correzienne 0 Posté(e) le 26 mars 2009 nous vivons une drôle d'époque où tout est sujet à "pinaillerie" , j'attire votre attention sur un cas quelque peu fantasque et exubérant qui peut vous arriver:une de mes amies a produit une portée de whippet vends ces chiots jusque là tout est normal!le bébé part de l'élevage à 2 mois, chez des personnes "bien sous tout rapport" retraités, maison grand jardin , à trois mois le nouveau propriétaire se plaint du fait que le chiot fait des trous dans son beau jardin, un mois après (le bébé est propre) mais il ne veut pas rester dans son panier et les suit partout, cuisine, sdb, sde séjour et là ils craquent et décident de ramener ce bébé chez mon amiele chiot à alors 4 mois, le monsieur le laisse donc, signe le papier d'immatriculation (changement de propriétaire) mon amie envoie la carte et les 3€et là tout se gate, cela fait donc 3 mois , ce matin le monsieur par lettre recommandé dit qu'il a déposé une main courante à la gendarmerie, bloqué le dossier d'immatriculation en SCC parce que ce n'est pas lui qui a payé les 3€ à la scc , qu'il est stipulé que c'est au cédant de payer ces 3€ donc que la chienne lui appartient toujours et qu'il veut 600€ de dédommagement !!après prise de contact avec la SCC , celle ci se dit outré mais ne peut rien faire car il est vrai que c'est stipulé sur les papiers que le cédant paye les 3€!!!et comme il y a procédure ils ne peuvent intervenir!!morale de l'histoiresi vous reprenez un de vos chiot ou si vous adoptez gratuitement un chiot ou chien, la carte de changement de propriétaire ne suffit pas : faites établir un certificat de cession par celui qui vous le donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Merci pour cette info et puisque l'on traite de retour de chiot on va continuer : j'ai repris la semaine dernière un braque de weimar de 14 mois ,issu de ma portée de janvier 2008 .La dame m'ayant dit au téléphone ,que suite au déménagement ,elle n'avait pas les papiers du chien ,j'avais préparé une lettre stipulant qu'elle me remettait gracieusement le chien pour convenance personnelle et qu'elle s'engageait à m'adresser les papiers officiels du chien et carnet de vaccination dans les meilleurs délais pour l'intérêt du chien .C'était le 19 mars .Hier ,je reçois les papiers : exactement la pochette remise voilà un an lors de l'achat du chiot .Je n'ai que le papier bleu d'immatriculation provisoire et sur le carnet de vaccination il n'y a rien d'autre que la primo-vaccination !!!! Je vous dit pas dans quel état je suis car j'ai 6 chiens adultes à la maison et une portée de 10 chiot d'un mois .....et elle ne sait même pas si le chien est à jour de ses vaccins ,elle se défend en disant qu'ellle ne s'occupait pas du chien et que c'était son ex-mari ....Que feriez-vous ????? PS : C'est grâce au forum si j'ai fait la lettre car je voies trop souvent vos difficultés (je pense à Mayor entre autre ) mais il aurait fallu que je la blinde plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pour ma part, dès qu'il y a le moindre problème, même s'il me semble anodin, je fais TOUJOURS un courrier relatant les faits, au moins, s'il s'agit d'un emmerdeur, j'ai une trace ......sivous reprenez un de vos chiot ou si vous adoptez gratuitement un chiotou chien, la carte de changement de propriétaire ne suffit pas : faitesétablir un certificat de cession par celui qui vous le donne[b] [/b]et faites lui faire et signer le chèque pour la SCC.Ton amie n'a qu'à dire qu'il lui a donné les 3€ en espèces et qu'elle à refait un chèque à la SCC pour éviter les frais de mandat pour une somme aussi ridicule. Quelle preuve contraire peut-il apporter ??????? ce sera sa parole contre celle de ton amie. Ton amie devrait lui faire un courrier dans ce sens et ajouter qu'il lui a payé en espèces exprès pour pouvoir demander des dommages et interêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Michèle, depuis que je suis sur ce fofo, j'ai appris beaucoup de choses et souvent grâce à toi!J'aurais été la première à tomber dans ce genre de pièges mais c'est incroyable la duplicité des gens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Tu n'as pas idée de ce que les gens peuvent inventer pour tirer leur épingle du jeu .... avec moi, ils tombent sur une coriace, mais çà ne veut pas dire que je ne me ferai jamais avoir ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Tu n'as pas idée de ce que les gens peuvent inventer pour tirer leur épingle du jeu .... avec moi, ils tombent sur une coriace, mais çà ne veut pas dire que je ne me ferai