désolée si ça ne plait pas à certains, maisi l faut bien dire tout haut ce que beaucoup pensent déjà tout bas)

il y a aussi les Chow chow qui ne peuvent plus aller en rando, tellement ils sont droits drerrière ...!

Les Bergers Allemands avec leur cul cassé et tout ce que cela entraine ...

Etc ....

quand on voit des vidéos de ces mêmes races il y a 60 ans en arrière vous ne reconnaitriez pas vos races

je ne me sent pas visée du tout
j'aimerai bien qu'il en soit autrement pour mes anglaises... surtout
comme dit plus haut en français j'ai des chiennes qui mettent bas sans soucis

certaines races sont dans le colimateur des extremistes vert

il y a eu des essais de mises bas naturelles a l'ecole veto d'alfort donc sous haute surveillance en anglais .....un echec total
sans compter la souffrance de la chienne durant ces essais

je que je vais dires va encore m'apporter les froudres c'est sur

certains chiots anglais sont mis en couveuse .........et oui
pas chez nous

totalement a l'ecart de la mere

nourris avec une sonde ......et oui
pas chez nous

chez nous la mere voit les chiots tout le temps
je passe un temps fou a les mettre a la tetée toutes les 2h
je reste en surveillance pour la toilette des chiots par la mere
apres ils sont pres de la mere mais elle ne peut les ecraser

et ce durant 3/4 bonnes semaines

apres la mere et les chiots sont ensemble sans soucis

je vais peut-être dire une connerie énorme, mais pourquoi ne pas "remettre" en route le old englih boulldog? ça serait une alternative non? une sorte de "retour en arrière" aussi...attention c'est juste une question que je pose!
par contre je pense que on va ouvrir un nouveau post? pour ne pas polluer celui-ci!
quelques belles photos sur ce site (en anglais)
http://www.myenglishbulldog.co.cc/olde.html

superbe ta portée kunzli!

j'ai bien dit que le veto lui fait un examen le jeudi fait l'injection

donc c'est bien ce que j'avais compris, tu ne programmes pas la césarienne, mais tu provoques la mise bas avec l'alizine (j'suis blonde ....) c'est là où j'ai du mal à te suivre, pourquoi ne pas attendre, sans prendre aucun risque, que le travail ait commencé pour l'emmener chez le véto ??????? la césarienne n'est pas sans risque .....

Je vais attendre le 61 ème jour ( si elle tient jusque là) , donc le jeudi matin , ils font de suite une écho pour voir le développement des chiots et surtout la grosseur,si c'est Ok il lui font une injection, qui peut comme m'a dit le vétérinaire ne pas déclencher, soit je prends le risque de la ramener chez moi, soit elle reste . Si il ne se passe rien de toutes les façons il lui font une césarienne; MAIS JE RECAPITULE LE VETERINAIRE LES TROUVE GROS , jeudi en 8 je ne pense pas qu'ils seront moins gros ! Donc je m'attends a une césarienne qui va être confirmée dans 8 jours et le vendredi toute l'équipe est présente : 5 vétos + 2 ASV ....Le W-End 1 veto ! ... C'est le seul Cabinet du coin et à 3/4 d'heure qui peut me faire une anesthésie gazeuse et si il est sur une autre urgence !!!!!! Je fais comment ?

Pourquoi ne pas attendre le travail et si ça ne va pas voir pour une cézarienne ?
j'ai eu une naissance à 67 jours

Invité
pour ma francaise
l'an dernier j'ai fait faire une radio la chienne sur le dos au 57iem j

on a ainsi le bassin
le veto mesure le "passage"
et regarde les tetes des chiots (il mesure)

la mise bas de l'an dernier avec 11 chiots a l'arrivée c'est faite au 63iem jours de la derniere saillie (y en a eu 2)

Parce que je ne suis pas tranquille , j'ai un gros doute et je n'aime pas ça.... Disons que c'est mon 6ème sens et que les personnes qui me connaissent savent que ce n'ai jamais pour rien ! Je dois vous paraître spéciale mais c'est comme ça

ajlo

Invité
ça se comprends ! parce que les vetos de garde c'est pas la joie ! un gros risque que ça tourne à la catastrophe !
ici le veto de garde est tout seul
et pas sympa le veto de nuit !
pdt qu'il refermait ma chienne en 4è vitesse y'a un chat qui est arrivé, tombé du 7è étage à 1 h du mat, eh bien il a attendu
quand à ma chienne, sa couture s'est rouverte et elle a fait un debut de septicémie
c'est d'ailleurs grace aux conseils d'une amie eleveuse que je l'ai sauvée
pardon pour le hors sujet, je voulais juste dire que quelquefois une césarienne programmée ça vaut mieux que du n'importe quoi !

Non ce n'est pas hors ! lorsque l'on a 1 seul veterinaire qui peut faire une anesthésie sur bouli , il faut prévoir , mon mâle a eu un très gros problème cette été , un épillet qui n'a pu être enlevé car pas trouvé, j'ai du attendre le matin ( mon vétérinaire habituel malheureusement n'est pas équipé pour) lorsque je l'ai appelé , il était très mal , il a passé la nuit comme ça et n'a pu être opéré que le lendemain ( il a bien failli perdre sa patte)

Voila lorsque l'on a ce qu'il faut sous la main, on peut tenter ....

