Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chenille processionnaires

Messages recommandés

Invité
Je viens de recevoir ce mail , à faire circuler :

Suite à notre mail ALERTE CHENILLES PROCESSIONNAIRES, deux personnes m'ont contactée pour transmettre 2 traitements de 1ère urgence:



1 - homéopathie ==> BOMBIX 3CH dès le contact



2- pommade buccale DYNEXAN 2% à appliquer sur la langue si elle est touchée. Ce produit n'est pas utilisé par les vétérinaires (médecine humaine) mais permet d'éviter la perte de la langue chez le chien (très largement testée par un éleveur qui a sauvé plusieurs chiens grâce à cette crème).



Merci une nouvelle fois pour votre solidarité et n'hésitez pas à faire circuler !


Bien cordialement à tous et soyez prudent en forêt ... sortez avec la trousse de 1ère urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info ,ma petite Deal'aime a été hospitalisée 24 h la semaine dernière à cause de cette saloperie de chenille .Tous les ans nous avons des accidents alors que nous faisons tout pour les éviter .On en est malade.....mais j'ai eu le sommum en rentrant de Marseille la semaine dernière : j'ai voulu sortir le chien que je venais de récupérer après qq heures d'autoroute .Vers St CRICQ (après Toulouse) je me suis arrêtée car il y avait un bel étang ,loin de la route etc ....Je suis vite remontée avec le chien dans la voiture ,à chaque pas il y avait des paquets de chenilles prèts à s'enterrer et des colonnes partout sur le chemin .Une horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vrai cochonnerie ce truc, une de mes chiennes à perdue la moitier de sa langue dans mon terrain... on a abattu le pin qui les hébergait ! Mais on a la chance de ne pas avoir des pins dans notre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une impression ou il y en a de plus en plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant il n'y en avait pas du tout dans le centre de la France mais depuis quelques années nous en avons aussi là où il y a des pins et il semble bien que dans le Sud c'est devenu une vrai calamité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. et pas seulement les pins !
Depuis deux ans notre grand cédre est infesté ...et pendant cinq semaines nous avons guéttés chaque matin les trains de deux metres qui déscendaient ...


gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parrait qu'il faut bruler les nids avant qu'elles sortent et que les pompiers se déplacent pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte mais ça a un coût et il me semble que dans certaine communes c'est une obligation de le faire si on a un arbre infesté.Sinon il faut couper les branches infestées une fois la saison passée car sinon elles reviennent tous els ans au même endroit et de plus en plus nombreuses.Y aussi le coup de mettre de la mélasse sur le tronc pour les empêcher de descendre mais ça ne l'est empêchent pas de tomber de leur nid, y en a moins mais y en a quand même.
Certains ne se prennent pas la t^te et tire au fusil dans les nids aussi...
Bref le but du jeux c'est :destruction total du nid sinon elles reviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas que les pins qui les hébergent .A St CRICQ près de Toulouse ,j'ai justement remarqué qu'il n'y avait pas un seul pin à l'horizon .Ce n'était que des chênes !!! L'avantage du pin ,c'est qu'on voit les nids ,pas dans les chênes .
Maintenant quand je trouve une colonne ,je l'innonde d'huile de vidange :ça colle les poils donc plus de problème urticant pour les ramasser et ça les tue de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si ils débarquent dans mes chênes, je suis pas dans la mélasse... j'en ai partout sur 1 HA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le midi on a ce gros problème de chenilles processionnaires,et une petite entreprise de Bages a déposé un brevet pour un piège écolo,qui a été mis au point avec des ingénieurs,et qui est distribué maintenant dans tous les gamm verts et chez eux:c'est une collerette qui est posée autour du trons de l'arbre,et il y a une chaussette dans laquelle les chenilles s'engouffrent,puis on brule cette chaussette!d'après le reportage,c'est efficace à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est efficace pour celles qui descendent le long du tronc mais pas pour celles qui tombent de larbre...Quand y a du mistral ici il pleut des chenilles à certains endroits!Je sais ça m'a rendu hystérique l'année denrière car le pin du voisin au dessus du chenil de mes chiens était infesté, mes chiens étaient cloitrés chez moi et je n'osais plus les lacher dans cette partie du jardin ...et opurtant le pin était dans le jardin du voisin, mais les nids étaient au dessus du miens...bref au secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que l'ai vu sur le net, la chenille du chêne n'est pas aussi dangeureuse que celle du pin qui elle brûle les tissus, elle peut provoquer des allergies ou irritations mais elle ne détruit pas les tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une astuce , mon grand père ne coupait pas les arbres étant a la campagne a l'entrée de l'hiver un coup de fusil dans le cocon ,et a la première gelée elles meurent de froid simple mais efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a dans l'Isère : il y a 2 ans j'en était infectée et j'ai dû faire venir une entreprise .
Certaines étaient déjà sur le terrain à la queue leuleu et ont été brulé à l'essence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes Greys, le plus jeune, les a "essayées" il y a deux semaines. Là il est sorti d'affaire, la langue ne garde pas de traces, mais c'était très impressionnant et j'ai eu très peur...
Un seul pin ici, dans le jardin du voisin. Et depuis qu on est arrivés ici (3 ans), je le supplie de faire quelque chose... Cette année on va couper nous mêmes les branches afin de détruire les nids. En attendant, je surveille le jardin plusieurs fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renseigne toi auprès de la mairie, tu peux le forcer à le faire ,il me semble qu'il a l'obligation de le faire, les chenilles c'est dangereux pour les chiens mais aussi pour les humains et surtout les enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tribalmantha, je fais circuler les remèdes que tu as posé en haut de page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté aussi la mairie, tous les ans, et le mairie me dit qu'il ne peut rien faire. Il faut dire aussi que nos maisons ne sont pas vraiment dans le village, le village est sur une colline et le lieu dit que j'habite se trouve au bord de la route nationale, en bas de la colline. 3 maisons seulement, donc personne ne s'intéresse à nous...
Cet hiver, on va couper nous mêmes les branches, on n'a pas d'autre solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quartz, tu n'as pas le droit de couper les branches de l'arbre de ton voisin, mais tu peux lui faire un courrier RAR pour lui demander de le faire. Sinon les pompiers le font et ce n'est pas très onéreux, j'ai dû payer une trentaine d'euros pour un nid de guêpes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mairie nous a dit que les pompiers ne s'en occupaient plus, mais apparemment il n'est pas bien renseigné (ça ne m'étonnerait pas lol! )
J'espère ne pas être obligée d'arriver aux courriers RAR, mais c'est sûr que s'il n'accepte aucune des solutions qu'on lui propose, il va falloir passer par là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un forum chihuahua, il y a une petite chi qui a été très malade
elle a été sauvée de justesse mais a perdu une partie de sa langue et ne pourra pas être confirmée
merci je transmet le traitement de 1ère urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor , je ne vois pas pourquoi cette petite chichi ne pourrait pas être confirmée car il lui manque un morceau de langue!!!!ce n'est pas valable comme motif de refus de confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je leur ai dit, surtout avec un certificat du veto, mais ils sont tellement contents qu'elle ai survecu déjà pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...