jamais avoir ...... Alors Michèle ,tu n'as pas d'idée pour mon soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 mars 2009 hé bé dis donc...bravo ce monsieur, soit il s'est bien renseigné, soit qlq1 l'a bien renseigné, mais si ça c'est pas de la belle tentative d'arnaque, je ne sais pas ce que c'est !!!a vomir !!! donc en effet, ne JAMAIS se contenter de faire signer la carte d'identification : toujours établir un document signé d'abandon volontaire... ...et Michèle a une excellente idée : c'est exactement ce que devrais faire cette personne..;ecrire a ce monsieur en s'étonnant de son attitude puisqu'il a versé les 3 euros en espèces le jour de la restitution du chien... et Chepas, a ta place, j'écrirais a cette personne pour lui signifier que la vaccination devait être faite, qu'elle t'a mise en difficultés potentielles en ne t'avertissant pas que le chien n'est pas vacciné alors que tu as des chiots, que tu l'a donc repris en ignorant des faits importants...que le chien lui appartenait et que le fait que ce soit elle ou son mari qui s'en occcupait ne change rien, ce n'ets pas ton problème...tu l'informes que tu lui adresseras la facture vétérinaire car ces frais sont a sa charge et que tu te réserves le droit de te retourner contre elle si jamais ce chien entraine un problème sanitaire ds ton élevage et donc des frais supplémentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Euh ben là, franchement ça commence à bien faire, moi quand les gens m'ont ramennés Chocotri qui avaient 10 mois, j'ai dû attendre 15 jours avant qu'ils me donne également la carte de puce et le monsieur m'a donné les 3€ en espèces, alors effectivement, dans ce cas, je ne peux rien prouver !!! C'est abérant ces histoires tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pincemaille a écrit:et Chepas, a ta place, j'écrirais a cette personne pour lui signifier que la vaccination devait être faite, qu'elle t'a mise en difficultés potentielles en ne t'avertissant pas que le chien n'est pas vacciné alors que tu as des chiots, que tu l'a donc repris en ignorant des faits importants...que le chien lui appartenait et que le fait que ce soit elle ou son mari qui s'en occcupait ne change rien, ce n'ets pas ton problème...tu l'informes que tu lui adresseras la facture vétérinaire car ces frais sont a sa charge et que tu te réserves le droit de te retourner contre elle si jamais ce chien entraine un problème sanitaire ds ton élevage et donc des frais supplémentaires... C'est ce que je comptais faire mais je voulais avoir votre avis car j'ai vraiment la colère mais je ne veux pas faire d'impair .Et pour les 3 euros je vais lui demander aussi car trop C~~ je les aurais payés ni voyant pas le mal pour cette somme . Depuis quelques mois je cherche à prendre une assurance de protection juridique pour tout ce qui touche à mon élevage (ce sont les différents problèmes rencontrés par les éleveurs qui m'inspirent!!!!!!)mais je ne trouve pas .En avez-vous une ? quel tarif ? que couvre-t-elle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Che'pas, malheureusement, pour ton chien, il n'y a pas grand'chose à faire puisque légalement, tu n'es pas obligée de le vacciner, mais comme dit Pincemaille, je ferais quand même un courrier à cette dame en lui disant que tu te réserves le droit de lui demander le remboursement de tes frais au cas où son chien déclarerait une maladie qui toucherait ton élevage.Normalement, pour tout chien extérieur, même s'il vient de chez toi, il devrait passer par la quarantaine, surtout si tu as des chiots, mais je te comprends, tu ne pouvais pas penser qu'il n'était pas à jour de ses vaccins .... chez moi, aucun chien visiteur ne rentre quand j'ai des chiots, sauf les intimes, mais ils doivent quand même passer par le "sas de décontamination ".......Pour ton assurance, regarde sur ton contrat responsabilité civile de l'élevage, souvent la protection juridique y est incluse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pour ton assurance, regarde sur ton contrat responsabilité civile de l'élevage, souvent la protection juridique y est incluse. Pour l'instant je n'ai pas d'assurance car mes chiens était couverts par l'assurance habitation mais comme je suis éleveuse déclarée maintenant il faut une assurance pour mon élevage et je ne sais pas quoi prendre et à quelle assurance .J'avais ouvert un post à ce sujet mais ça n'a pas été concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 che'pas a écrit:Merci pour cette info et puisque l'on traite de retour de chiot on va continuer : j'ai