Invité
Mon vétérinaire a également programmé une radio le 16 Septembre prochain pour une mise bas prévue le 20.

ben moi aussi le veto a fait une radio une petite semaine avant la date envisagée de la mise bas...
J'avoue que dans la saga des cesariennes ou pas je fais confiance au veto et à l'eleveur qui connait sa race, sa chienne et ses reactions...

Moi pas de radios , pas d'écho .....
Je n'aime pas sortir mes chienne en périodes de gestation : stress , risque de choper une saloperie chez le véto ....

ta ra ta ta ..... (mais ce n'est pas de leur faute)
chez le véto comme à l'hopital c'est le meilleur endroit pour choper une saloperie
c'est bien chez le véto que vons les gens avec leurs chiens malades (nous aussi) , gastro , parvos , toux de chenil .......
j'ai une amie qui a ramené la parvo chez elle comme ça ....quelle galère ....

Invité
colette et les schip a écrit:
ben mon veto est propre...

Lui oui, mais ses patients
Moi non plus, pas de radio, pas d'écho, pas de sortie pour mes chiennes gestantes

idem, pas de sortie, pas de radio ni d'écho (sauf cas exceptionnel...)
chez moi c'est attendre et voir ........ et jusqu'à présent çà m'a plutôt bien réussi ......

idem, pas de sortie, pas de radio ni d'écho (sauf cas exceptionnel...)
chez moi c'est attendre et voir ........ et jusqu'à présent çà m'a plutôt bien réussi ......

oui idem pour moi
Et 2 césariennes en 17 ans d'élevage ...ça va ..

Invité
Tout à fait Michèle et savoir être patient, car certaines mises bas sont longues.

oui chez moi 24 heures de mise bas pour une douzaine de chiots Labradors ...en mise bas naturelle ...

et une fois à deux avec une amie : 3 ou 4 gros bébés Goldens, avec des poids de bébés Léonbergs ... super long aussi , on a super assisté la maman : mise sur le côté , pousser , aider à sortir ...etc ...je ne voulais pas de césarienne , Nickel

Invité
Je comprends parfaitement vos arguments, Mesdames qui pratiquez l'élevage depuis de longues années.
Mais ce n'est pas mon cas, alors je préfère faire confiance à mon véto, ce qui en tant que néophyte me sécurisera.

Ne te prend pas trop la tête fait confiance à la nature et à ta chienne
Au début de mon élevage en 92 , je ne savais même pas qu'on pouvait faire une écho ....les naissances ce sont faites naturellement sans soucis
C'ets juste avec mon Akita Am que j'ai du avoir recours à une césarienne, car inertie utérine, mais ça tu le vois ...
Je penses qu'il faut juste demander à son véto si il est là et dispo de tel jour à tel jour au cas où

idem pour moi en léo (36 h pour 12 bb) mais depuis que je donne du calcium tous les deux chiots au lieu de 2 ou 3 ampoules durant la mise bas, c'est beaucoup plus rapide, mais il faut toujours savoir attendre et bien connaitre sa chienne pour déceler la moindre difficulté ......

Il faudra que tu m'explique pour le calcium au cas où ? je n'ai jamais utilisé ça
J'ai juste utulisé de l'ocytocine

Au début de mon élevage en 92 , je ne savais même pas qu'on pouvait faire une écho

Cela n'existait pas en 92, on faisait des radios à 50 jours ....
Je pense que l'écho doit dater d'une dizaine d'années, pas plus ...

Dylina, je comprends que tu aies besoin d'être rassurée mais dis-toi que les vétos ne sont pas des naisseurs, s'ils ont la théorie, ils n'ont pas (enfin pour beaucoup) la pratique. Par contre ils ont tout le matériel pour voir le moindre problème ..... mais il n'y en a pas non plus systématiquement, et je trouve, d'après ce que je lis ou entends, qu'ils ouvrent un peu vite quand même ......

Echo, c'est très simple, tous les deux chiots (sur une grosse portée) je donne une ampoule de calcium qui est le carburant pour les contractions. Jamais d'ocytocine, c'est trop dangereux si on ne maitrise pas parfaitement ......

Invité
Tout à fait Michèle, les vétérinaires pour la majorité d'entre eux, n'ont jamais vue une mise bas, donc ne sachant pas faire, ils ouvrent, de plus, ce n'est pas le boulo du véto d'attendre 12 à 24 heure le déclenchement de la mise bas, il a sont travail à faire et ses clients qui l'attendent.

Echo, c'est très simple, tous les deux chiots (sur une grosse portée) je donne une ampoule de calcium qui est le carburant pour les contractions. Jamais d'ocytocine, c'est trop dangereux si on ne maitrise pas parfaitement ......

oui mais d'après ce que j'ai lu il ne faut pas en donner trop avant d'en avoir vraiment besoin..... car ça peut aussi inhiber le travail au lieu de l'améliorer. Tout est une question de timing.

• Créer...