Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine63

Avis de décés

Messages recommandés

Voila fallait bien que sa arrive un jour, toutes mes RC sont à l'agonie et je pense avoir trouvé le coupable! Mon CHAT, avec son anti puce à la C... qui à due faire un tour vers l'aquarium...
Alors j'ai fais un changement d'eau puis je filtre sur charbon, avez vous d'autres conseils à me donner?

J'ai eu une morte aussi dans mon bac à yellow hier, est ce une coïncidence, parce que le seul point commun des deux bac c'est les graines de moringa que j'ai mis il y a trois ou quatre jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anti-puce=carnage!!!!
C'est pas le moringa, ça c'est sûr!!
Tes bac sont fermés??
Soit tu as mis les mains dans l'eau alors que tu avais touché ton chat (même en lavant bien les mains, le produit est censé résister à l'eau...), soit des poils de chat qui ont fait le grand plongeon si tes bacs sont ouverts!!

Un gros changement d'eau et filtration sur charbon pendant 48h, c'est le mieux que tu as à faire pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des bacS Dennerle donc il y a un petit espace entre la vitre et le bac. Après je préfère croire que c'est mon chat le coupable et pas moi qui est oubliée de me laver les mains MDR  (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pov'bête, il a bon dos!!
 (tghy) (tghy) (tghy) 

Pour les couvercles, j'en ai fait sur mesure en plexi, comme ça il y a moins de jour!!
C'est le mieux, comme ça t'es pas emmerdé par les bestioles, les produits et pleins de trucs qui peuvent passer...
Les exhausteurs aussi, j'ai arrêté car je fume, et la fumée (ou tout autre truc volatile!!) passe par le filtre des bulleurs, et carnage aussi, filtration externe maintenant!!

J'ai 2 chiens, et quand je sais que je doit mettre les mains dans les bacs, je ne les touche pas de la journée, comme ça je sais que j'ai pas d'anti-puce sur les doigts, et un bon lavage de mains à l'eau bien chaude sans savon, un petit brossage d'ongles au cas où, et roule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est marrant parce qu'il y'a quelques mois j'ai eu une vague de décès et la seule chose que j'avais fait c'était de laisser tremper des graines de moringa sans les rincer, histoire de les ramollir (je sais, je sais... mais des fois on est stupide). Peut être que c'est quand meme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maoundi, je c'est pas mais je vais enlever les graines, du moins je vais essayer..et dans le doute j'en remettrais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt a l'anti puce, beaucoup de monde on des graine de moringa dans leurs bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Nixtus, mais dans le doute je mettrais plus de graines, j'avais une centaine de RC, et maintenant moins d'une dizaine, après l'anti puce est une possibilité malgré que je fais super attention, donc je prends pas le risque de re-tester les graines lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, j'avais répondu, mais j'ai dû oublier d'appuyer sur "envoyer". Dans mon cas je suis pratiquement sur que c'est les graines qui sont responsables de la mort d'une dizaine de mes crevettes. Enfin pas les graines elles-mêmes, mais l'écorce. J'avais mis à tremper les graines (avec l'écorce) dans l'aquarium sans les rincer. Le lendemain c'était l'hécatombe. J'aurais dû les rincer ou les ouvrir et ne mettre que la graine. Il devait y avoir une saloperie sur l'écorce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mets avec l'écorce, et j'ai jamais eu de soucis non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, j'ai trouvé ça étrange aussi. Mais tout incrimine la graine :

- Deux aquariums fermés cote à cote avec filtration extérieure.
- Aucune maintenance sur les deux, la seule différence c'est la graine.
- Après les décès, j'ai transféré les crevettes dans l'autre aquarium. Plus aucun décès et donc pas de transmission de maladie éventuelle.

Après évidemment ça peut être autre chose ! Je n'ai pas de certitudes en matière d'aquario mais la j'ai de forts soupçons. Maintenant je casse les graines et je les rince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : combien de temps dois je attendre pour que l'anti puce soit inactif dans le bac? je pensais changer l'eau à 90%, bonne ou mauvaise idée? Car j'ai toujours des crevettes qui meurent. Pour les paramètres, ils sont ok! Mais j'ai un film sur la surface de l'eau comme si il été en cyclage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que même s'il n'est plus actif dans le bac, les crevettes ont du ramasser un paquet, c'est un insecticide, donc certaines vont plus l'encaisser que d'autres!!
90% oui, ça serait pas mal, et si tu peux pomper le film de surface en même temps, c'est que mieux, car autant c'est ce foutu produit qui stagne en surface!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je changerai de sol aussi , si c'est un produit "lourd" il est partis dans le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je referais tout car les produit se pose aussi sur les joint de l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...