repris la semaine dernière un braque de weimar de 14 mois ,issu de ma portée de janvier 2008 .La dame m'ayant dit au téléphone ,que suite au déménagement ,elle n'avait pas les papiers du chien ,j'avais préparé une lettre stipulant qu'elle me remettait gracieusement le chien pour convenance personnelle et qu'elle s'engageait à m'adresser les papiers officiels du chien et carnet de vaccination dans les meilleurs délais pour l'intérêt du chien .C'était le 19 mars .Hier ,je reçois les papiers : exactement la pochette remise voilà un an lors de l'achat du chiot .Je n'ai que le papier bleu d'immatriculation provisoire et sur le carnet de vaccination il n'y a rien d'autre que la primo-vaccination !!!! Je vous dit pas dans quel état je suis car j'ai 6 chiens adultes à la maison et une portée de 10 chiot d'un mois .....et elle ne sait même pas si le chien est à jour de ses vaccins ,elle se défend en disant qu'ellle ne s'occupait pas du chien et que c'était son ex-mari ....Que feriez-vous ?????PS : C'est grâce au forum si j'ai fait la lettre car je voies trop souvent vos difficultés (je pense à Mayor entre autre ) mais il aurait fallu que je la blinde plus . est-ce que tu dis ça pour l'histoire de Denver ? en effet, moi j'ai repris mon chien pour le replacer, sans faire aucun papier ni avoir la carte de tatouage ! la totale des conneries à ne pas faire ! je l'ai fait pour mon chien ! parce qu'ils voulaient le revendre n'importe où ! donc j'ai galéré 2 mois car il avait 9 mois et un mâle pas facile de le revendre ! et plus aucune harmonie chez moi ! en définitive, je ne vous ai pas dit le dénouement donc j'en profite pour vous raconter : en fait c'est un juge en exposition canine qui me l'a pris !!! l'ancien maître a bien fait le changement de carte et de propriétaire, et moi j'ai rempli une facture pour lui en mettant PO/Mr Untel ! par contre je n'ai eu aucun remerciement ni été indemnisée d'aucun frais ! je n'avais rien demandé mais bon... enfin une belle bêtise qui me servira de leçon ! je veux bien être gentille mais faut pas exagérer... j'ai des nouvelles de Denver il va bien et son nouveau maître adore les chiens (ben un juge il se refuse rien Denver ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Super pour Denver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Che'pas, tout dépend de ce que tu veux assurer, tu peux demander plusieurs devis et comparer les prix et les garanties. Je vais essayer de me renseigner car j'ai une amie qui est bien assurée pour son élevage mais je ne connais pas les conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Oui Mayor je parlais de Denver .Je suis bien contente qu'il soit avec un juge ,lui au moins sait ce qu'il a acheté par contre l'autre acquéreur = une vraie merde .C'est toi qui a eu tous les soucis et c'est lui qui a ramassé les sous .Un vrai Mac ....Znfin on ne va pas épiloguer ,le tout c'est que tu aies réglé la situation .Ce qui me dégoute c'est que les gens s'imagine que parcequ'on est éleveur on est bon a tout ,rien ne nous dérange ,on est fait pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Michèle ,je me suis renseignée chez Groupama et Aviva qui sont les seuls à faire de l'agricole mais je n'ai jamais eu de réponse ! j'ai donc demandé à mon assureur AGF qui voulait me pondre un truc en fonction du chiffre d'affaire !!!alors que je débute . Ils m'ont fait un devis avec des bâtiments 20 m2 (parcequ'il en faut ) et effectivement il y a l'assurance responsabilité civile et juridique comme tu dis .ça me coûtera dans les 400 euros /an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 bonjour,je me suis renseigné chez MMA, 196 euros par an (ne garantis pas les chiens ni les locaux) mais protection juridique, chèque impayés. après on peut rajouter ce que l'on désire assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Merci pour cette info ,je vais les contacter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 franchement je prendrais plutôt une assurance type groupama, qui prend en charge, bâtiments et "cheptel" ils sont pour moi plus important qu'un chèque pas payé ! et l'assistance juridique est incluse généralement . vous pouvez aussi y faire inclure la perte de chiffre d'affaire (en cas de maladie ou autre catastrophe), cela augmente le prix donc il faut voir si nécessaire ou non. leur assistance juridique est bien généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 mars 2009 C'est sûr que Groupama est plus cher, mais cela te couvre mieux, et 400€/l'an ne me semble pas excessif, alors que MMA ne te couvre que pour des problèmes d'argent, et encore faut voir quelles sont les conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 quel est la clause qui assure les chèques impayés ?Sinon il me semble qu'au niveau loi le professionnel ne peut rien faire contre le propriétaire si ce premier achète ou reprend un chien puisqu'il est justement censé être professionnel et indiquer au cédant tout ce qu'il faut faire ou signer.donc tout bien vérifier (administratif, santé ...)avant cet achat ou don. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 avril 2009 le moyen de s'assurer contre un non paiement, quel qu'il soit, c'est la reserve de propriété : " L’acheteur ne deviendra propriétaire du chien qu’après son paiement intégral (si paiement par chèque, après son encaissement - loi du 12 mai 1980)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est mentionné sur les attestations de vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est mentionné sur les attestations de vente. oui, en effet, c'est noté sur les attestations de vente types...perso, j'ai fait mes propres attestations de vente, je trouve les "type" bcp trop imprécises et incomplètes...et bien evidmt, j'ai mis la reserve de propriété dans les "conditions de vente"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Pincemaille peux tu nous mettre un scan vierge d'une de tes attestations de vente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 voilà, il fallait bien que ça finisse par arriver.....Fangio, le premier né de la portée 2010 sera de retour samedi.... séparation du couple.....en théorie, la jeune femme me le laisse en garde le temps qu'elle trouve un appartement, mais c'est une étudiante qui est retournée vivre chez papa-maman....que dois-je faire?? lui faire signer un document?? mais lequel?? j'avais pensé à qq chose m'autorisant à replacer le chien au bout d'un laps de temps à déterminer....Je lui ai dit que je ne pouvais prendre en charge son chien qu'avec tous les papiers....J'attends vos conseils éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Voilà ce que j'ai dans "mes tablettes" (mais jamais utilisé). A améliorer selon les cas :ATTESTATION DE CESSION D’UN ANIMALNom et prénom :Adresse :N° de tél :déclare céder l’animal suivant :Race :Age:Sexe :Nom :Identifié par transpondeur :Vacciné :LOF :Au profit de son éleveuse représentée ce jour par :Nom :Elevage :Adresse :Par la signature de ce contrat, je déclare :- que l’animal présenté n’a pas fait l’objet de trafic, de vol ou de poursuite.- renoncer à tout droit et toute exigence relatifs à l’animal concerné, qui sera dorénavant sous l’entière responsabilité de son éleveuse.- demander le prix du replacement (montant restant à fixer), qui sera communiqué lors de la reventeEn acceptant de prendre en charge l’animal concerné, l’éleveuse s’engage :- à assurer les soins quotidiens ou exceptionnels dont il a besoin,- à utiliser toutes ses ressources pour faciliter une meilleure connaissance de l’animal et lui assurer un foyer adapté à ses besoins et à son caractère.Il a été convenu entre les deux parties ....................Conditions particulières et renseignements médicaux concernant l’animal :………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Documents à joindre impérativement à l’attestation :- CARNET DE SANTE- CARTE D’IDENTIFICATION- CERTIFICAT LOF- COMPTES RENDUS MEDICAUX, RESULTATS, FACTUREDate et signatures des deux parties précédées de la mention lu et approuvé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 peut être essayer de rédiger un contrat avec des frais de garde (et une durée déterminée, même longue, histoire qu'il y ait une échéance concrète), et préciser qu'à défaut de paiement de la dite pension, la propriétaire abandonne ses droits sur le chiens et te laisse ainsi la possibilité de le placer ?Pas évident comme situation, mais c'est quand même positif qu'elle parle de le reprendre je pense, ça veut dire qu'elle tient probablement à lui et qu'elle cherche juste à se refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 cas très douloureux qui reconnaissons peut arriver à tout le monde au fond. une de nos malamutes avait été placée chez nous suite à un divorce mal géré. nous passons en tant qu'éleveur notre temps à dire que nous voulons être contactés en cas de souci plutôt que de voir son chien atterrir dieux seul sait où.il est donc difficile de trouver le juste milieu entre la responsabilisation du futur patron et la disponibilité de l'éleveur. Il me semble important de montrer que la porte sera dans des cas d'urgence ouverte et bienveillante, seule condition pour que l'acquéreur se retourne plutôt vers nous, mais avec un minimum de principe pour que l'on ne profite pas d'une bonne poire dans une période où un chien devient trop facilement un bien de consommation à la mode dont on se lasse. pour le cas d'une personne qui demande une solution d'urgence momentanée, que pensez-vous d'un contrat de placement avec somme mensuelle nourriture/garde, en considérant qu'au bout de temps de temps, la personne aura le choix entre récupérer le chien ou le céder définitivement ???à la rigueur renouvelable une fois (si par exemple on met un délai de 3 mois)???ce sont des situations humaines tellement douloureuses ... difficile de trouver la posture la moins mauvaise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 marion a écrit:peut être essayer de rédiger un contrat avec des frais de garde (et une durée déterminée, même longue, histoire qu'il y ait une échéance concrète), et préciser qu'à défaut de paiement de la dite pension, la propriétaire abandonne ses droits sur le chiens et te laisse ainsi la possibilité de le placer ?Pas évident comme situation, mais c'est quand même positif qu'elle parle de le reprendre je pense, ça veut dire qu'elle tient probablement à lui et qu'elle cherche juste à se refaire.oups ... pardon, quand j'ai rédigé ma réponse, je n'avais pas encore lu la tienne je ne connais pas les usages. je sais que j'aimerais dans une situation compliquée avoir une solution de secours temporaire. mais bon, on peut vite aussi perdre ses places pour un chien qui n'était pas prévu, mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ça m'est arrivé une fois, j'ai fait signer un certificat d'abandon par le propriétaire et j'ai signé la carte à sa place car nous l'avions oublié....la SCC n'a rien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 oui mais dans ce cas précis, à priori, la propriétaire du chien souhaite le reprendre ultérieurement, elle ne veut pas qu'il soit replacé. Ce sont donc bien juste des frais de garde qu'il faut facturer (avec des clauses pour protéger Nicole au cas où la dame ne reprendrait pas le chien par ex), enfin il me semble. Si c'est juste un abandon, c'est plus simple en terme de contrat, suffit en effet de lui faire signer un contrat de reprise et de chercher une nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui ... mais elle retourne chez papa maman : la garde peut durer un bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 MANO DELMAS a écrit:Oui ... mais elle retourne chez papa maman : la garde peut durer un bon moment !pas forcément, peut être justement le fait de revenir chez papa maman, va faire en sorte que tout ce fasse vite, ce retour est certainement pour que la séparation soit plus rapide d'avec son ex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 c'est pour ça qu'à la place de Nicole, je ferais un contrat incluant des frais de garde mais sur une durée déterminée (genre 6 mois max ? enfin, une durée à déterminer ensembles avec la propriétaire), éventuellement renouvelable 1 fois avec l'accord des 2 parties. J'ajouterais sur le contrat une clause stipulant que dans le cas où la propriétaire ne réglerait pas une mensualité (ou autre que mensualité, peu importe, c'est à convenir entre elles), cela signifierait que la propriétaire abandonne tous ses droits sur le chien et que Nicole deviendrait alors propriétaire à 100% du chien, et serait donc en droit de le replacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 D'après Nicole, elle est étudiante, alors, à moins que ses parents l'aident, elle aura du mal à trouver un appart sans revenus .... donc, la garde risque de durer longtemps .......Peut-être qu'il suffirait de reprendre le contrat que j'avais fait pour Jade :/t8383-petit-sejour-a-la-maison-besoins-de-conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je vous remercie bien, toutes;Je croise les doigts pour qu'elle ne l'abandonne pas, mais on en a vu tellement, pleurer à chaudes larmes le jour du "dépôt" du chien puis l'oublier complètement, jusqu'à ne pas répondre quand on donne des nouvelles......Je vais faire plusieurs "propositions possibles" et on avisera quand la jeune femme sera là avec le chien.Je lui ai bien précisé au téléphone, hier soir, que je ne prenais le chien que muni de tous ses documents.... à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 J'ai déjà eu des retours mais j'ai bien aimé l'exemple de formulaire cité plus haut .Et ce soir je viens de l'éditer car demain matin ,une chienne de 2 ans revient!!!!suite divorce ..........Par contre ,je rajoute "pour convenance personnelle" et je ne propose aucun remboursementcar on rend service, c'est nous qui supportons les soins alimentaires ,véto etc et on ne sait pendant combien de temps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Fangio a 22 mois....merci, je vais peaufiner tout ça; pour l'instant pas d'infos sur la date de retour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Nicole: de te le ramener, c'est la solution de facilitése pose t elle seulement la question, pour toi, que ce sera un nouveau male ds ta meute et que cela pourra te faire , à toi des contraintespourquoi ne le garde t elle pas chez ses parents? au moins, il sera avec elle, et sera moins perdu (déjà qu'il perd un de ses deux maitres)je pense qu'il faut que tu lui demandes une pension, car cela peut durer longtemps le provisoireprends tes précautions, fais lui signer un contratassures toi que le chien est bien à son nom et non à celui du gars (ce qui pourrait poser souci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 se pose t elle seulement la question, pour toi, que ce sera un nouveau male ds ta meute et que cela pourra te faire , à toi des contraintesSans doute, mais Nicole n'était pas obligée d'accepter .......Perso, j'ai du mal à comprendre qu'une séparation de couple induise aussi une séparation d'avec le chien, sauf cas extrêmes ..... si vraiment c'est provisoire, je peux comprendre qu'il faut le temps de se retourner, mais dans bien des cas, c'est du provisoire qui duuuuuuuuuure ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Mona a écrit:Nicole: de te le ramener, c'est la solution de facilité je préfère ça que de le voir partir à la spa!!! et je sais que toit aussi!!se pose t elle seulement la question, pour toi, que ce sera un nouveau male ds ta meute et que cela pourra te faire , à toi des contraintes oui, elle m'a demandé si ça ne poserait pas de problème, à quoi j'ai répondu "si c'est pour un petit mois ça ira" pourquoi ne le garde t elle pas chez ses parents? parce que sa mère ne veut pas entendre parler de poilus quels qu'ils soient au moins, il sera avec elle, et sera moins perdu (déjà qu'il perd un de ses deux maitres)je pense qu'il faut que tu lui demandes une pension, car cela peut durer longtemps le provisoireprends tes précautions, fais lui signer un contrat t'inquiète, je peaufine çaassures toi que le chien est bien à son nom et non à celui du gars (ce qui pourrait poser souci) c'est là que je me fais le plus de soucis; moi, c'est à lui que j'ai vendu le chiot, à l'origine, pas à elle (il a 22 mois maintenant, le petit Fangio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oh mince alors Nicole , comment vas-tu faire avec Topic ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Tropic ne pose aucun problèmeparcontre.... coup double!!!! voilà Farniente qui va revenir aussi parce qu'il se frite avec Léa, la vieille golden retriever malade et que Laetitia ne veut plus le garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 bon, finalement, Fangio reste avec sa maîtresse qui a pu convaincre ses parents.... ouf, une partie du problème est résoluepour Farniente, je le récupère samedi prochain, et il faut que je lui trouve une famille où il soit "fils unique".... mais d'abord le soigner: il est en stress permanent, et s'est mis à faire ses besoins partout... pauvre ninou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 très contente pour Fangio, ça confirme que ça maitresse cherchait vraiment une solution et qu'elle n'a pas essayé de profiter de toi.Pour Farniente, rédige bien un contrat de reprise pour te protéger. Tu vas bien voir comment ça se passe dans ta meute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 je vais faire signer un document d'abandon sans compensation; c'est sur.... je connais bien Laetita et je sais qu'elle fait ça pour sauver le chien qui mérite d'être heureux ailleurs; ça ne posera pas de problème; le tout est de trouver LA bonne famille qui ira bien pour le reste de ses jours....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Décidément c'est la série .... Je suis contente pour Fangio sa maitresse doit être soulagée aussi , maintenant je crois les doigts pour Fangio !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est une bonne nouvelle pour Fangio et pour toi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 j'espère que Farniente, mon doux ninou, retrouvera vite son équilibre affectif et surtout une famille qui saura le lui conserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites